French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 poils terne et qui tombe beaucoup

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tomatiers
vieux sage
vieux sage
tomatiers


Nombre de messages : 430
Age : 72
Localisation : carcassonne
Nom(s) du(des) chien(s) : Rambo
Date d'inscription : 06/02/2010

poils terne et qui tombe beaucoup Empty
MessageSujet: poils terne et qui tombe beaucoup   poils terne et qui tombe beaucoup EmptySam 19 Fév 2011 - 21:31

bonjour, depuis quelque temps rambo na plus les poils aussi brillant, et il les pert beaucoup quand je le brosse la brosse en est pleine je lui donne de la levure de biere 3 a 4 fois par semaine et il est au barf,et de temps en temps je lui met d l huile de vison,mais rien y fait, esce normal peut etre que c est l hiver ou le chaud dans la maison,ou la mue si vous pouvez me renseigner ca m intrigue et je me fait du souci! affraid silent
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
vieux sage
vieux sage
Elisabeth


Nombre de messages : 453
Age : 78
Localisation : Gatineau, QC Canada
Nom(s) du(des) chien(s) : Micka
Date d'inscription : 22/06/2009

poils terne et qui tombe beaucoup Empty
MessageSujet: Re: poils terne et qui tombe beaucoup   poils terne et qui tombe beaucoup EmptyDim 20 Fév 2011 - 1:49

Quel âge a ton Rambo ? De mon côté, quand Micka a perdu ses poils de bébé vers 6 mois, ils semblaient pousser n'importe comment et j'étais un peu découragée. De plus, ils s'emmêlaient en m'obligeant à la brosser tous les jours et à lui donner un bain (trop) souvent.

À deux ans, elle n'a toujours pas complètement sa toison adulte mais la texture des poils se rapproche de plus en plus de celle d'un CKC adulte, et je ne suis plus obligée de la brosser aussi souvent.

Voici une photo de mon "ado" pendant sa période "punk" :

poils terne et qui tombe beaucoup Img_3710

Et la voici l'été dernier. Elle n'a toujours pas encore ses poils d'adultes le long du dos mais d'ici l'été prochain, elle devrait avoir tous ses poils adultes.

poils terne et qui tombe beaucoup Img_5110
Revenir en haut Aller en bas
tomatiers
vieux sage
vieux sage
tomatiers


Nombre de messages : 430
Age : 72
Localisation : carcassonne
Nom(s) du(des) chien(s) : Rambo
Date d'inscription : 06/02/2010

poils terne et qui tombe beaucoup Empty
MessageSujet: Re: poils terne et qui tombe beaucoup   poils terne et qui tombe beaucoup EmptyDim 20 Fév 2011 - 14:04

merci Élisabeth pour ta reponse, rambo a 15mois et jusqu a maintenant son poils etait brillant et il les perdaient pas autant la le poil est terne et quand je le brosse tous les jours ,il y en a pleins la brosse sans compter l aspirateur tout les jours et les couverture du canapé pleine depoils si c est normal je m en fou de nettoyer ,mais le poil terne sa m inquiete,je savais quand je l ai acheter le probleme des poils qui tombent lol! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
vieux sage
vieux sage
Elisabeth


Nombre de messages : 453
Age : 78
Localisation : Gatineau, QC Canada
Nom(s) du(des) chien(s) : Micka
Date d'inscription : 22/06/2009

poils terne et qui tombe beaucoup Empty
MessageSujet: Re: poils terne et qui tombe beaucoup   poils terne et qui tombe beaucoup EmptyDim 20 Fév 2011 - 16:17

C'est l'hiver, et le chauffage des maisons peut rendre poils et cheveux secs. Ici aussi son poil a tendance a être plus sec (et statique).

Tu pourrais peut-être trouver un produit revitalisant qui aiderait son poil. La levure de bière et les graines de lin broyées peuvent aussi aider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poils terne et qui tombe beaucoup Empty
MessageSujet: Re: poils terne et qui tombe beaucoup   poils terne et qui tombe beaucoup EmptyDim 20 Fév 2011 - 23:07

Elisabeth a écrit:
C'est l'hiver, et le chauffage des maisons peut rendre poils et cheveux secs. Ici aussi son poil a tendance a être plus sec (et statique).

Tu pourrais peut-être trouver un produit revitalisant qui aiderait son poil. La levure de bière et les graines de lin broyées peuvent aussi aider.

Des graines de lin broyées ? je ne connais pas on les trouve où ? quelles sont leurs caractéristiques, moi je connais l'huile de saumon pour les poils.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
vieux sage
vieux sage
Elisabeth


Nombre de messages : 453
Age : 78
Localisation : Gatineau, QC Canada
Nom(s) du(des) chien(s) : Micka
Date d'inscription : 22/06/2009

poils terne et qui tombe beaucoup Empty
MessageSujet: Re: poils terne et qui tombe beaucoup   poils terne et qui tombe beaucoup EmptyLun 21 Fév 2011 - 20:56

PAT78310 a écrit:
Elisabeth a écrit:
C'est l'hiver, et le chauffage des maisons peut rendre poils et cheveux secs. Ici aussi son poil a tendance a être plus sec (et statique).

Tu pourrais peut-être trouver un produit revitalisant qui aiderait son poil. La levure de bière et les graines de lin broyées peuvent aussi aider.

Des graines de lin broyées ? je ne connais pas on les trouve où ? quelles sont leurs caractéristiques, moi je connais l'huile de saumon pour les poils.

Ou de l'huile de lin, riche en omega3. Ici on trouve ça dans la section des aliments bio ou les boutiques d'aliments "naturels". Je ne sais pas si vous avez ce genre de magasins chez vous.

Tu peux acheter les graines de lin et les broyer toi-même aussi.

Pour les poils secs, essaie de trouver de l'huile de vison. Tu vaporises sur les poils et il parait que cela les rend doux et lustrés. Pour le moment, comme j'ai encore deux bouteilles de produit qui m'ont coûté une fortune, j'attends de les avoir fini avant d'acheter la bouteille d'huile de vison qui coûte, elle aussi, une fortune.

Si tu cherches "huile de vison pour chien" tu as plein de réponses sur Google.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poils terne et qui tombe beaucoup Empty
MessageSujet: Re: poils terne et qui tombe beaucoup   poils terne et qui tombe beaucoup Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poils terne et qui tombe beaucoup
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rambo est tombé
» Des poils, des poils, des poils ...
» Poils courts?
» Poils des pattes
» Poils sous les pattes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Vie courante :: Entretien-
Sauter vers: