French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 chiot et alimentation

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




chiot et alimentation  Empty
MessageSujet: chiot et alimentation    chiot et alimentation  EmptyMer 15 Déc 2010 - 21:09

nous aurons notre petite chienne de pile 2 mois le 22 décembre. On me dit coté véto et actuel propriétaire du chien de donner QUE des croquettes. Je préférerais une alimentation plus naturelle. Ne puis je pas donner des restes et de la viande?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chiot et alimentation  Empty
MessageSujet: Re: chiot et alimentation    chiot et alimentation  EmptyMer 15 Déc 2010 - 21:38

les croquettes sont plus completes pour la croissance attend qu elle soit adulte pour changer(enfin c est ma pensée)
Revenir en haut Aller en bas
lili7787
vieux sage
vieux sage
lili7787


Nombre de messages : 958
Age : 46
Localisation : Limoges
Nom(s) du(des) chien(s) : Cobalt , Argone et Irelia
Date d'inscription : 02/06/2008

chiot et alimentation  Empty
MessageSujet: Re: chiot et alimentation    chiot et alimentation  EmptyMer 15 Déc 2010 - 22:47

Pour être sûre de lui apporter tout ce qu'il faut c'est le plus simple. Si tu préfères les rations ménagères, il me semble qu'il faut être très vigilente sur ces apports pour éviter des carences, donc donner des compléments par exemple.

J''ai eu le même questionnement que toi pour l'alimentation il y a quelques mois, j'étais partagée entre la nouvelle vague du BARF, la ration ménagère (le chien de ma mère, un chow-chow a vécu 14 ans comme ça sans souci) et la simplicité (et la facilité) et les croquettes mais dont l'effet sur la santé semblait fortement remise en cause ces derniers temps. J'ai cherché des infos, j'ai eu peur avec ces histoires de céréales dans les croquettes, j'ai demandé à mon véto (en qui j'ai toute confiance depuis 11 ans) qui m'a paru sceptique sur l'équilibre alimentaire d'un régime 100% viande crue pour les chiens d'aujourd'hui. Bref j'ai fini par me faire mon opinion et aujourd'hui je suis sereine quand je leur donne leurs croquettes, je pense que c'est bien pour elles Wink. Et puis elles ont plein de ptits restes aussi pour satisfaire leur gourmandise, faut bien des ptits plaisirs dans la vie Smile.

J'ai aussi changé de croquettes sur le conseil du véto pour ma ptite mère de 11 ans qui a du mal à se lever et je constate en 10 jours qu'effectivement ça va mieux.

Je te mets le lien d'un post d'un autre forum (nettement plus houleux lol! ) sur le sujet, mais on y apprend quand même des choses intéressantes, ça pourra peut être t'aider à choisir ce qui te semble le meilleur pour ta boule de poil !
http://forum.doctissimo.fr/forum2.php?config=animaux.inc&cat=2&post=18745&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chiot et alimentation  Empty
MessageSujet: Re: chiot et alimentation    chiot et alimentation  EmptyMer 15 Déc 2010 - 23:02

lili7787 a écrit:
Pour être sûre de lui apporter tout ce qu'il faut c'est le plus simple. Si tu préfères les rations ménagères, il me semble qu'il faut être très vigilente sur ces apports pour éviter des carences, donc donner des compléments par exemple.

J''ai eu le même questionnement que toi pour l'alimentation il y a quelques mois, j'étais partagée entre la nouvelle vague du BARF, la ration ménagère (le chien de ma mère, un chow-chow a vécu 14 ans comme ça sans souci) et la simplicité (et la facilité) et les croquettes mais dont l'effet sur la santé semblait fortement remise en cause ces derniers temps. J'ai cherché des infos, j'ai eu peur avec ces histoires de céréales dans les croquettes, j'ai demandé à mon véto (en qui j'ai toute confiance depuis 11 ans) qui m'a paru sceptique sur l'équilibre alimentaire d'un régime 100% viande crue pour les chiens d'aujourd'hui. Bref j'ai fini par me faire mon opinion et aujourd'hui je suis sereine quand je leur donne leurs croquettes, je pense que c'est bien pour elles Wink. Et puis elles ont plein de ptits restes aussi pour satisfaire leur gourmandise, faut bien des ptits plaisirs dans la vie Smile.

J'ai aussi changé de croquettes sur le conseil du véto pour ma ptite mère de 11 ans qui a du mal à se lever et je constate en 10 jours qu'effectivement ça va mieux.

Je te mets le lien d'un post d'un autre forum (nettement plus houleux lol! ) sur le sujet, mais on y apprend quand même des choses intéressantes, ça pourra peut être t'aider à choisir ce qui te semble le meilleur pour ta boule de poil !
http://forum.doctissimo.fr/forum2.php?config=animaux.inc&cat=2&post=18745&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0

Mon éleveur m'avait effectivement dit les mêmes choses sur les marques de croquettes citées et je continue les croquettes qu'il m'avait conseillé les A...A croquettes bio sans céréales, en plus on les trouve sur le site de W.ni.o (je se sais pas si je peux dire le nom), pour le même prix que les autres croquettes. Quand on lit la description, elles sont vraiment complètes et c'est vrai que quand j'ai été à l'élevage j'ai été conquis par la beauté de tous ses chiens donc le plus vieux à 15 ans et il est toujours magnifique. Pour en revenir au sujet, honnêtement je préfère les croquettes car sinon il faut complémenter le BARF avec d'autres compléments en poudre.... (carence) surtout pour un chiot. Les croquettes on peut les emmener partout car on a pas toujours un frigo...et pour le tartre je pense que les croquettes aident mieux aussi surtout pour les petits chiens. En espérant avoir pu t'aider
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chiot et alimentation  Empty
MessageSujet: Re: chiot et alimentation    chiot et alimentation  EmptyMer 15 Déc 2010 - 23:06

je regarderais ce post. Puis je verrais aussi les croquettes que lui donne pour l'instant son propriétaire.
sinon apparemment c'est un chien de race et donc fragile niveau alimentation. Ici notre golden retriever-epagneul mange parfois boite, parfois viande et surtout beaucoup de reste et il a un poil et une forme magnifique. A 10 ans j'allais allé chez le véto a part une fois car il boitait un peu. Mais apparemment on ne peut pas faire pareil avec un cavalier?
Revenir en haut Aller en bas
lili7787
vieux sage
vieux sage
lili7787


Nombre de messages : 958
Age : 46
Localisation : Limoges
Nom(s) du(des) chien(s) : Cobalt , Argone et Irelia
Date d'inscription : 02/06/2008

chiot et alimentation  Empty
MessageSujet: Re: chiot et alimentation    chiot et alimentation  EmptyJeu 16 Déc 2010 - 13:19

Wahoo, jamais vu de véto en 10 ans ? Il n'est pas vacciné ton golden ?

Sinon ma tite mère par exemple, j'y vais aussi 1 fois par an pour le vaccin et en général +1 visite pour un petit souci (genre tartre ou petite boiterie). Par contre il est vrai que pour mon mâle (MVD), j'y allais nettement plus souvent surtout les 2 dernières années avec les 4 AVC qu'il avait fait No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chiot et alimentation  Empty
MessageSujet: Re: chiot et alimentation    chiot et alimentation  EmptyJeu 16 Déc 2010 - 14:25

il a été vacciné a la naissance mais pas par la suite. Il est totalement libre et en super santé. Il court a 40 km/h!
Revenir en haut Aller en bas
lili7787
vieux sage
vieux sage
lili7787


Nombre de messages : 958
Age : 46
Localisation : Limoges
Nom(s) du(des) chien(s) : Cobalt , Argone et Irelia
Date d'inscription : 02/06/2008

chiot et alimentation  Empty
MessageSujet: Re: chiot et alimentation    chiot et alimentation  EmptyJeu 16 Déc 2010 - 15:47

Mais tu ne croises jamais d'autre chien en ballades ? Ca peut être un risque si eux non plus ne sont pas vaccinés ?
Et ton ptit ckc, tu le feras pas vacciner non plus ?
En même temps chez les chiens comme chez les humains, les vaccins sont sujet à controverse donc chacun fait comme il veut hein je ne te juge pas, mais je suis surprise Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chiot et alimentation  Empty
MessageSujet: Re: chiot et alimentation    chiot et alimentation  EmptyJeu 16 Déc 2010 - 15:58

le cavalier etant un chien plus fragile je pense le faire vacciner.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chiot et alimentation  Empty
MessageSujet: Re: chiot et alimentation    chiot et alimentation  EmptyMar 21 Déc 2010 - 18:51

caramel62 a écrit:
les croquettes sont plus completes pour la croissance attend qu elle soit adulte pour changer(enfin c est ma pensée)

Olalalalaaaaa !!!!!!!!!!!!!!!! Evil or Very Mad
Le marketing à mais bien fait son travail !!!!!!!!!!!!!!! Crying or Very sad

Chacun fait comme il veut, mais en aucun cas on peut affirmer que les croquettes sont plus complètes pour la croissance !
Bien au contraire !!!
L'équilibre alimentaire se fait sur plusieurs semaines tout comme pour nous. Les fabricants de petfood ont trouvé le sloggan accrocheur : alimentation équilibrée à chaque repas !
Je n'appelle pas les farines animales, les déchets de l'agro-alimentaire, les exhausteurs de goût, les conservateurs, et j'en passe, une alimentation équilibrée !

A chacun de se faire son opinion mais ça vaut la peine de lire attentivement :

Les ingrédients des croquettes : http://www.b-a-r-f.com/index.php?option=com_content&view=article&id=5:les-ingredients-utlises-pour-la-fabrication-des-croquettes-pour-chiens-chats-et-furets&catid=1:barfi-dans-le-monde-des-croquettes-boites-humides&Itemid=132

Alimentation naturelle d'un chiot : http://www.b-a-r-f.com/index.php?view=items&cid=32%3Achiens&id=35%3Apuis-je-nourrir-mon-chiot-a-base-de-viande-crue-&option=com_quickfaq&Itemid=100164

P.S. le barf n'est pas une nouvelle vague, c'est une simple alimentation naturelle du carnivore qui existe depuis longtemps en Allemagne par exemple. Français et Suisse commençons seulement à ouvrir les yeux ... mieux vaut tard que jamais !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chiot et alimentation  Empty
MessageSujet: Re: chiot et alimentation    chiot et alimentation  EmptyMar 21 Déc 2010 - 21:12

moi j'aimerai bien faire le barf seulement d'après ce que j'ai compris ce sont des vrais menus et pas seulement de la viande crue. Pour ma part je ne me sens pas de faire des petits plats pour mon chien Embarassed les restes et de la viande oui mais de la a faire des menus....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chiot et alimentation  Empty
MessageSujet: Re: chiot et alimentation    chiot et alimentation  EmptyMer 22 Déc 2010 - 15:39

Faire des menus ???? scratch
Non, je ne fais pas de menu pour mon Nikos, faut pas exagérer non plus.

Voici un exemple pour Nikos, 3 ans et 11 kg :

- matin entre 150 et 200 gr de viande + 1 cube de légumes (souvent carottes et salade que j'ai mixé avec un peu d'eau et congelé dans le bac à glaçon, comme ça j'ai des portions pour plus d'un mois) + 1 cuillère à thé d'huile première pression à froid (olive, sésame ou pépin de raisin chez nous)
- soir entre 150 et 200 gr d'os crus et charnus
- 1-2 fois par semaine je mets un peu d'abats avec la viande
- 1-2 fois dans le mois, quand j'y pense, je donne du poisson à la place de la viande
- quand j'y pense je donne de la levure de bière (ou autres compléments tels que herbes et algues) mais ça c'est un petit plus pas obligatoire du tout surtout si le loulou est en forme.

En abrégé, entre la viande pour les protéines, les os pour le calcium et le phosphore, une tombée de légumes pour les vitamines et l'huile pour les oméga, le menu journalier est complet et je sais ce qu'il mange.

J'appelle pas ça faire un menu et il n'y a rien de compliqué.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chiot et alimentation  Empty
MessageSujet: Re: chiot et alimentation    chiot et alimentation  EmptyVen 24 Déc 2010 - 1:52

coucou,
alors moi j'ai cédé a la pression de ma véto qui m'avait dit de rester aux croQ's au moins jusqu'à la fin de sa croissance et qui m'avait regardé d'un air consterné en me disant vous n'allez pas faire la cuisine pour lui chaque soir ?
Le dernier sac de croquettes puppy ayant été liquidé je me suis vraiment interrogée Barf? rations ménagères ? Et j'ai opté pour les rations ménagères ( pas taper ! je sais qu'il y a forcément des céréales dedans)
Le Barf ne me dérangeait pas quant aux abats,viandes crues, poissons mais j'ai vraiment peur des os.
Il est hyper goulu et avale souvent des trucs tout rond.
Cet été lors d'un barbecue (il avait 5 mois) je lui ai donné un gros morceau de viande rouge crue pensant qu'il allait aller la déchiqueter, que nenni, un coup de glotte, et les gros yeux qui criaient "ENCOREEE", j'étais sciée.
Depuis 10 jours il mange riz, légumes (carottes+courgettes+haricots) et viandes maigres pour démarrer en douceur, on a fait un carton dans les escalopes de dindes et le cœur de bœuf, je saisis très peu la viande( j'ai lu sur un site d'alimentation canine que plus une viande est cuite moins elle est digestible.)
Je saupoudre le tout de levure de bière, une cuillerée d'huile riche en oméga et "A tabllllle !!"
Parfois en dessert un morceau de pomme ou une cuillerée de ptit suisse.
En tout cas c'est la fête du slip depuis 10 jours, il se tortille tellement au moment du repas que j'ai peur de voir la queue se dévisser. lol! Le tout c'est de vraiment trouver le dosage j'applique la régle du 1/3 de chaque mais ça fait des gamelles colossales, donc à voir.

Je pense qu'il n'y a pas qu'une seule alimentation, chacun fait de son mieux et selon ses convictions Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chiot et alimentation  Empty
MessageSujet: Re: chiot et alimentation    chiot et alimentation  EmptyVen 24 Déc 2010 - 19:26

Tout à fait, chacun fait au mieux et tu t'approches sérieusement une alimentation parfaite pour un carnivore Wink

Pour la peur des os, je tiens bien à préciser qu'il s'agit d'os CRUS et CHARNUS (cuisse de poulet par exemple).
Tout os cuit est à proscrire, trop dangereux : la cuisson à fait disparaitre le collagène contenu dans l'os qui se retrouve dès lors très friable et dangereux.

Pour le fait d'avaler la viande sans prendre le temps de mastiquer, il faut savoir que les carnivores ne donnent que les coups de dents strictement nécessaire pour que le morceau passe le gosier ... impressionnant mais sans danger Shocked Very Happy

En tous cas, ton témoignage fait plaisir à lire et je garde espoir que tu vas bientôt passer au ration typique du carnivore cheers Bravo pour la mise en route et surtout bonne continuation Like a Star @ heaven

Nikos à 9 mois qui attend puis mange une cuisse de poulet (je vous rassure, depuis je lui ai appris à attendre sa gamelle sans aboyer Razz ) :


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chiot et alimentation  Empty
MessageSujet: Re: chiot et alimentation    chiot et alimentation  EmptyDim 26 Déc 2010 - 23:52

ici nous avons donc notre chiot depuis mercredi au début j'ai fait uniquement croquettes comme m'ont dit la plupart des gens et l'éleveur mais voyant vu l'odeur atroce de ses gaz j'ai décidé de faire comme je le pensais et comme notre chien golden/epagneul qui se porte a merveille et donc moitié croquettes et moitié reste. Depuis elle n'a plus de gaz et j'en suis heureuse! elle a mangé un peu de jambon, des pâtes aux jus de viande et un peu de soupe de légume.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chiot et alimentation  Empty
MessageSujet: Re: chiot et alimentation    chiot et alimentation  EmptyLun 27 Déc 2010 - 12:24

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chiot et alimentation  Empty
MessageSujet: Re: chiot et alimentation    chiot et alimentation  EmptyLun 27 Déc 2010 - 14:58

Perso je suis contre ce genre de chose ... ou alors occasionnellement pour le plaisir du loulou.

Vérifiez toujours leur provenance et n'en achetez jamais si ça vient de la Chine ou tout autre pays asiatique !
Maintenant pour ne plus faire apparaitre "Made in China" sur les emballage des os en peau de buffle il mettent : "Made in P.R.C"[/b] P.R.C = People Republic of China !!

Il ne s'agit ni plus ni moins de peaux de chiens, chats et autres animaux torturés Sad Evil or Very Mad

Dommage, le documentaire à ce sujet n'est plus en ligne ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chiot et alimentation  Empty
MessageSujet: Re: chiot et alimentation    chiot et alimentation  EmptyLun 27 Déc 2010 - 15:21

Régine a écrit:
Perso je suis contre ce genre de chose ... ou alors occasionnellement pour le plaisir du loulou.

Vérifiez toujours leur provenance et n'en achetez jamais si ça vient de la Chine ou tout autre pays asiatique !
Maintenant pour ne plus faire apparaitre "Made in China" sur les emballage des os en peau de buffle il mettent : "Made in P.R.C"[/b] P.R.C = People Republic of China !!

Il ne s'agit ni plus ni moins de peaux de chiens, chats et autres animaux torturés Sad Evil or Very Mad

Dommage, le documentaire à ce sujet n'est plus en ligne ...

Oui c'est ça, par contre régine désolée je n'étais pas au courant, perso ma chienne en raffole, elle fait ses dents dessus et je croyais que c'était bon pour elle, maintenant j'avoue que je vais hésiter à en racheter. Merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chiot et alimentation  Empty
MessageSujet: Re: chiot et alimentation    chiot et alimentation  EmptyLun 27 Déc 2010 - 16:07

Regarde juste la provenance et tu continues à lui en donner pour se faire les dents et pour le plaisir Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chiot et alimentation  Empty
MessageSujet: Re: chiot et alimentation    chiot et alimentation  EmptyLun 27 Déc 2010 - 23:50

ah ok... et pour les dents tu prends quoi alors?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chiot et alimentation  Empty
MessageSujet: Re: chiot et alimentation    chiot et alimentation  EmptyMar 28 Déc 2010 - 11:14

Nikos a tous les jours des os crus et charnus pour l'un de ses repas, donc niveau "truc à ronger" il est servi Very Happy
Entre deux ce sont des jouets qui font l'affaire ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chiot et alimentation  Empty
MessageSujet: Re: chiot et alimentation    chiot et alimentation  EmptyMar 28 Déc 2010 - 22:36

J'avoue avoir peur de lui donner un vrai os, j'ai vu la chienne de mes parents changer de comportement quand elle mangeait un os et avec 2 chats et 3 enfants pas facile. Je demanderais à mon boucher. En tout cas ça lui réussit à Nikos il est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chiot et alimentation  Empty
MessageSujet: Re: chiot et alimentation    chiot et alimentation  EmptyMer 29 Déc 2010 - 0:32

Coucou Pat ,
franchement pas de panique avec le comportement des cavaliers et les os, j'en donne à mon gros sac pour se faire les dents, des bons gros avec de la viande dessus (porc et boeuf... il ne supporte pas les os de veau, il me les pose à mes pieds ou que j'aille avec un air consterné du genre, " j'en fait quoi de ton bazar"?)
Jamais il n'a grondé ou râlé quand je les lui ai repris ou quand un chien s'en approche, il est tellement finaud qu'il laisse l'autre partir avec.
Si c'est un petit chien bien dans sa tête il ne râlera pas.

Je me souviens d'une visite de Lili7787 à la maison avec ses chiennes et sa petite fille de moins d'un an 1/2, elle est passée sur nos chiens comme un bulldozer dans le canapé en écrasant quelques papattes et queues et aucun n'a bronché. Ils ont un trésor de douceur et de gentillesse.

Quant à ton message Régine je te remercie de tes encouragements,
on y arrivera peut être effectivement au tout cru Wink en attendant je poursuis la popote maison, et j'ai la chance d'avoir un chien qui aime tout!
Tous les fruits sauf banane, les légumes je n'ai pas encore trouvé qqchose qui lui déplaise, ce soir c'était haricots verts épinards carottes poulet, c'était tellement bon qu'il a roté comme un cochon, on a du l'entendre jusqu'à New york. lol!
Par contre j'ai du sacrément réduire ses rations, sur un site j'avais lu pour un chien de 10k
-200 g de viande
-250 g de légumes
-300g de riz
Bénéfice de l'opération il a fait du gras en 10 jours pale
J'ai gardé la portion de viande à peine cuite, celle de légumes mais j'ai dégagé 2/3 du riz
On va y arriver !

Bises à vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chiot et alimentation  Empty
MessageSujet: Re: chiot et alimentation    chiot et alimentation  EmptyMer 29 Déc 2010 - 11:46

Merci mon mari doit faire des courses ce matin je vais demander de prendre un os de boeuf chez le boucher et je vous tiens au courant. C'est vrai que les cavaliers sont tellement gentils. Ma chienne qui avait eu une mauvaise réaction était un berger donc pas du tout le même caractère. Si elle aime et que tout se passe bien je peux lui en donner combien de fois par semaine ? pour le barf je n'ai rien contre d'ailleurs mes furets sont moitié barf/moitié croquettes, mais j'ai tellement peur qu'elle manque de certain apport (pas viande mais oligo élement, vitamines....), je suis comme ça avec mes enfants et mes animaux, la nourriture est une chose qui me tient à coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chiot et alimentation  Empty
MessageSujet: Re: chiot et alimentation    chiot et alimentation  EmptyMer 29 Déc 2010 - 14:25

Pat, le problème du grognement vient de l'éducation : os ou pas os tu dois pouvoir prendre sa gamelle ou sa bouffe à tout moment sans risquer un doigt !

Lady, tu donnais effectivement beaucoup trop Laughing

Pour un chien adulte d'env 10 kg tu donnes par jour :
- 300-400 gr de viande
- 1 cuillère à café d'huile
- 1 cuillère à soupe de légume/fruit
- pas de riz, ça alourdi la digestion

Le tout idéalement donné en 2 repas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chiot et alimentation  Empty
MessageSujet: Re: chiot et alimentation    chiot et alimentation  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chiot et alimentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» alimentation de mon chiot
» problèmes d'alimentation
» Un new chiot
» La dentition
» Propreté d'un chiot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Vie courante :: Alimentation-
Sauter vers: