French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Chipie boîte

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Chipie boîte Empty
MessageSujet: Chipie boîte   Chipie boîte EmptyJeu 28 Oct 2010 - 22:01

Coucou , je commence à m'inquiéter pour Chipie , elle boîte de plus en plus souvent ; en fait , elle a commencé à boîter il y a déjà longtemps , le véto lui a toujours donné des anti-inflamatoires qui l'ont à chaque fois soulagée , mais le soucis c'est que ça revient plus ou moins longtemps après , on était tranquille pendant des années puis là , rebelotte , il y a deux mois , un matin , elle n'arrivait meme plus à marcher ! la patte arrière droite complètement paralysée ! on file chez le véto qui lui fait une injection , antidouleur + anti inflamatoire et en deux heures , plus rien , elle recourt normalement ! là ça fait quelques jours qu'elle recommence , parfois elle se lève de sa sièste et n'arrive pas à poser sa patte par terre pendant un bon moment , elle saute "à cloche pied " quand on marche longtemps No
demain j'ai rdv chez le véto pour son vaccin annuel , je vais lui demander de faire une radio , ça fait trop longtemps que ça dure ! il va pas à chaque fois juste me refiler des anti inflamatoires et basta ! c'est pas normal quand même ! Evil or Very Mad je me demande vraiment de quoi il peut s'agir ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
lili7787
vieux sage
vieux sage
lili7787


Nombre de messages : 958
Age : 46
Localisation : Limoges
Nom(s) du(des) chien(s) : Cobalt , Argone et Irelia
Date d'inscription : 02/06/2008

Chipie boîte Empty
MessageSujet: Re: Chipie boîte   Chipie boîte EmptyJeu 28 Oct 2010 - 22:07

J'ai eu le même souci avec Azote en fait la rotule qui se déboitait ou se déplaçait, dès qu'elle faisait une grande ballade ou alors qu'on jouait beaucoup à la balle avec elle, le lendemain bim boîterie... et ce depuis jeune, genre 3-4 ans. Aujourd'hui 10 ans 1/2 je ne te cache pas qu'elle a des difficultés à marcher, courir reste très rare. Elle a des fois du mal à se lever, beaucoup d'arthrose sûrement. Je pense que tout est un peu lié.
J'ai eu le même traitement que toi à chaque fois, mais j'ai appris à ne plus aller chez le véto à chaque "petite" boiterie, cela passait rapidement, par contre on évitait de la faire trop courir (par contre nager ça ne la dérangeait pas du tout les lendemain).
Je pense que certains chiens ont des faiblesses articulaires, ou petites malformations je ne sais pas. Je suis triste pour elle car elle n'a pas développé la MVD ni la syringo mais elle souffre de ça pour ses vieux jours pfff

Pleins de caresses à Chipie I love you
Tu nous diras ce que te dit le véto Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chipie boîte Empty
MessageSujet: Re: Chipie boîte   Chipie boîte EmptyJeu 28 Oct 2010 - 22:16

Merci lili pour ta réponse ! Oui on se demandait si c'était de l'arthrose ou quelque chose comme ça , bref , on vera ce que dit le véto demain , oui je vous tiens au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chipie boîte Empty
MessageSujet: Re: Chipie boîte   Chipie boîte EmptyJeu 28 Oct 2010 - 22:31

J'espère que c'est pas trop grave,mais je comprend ton inquiètude!!!!
en attendant des nouvelles du véto, je te fais tous plein de bisous ainsi que Polochon I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chipie boîte Empty
MessageSujet: Re: Chipie boîte   Chipie boîte EmptyJeu 28 Oct 2010 - 23:34

Bon courage à vous et gros calin a chipie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chipie boîte Empty
MessageSujet: Re: Chipie boîte   Chipie boîte EmptyVen 29 Oct 2010 - 0:08

Nathy, je ne veux surtout pas t'alarmer, et mes excuse, je n'ai pas encore retenu tous les CKC qu'il y a ici, mais juste pour parler de mon experience, peut etre mes fautes, mais en tout cas ce que j'ai constaté...

Avant que j'apprenne que mon Nonos avait la MVD, il se "bloquait" parfois, d'une des pattes arriere.
Comme etant petit, il y avait eu un malheureux incident faisant que mon chien avait été "coincé" au niveau du train dans la fermeture précipité de la porte fenetre par mon fils, et apres avoir boité pendant quelques heures, puis quelques années plus tard, apres un geste brusque sur cette meme patte de par mon neveux, et encore boiterie, j'ai pris sur le compte ces "blocages momentannées" pour de l'arthrose ou rhumatisme vu que mon chien n'allait pas en rajeunissant, et que ça se passait generalement lors de changement de temps.

Il s'avere que j'ai constaté que depuis qu'il a son traitement pour la MVD, il ne m'a jamais plus refait ses "blocages" de train arriere.

J'ai pas pensé a en parlé a mon veto, car je n'y ai repensé seulement il y a quelques jours. mais kje me souviens que sa 1ere syncope, j'avais flippé car je pensais qu'il se paralysais et l'ai amené avec ce ressenti à mon veto.

Voilà, c'est pas pour dire que c'est ça, mais juste pour dire mon experience, et donc ne rien negliger.

Gros bisous à toi et Polochon, et j'espere que les nouvelles seront bonnes
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
vieux sage
vieux sage
Elisabeth


Nombre de messages : 453
Age : 78
Localisation : Gatineau, QC Canada
Nom(s) du(des) chien(s) : Micka
Date d'inscription : 22/06/2009

Chipie boîte Empty
MessageSujet: Re: Chipie boîte   Chipie boîte EmptyVen 29 Oct 2010 - 0:32

L'hiver dernier Micka a commencé à boîter de la patte avant. Traitement anti-inflammatoire, promenades plus courtes en évitant qu'elle coure trop fort.

Comme je fais de l'agilité avec elle, j'ai évité de la faire sauter mais malgré tout, lors d'un entraînement elle a dû se blesser à nouveau ou plutôt la guérison de sa patte n'était pas à 100 %. Nouveau traitement aux anti-inflammatoires. Cette fois 8 jours n'étaient pas suffisant, il a fallu lui en donner 10 jours avant qu'elle arrête de boiter.

J'ai donc pris rendez-vous avec un vétérinaire/acupuncteur.

Résultat : après 3 séances, j'ai réellement vu une différence et Micka a retrouvé toute la mobilité de son épaule.

Si tu peux en trouver un dans ton coin, c'est génial et ce, sans médicament.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chipie boîte Empty
MessageSujet: Re: Chipie boîte   Chipie boîte EmptyVen 29 Oct 2010 - 10:05

Nikos boîte des fois, lorsqu'il fait trop le fou après à courir après sa balle.
Dans c'est cas là c'est repos forcé et attente ...

Mais il y a 1 mois, il pleurait à chaque fois qu'il prenait élan sur les pattes arrières.
Notre super véto lui a fait une séance d'ostéopathie qui a bien réussi et ce matin on y retourne juste pour une séance de confort ...
Nikos avait une vertèbre pas en place et un nerf coincé.

Peux-tu trouver un acuponcteur ou un ostéo dans ta région ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chipie boîte Empty
MessageSujet: Re: Chipie boîte   Chipie boîte EmptyVen 29 Oct 2010 - 20:53

Coucou et merci à tous pour vos réponses et encouragements ! I love you
Donc après examen minutieux des articulations de Chipie , le véto m'a dit que la douleur venait de sa hanche droite , il m'a dit que vu son age ( 5 ans et demi) ça ne devait pas etre de l'arthrose donc , rebelotte , il me donne des ani inflamatoires pour 8 jours et me dit si ça ne passe pas , on fait une radio , le soucis , c'est que ça passe à chaque fois !! et ça revient ! Evil or Very Mad pffffff

Régine , tu veux dire un ostéo ou acupunteur pour animaux ? car dans ce cas , je vais me renseigner car je n'en ai pas entendu parlé dans le coin .
Pasguidou, merci pour ton témoignage mais ma Chipie n'est pas un ckc Wink , c'est un Westie , j'ai une petite ckc , Canelle , qui a un an et qui est sur mon avatar . Mais je te remercie vivement pour ton aide Smile
Voici mes cocottes , Canelle et Chipie I love you
Chipie boîte P1000618
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chipie boîte Empty
MessageSujet: Re: Chipie boîte   Chipie boîte EmptySam 30 Oct 2010 - 11:33

oh ma Nathy je suis bien triste pour notre petite Chipie!Espérons que cette fois-ci ça passe et si ça ne passe pas je pense que Régine t'a bien conseillé!C'est vrai essaye de vois ostéo ou acupunteur pour animaux comme tu dis.Si ça peut la soulager c'est super!Tiens nous au courant ma Nathy.Je te fais de gros bisous.Courage!Et gros câlins à tes poupées et à notre petite Chipie I love you I love you I love you et merci pour cette photos ma Nathy I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chipie boîte Empty
MessageSujet: Re: Chipie boîte   Chipie boîte EmptySam 30 Oct 2010 - 12:52

Oui oui c'est bien ça, un ostéo pour animaux pourrait lui faire du bien.

Notre vétérinaire est également ostéopathe et phytothérapeute. Lors de la dernière boiterie qui persistait, il lui a fait une séance d'ostéo et y'a eu un net mieux de suite. Vendredi nous sommes allés pour une 2ème séance et aujourd'hui Nikos gambade comme un chiot ...

Notre véto m'avait dit au premier rdv : êtes-vous d'accord que je fasse de l'ostéopathie sur Nikos ? Sans ça je vais lui donner des anti-inflammatoires à chaque fois qu'il aura mal ...
Revenir en haut Aller en bas
lili7787
vieux sage
vieux sage
lili7787


Nombre de messages : 958
Age : 46
Localisation : Limoges
Nom(s) du(des) chien(s) : Cobalt , Argone et Irelia
Date d'inscription : 02/06/2008

Chipie boîte Empty
MessageSujet: Re: Chipie boîte   Chipie boîte EmptySam 30 Oct 2010 - 15:14

Jolie photo ! Elles sont d'un blanc éclatant les puces !

Moi j'ai regardé si il existait un osthéo dans le coin mais y'en n'a pas Sad J'aimerais tellement trouver un veto qui la manipule, je suis sûre que ça lui ferait un bien fou...
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
vieux sage
vieux sage
Elisabeth


Nombre de messages : 453
Age : 78
Localisation : Gatineau, QC Canada
Nom(s) du(des) chien(s) : Micka
Date d'inscription : 22/06/2009

Chipie boîte Empty
MessageSujet: Re: Chipie boîte   Chipie boîte EmptySam 30 Oct 2010 - 16:14

Regarde s'il y aurait des acupuncteurs qui le ferait sur les animaux aussi.
Revenir en haut Aller en bas
asticot31
vieux sage
vieux sage
asticot31


Nombre de messages : 1070
Age : 52
Localisation : Lorraine
Nom(s) du(des) chien(s) : Elite
Date d'inscription : 08/02/2010

Chipie boîte Empty
MessageSujet: Re: Chipie boîte   Chipie boîte EmptySam 30 Oct 2010 - 17:05

Nathy si tu cherches un osteopathe pour animaux j'en connait un qui parait est suPer.J'y suis déjà allé pour mon fils et oui il fait les 2!!Il est sur Nancy si tu veux je te donnerai l'adresse en mp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chipie boîte Empty
MessageSujet: Re: Chipie boîte   Chipie boîte EmptySam 30 Oct 2010 - 21:29

Ah ben oui , je veux bien l'adresse de ton ostéo alors ! Smile même si je préfèrerais qu'il soit un peu plus proche de chez moi , Nancy je ne connais pas à part le CHU ! Rolling Eyes mais bon si je ne trouve pas ailleurs pourquoi pas ! Merci d'avance en tous cas !
Et merci à toutes pour vos réponses et gentillesses ! I love you
Aujourd'hui Chipie ne boîte presque plus . alien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chipie boîte Empty
MessageSujet: Re: Chipie boîte   Chipie boîte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chipie boîte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chipie
» Chipie
» La plus chipie
» Emy boite !
» sweety boite...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Santé :: Autres questions de santé-
Sauter vers: