French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 comment ce declare la maladie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




comment ce declare la maladie Empty
MessageSujet: comment ce declare la maladie   comment ce declare la maladie EmptyMer 7 Mai 2008 - 14:06

voila beaucoup de personne parle des probleme cardiaque mais comment le remarque t'on vanda a 4 ans dois je m'inquieter ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment ce declare la maladie Empty
MessageSujet: Re: comment ce declare la maladie   comment ce declare la maladie EmptyMer 7 Mai 2008 - 15:38

Pour les 2 cavaliers king Charles que j'ai eus, l'insuffisance cardiqaque a été détectée par mon vétérinaire, au cours d'auscultation, pour des visites comme les vaccins, avant qu'il y ait les premiers signes.

ensuite, le chien "tousse", avant des symptomes plus graves comme syncopes...

Toutes les précautions à observer, quand on a un chien atteint, ont été mentionnées. Il faut savoir, également, que le chien ne peut plus subir d'anesthésie.

Mon petit Evans a vu son état s'aggraver comme cela, un oedème pulmonaire s'est déclaré le lendemain d'une anesthésie. J'en veux encore au véto car je me demande s'il a bien tenu compte de l'état cardiaque de mon chien, dont il était parfaitement au courant puisque c'est lui qui le suivait régulièrement, avant de la pratiquer. Il y a survécu encore 14 mois mais en étant très malade.

Pour le moment, ne t'affole pas, tant que le véto n'a rien détecté...
Revenir en haut Aller en bas
onyrielle
vieux sage
vieux sage
onyrielle


Nombre de messages : 634
Nom(s) du(des) chien(s) : Arielle et Douce Folie (BPFR)
Date d'inscription : 22/04/2008

comment ce declare la maladie Empty
MessageSujet: Re: comment ce declare la maladie   comment ce declare la maladie EmptyMer 7 Mai 2008 - 17:46

Carole, t'inquiéter n'est pas le mot mais je te conseillerais de ne pas faire l'autruche et donc de faire faire une échocardio à ta chienne. Histoire de savoir.

Le vétérinaire peut au stétoscope entendre un souffle (encore faut il qu'il sache vraiment écouter) mais il faut savoir que l'animal peut avoir des soucis cardiaque sans souffle.

Marie Pierre, concernant l'anesthésie, Ony en a eu plusieurs sans soucis. La dernière datant d'il y a 1 an 1/2. Il existe maintenant un moyen gazeux (je crois) pour endormir qui ne touche pas au coeur. C'est sur que si tu peux éviter de lui en faire, c'est mieux. Ton petit Evans n'a pas eu de chance Sad

Je pense que tu trouveras toutes les infos nécessaires sur le site fckc, mais n'hésite quand même pas à poser des questions.

Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
http://unepattedevantlautre.fr/
Invité
Invité




comment ce declare la maladie Empty
MessageSujet: anesthésie   comment ce declare la maladie EmptyMer 7 Mai 2008 - 17:54

Merci du renseignement.

C'est vrai que la douloureuse histoire du petit Evans date de 1995. Je suis heureuse de savoir que les techniques ont évolué.

Pour Luciole, qui est aussi atteinte, depuis qu'on le sait, c'est à dire à l'âge de 9 ans, le véto (toujours le même) a exclu toute possiblité d'anesthésie. La raison qui l'aurait justifiée n'était pas vitale ( détartrage )
merci de ta réponse, car, plus tard, quand Luciole m'aura quittée, j'aurai certainement un autre cavalier king Charles
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Admin
Isa


Nombre de messages : 844
Age : 49
Localisation : 31
Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...
Date d'inscription : 08/02/2008

comment ce declare la maladie Empty
MessageSujet: Re: comment ce declare la maladie   comment ce declare la maladie EmptyMer 7 Mai 2008 - 18:43

carole a écrit:
voila beaucoup de personne parle des probleme cardiaque mais comment le remarque t'on vanda a 4 ans dois je m'inquieter ?

Oui, tu dois commencer à mettre en place, comme conseillé sur fckc, un suivi annuel basé sur une échographie cardiaque effectuée par un vétérinaire formé à cette pratique.

Tu as tous les renseignements dans la rubrique santé / maladies ignorées du site fckc.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fckc.com
Invité
Invité




comment ce declare la maladie Empty
MessageSujet: Re: comment ce declare la maladie   comment ce declare la maladie EmptyMer 7 Mai 2008 - 20:43

merci beaucoup elle a sont rappel de vaccin bientot alors je vais en dicuter avec le veto surtout que juste avant noel j'ai perdu ma petite bonnie d'un oedem pulmonaire vanda est la depuis 3 semaines maintenant et elle fait partit de la famille il faut dire que son histoire anvant moi est tres triste alors je veux le meilleur pour elle
Revenir en haut Aller en bas
Lauriantine
Admin
Admin
Lauriantine


Nombre de messages : 549
Age : 49
Localisation : Bretagne
Nom(s) du(des) chien(s) : Rianka 13 ans et demi, Erévan 4 ans et demi et Hélia 1 an et demi
Date d'inscription : 09/02/2008

comment ce declare la maladie Empty
MessageSujet: Re: comment ce declare la maladie   comment ce declare la maladie EmptyVen 16 Mai 2008 - 22:30

Bonsoir,

En général, lorsque le véto lamda entend un souffle, la mvd est déjà bien installée :-(
Seule une oreille experte peut entendre le souffle à un niveau de 2/6.
Il est conseillé de passer une écho vers l'âge de 3 ans. Perso, Rianka a eu son écho à 18 mois (pour une inscription au LOF à titre initiale), je ne le regrette absolument pas car j'ai adapté mon mode de vie à sa maladie (pas de longue balade, limitation des temps de jeux, pas de bronzette).
Revenir en haut Aller en bas
http://lauriantine.skyrock.com
onyrielle
vieux sage
vieux sage
onyrielle


Nombre de messages : 634
Nom(s) du(des) chien(s) : Arielle et Douce Folie (BPFR)
Date d'inscription : 22/04/2008

comment ce declare la maladie Empty
MessageSujet: Re: comment ce declare la maladie   comment ce declare la maladie EmptyVen 27 Juin 2008 - 22:22

Alors Carole tu as vu ton véto ? tu lui a parlé de cette satané maladie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://unepattedevantlautre.fr/
Contenu sponsorisé





comment ce declare la maladie Empty
MessageSujet: Re: comment ce declare la maladie   comment ce declare la maladie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment ce declare la maladie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour tout le monde !
» mon chien et la maladie
» bonjour tous le monde
» Questions sur l'évolution de la maladie
» stade 1 de la maladie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Santé :: Endocardiose mitrale-
Sauter vers: