French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Le BARF ça y est !

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le BARF ça y est ! Empty
MessageSujet: Le BARF ça y est !   Le BARF ça y est ! EmptyMar 8 Sep 2009 - 17:04

Bonjour,

Je n'ai pas posté depuis un bon moment , mais j'ai beaucoup lu !
Alors ça y est je me suis lancée dans le BARF après avoir longuement réfléchi (je suis un peu anxieuse !)
C'est grâce à votre site et au forum que j'ai pu finalement démarrer ,alors merci à vous!
Doupsy dort , il a avalé son blanc de poulet avec la carotte huilée sans difficulté ! Je surveille la digestion .

Voilà, à suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le BARF ça y est ! Empty
MessageSujet: Re: Le BARF ça y est !   Le BARF ça y est ! EmptyMar 8 Sep 2009 - 20:04

Trop trop trop heureuse de cette excellente nouvelle !!! cheers
Tu vas redécouvrir ton chien, tu verras bounce

Reste bien à ce menu de base pendant une bonne semaine histoire de laisser du temps au système digestif de se remettre en ordre.
Il se peut qu'il y ait une phase de désintoxication qui se présente souvent sous forme de diarrhées. Mais en y allant en douceur, ça n'est pas une obligation.

Donne nous régulièrement des nouvelles : son poils qui va devenir doux et soyeux, son haleine, ses dents, ses crottes, son tonus et sa joie de vivre, etc ... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le BARF ça y est ! Empty
MessageSujet: Re: Le BARF ça y est !   Le BARF ça y est ! EmptyMar 8 Sep 2009 - 21:32

Aaaahhhh oui !!!! ça, c'est une super bonne nouvelle ! Tu ne vas plus reconnaître ton Poilu ! Laughing
Tiens-nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le BARF ça y est ! Empty
MessageSujet: Re: Le BARF ça y est !   Le BARF ça y est ! EmptyMar 8 Sep 2009 - 23:26

Ce soir deuxième repas , avalé en 15 secondes , chrono ! Very Happy

Merci pour les encouragements! Il était déjà beau et joyeux alors qu'est-ce que cela va être ? sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le BARF ça y est ! Empty
MessageSujet: Re: Le BARF ça y est !   Le BARF ça y est ! EmptyMer 9 Sep 2009 - 9:51

Il va être un poilu "bien dans son estomac" !

Basketball cheers sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le BARF ça y est ! Empty
MessageSujet: Re: Le BARF ça y est !   Le BARF ça y est ! EmptyMer 9 Sep 2009 - 12:11

Ce matin pas de diarrhée ! Laughing ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le BARF ça y est ! Empty
MessageSujet: Re: Le BARF ça y est !   Le BARF ça y est ! EmptyMer 9 Sep 2009 - 14:07

cheers Super, continue comme ça ! Tout en douceur !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le BARF ça y est ! Empty
MessageSujet: Re: Le BARF ça y est !   Le BARF ça y est ! EmptyMer 9 Sep 2009 - 23:01

toujours OK Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le BARF ça y est ! Empty
MessageSujet: Re: Le BARF ça y est !   Le BARF ça y est ! EmptyMer 9 Sep 2009 - 23:33

Le BARF ça y est ! 4c9mm92v
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le BARF ça y est ! Empty
MessageSujet: Re: Le BARF ça y est !   Le BARF ça y est ! EmptyJeu 10 Sep 2009 - 12:10

Very Happy Ce matin tout est toujours OK, J'ai parcouru à nouveau le guide pratique pour l'alimentation crue trouvé sur le forum BARF et j'ai vu qu'il fallait donner des morceaux assez gros pour qu'il puisse se servir de ses dents, donc , je l'ai fait et il a coupé son morceau de 80 g environ puis a léché les carottes après .Maintenant c'est dodo puisque la promenade est faite avant le repas .
Le premier pilon c'est pour bientôt, j'attends encore bien que sur le guide, il est dit de commencer de suite par les os charnus, mais je me sens mieux avec le blanc pour l'instant .

Quelle aventure Wink ! Merci d'être à mes côtés !J'ai aussi mon mari qui lui suit tout ce que je fais !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le BARF ça y est ! Empty
MessageSujet: Re: Le BARF ça y est !   Le BARF ça y est ! EmptyJeu 10 Sep 2009 - 14:40

Aucun soucis avec les pilons, ailes, cous ... tu verras, ton loulou va vite comprendre quoi en faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le BARF ça y est ! Empty
MessageSujet: Re: Le BARF ça y est !   Le BARF ça y est ! EmptyVen 11 Sep 2009 - 12:20

voilà, ça roule , Basketball Mes inquiétudes se dissipent et la confiance prend la place !(je n'ai pas encore donné d'os ça va venir)
Comme le disent bien des débutants, finalement, c'est simple !!
La seule chose qui m'ennuie encore un peu c'est que je n'aime pas tripoter la viande, ni la sentir, je ne mange que très peu de viande. C'est mon mari qui découpe les poulets, mais je fais des efforts, jai fait les petits sacs pour le congel' ce matin cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le BARF ça y est ! Empty
MessageSujet: Re: Le BARF ça y est !   Le BARF ça y est ! EmptyVen 11 Sep 2009 - 12:28

Bravo à toi de t'impliquer ainsi pour le bien de ta Chipie !

C'est vrai qu'avant de s'y mettre, le barf paraît compliquer.
Une fois qu'on y est, qu'on trouve comment s'organiser, c'est simple comme bonjour sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le BARF ça y est ! Empty
MessageSujet: Re: Le BARF ça y est !   Le BARF ça y est ! EmptyVen 11 Sep 2009 - 12:49

Rolling Eyes Régine, ma Chipie s'appelle Doupsy lol! c'est pas une fille ! non mais!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le BARF ça y est ! Empty
MessageSujet: Re: Le BARF ça y est !   Le BARF ça y est ! EmptyVen 11 Sep 2009 - 14:57

sylvie89 a écrit:
Rolling Eyes Régine, ma Chipie s'appelle Doupsy lol! c'est pas une fille ! non mais!!

Oups !!!!!
Sincèrement désolée !!!!!!!!
Je me suis emmêlé les pinceaux je crois ... Embarassed

Doupsy, je te prie de m'excuser !
Promis, je ne le referai plus !!! Surprised

geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le BARF ça y est ! Empty
MessageSujet: Re: Le BARF ça y est !   Le BARF ça y est ! EmptyVen 11 Sep 2009 - 15:59

Very Happy Doupsy m'a dit que t'étais toute excusée ! En plus c'est en partie grâce à toi qu'il est au BARF Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le BARF ça y est ! Empty
MessageSujet: Re: Le BARF ça y est !   Le BARF ça y est ! EmptyVen 11 Sep 2009 - 17:06

Rhoooo ben merci alors !
Je lui fais un gros becs sur sa tru-truffe adorable !!! I love you

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le BARF ça y est ! Empty
MessageSujet: Re: Le BARF ça y est !   Le BARF ça y est ! EmptyLun 14 Sep 2009 - 15:14

Voilà, nous avons passé la première étape sans encombre, Doupsy en est à son 4 eme pilons ! et ça se passe très bien !
Il va le manger dehors sur l'herbe , et il montre un évident contentement, pour le premier j'étais un peu inquiète alors je l'ai suivi et je l'ai rapporté dans les bras jusqu'à la terrasse pour surveiller s'il mangeait bien tout, et bien oui !Maintenant il se débrouille tout seul !

Je vais pouvoir introduire une autre viande cette semaine.

Les carottes il aime beaucoup surtout avec huile d'olive et levure de bière. Il mange aussi des pommes depuis longtemps, du yaourt, du fromage blanc, et les autres crudités que nous consommons .

J'ai mis le temps, mais ça vaut le coup!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le BARF ça y est ! Empty
MessageSujet: Re: Le BARF ça y est !   Le BARF ça y est ! EmptyLun 14 Sep 2009 - 18:40

cheers bounce sunny cheers

Super contente !!!!!!!!

Surtout continue à nous donner des news stp ... I love you Like a Star @ heaven I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le BARF ça y est ! Empty
MessageSujet: Re: Le BARF ça y est !   Le BARF ça y est ! EmptySam 19 Sep 2009 - 12:03

Bon, et bien ça roule , nous avons commencé à prendre nos habitudes, je n'ai pas encore donné d'autres viandes que le poulet . Ce matin il a eu du poisson (saumon en conserve), comme ses croquettes proplan étaient au saumon, il connaît .

Tout se passe comme si de rien n'était, pas de problèmes digestifs . Y'a que moi qui parfois stresse un peu à cause de la nature des os, ou de la proportion viande os dans le morceau choisi, alors je vais relire le forum et le livre du Dr Lonsdasle pour me rassurer.

Là je suis en train de faire un menu hebdo avec pour base :
Matin : légumes fruits mixés, huile levure /viande ou poisson ou oeuf/yaourt ou fromage blanc
Soir : os charnu
et dans la journée, quelques petits morceaux (tout petits )de nos assiettes .

Il pèse 8 Kg et je donne entre 150 et 200g plus les friandises de travail et les "petits morceaux".

Avec les croquettes il n'était pas bien gros , mais ça allait, donc il ne faut pas qu'il maigrisse .

En tout cas , il adooooooore ses repas BARF, il faut voir ses yeux quand il me voit préparer sa gamelle Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le BARF ça y est ! Empty
MessageSujet: Re: Le BARF ça y est !   Le BARF ça y est ! EmptyLun 21 Sep 2009 - 10:58

Je suis vraiment contente pour vous ! cheers

Pour le poids, il te suffit de toucher les flancs et tu verras tout de suite s'il faut augmenter ou pas les rations ...

Dans 2-3 semaines, pense à introduire tout doucement des abats : coeur, foie (pas toujours apprécié à cause de la texture. Faut souvent les poêler au début et les mixer), ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le BARF ça y est ! Empty
MessageSujet: Re: Le BARF ça y est !   Le BARF ça y est ! EmptyLun 21 Sep 2009 - 12:47

Aïe! Pour les abats, ça va être plus dur pour moi ! Je fais une petite phobie avec ça ! pale

Bon, j'ai tris semaines pour m'y mettre, et d'après le Dr Lonsdale ce serait une fois ts les 15 jours !

Merci encore Régine pour ton omniprésence avec les débutants Laughing c'est très rassurant de savoir qu'il y a quelqu'un qui encourage et surveille ce qu'on fait !
une photo du nouveau barfeur :
[img]https://i.servimg.com/u/f83/14/03/50/98/dscn7013.jpghttps://i.servimg.com/u/f83/14/03/50/98
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le BARF ça y est ! Empty
MessageSujet: Re: Le BARF ça y est !   Le BARF ça y est ! EmptyLun 21 Sep 2009 - 14:59

Bououououh ... ton lien ne marche pas Crying or Very sad
Pas pu voir la photo Sad

Pour les abats, je dois t'avouer que ça me beurk un peu.
Mais j'ai trouvé un fournisseur en Suisse qui livre par poste des bacs tout prêt, avec plusieurs sortes d'abats mélangés.
Du coup je prépare avec une hachette de boucher des petites portions que je congèle, puis je "jette" une portion dans la gamelle 1 x par semaine (ça représente env. 1/3 de la gamelle seulement, car sinon Nikos fait des cacas tous mous Embarassed ).

Mais avec plaisir pour donner un 'tit coup de main cheers
A chaque nouveau barfeur, c'est un pas de plus qui éloigne la mal bouffe Le BARF ça y est ! 69369
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le BARF ça y est ! Empty
MessageSujet: Re: Le BARF ça y est !   Le BARF ça y est ! EmptyLun 21 Sep 2009 - 17:41

Je retente l'image en faisant tout bien ce qui est écrit sur le message d'Isa :

Le BARF ça y est ! Dscn7015
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le BARF ça y est ! Empty
MessageSujet: Re: Le BARF ça y est !   Le BARF ça y est ! EmptyMer 23 Sep 2009 - 9:50

Rhooo oouiiiiii !!! cheers
Je peux voir la bonne bouille à bisous !!!!! I love you I love you I love you

Merciiiiii sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le BARF ça y est ! Empty
MessageSujet: Re: Le BARF ça y est !   Le BARF ça y est ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le BARF ça y est !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» croquettes ou pas ??
» Alimentation crue (barf)
» Qu'est-ce que le BARF ?
» Chiot 4 mois : 2 repas par jour
» Mon Flocon au barf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Vie courante :: Alimentation-
Sauter vers: