French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Quel est l'aliment le plus appétent ?

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Quel est l'aliment le plus appétent ? Empty
MessageSujet: Quel est l'aliment le plus appétent ?   Quel est l'aliment le plus appétent ? EmptyJeu 25 Mar 2010 - 23:39

Bonjour,

J'ai un cavalier king charles d'a peu près 6 mois qui est normalement très actif. Mais depuis quelque jours il est beaucoup moins vif mais ne semble pas avoir de problème.
Le problème viendrait selon le véto du fait quil ne mange pas assez.
J'essaie de le nourrir avec un mélange de croquette chiot Pedigree + pâté chiot Pedigree mais il ne mange pas du tout assez si je suis les recommandations sur les emballages en effet il a plus tendance a picorer que vraiment manger.
Il ne semble pas du tout interessé par la nourriture je lui ai donné une tranche de jambon pour verifier qu'il n'avait de problème 'technique' et il se jette dessus

D'ou mon problème, quelle marque pensez vous etre la plus appetente et donc la plus susceptible d'interesser mon chien.

De plus si quelqu'un saurait me dire qu'elle sont les mensurations (taille et poid) et la quantité idéal de nourriture a donner a un chien de cette age là.
Il pèse 4,2kg pour 6 mois a peu près

Merci d'avance

j'ai essayé de m'interesser a cette histoire de barf mais étant étudiant je n'ai ni le temps ni les moyens, je pense, d'appliquer ce type d'alimentation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est l'aliment le plus appétent ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est l'aliment le plus appétent ?   Quel est l'aliment le plus appétent ? EmptyVen 26 Mar 2010 - 16:14

Je ne peux pas t'aider pour l'alimentation industrielle.

Et pour le barf tu penses tout simplement faux ... mais à toi de voir.

www.barf.ch
www.b-a-r-f.com
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Admin
Isa


Nombre de messages : 844
Age : 49
Localisation : 31
Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...
Date d'inscription : 08/02/2008

Quel est l'aliment le plus appétent ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est l'aliment le plus appétent ?   Quel est l'aliment le plus appétent ? EmptyDim 28 Mar 2010 - 11:07

Le barf, c'est pas un pb d'argent !.. Encore que, par rapport à P**ee, forcément, il y a une différence.. Mais au niveau de la qualité aussi !

Il n'y a pas de recette miracle pour l'appétence chez les chiens, pas plus que chez nous...
Certains trouvent les tripes très appétissantes, pas moi ! lol!

Commence par lui donner une bonne alimentation (PREMIUM) ou regarde le barf d'un peu plus près.
Pour un CKC, un petit congélateur suffit & le temps de préparation se limite bien souvent à, une fois les courses faites, mettre les achats en doses individuelles au congélateur !.. Ouah !! Trop dur ! clown
Bref, ce n'est qu'une question d'organisation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fckc.com
Sylvain
dans le vent
dans le vent
Sylvain


Nombre de messages : 203
Age : 65
Localisation : 77
Nom(s) du(des) chien(s) : noisette / endy
Date d'inscription : 06/12/2009

Quel est l'aliment le plus appétent ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est l'aliment le plus appétent ?   Quel est l'aliment le plus appétent ? EmptyDim 28 Mar 2010 - 13:02

Bonjour

Pour un chiot qui est en pleine forme, normalement, il doit être en mesure de manger beaucoup plus que necessaire; je m'explique:

il doit réclamer souvent ou être très intéressé dans le lieu "cuisine", ou quand tu fais à manger.

Quand un chien commence à ne plus vouloir manger, ou à être indifférent à la nourriture, il faut se poser des questions.qu'il soit chiot ou adulte.
Après, il peut être dérangé comme nous, une journée,ou un peu plus, après un transport,un changement brutal dans sa vie, par exemple, ou à tout autre élément de la vie qui peut le perturber, mais cela ne doit pas durer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est l'aliment le plus appétent ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est l'aliment le plus appétent ?   Quel est l'aliment le plus appétent ? EmptyDim 28 Mar 2010 - 19:15

Elfie aussi a 7 mois pèse 4kg 500, les croquettes elle les boudent le matin , le midi aussi, le soir pour qu'elle les mangent je suis obliger de lui mettre du gruyère râpé de dessus et de remuer le tout, par contre elle est calme le journée et joueuse surtout le soir ( 1/2 heure ) ensuite calme..j'oublier quand je lui donne à manger humain , elle se jette dessus aussi!alors je m'adapte, mais le véto ma dit que ce serais une petite ckc, alors pas de souci , ce doit être comme les enfants elle ne se laissera pas mourir de faim!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
dans le vent
dans le vent
Sylvain


Nombre de messages : 203
Age : 65
Localisation : 77
Nom(s) du(des) chien(s) : noisette / endy
Date d'inscription : 06/12/2009

Quel est l'aliment le plus appétent ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est l'aliment le plus appétent ?   Quel est l'aliment le plus appétent ? EmptyVen 2 Avr 2010 - 18:57

bonjour

tu dis, quand je lui donne à manger comme moi, elle se jète dessus;
alors, pourquoi ne pas continuer?
Tu prépares des petits plats, que tu mets ensuite au congélo:

Eh hop, un petit coup de micro onde, et le tour est joué.
Ton chien va se régaler et toi aussi de le voir avec sa joie revenue.

Sinon, tu donnes du "barf" comme expliqué à de nombreuses reprises sur ce site.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est l'aliment le plus appétent ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est l'aliment le plus appétent ?   Quel est l'aliment le plus appétent ? EmptyVen 2 Avr 2010 - 22:34

Je suis bien d'accord avec Sylvain : pourquoi insister avec les croquettes ?
Ton poilu sait que c'est pas bon et n'en veut pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est l'aliment le plus appétent ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est l'aliment le plus appétent ?   Quel est l'aliment le plus appétent ? EmptyDim 4 Avr 2010 - 1:45

j'en suis à mon 2ème ckc, toujours nourri uniquement aux croquettes et tout va bien Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
dans le vent
dans le vent
Sylvain


Nombre de messages : 203
Age : 65
Localisation : 77
Nom(s) du(des) chien(s) : noisette / endy
Date d'inscription : 06/12/2009

Quel est l'aliment le plus appétent ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est l'aliment le plus appétent ?   Quel est l'aliment le plus appétent ? EmptyDim 4 Avr 2010 - 12:36

Il faut bien savoir que la principale activité après la sièste, pour nos poilus, est la restauration:

Notre compagnon ne pense pas à trouver la quinzaine la moins chère pour ses prochaines vacances, ou à acheter les 2 dernières places de concert pour le dernier "artiste" à la mode. il s'en tape l'oreille droite de ce que vous écoutez,et s'en contre-fout de savoir que vous avez trouvé un bon plan pour vos congés à venir!

Lui, il aime que vous l'aimiez, et il pense à manger quand il a faim.Il est souvent dit qu'un chien mange n'importe quoi; personnellement, je n'sais pas, mais je suis sur d'une chose, pour en avoir eu depuis près de 40 ans, c'est qu'il fait la différence entre les croquettes et la vraie bouffe.
Après, encore une fois, chacun fait comme il veut, et avec ses moyens et ses disponibilités à accorder de son temps à son compagnon.

C'est simple et basique, mais c'est ce qui fait tourner le monde. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est l'aliment le plus appétent ? Empty
MessageSujet: pb de Filou   Quel est l'aliment le plus appétent ? EmptyMer 25 Aoû 2010 - 5:13

Coucou
Filou n'a jamais eu bcq d'appétit....On dirait qu'il mange quand on le lui fait penser...Pour lui, après la sièste, le plus important c'est le jeu, avec nous de préférence, et les promenades....où il peut manger là, n'importe quoi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est l'aliment le plus appétent ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est l'aliment le plus appétent ?   Quel est l'aliment le plus appétent ? EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 23:13

Il faut peut être le stimuler ce petit, l'aider à trouver du plaisir pendant son repas, s'il est rationné, aide le à ce que ce momment soit une fête, qu'il ai plaisir à manger, pedigré pal ou autre et bien change de marque et d'abord en petite quantité, tu trouvera peut être ce qui lui plait. Pour faire manger Cyrano, il faut que je sois dans les parages, que je joue avec son frère à la babale qui fait pouic, ça parait idiot, mais il mange et il est content, va y comprendre quelque chose !!! Mon vieux chien Oscar détestait les croquettes, il mangeait de la nourriture desidratée, que je reconstituait en soupe, il avait tout, et ça a duré + de 17 ans !! il est disparu sans aucune pathologie, juste la grande vieillesse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est l'aliment le plus appétent ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est l'aliment le plus appétent ?   Quel est l'aliment le plus appétent ? EmptyVen 27 Aoû 2010 - 10:59

Coucou
En ce moment il aime bien les petites portions de ragouts, morceaux en gelée, spécial petits chiens, que je trouve chez Aldi....et il fini par qq croquettes...
Sinon, il aime bien commencer son repas par un petit morceau de fromage...
Mais il faut qu'il me voit lui préparer qq chose sinon, si la gamelle reste en place, pleine, sans que j'y ai touché entre temps, il n'en veut pas.... et parfois en plus, je dois l'encourager à manger...
Et il faut sa friandise pour les dents après...sinon il lui manque qq chose lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est l'aliment le plus appétent ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est l'aliment le plus appétent ?   Quel est l'aliment le plus appétent ? EmptyVen 27 Aoû 2010 - 13:40

Et bien ... ce sont vos chiens qui commandent à la maison ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est l'aliment le plus appétent ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est l'aliment le plus appétent ?   Quel est l'aliment le plus appétent ? EmptyMer 29 Sep 2010 - 19:50

Croquettes, pas croquettes, j'aimerais avoir votre avis et peut-on changer l'alimentation d'un chien?
Revenir en haut Aller en bas
mcp56250
averti
averti
mcp56250


Nombre de messages : 172
Nom(s) du(des) chien(s) : prune de siffle mistral
Date d'inscription : 16/01/2010

Quel est l'aliment le plus appétent ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est l'aliment le plus appétent ?   Quel est l'aliment le plus appétent ? EmptyMer 29 Sep 2010 - 20:43

mon premier chien a été nourri à la viande crue + légumes , puis vers 12 ou 13 ans à la viande blanche, + restes de nos repas éventuellement ( c'était une amorce du BARF mais moins complet, elle a quand même vécu 17 ans !).
le 2éme (CKC) a été nourrie aux croquettes, c'était plus simple ( et certainement plus égoïste de notre part) avec des jours ou elle se jetait sur les croquettes et des autres, ou malgré sa faim elle refusait de manger. les seules croquettes qu'elle voulait manger c'était des proplans au poulet.
le ou les prochains seront nourris au BARF avec peut être une adaptation au niveau des os, je n'arriverai pas à leur donner !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est l'aliment le plus appétent ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est l'aliment le plus appétent ?   Quel est l'aliment le plus appétent ? EmptyMer 29 Sep 2010 - 22:22

B.A.R.F ça veut dire quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
mcp56250
averti
averti
mcp56250


Nombre de messages : 172
Nom(s) du(des) chien(s) : prune de siffle mistral
Date d'inscription : 16/01/2010

Quel est l'aliment le plus appétent ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est l'aliment le plus appétent ?   Quel est l'aliment le plus appétent ? EmptyJeu 30 Sep 2010 - 10:06

dom a écrit:
B.A.R.F ça veut dire quoi ??


tiens regarde là, c'est assez long mais très complet :

http://www.barf.ch/phpBB3/index.php?sid=4b98c055ce699ef57be7227bdf8218ef
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est l'aliment le plus appétent ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est l'aliment le plus appétent ?   Quel est l'aliment le plus appétent ? EmptyJeu 30 Sep 2010 - 14:06

On en parle sur ce forum, dans le chapitre "alimentation".
Entre autre ici : http://forum.fckc.com/alimentation-f4/qu-est-ce-que-le-barf-t407.htm

Sinon un autre forum dédié au barf www.b-a-r-f.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est l'aliment le plus appétent ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est l'aliment le plus appétent ?   Quel est l'aliment le plus appétent ? EmptyVen 1 Oct 2010 - 23:21

Je vais finir par devenir plus intelligente !!!!à force de vous lire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est l'aliment le plus appétent ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est l'aliment le plus appétent ?   Quel est l'aliment le plus appétent ? EmptyMar 5 Oct 2010 - 16:27

On le devient tous en partageant nos expériences Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est l'aliment le plus appétent ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est l'aliment le plus appétent ?   Quel est l'aliment le plus appétent ? EmptyMer 6 Oct 2010 - 20:41

fun ne finit jamais ses gamelles ou rarement
ce soir je lui ai mis des carottes cuites bien ecrasées et bien mélangées avec ses croquettes il a tout mangé cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est l'aliment le plus appétent ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est l'aliment le plus appétent ?   Quel est l'aliment le plus appétent ? EmptyVen 8 Oct 2010 - 22:59

Ce soir, Callie a volé trois tranches de jambon fumé qui étaient restées sur la table, j'espère qu'elle ne va pas être malade !!! c'est peut-être une manière de me dire "y en a marre de tes croquettes industrielles!!!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est l'aliment le plus appétent ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est l'aliment le plus appétent ?   Quel est l'aliment le plus appétent ? EmptyLun 11 Oct 2010 - 21:28

Ca m'étonnerai que ton loulou tombe malade avec 3 tranches de jambon Laughing

Le jambon est une friandise magique pour le dressage ! bounce
Nikos ferait bien n'importe quoi pour en avoir Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est l'aliment le plus appétent ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est l'aliment le plus appétent ?   Quel est l'aliment le plus appétent ? EmptyMar 12 Oct 2010 - 9:18

a ces petits loulous et la nourriture , avec les autres chiens que j'ai eu dans ma vie jamais le moindre souçis, mais avec Elfie j'ai l'impression d'avoir un bébé a la maison , enfin, apres avois essayer pas mal de conbines je lui fais ses repas maison ( comme aux bébés) et ma foi ça a marché , de tte façon c'est un petit gabari elle pése a 14 mois 4kg800 mais elle est en forme,bonne journée a tous..... ninou et Elfie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est l'aliment le plus appétent ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est l'aliment le plus appétent ?   Quel est l'aliment le plus appétent ? EmptyMar 12 Oct 2010 - 22:11

J'ai encore une question à vous poser car Fidji qui est née le 6 août dernier est à trois repas par jour et miss Callie demande à manger aussi trois repas par jour, comment puis-je faire? je ne vais quand même pas fractionner son repas !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est l'aliment le plus appétent ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est l'aliment le plus appétent ?   Quel est l'aliment le plus appétent ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est l'aliment le plus appétent ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle quantité à quel âge ?
» A quel âge les croquettes adultes
» A quel âge le ckc s'étoffe?
» A quel âge commencer les tests?
» un repas par jour à partir de quel âge?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Vie courante :: Alimentation-
Sauter vers: