French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Alimentation crue (barf)

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Alimentation crue (barf) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation crue (barf)   Alimentation crue (barf) - Page 3 EmptyDim 8 Fév 2009 - 19:07

Blandine et Dino :

Pour un chiot tu comptes environ 6 % de son poid en viande et tu ajoutes les carottes et une toute petite tombée d'huile. Si tu sens qu'il maigrit tu augmentes un peu la ration et s'il grossit tu diminues.
Si tu ne sens que très légèrement ses côtes c'est qu'il est ok.
Donc pour Dino qui fait 2 kg ça fait 120 grammes de viande par jour, soit 60 grammes de viande sans os et 60 grammes d'os charnus.


Gaëlle :

Perso je prépare des bacs tout prêt de barf. Pour 3 jours tu peux même ne donner que du poulet histoire de simplifier. Les carences se font sur plusieurs mois.
Si ça embête vraiment ta copine, ben tant pis, ton poilu mangera des crok Crying or Very sad Mais alors n'oublie surtout pas à ton retour de le faire jeuner avant de reprendre le barf, et prépare toi à une possible diarrhée ...


Jos :

Je ne critique pas les personnes qui nourrissent leur chien aux croquettes. Je laisse chacun faire comme il veut ...
Par contre si quelqu'un dit des choses pas correctes concernant le barf, je me permets de rectifier et de donner mon avis.
Donc zen, comme déjà dit chacun fait comme il veut et comme il peut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentation crue (barf) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation crue (barf)   Alimentation crue (barf) - Page 3 EmptyDim 8 Fév 2009 - 23:50

oula possible diarrhée :s pauvre bébé je vais préparer des barquettes je crois j'avais pas penser à faire 3 fois du poulet c'est aussi bien ... puis j'ai réfléchi ensuite .. rien ne me dit qu'elle va les manger les croquettes la petite ... merciii régine !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentation crue (barf) - Page 3 Empty
MessageSujet: re barf de Dino !   Alimentation crue (barf) - Page 3 EmptyLun 9 Fév 2009 - 8:07

hello !

merci Régine car tonton jc m'avait juste dit environ 100gr de nourriture /jour.. donc je ne lui donnais pas assez ! c bien ce qu'il me semblait ! Du coup ce matin lui ai donné plus de viande et on a commencé les haricots pour voir (genre 1 haricot perdu au milieu de 2 rondelles de carotte lol ) et un brin de fromage blanc... Suis contente en tout cas car en effet il s'est vite habitué : pas de diarrhée à l'arrêt du Smecta ET sans flocons ! L'huile je crois ce n'est pas tous les jours si ? moi j'avais compté grosso modo deux /trois fois la semaine.....De toute façon un max de protéïnes car il présente la même faiblesse de train arrière qu'avait Vacarme bb.. il s'assoit les pattounes bizarrement mises.. et pourtant pas de bobo (en tout cas rien aux articulations).. et pour Vacarme bon ce n'est pas génant du moins pcq il est jeune mais plus tard je ne sais pas et le crétin de véto que j'avais à l'époque m'avait dit : "oui oui bah c rien "

Quant à vacarminou justement (oui je sais ce n'est pas un forum sur les cockers coquins mais comme on cause du barf...)he be ! quand je lui ai préparé sa gamelle il était fou ! T'imagines ! De la viande fraîche ! plus des légumes ! plus du yaourt (il adore les yaourts !) plus du .... smecta ! lol ben oui ! (résultat c moi qui n'ai plus rien pour le tit dèj.....) et jaffa pareil cause elle passait auj. à deux repas/jour de nourriture fraîche !

je reviens à mon Dino : officiellement mercredi vers 17h il pesait 2kg (ce matin vers 04h00 c'était 1kg700) bon je lui donne 120gr de viande et en plus des légumes et du fromage blanc....oki g pigé ! Cela dit pas de doute faut que je m'inscrive sur le forum B-A-R-F......

merci et bisous de toute la gang !
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Admin
Isa


Nombre de messages : 844
Age : 49
Localisation : 31
Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...
Date d'inscription : 08/02/2008

Alimentation crue (barf) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation crue (barf)   Alimentation crue (barf) - Page 3 EmptyLun 9 Fév 2009 - 10:25

En terme de forum, perso, j'ai d'avantage accroché à celui que j'ai cité en premier sur la page fckc dédiée au BARF.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fckc.com
Invité
Invité




Alimentation crue (barf) - Page 3 Empty
MessageSujet: re barf.....   Alimentation crue (barf) - Page 3 EmptyLun 9 Fév 2009 - 16:39

heu ah .. bon ben faut que j'aille voir alors car j'avais cru lire .. façon de parler .... que tu citais :
www.b-a-r-f.com ? c'est d'ailleurs je crois celui sur lequel je suis allée piocher mes permiers renseignements....

pause dans le mess je vais voir....

re.. c noté..j'y étais allée aussi..d'ailleurs c bien ce qu'il me semblait naturel de leur donner de la levure... j'en ai toujours donné à mes belettes quelles qu'elles soient....

donc direction les favoris et on retranscrit en braille .. vive la perkins et ouille mes petits doigts lol

merci admin surtout si grace à cela nibble est toujours en pleine forme Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentation crue (barf) - Page 3 Empty
MessageSujet: rebarf et le site que tu indiques admin....   Alimentation crue (barf) - Page 3 EmptyLun 9 Fév 2009 - 18:23

hello

voilà mes loustics ont englouti c'est le cas de le dire... ben heu Admin en fait j'ai parcouru le site dont tu parles et en fait c ce que j'applique en gros... de l'huile, de la levure, des légumes, du fromage blanc au début pour le bidou puis plus tard des yaourts,un peu de la pomme et de la viande... par ex. par contre Dino a de l'huile deux fois /semaine et un oeuf entier 1 fois /semaine le reste c bidoche... pour le poisson je ne savais pas par contre .. ça va plaire à jaffa ça .....donc je me fais une tit liste de courses et hop .. vamos... demain lol cause là le DAB parlant est fermé.....

voili voiloù....

bon ben c pas tout mais faut que je me trouve un clavier....

@+++++++

bisous de toute ma gang rassasiée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentation crue (barf) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation crue (barf)   Alimentation crue (barf) - Page 3 EmptyLun 9 Fév 2009 - 19:23

Je ne connais pas bien le forum barf.ch donc je ne peux pas t'aiguiller Blandine, mais pour Jaffa il faut faire attention avec le poisson comme je te l'ai déjà dit : le poisson bouffe la taurine qui est indispensable au chat. Donc un tout petit peu oui, mais attention.

En fait, le menu chien ou le menu chat n'est pas tout à fait pareil ... renseigne toi bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentation crue (barf) - Page 3 Empty
MessageSujet: re menu barf chez le chat et chez le chien.....   Alimentation crue (barf) - Page 3 EmptyMar 10 Fév 2009 - 2:17

ben en effet Régine , selon les deux sites le poisson apporte certaines choses que la viande n'apporte pas certes mais il n'est pas dit non plus qu'il faut leur en donner tout le temps... Par ex. je te donne le menu de tout le monde demain .. enfin auj....(gamelles déjà prêtes et plus personne n'a mal au bidou cool ):

matin: abats + un peu de légumes+ un brin de pomme+ un peu de fromage blanc (+ pour dino son petphos)

soir : 1 oeuf entier avec coquille ecrasée + un peu de légumes ... etc.. Plus levure pour tout le monde

juste les quantités de viande varient selon les belettes.. heu bon j'ai eu un peu de mal à mettre mes mimines dans les abats je t'avoue mais en fait la barquette m'a fait les trois repas...

après demain ce sera un peu d'huile (enfin mes 4 huiles mélangées + des algues quoique tonton jc n'aime pas trop les algues...p-e il ne connaît pas alors je lui ai envoyé les deux sites par mail)

le pb c'est que pour les flocons cela varie selon les deux sites: sur celui que tu m'as indiqué il y a le choix et sur l'autre on en met... ???? je crois que je vais voir en fonction de la vitalité de chacun et de la prise de poids et de muscles de Dino.

pour les deux grands, et mm pour Dino je voudrais savoir quand est ce que je peux varier la viande ? cause j'ai du boeuf au congélo et en plus je vais aller voir mon "ami" le boucher hallal mercredi pour du veau (pareil direct le congélo)... sérieux si je veux tirer du liquide faut que je me traîne jusque dans le 7ème où il y a un DAB parlant (bon ça prend une demi heure c pas la mort et de toute façon j'ai besoin d'une roulette neuve pour ma canne, au mm endroit)...
les croks de Vacarme et jaffa je vais les donner aux voisins du 7ème qui recueillent tous les chats qu'ils trouvent et qui ont une chienne adorable mais peureuse hou là (Milka) et qui ont peu de moyens donc autant rendre service ....ou alors à ma nounou pour animaux...surtout que elle prend même les animaux pas propres... peu importe elle fait ça par amour pas pour les sous.....

allez biz biz car Vacarminou le cocker coquin veut se balader (et chez lui c un ordre lol et moi g besoin d'un naramig) et poutous à Nikos . bonne nuit..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentation crue (barf) - Page 3 Empty
MessageSujet: re barf.. et mini diarrhée de Dino ... flûte....   Alimentation crue (barf) - Page 3 EmptyMar 10 Fév 2009 - 3:30

bon ben voilà....

on s'est baladés avec Vacarminou et qu'est ce que je trouve en rentrant ? des gros besoins (enfin gros c beaucoup dire...lol) de Dino un peu mous (heu je vous rassure g pas touché mais en ramassant cela ne m'a pas semblé très bien digéré)... ccl: j'ai du aller trop vite en supprimant le smecta donc viens d'en remettre un demi sachet dans sa gamelle de tout à l'heure... affaire à suivre.....

dans tous les cas c mieux que les crok car pas d'odeur et pas liquide et pas de Didoudi qui se plaint du bidou....

bref je crois que mon didoudi de Dino a besoin de temps pour récupérer de sa "maltraitance" ..dsl mais moi j'appelle ça de la maltraitance.... et ça me révolte...envie de le poupouter encore plus.....

cela dit si on regarde Vacarme auj,certes il lui reste une anxiété à vie donc un cachet /jour en plus des extraits thyroidiens mais il est en super forme et super cool toutou .. et pourtant c'était le mm cas que Dino ...(mince ça me sappe total l'envie de bosser ce soir; je croie que je vais jouer avec mes belettes na )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentation crue (barf) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation crue (barf)   Alimentation crue (barf) - Page 3 EmptyMar 10 Fév 2009 - 11:54

Alors le temps que Dino n'a pas de belles selles bien moulées, ne lui donne rien de nouveau ...
Il faut laisser du temps au système digestif, et lui certainement encore plus.

Pour le poisson je te dis de faire attention pour ton chat.
Pour les chiens pas de problème pour 1 menu par semaine.

Caresses aux poilus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentation crue (barf) - Page 3 Empty
MessageSujet: re barf et poisson....   Alimentation crue (barf) - Page 3 EmptyMar 10 Fév 2009 - 12:32

ah oki .. donc mon Dino et mon cocker coquin peuvent en manger un peu; c'est juste pour Jaffa que je dois faire attention... J'avoue que je commençais sérieusement à m'embrouiller les méninges lol

Bon Vacarme s'en moque un peu du poisson mais Dino lui cela l'attire... vu comment il vise mon assiette quand je dîne....mais tant que son tit bidou n'est pas oki rien d'autre que du poulet .... Du coup ce matin ce sont Vacarme et Jaf' qui ont eus les abats ... je te dis pas la folie à la casa... lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentation crue (barf) - Page 3 Empty
MessageSujet: Ellyot bientôt sevré (enfin presque on va commencer d'ici une semaine) et le barf   Alimentation crue (barf) - Page 3 EmptyLun 23 Fév 2009 - 6:07

hello tous les barfeurs !

alors mon Bibilou (alias Ellyot né le 03.01.09 ) va pas tarder à commencer à manger autre chose que boire ses bib. donc j'ai besoin de toutes mais vraiment TOUTES vos loupiottes cause il est très jeune n'est ce pas ? mais peut être sevré.... Donc on commence par quoi ? en principe c'est du mouillé en mini quantité avec les bib en plus... mais moi je veux du BARF pour lui.... heu ze fais quoi ? j'attends ou pas un peu qu'il soit plus âgé ou pas quitte à continuer les bib ? ou non et on commence le sevrage comme prévu la semaine prochaine ? d'après tonton jc qui suit tout ça de près il est oki pour le sevrage mais faut quand mm y aller en douceur.... voili voiloù...

merci de vos conseils et bisous a toutes les truffes qui traînent !
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Admin
Isa


Nombre de messages : 844
Age : 49
Localisation : 31
Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...
Date d'inscription : 08/02/2008

Alimentation crue (barf) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation crue (barf)   Alimentation crue (barf) - Page 3 EmptyMar 24 Fév 2009 - 11:00

Pour toute discussion BARF, je te conseille fortement le forum barf.ch ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fckc.com
Invité
Invité




Alimentation crue (barf) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation crue (barf)   Alimentation crue (barf) - Page 3 EmptyMar 24 Fév 2009 - 11:26

Coucou,

Admin a raison, tu seras mieux encadrée sur le forum barf qu'ici.
Nikos était déjà sevré au barf, donc je n'ai pas d'expérience à ce niveau. Il faudrait que j'aille chercher les infos pour te les redonner ...

Caresses au tout beau !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentation crue (barf) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation crue (barf)   Alimentation crue (barf) - Page 3 EmptyLun 2 Mar 2009 - 17:18

coucou ma Grande Régine (oui je sais que tu aimes le grand G lol) et tit Nikos ! Hello Isa et Nibble !

alors voilà je suis sur le site du barf mais je n'y trouve pas tous les conseils pour les loulous de deux mois... je commence je présume par poulet/carottes avec du smecta ? et ensuite on avise ?
bon on a un peu déjà essayé la nourriture solide depuis une semaine il la supporte très bien (poulet) mais il avait encore des bib en compléments et là j'ai peur qu'il aie des carences... cela dit tonton jc m'a laissé (encore) du petphos pour être sûre ! Là Môssieur digère je crois car je ne l'entends plus.... il doit être sur son dodo avec sa peluche préférée (une chose difforme avec des pattes en corde et un corps tout rond en peluche) ... C parti pour une nouvelle vie !
drac in 5' (me faut un café après tout le mal que j'ai eu à vous mettre deux malheureuses pics ! lol )

heu ouais ben non il digérait pas il grignotait les fils de mes coussins de chaises de cuisine ! bref je tente poulet/carottes donc env. 6% de son poids en poulet (os charnus ? cous de poulet ? etc.... et escalopes en fait j'ai déjà blindé le congélo) et on verra ! je retourne sur le site du barf.. je trouve que tonton jc va un peu vite car pour lui faudrait déjà que Bibilou mange aussi légumes et fromage ... heu bonjour le bidou ! Juste moi je lui rajoute dans la gamelle deux cps de levure.. Ah oui on l'a vermifugé il y a trois jours donc risques de mal de bidou ! mais ca c normal ! (tiens j'entends les "tchoum tchoum " des CKC mais c bon je ne m'inquiète plus !)....

Pour le barf Jaffa le chat y est passée sans pb et elle est en forme ... faut dire le grand air y est pour quelque chose mais en tout cas elle ne réclame plus à manger sans cesse depuis... par rapport à quand elle était aux crok.

oh un truc pour les yeux ! j'y fonce !

bisous à tous et toutes !

Blandine et Ellyot alias Bibilou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentation crue (barf) - Page 3 Empty
MessageSujet: heu l'aïl et l'huile... Dsl je ne me souviens plus où cela avait été posté et faut que je me sauve....   Alimentation crue (barf) - Page 3 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 16:31

heu l'aïl et l'huile... Dsl je ne me souviens plus où cela avait été posté et faut que je me sauve....

bonjour tous et toutes !

heu j'ai donné ce matin pour la première fois un chouilla d'aïl à Jaffa et Bibilou... bon Jaffa a pas voulu et Bibilou a joué avec pendant une heure...en fait quand Jaf' voit qu'un autre animal a quelque chose elle lui vle donc je ne sais pas si c'est elle qui a mangé l'aïl de BIBIlou ou pas.... dans tous les cas direction deux sec' plus tard dans sa caisse (merci Jaffa ! pour une fois je n'ai pas besoin de chercher !) pour vomir ! Heu je ne sais plus : l'aïl c'est bon pour le foie c'est ça ? a condition de n'en donner qu'un petit peu de temps en temps....

quant aux 4 huiles en ai donné une demi cuillère à café (dsl mais à thé j'ai pas) à Ellyot hier (ah oui ça y est e me souviens c'est dans la rubrique pellicules ....) bref je lui en donne tous les combiens ?

dsl pour ce post pas à sa place .... et pas le temps e fouiller sur le site du BARF pendant deux plombes cause je me sauve !

pardon Isa !

merci a tous et toutes et poutous aux loulous !

Blandine et Ellyot !




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentation crue (barf) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation crue (barf)   Alimentation crue (barf) - Page 3 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 17:39

Coucou,

Désolée je n'avais pas vu ton précédent message ...

Alors tu donnes 6 % du poid de ton Ellyote en viande (moitié de la ration en viande + légumes mixés et l'autre moitié en os charnus comme cous de poulet si tu trouves pour commencer ou ailes. Mais comme il est encore très petit, s'il n'arrive pas à manger un cou c'est pas grave, il le fera sans prob dans quelques jours ...).

Pour le smecta tu n'en donnes pas si ton Ellyot n'a pas de diarrhée. Tu risques de le constiper !

Pour l'huile tu peux donner tous les jours dans la gamelle de viande.

Pour les carences pas de soucis, elles ne vont pas apparaître avant plusieurs mois. Donc tranquillou, 1 semaine poulet + carottes crues mixées et cous de poulet. Dans une bonne semaine tu essayes d'introduire une nouvelle viande ou un nouveau légume. Pour ça, la première fois tu n'en donnes que très peux et tu vois le résultat.

Pour l'ail, si tu donnes une demie gousse par semaine à Ellyot c'est plus que suffisant. Lorsqu'il sera plus grand tu pourras donner 1 à 2 gousses par semaine. L'ail en fait il te faut la presser, ou alors la mixé avec les carottes. Entier, l'ail ne sera pas digéré.

Pour Jaffa je ne sais pas si tu dois donner de l'ail ... faudra que j'aille me renseigner dans la section chat.

Voilà, je crois que j'ai fait le tour LoL

A plus,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentation crue (barf) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation crue (barf)   Alimentation crue (barf) - Page 3 EmptyVen 6 Mar 2009 - 4:14

salut ma Grande !

ben en effet pas de smecta... je l'ai mis au cas où à la demi diète (on a juste sauté un repas) pour laisser le temps à son bidou de.. ben heu je ne sais pas comment on dit bref.... puis direct oui 6% de son poids en escalopes de poulet plus un tout petit chouilla de carottes et (avec tonton jc tu t'en doutes !) du petphos ! Ses besoins sont comme quand je lui donnais le bib donc....Et tonton jc veut une prise de sang tous les mois...

L'aïl oki le pauvre je lui ai donné bon juste un tout petit bout mais pas pressé alors déjà moi l'aïl heu mais lui le pauvre... C pour ça que entre Jaffa et lui je ne peux dire qui l'a mangé ... Cela dit, en effet je ne suis pas sûre que ça soit oki avec les chats puisqu'elle l'a vomi direct....

L'huile oui je lui en donne dans la gamelle du soir une demi cuillère et dans celle du matin il a le petphos et la levure...

D'ailleurs c déjà mieux pour ses gratouilles... donc direction "entretien "!

Pour les cous de poulet il a de bien trop petites quenottes encore ; on va devoir attendre un peu. DE toute façon il dévore lui aussi (je ne tombe que sur des gloutons ! tant mieux !)....

merci encore et bisous !

Blanblan et Bibilou !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentation crue (barf) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation crue (barf)   Alimentation crue (barf) - Page 3 EmptyMar 10 Mar 2009 - 5:38

hello tous et toutes !

alors petit point sur le BARF... Bibilou en est a poulet ou boeuf + carottes ou Haricots + un chouilla de fromage blanc (g viré le petphos) et comme on a reçu hier un colis de chez albert le chien ben les algues , etc... bref des super gamelles bien complètes qu'il dévore ! il grossit et grandit, ne se gratte plus et n'a plus du tout mal à son bidou (heu en fait si mais cela était dû a un microbe donc trois jours avec un demi kezium 50mg et un demi cortisone 5 mg/jour.... en fait pas de diarrhées mais ses besoins pipi ou le reste sentaient très très mauvais donc pas normal... une tit bactérie ? Môssieur commence à bouffer tout ce qu'il trouve....donc on a nettoyé les pattounes, le popotin , la bistouquette ben a la bétadine pcq j'avais que ça sous la main et désinfecté le sol au vinaigre) et hop ! a chaque sortie , dès qu'il tirait vers le sol, un coup de clic et "non Ellyot ! Pas toucher !" et voilà ! résultat ; je vais le peser tout à l'heure et vous tiens au courant.... je tenterais bien l'œuf cette semaine.... a voir !

Pour les os, trop petites quenottes encore donc je les broie, par contre en effet plus aucun prob pour les cous de poulet !

tiens ben je vais le peser mnt : (ben voui quoi on a des pèses personnes qui causent !):alors il est 03h37 et on est allés aux besoins il n'y a pas longtemps.. bref il fait 2kg700 pour l'âge de 2 mois et 7 jours ! ca paraît bien non ?

bisous et poutoutous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentation crue (barf) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation crue (barf)   Alimentation crue (barf) - Page 3 EmptyVen 13 Mar 2009 - 17:51

bonjour à tous et toutes !

je suis sur le forum barf.ch mais n'ai pas encore reçu de réponse .... tout à fait bête peut-être... bref Bibilou a un nouvel aliment depuis lundi et on a repris le smecta.... heu ca va paraitre débile mais je trouve ses besoins très "mous" mais pas diarrhéiques pour autant....normal ? pas normal ? le fait est qu'il boit aussi pas mal donc c un peu normal (pareil pour les humains en fait.... quand on dit de boire bcp) et qu'il trotterait non stop si moi je n'étais pas h s avant lui lol...cela dit il grossit bien toujours, pas de gaz ni d'odeurs incommodantes ...etc.....donc il digère impec ! ccl : on continue le smecta tant que c pas mieux ? je me dis oui déjà a moi meme en fait....Et puis c'est un "bouillebouf'tout" lol !

bisous de ma gang (entre Jaffa et lui je vous dis pas ! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentation crue (barf) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation crue (barf)   Alimentation crue (barf) - Page 3 EmptyVen 19 Juin 2009 - 4:18

Régine a écrit:
Oui on peut passer un chien au barf à n'importe quel âge. Il est simplement plus facile de le faire quand le chien est jeune et en plus comme ça tous les points bénéfiques peuvent faire leur effet : dents sans tartre, poils soyeux et forts, glandes qui se vident toutes seules, pas de mauvaise haleine, pas de problèmes de digestion, etc...

Bisous

Nouvelles de mes barfeurs !

Déjà monsieur Djinn est passé sans problème à sa seconde semaine de barf (rajout de viande de veau selon les proportions que tu m'avais conseillées) ..... Pas trop mal de bidon sans smecta.....voire en cas juste 1/3 de sachet !

Quant à mademoiselle Ectasy elle commence aujourd'hui ! poulet/carottes..... cuisse de poulet pour la demoiselle ! Affaire à suivre ! On va lui dfaire le même régime que pour Djinny ! et je crois qu'elle va se régaler !

BIsous à tous les barfeurs !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentation crue (barf) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation crue (barf)   Alimentation crue (barf) - Page 3 EmptyVen 19 Juin 2009 - 9:52

Super contente que tout se passe bien ! cheers
Par contre, attention à ne pas abuser du smecta ... ça reste un médicament. Donc ne pas en donner en prévention.
Si le transite n'est pas encore au top, tu peux donner des fermants lactiques ou probiotiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentation crue (barf) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation crue (barf)   Alimentation crue (barf) - Page 3 EmptySam 20 Juin 2009 - 11:02

Bonjour Régine !

tout se passe bien niveau digestion pour les deux ! D'ailleurs pour Ecta' on a donné une seule fois le1/3 de smecta car cela l'a constipée ! elle mange donc son poulet/carottes /huiles comme ça et tout va bien..... Djinny lui a un peu plus de mal mais reste aussi sans smecta ce jour.....Dans tous les cas, pas de diarrhées !

En cas je suivrai tes conseils : pomme rapée ou ferments probiotiques !

On a envoyé un mail à l'élevage d'où vient Ectasy.. La dame ne connaissait pas le barf donc je lui ai détaillé les bienfaits.. Qui sait ? Peut-être y viendra-t-elle pour ses chiots et ses adultes ?

Bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentation crue (barf) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation crue (barf)   Alimentation crue (barf) - Page 3 EmptySam 20 Juin 2009 - 13:05

Excellent que tout se passe bien avec Ecta' ! Very Happy
Le Barf est un gage de bonne santé, j'en suis plus que convaincue.
C'est une judicieuse idée que tu aies contacté l'élevage d'où est issue ta Puce et que tu aies parlé de l'alimentation naturelle avec l'éleveuse. C'est pas gagné ! Je ne connais pas beaucoup d'élevages qui cautionnent ce choix ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentation crue (barf) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation crue (barf)   Alimentation crue (barf) - Page 3 EmptySam 20 Juin 2009 - 15:06

Oui je sais bien que beaucoup préfèrent les croquettes, plus simples pour eux mais j'ai usé de tous les arguments possibles et lui ai donné les deux sites sur le barf comme cela elle pourra se renseigner !

D'ailleurs le vinaigre de cidre je confirme c'est extra contre les puces ! Celles d'Ecta' sont ... mystère ! et Djinny n'en a pas attrapé ! (je n'ai pas testé la menthe j'en avais besoin pour mon menu de week end ! tongue )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alimentation crue (barf) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation crue (barf)   Alimentation crue (barf) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alimentation crue (barf)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» viande crue
» Chiot 4 mois : 2 repas par jour
» Le BARF ça y est !
» BARF ?????
» croquettes ou pas ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Vie courante :: Alimentation-
Sauter vers: