Hier je suis allée faire détartrer Azote (11 ans) toujours avec une grosse boule au ventre au moment où je l'ai déposée dans la cage pour la journée, je déteste ça. Mais là vraiment il fallait elle avait du tartre partout la pauvre et en grosse épaisseur.
J'ai choisi de le faire chez mon véto habituel (qui est le plus cher de Limoges mais en qui j'ai toute confiance) après avoir hésité avec un autre véto qui proposait un tarif beaucoup plus avantageux (135 € contre 170 € d'après mes demandes au téléphone).
Je téléphone à midi pour demander si tout c'est bien passé, oui oui me répond la secrétaire. Bonne nouvelle ! Je pars la chercher vers 16h30 et là ben finalement c'est 240 €
, je demande à la secrétaire (celle là est une amie que je connais depuis 10 ans) le pourquoi de cette différence de prix annoncé et là elle m'explique qu'ils ont fait une anesthésie gazeuse à cause du coeur fragile de cette race, que si je l'avais amené chez le confrère elle ne se serait sûrement pas réveillée car ils n'ont pas de "gazeuse". Je lui dis "non, t'es sûre ?" et elle me dit "oui, parce que déjà là elle a fait un arrêt sur la table"
du coup je me suis mise à pleurer, réalisant que j'avais réellement failli la perdre ce jour-là...
J'ai récupéré ma ptite mère, la larme à l'oeil, très heureuse de me sentir et de me voir enfin. Je sais que c'était sa dernière anesthésie générale, trop risqué. Pourtant même si je sais qu'elle a la MVD, elle n'a jamais évolué et dépassé le stade 1, elle ne prend aucun médicament. Je ne pensais pas que son coeur était malgré tout aussi fragile.
Voilou j'avais besoin de mettre ça ici car je sais que vous comprendrez mon angoisse et ma tristesse.
Bises