Bonjour à tous et toutes !
Je viens de voir la vété pour la première fois hier, avec mon petit blenheim "Sunny", âgé de 11 semaines.
Lorsque je lui annoncé que je lui donnais l'aliment "DUCK", elle m'a catégoriquement demandé d'arrêter et de passer aux croquettes.
J'étais très surprise et un peu déroutée, car l'éleveur m'avait fortement recommandé "DUCK". Il ne donne que cela à tous ses chiens, avec beaucoup de satisfaction. Il a écrit d'ailleurs un livre sur le CKC où cet aliment est particulièrement recommandé.
Mais la vété persistait en disant qu'il est très mauvais de nourrir un chien presque exclusivement avec de la viande crue. Que cela provoque de l'allergie, l'apparition de tartre, et que ce produit manque très certainement de calcium, indispensable au chiot en pleine croissance. En vérité, lorsque je lui ai demandé si elle connaissait "DUCK", elle a reconnu que non. Heureusement j'avais apporté une petite publication détaillant le produit et après l'avoir lue, elle m'a dit que je pouvais finalement continuer à en donner à mon petit Sunny.
Peut-être connaissez-vous cet aliment ? Et si oui, qu'en pensez-vous ? Est-il à comparer avec le "BARF" dont on parle tant ?? DUCK est une préparation complète à base de viande de très bonne qualité. Il est vendu au rayon des surgelés dans la plupart des magasins pour animaux, par paquets de 1 kg divisé en tranches de 100 g. Il est très facile à administrer. Il suffit de laisser dégeler dans l'assiette la part journalière nécessaire. Pour le moment, je dégèle 2 tranches de 100 g par jour que je répartis sur 3 repas. Sunny adore.. quelques minutes et son plat est vide.
Pour plus d'info, voir le site
http://www.ducknatuurvoeding.com/Ducknatuurvoeding.wolf.thuishond.cfm?langue=FR&pageid=13D'avance un grand merci pour vos conseils, je suis impatiente de vous lire.
Bien amicalement,
Jocelyne