French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.

AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

8 semaines seulement

3 participants
AuteurMessage
KIKI64
apprenti
apprenti
KIKI64

Nom(s) du(des) chien(s) : Feeby

8 semaines seulement Empty
MessageSujet: 8 semaines seulement   8 semaines seulement EmptyDim 17 Oct 2010 - 18:26

Bonjour,
L'éleveuse de la petite CKC que j'ai réservée m'a dit que je pourrai la récupérer lorsqu'elle aura 8 semaines.
Il me semble avoir lu qu'il fallait attendre 10 semaines.
Bien sûr je suis très impatiente de l'avoir auprès de moi mais je ne voudrais pas que ce soit au détriment de ses besoins. Elle devrait être sevrée mais elle a peut-être encore besoin de sa maman pour son développement ?
Pourriez-vous m'aider à faire ce qu'il y a de mieux pour elle ?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
lili7787
vieux sage
vieux sage
lili7787

Nom(s) du(des) chien(s) : Cobalt , Argone et Irelia

MessageSujet: Re: 8 semaines seulement   8 semaines seulement EmptyDim 17 Oct 2010 - 19:38

Effectivement pour l'équilibre des chiots il est préférable de les enlever vers 3 mois à leur mère, j'ai lu ça moi aussi à plusieurs reprises.
Ils sont peut être capables de ne plus manger que des croquettes à partir de 8 semaines mais le sevrage effectif lui se fait aux alentours des 3 mois.
Mais honnêtement, sur un chien comme le ckc, je crois qu'on ne "risque" pas grand chose à prendre un chiot de 8 semaines de toute façon rares sont les éleveurs qui vendent des chiots à 3 mois (je ne sais même pas si il y en a ?). Parles en avec l'éleveur, et dis nous ce qu'elle en pense, ça m'intéresse aussi Smile
asticot31
vieux sage
vieux sage
asticot31

Nom(s) du(des) chien(s) : Elite

MessageSujet: Re: 8 semaines seulement   8 semaines seulement EmptyDim 17 Oct 2010 - 21:14

J'ai eu Elite a 10 semaines et cela c'est bien passé:pas de pleurs la nuit et une adaptation rapide!Par contre à 8 semaines cela est peut être un peu jeune car la maman du chiot n'a pas eu me semble t'il le temps de lui apprendre la propreté par exemple !Mais je ne suis pas une professionelle et mieux vaut se renseigner davantage!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 8 semaines seulement   8 semaines seulement EmptyMar 19 Oct 2010 - 9:54

L'éleveuse de Nikos préfère attendre les 3 mois du chiot.
Ainsi la maman a pu lui apprendre les choses de la vie, comme la propreté Wink

Perso, pour moi l'idéal c'est 3 mois.
lili7787
vieux sage
vieux sage
lili7787

Nom(s) du(des) chien(s) : Cobalt , Argone et Irelia

MessageSujet: Re: 8 semaines seulement   8 semaines seulement EmptyMar 19 Oct 2010 - 10:21

Oui moi aussi je l'ai eue à 3 mois ma petite dernière Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 8 semaines seulement   8 semaines seulement EmptyMar 19 Oct 2010 - 16:24

l'âge "légal" (mais pas idéal)pour la vente des animaux de compagnies est 8 semaines, pour ma part, mes bébés partent au grand minimum à 10 semaines, jamais avant, mais il est vrai que plus il reste avec leur maman, plus elle peut remplir son rôle dans l'éducation du chiot, ainsi que pour la socialibisation mais attention, vers 4 mois, un chiot commence à avoir peur de ce qu'il ne connait pas (bruit etc...).
KIKI64
apprenti
apprenti
KIKI64

Nom(s) du(des) chien(s) : Feeby

MessageSujet: Re: 8 semaines seulement   8 semaines seulement EmptyMar 19 Oct 2010 - 18:36

Je pense pouvoir aller faire connaissance de ma petite louloute ce week end cheers (et de l'éleveuse par la même occasion). Je vais lui demander si elle peut la garder deux semaines de plus, quitte à lui payer des croquettes. Je suis un peu gênée car pour cette personne cela signifie évidemment un peu plus de travail. Mais si c'est pour le bien des chiots je ne comprends pas qu'elle ne le propose pas spontanément. Evidemment, cela suppose pour moi aussi une attente supplémentaire et franchement je ne tiens plus. bounce
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 8 semaines seulement   8 semaines seulement Empty

8 semaines seulement
Page 1 sur 1