French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Poils courts?

Aller en bas 
+3
magali16
evanssence
Mymyandco
7 participants
AuteurMessage
Mymyandco
vieux sage
vieux sage
Mymyandco


Nombre de messages : 508
Age : 35
Localisation : Saône-et-Loire
Nom(s) du(des) chien(s) : Scott'
Date d'inscription : 23/07/2011

Poils courts? Empty
MessageSujet: Poils courts?   Poils courts? EmptyMar 8 Avr 2014 - 9:45

J'ai une question qui va peut-être déranger, mais cela me taraude de plus en plus!
Voilà, depuis quelques temps je me pose la question de faire couper les poils de Scott'.
Égoïstement, j'adooore ses poils longs, et j'adore nos moments bain+démêlage, c'est nos petits moments rien qu'à nous, et il adore ça aussi.
Mais concrètement, il supporte très mal la chaleur. On est pas encore en été, qu'il galère déjà! Et en plus, il adore plus que tout aller dans les ronciers, creuser, etc. Et quand il est coincé ou qu'il a des ronces qui le piquent de trop, il couine pour que je vienne le délivrer. En gros, ses poils le gênent dans son envie de crapahuter.
Alors voilà, j'ai très très peur du résultat, je n'ose pas me lancer. Auriez-vous des photos de vos loulous à poils court? Quelque chose qui pourrait me rassurer, car pour le moment je ne suis aps prête psychologiquement ^^
Revenir en haut Aller en bas
evanssence
averti
averti
evanssence


Nombre de messages : 195
Age : 37
Nom(s) du(des) chien(s) : Iggins
Date d'inscription : 18/11/2013

Poils courts? Empty
MessageSujet: Re: Poils courts?   Poils courts? EmptyMar 8 Avr 2014 - 10:07

Est il possible de voir une photo de scott?
Pour la chaleur, tu peux lui mettre un peu de brumitisateur (dsl je sais plus le nom exact), c'est vendu au rayon des deodorant/parfum ca vaporise de l'eau en aérosol.
Pour scott, sans aller jusqu'à un poils court, peut être juste réduire un peu la longueur de ses poils qui le gène.
En tout cas c'est ce que je compte faire pour Iggins, je ne veux pas non plus d'un trop gros changement et qu'il doit aller chez le toiletteur regulièrement. Iggins a des poils longt mais seulement à certains endroits, comme ses pattes.
Recemment j'ai vu en animalerie des lotion de démélage, je n'en ai jamais utilisé mais ca peut être une solution car les bains, il ne faut pas trop en faire a un chien, car ca enlève la couche protectrice qu'ils ont.
Revenir en haut Aller en bas
magali16
Ado
Ado



Nombre de messages : 54
Nom(s) du(des) chien(s) : Flocon,Iroh
Date d'inscription : 12/02/2014

Poils courts? Empty
MessageSujet: Re: Poils courts?   Poils courts? EmptyMar 8 Avr 2014 - 10:12

Mymyandco a écrit:
J'ai une question qui va peut-être déranger, mais cela me taraude de plus en plus!
Voilà, depuis quelques temps je me pose la question de faire couper les poils de Scott'.
Égoïstement, j'adooore ses poils longs, et j'adore nos moments bain+démêlage, c'est nos petits moments rien qu'à nous, et il adore ça aussi.
Mais concrètement, il supporte très mal la chaleur. On est pas encore en été, qu'il galère déjà! Et en plus, il adore plus que tout aller dans les ronciers, creuser, etc. Et quand il est coincé ou qu'il a des ronces qui le piquent de trop, il couine pour que je vienne le délivrer. En gros, ses poils le gênent dans son envie de crapahuter.
Alors voilà, j'ai très très peur du résultat, je n'ose pas me lancer. Auriez-vous des photos de vos loulous à poils court? Quelque chose qui pourrait me rassurer, car pour le moment je ne suis aps prête psychologiquement ^^

Je coupe les poils de Flocon et je le préfère ainsi. Il ne faut pas raser n'y couper trop court car les sous poils servent d'isolant thermique. Si tu as peur de le louper va voir un toiletteur.
Ne t'inquiètes pas,tu fais ça avec des ciseaux ronds et ça t'évitera les catas Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Mymyandco
vieux sage
vieux sage
Mymyandco


Nombre de messages : 508
Age : 35
Localisation : Saône-et-Loire
Nom(s) du(des) chien(s) : Scott'
Date d'inscription : 23/07/2011

Poils courts? Empty
MessageSujet: Re: Poils courts?   Poils courts? EmptyMar 8 Avr 2014 - 10:49

Merci à vous! Je ferais faire chez le toiletteur de toute façon, je ne suis pas assez douée ^^

Voici des photos de Scott'.

Mouillé mais propre :
Poils courts? Scott111

Sale mais sans ronces, branches, etc. :
Poils courts? Scott211

Je pense aussi à raccourcir uniquement, pas à couper à la tondeuse, je trouve pas ça joli. Pour la chaleur, je lui mets l'été une petite piscine en plastique type "coquillage", il aime beaucoup y aller, et après il sèche tranquillement. Mais en balade il souffre vraiment!
Revenir en haut Aller en bas
magali16
Ado
Ado



Nombre de messages : 54
Nom(s) du(des) chien(s) : Flocon,Iroh
Date d'inscription : 12/02/2014

Poils courts? Empty
MessageSujet: Re: Poils courts?   Poils courts? EmptyMar 8 Avr 2014 - 11:51

Mymyandco a écrit:
Merci à vous! Je ferais faire chez le toiletteur de toute façon, je ne suis pas assez douée ^^

Voici des photos de Scott'.

Mouillé mais propre :
Poils courts? Scott111

Sale mais sans ronces, branches, etc. :
Poils courts? Scott211

Je pense aussi à raccourcir uniquement, pas à couper à la tondeuse, je trouve pas ça joli. Pour la chaleur, je lui mets l'été une petite piscine en plastique type "coquillage", il aime beaucoup y aller, et après il sèche tranquillement. Mais en balade il souffre vraiment!


Lol!!! Effectivement sur la deuxième photo il est ............bien sale!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mymyandco
vieux sage
vieux sage
Mymyandco


Nombre de messages : 508
Age : 35
Localisation : Saône-et-Loire
Nom(s) du(des) chien(s) : Scott'
Date d'inscription : 23/07/2011

Poils courts? Empty
MessageSujet: Re: Poils courts?   Poils courts? EmptyMar 8 Avr 2014 - 14:25

A la limite la saleté c'est pas génant, un coup de rinçage et y'a plus rien. mais les ronces qui le piquent de partout, ça j'en veux plus! =)
Revenir en haut Aller en bas
evanssence
averti
averti
evanssence


Nombre de messages : 195
Age : 37
Nom(s) du(des) chien(s) : Iggins
Date d'inscription : 18/11/2013

Poils courts? Empty
MessageSujet: Re: Poils courts?   Poils courts? EmptyMar 8 Avr 2014 - 15:24

Je comprends mieux pourquoi il a besoin d'autant de bain. Pour éviter les ronces, peut être essayer de trouver un autre endroit pour le balader, tel qu'un parc, une forêt, un endroit un peu moins marécageux.
Pour les balades le brumatisateur, c'est pratique, ca rentre dans un sac à main, et hop quand le chien a trop chaud tu l'appelle et l'asperge. Moi j'ai un chez moi, et un dans ma voiture, car Iggins a vite chaud en voiture.
Pour le toilettage, il existe aussi des toiletteurs a domicile ca peut être une piste à étudier pour scott.
Moi je préfére emmener Iggins en salon, car il a tous les équipements nécessaires et puis ca lui permettra de rencontrer d'autres de ses congénéres, et puis mon appart est un peu petit.
Revenir en haut Aller en bas
VERO
averti
averti
VERO


Nombre de messages : 188
Age : 51
Localisation : Hyères Var
Nom(s) du(des) chien(s) : ISATIS et JANGO
Date d'inscription : 27/08/2013

Poils courts? Empty
MessageSujet: Re: Poils courts?   Poils courts? EmptyJeu 10 Avr 2014 - 9:30

Very Happy Very Happy Very Happy 

Je viens apporter mon témoignage mon 1er loulou Fripon était atteint de MVD stade 4, il souffrait beaucoup de la chaleur et le seul moyen de le soulager était de ne pas laisser pousser ses poils.

Je le faisais tondre régulièrement (chez un toiletteur) et je ne trouvais pas qu'il soit vilain jugez par vous même. De plus il se salissait moins et avais moins de picots lors de nos balades en forêt.

Poils courts? 10248946_3863324238975_614911066_n
Revenir en haut Aller en bas
canelle9
Ado
Ado
canelle9


Nombre de messages : 54
Nom(s) du(des) chien(s) : canelle
Date d'inscription : 03/03/2014

Poils courts? Empty
MessageSujet: Re: Poils courts?   Poils courts? EmptyJeu 10 Avr 2014 - 13:52

bonjour,

ma tricolore Canelle cavaliette de 1 an n'a pas beaucoup de poil comparé
à tous les autres cavalier cependant elle est magnifique, je ne vais pas vous dire le
contraire bien sur.
je penses que tu peux faire couper les poils de Scott mais pas à la tondeuse, une toiletteuse le fera parfaitement.
j'ai fait toiletter Canelle à domicile il y a 1 mois environ et j'ai payer 36 euros et elle était trop
mignonne.

à Véro : magnifique photo avec ton loulou
Revenir en haut Aller en bas
canelle9
Ado
Ado
canelle9


Nombre de messages : 54
Nom(s) du(des) chien(s) : canelle
Date d'inscription : 03/03/2014

Poils courts? Empty
MessageSujet: Re: Poils courts?   Poils courts? EmptyJeu 10 Avr 2014 - 13:54

Poils courts? 00710
Revenir en haut Aller en bas
canelle9
Ado
Ado
canelle9


Nombre de messages : 54
Nom(s) du(des) chien(s) : canelle
Date d'inscription : 03/03/2014

Poils courts? Empty
MessageSujet: Re: Poils courts?   Poils courts? EmptyJeu 10 Avr 2014 - 13:56

voici ma pepette à poils courts voyer par vous même ce que cela donne
elle est belle n'est ce pas ? lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Mymyandco
vieux sage
vieux sage
Mymyandco


Nombre de messages : 508
Age : 35
Localisation : Saône-et-Loire
Nom(s) du(des) chien(s) : Scott'
Date d'inscription : 23/07/2011

Poils courts? Empty
MessageSujet: Re: Poils courts?   Poils courts? EmptyJeu 10 Avr 2014 - 18:11

canelle9 a écrit:
voici ma pepette à poils courts voyer par vous même ce que cela donne
elle est belle n'est ce pas ? lol! 

C'est exactement ce que je voudrais! Coupé mais pas tondu. Je vais peut-être amener ta photo avec ma chez la toiletteuse pour lui montrer ^^
Revenir en haut Aller en bas
magali16
Ado
Ado



Nombre de messages : 54
Nom(s) du(des) chien(s) : Flocon,Iroh
Date d'inscription : 12/02/2014

Poils courts? Empty
MessageSujet: Re: Poils courts?   Poils courts? EmptyVen 11 Avr 2014 - 17:25

Je les trouve beaux avec les poils courts.Je trouve qu'on voit mieux leur petite bouille.
Revenir en haut Aller en bas
evanssence
averti
averti
evanssence


Nombre de messages : 195
Age : 37
Nom(s) du(des) chien(s) : Iggins
Date d'inscription : 18/11/2013

Poils courts? Empty
MessageSujet: Re: Poils courts?   Poils courts? EmptyVen 11 Avr 2014 - 17:44

En faite, je crois que c'est un choix personnel. Personnellement ça me ferait trop bizarre de voir mon Iggins avec des poils courts. Je ne suis pas contre les poils court mais sur son dos ca me ferait trop bizarre, surtout que j'aime bien le brosser. Pour l'été, pour les chiens trés aventurier pourquoi pas, mais en hiver ils doivent avoir froid, toiletter ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
canelle9
Ado
Ado
canelle9


Nombre de messages : 54
Nom(s) du(des) chien(s) : canelle
Date d'inscription : 03/03/2014

Poils courts? Empty
MessageSujet: Re: Poils courts?   Poils courts? EmptyVen 11 Avr 2014 - 18:08

Pour moi enfin canelle ce n'est pas un choix elle est comme ça toute l'année c'est ça nature elle a les poils courts !! Les plus longs son sur sa queue ( son éventail comme je l'appel ) et son coup que j'adore mais le reste du corps c'est court je vais essayer de vous mettre une photo d'elle debout ce soir pour que vous voyez
Revenir en haut Aller en bas
julina211
Puppy
Puppy
julina211


Nombre de messages : 14
Nom(s) du(des) chien(s) : filou
Date d'inscription : 08/04/2014

Poils courts? Empty
MessageSujet: Re: Poils courts?   Poils courts? EmptyVen 11 Avr 2014 - 21:16

moi aussi j'aime bien le tondre une ou 2 fois l'année et lui a l'air d'aimer cela aussi puis cela lui va bien
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
dans le vent
dans le vent
Sylvain


Nombre de messages : 203
Age : 65
Localisation : 77
Nom(s) du(des) chien(s) : noisette / endy
Date d'inscription : 06/12/2009

Poils courts? Empty
MessageSujet: Re: Poils courts?   Poils courts? EmptyLun 14 Avr 2014 - 12:08

julina211 a écrit:
moi aussi j'aime bien le tondre une ou 2 fois l'année et lui a l'air d'aimer cela aussi puis cela lui va bien

Bonjour

+1;  je prends la tondeuse à cheveux, je n'ai pas de tondeuse spéciale pour toutou, et je ne me pose pas trop de questions, lui non plus. Je prends un peigne assez long pour qu'il ne ressemble pas à un caniche. On finit au ciseau . C 'est un boulot assez fastidieux, je trouve, mais nécessaire, vu la vitesse à laquelle ses poils repoussent.
Et c'est à mon avis très bon quand le poil est très fourni e t abondant. Et il me semble qu'il a un peu moins chaud l'été.


J'ajoute dans ce post que les tiques sont revenus, avec la chaleur de ces derniers jours ; brrrrrrr Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poils courts? Empty
MessageSujet: Re: Poils courts?   Poils courts? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poils courts?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des poils, des poils, des poils ...
» Poils sous les pattes
» MVD et perte de poils ???
» trop de poils
» poils du cavalier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Vie courante :: Entretien-
Sauter vers: