French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 rambo a des problemes de pattes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tomatiers
vieux sage
vieux sage
tomatiers


Nombre de messages : 430
Age : 72
Localisation : carcassonne
Nom(s) du(des) chien(s) : Rambo
Date d'inscription : 06/02/2010

rambo a des problemes de pattes Empty
MessageSujet: rambo a des problemes de pattes   rambo a des problemes de pattes EmptySam 5 Mar 2011 - 19:03

bonjour hier nous avons ete au veto pour la visite annuelle et renouvellement des vaccins ,ce;ui ci ma dit que rambo etait trop gros, qu il devait maigrir de 2kg,il fait 13kg, et je lui ais dit qu il pleurait pour descendre des chaise depuis un certain temps ,il ma dit que ca pouvait venir des pattes et qu il pourrait en sautant se faiere un croisement de ligaments que sa coutait 500e pour l operation, alors depuis interdiction de monter sur les chaises et regime, mais c est tres dur pour lui car cetait un gros gaté, aujourd hui on croirais qu il nous fait la tete ,il joue pas comme d habitude,mais je sais que c est pour son bien,donc on va continué,j aimerais savoir si d autres personnes ont eu se problememe merci Evil or Very Mad scratch
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
vieux sage
vieux sage
Elisabeth


Nombre de messages : 453
Age : 78
Localisation : Gatineau, QC Canada
Nom(s) du(des) chien(s) : Micka
Date d'inscription : 22/06/2009

rambo a des problemes de pattes Empty
MessageSujet: Re: rambo a des problemes de pattes   rambo a des problemes de pattes EmptySam 5 Mar 2011 - 22:57

Avant Noël j'ai dû faire perdre 1 kg 1/2 à Micka. Elle n'avait pas de problème de santé mais je ne voulais que cela se transforme en problème de santé puisque je lui fais faire de l'agilité.

J'ai changé la nourriture que je lui donnais pour des croquettes avec moins de protéines mais toujours sans grain (blé, maïs, avoine, soja). J'ai diminué aussi la quantité de nourriture. J'ai de la chance d'avoir quelqu'un qui connait vraiment bien ses produits au magasin où j'achète la nourriture de mes animaux. Elle m'a bien conseillé sur la marque à prendre.

Micka a retrouvé un poids normal en 2 mois et demi et n'a jamais semblé avoir faim. La seule différence que j'ai trouvé c'est qu'elle réclamait ses repas alors qu'habituellement elle attendait que je lui donne.

Si ton chien a vraiment l'air d'avoir faim, voici les conseils qu'on m'avait donné :

- ajouter de la purée de haricots verts (mais il parait que cela rend les selles très molles)
- ou si on en trouve en France, de la purée de citrouille en conserve. Au pire, si tu trouves de la citrouille en conserve, cela devrait faire la même chose.

Ces deux aliments donnent un sentiment de satiété au chien et n'ajoute pas vraiment de calories supplémentaires.

Bonne chance et résiste aux "puppies eyes" de ton toutou. C'est pour son bien.
Revenir en haut Aller en bas
tomatiers
vieux sage
vieux sage
tomatiers


Nombre de messages : 430
Age : 72
Localisation : carcassonne
Nom(s) du(des) chien(s) : Rambo
Date d'inscription : 06/02/2010

rambo a des problemes de pattes Empty
MessageSujet: Re: rambo a des problemes de pattes   rambo a des problemes de pattes EmptyLun 7 Mar 2011 - 13:35

merci Élisabeth pour ta reponse, moi rambo est au barf donc plus dur a restreindre,je lui donne 200g de viande le soir plus une cuillere a soupe de legumes melangés haricot vert et carottes et le midi il veut plus rien, le matin il adore dejeuner avec moi 2petits biscuit,il fautsurtout que l on arete les grignotage de friandises dans la journée ma dit le veto,pour l instant on tiens le choc on va voir a la longue si il maigris! lol! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
vieux sage
vieux sage
Elisabeth


Nombre de messages : 453
Age : 78
Localisation : Gatineau, QC Canada
Nom(s) du(des) chien(s) : Micka
Date d'inscription : 22/06/2009

rambo a des problemes de pattes Empty
MessageSujet: Re: rambo a des problemes de pattes   rambo a des problemes de pattes EmptyLun 7 Mar 2011 - 16:45

tomatiers a écrit:
merci Élisabeth pour ta reponse, moi rambo est au barf donc plus dur a restreindre,je lui donne 200g de viande le soir plus une cuillere a soupe de legumes melangés haricot vert et carottes et le midi il veut plus rien, le matin il adore dejeuner avec moi 2petits biscuit,il fautsurtout que l on arete les grignotage de friandises dans la journée ma dit le veto,pour l instant on tiens le choc on va voir a la longue si il maigris! lol! Wink

200 g. de barf c'est beaucoup. Si tu diminuais de 20 g. pour lui donner 180 g. je ne pense pas qu'il y verrait une grosse différence mais cela en ferait une pour son poids. Cela te permettrait de garder les petites friandises que tu lui permets d'avoir et qui nous font plaisir à leur donner.

Je suis retournée au barf maintenant qu'elle a atteint son poids standard et je me limite aux carcasses de poulet qui sont les os les plus faciles à couper pour avoir 90 g. Sinon, je me retrouvais à toujours lui donner plus que sa part. Je lui donne entre 160 et 180 g. en deux repas. Avant de la faire maigrir, je lui donnais autour entre 190 et 200 g.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rambo a des problemes de pattes Empty
MessageSujet: Re: rambo a des problemes de pattes   rambo a des problemes de pattes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rambo a des problemes de pattes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rambo nouveau problemes
» Fragilité des pattes
» Poils des pattes
» perruches et 4 pattes
» rambo et zoe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Santé :: Dos & articulations-
Sauter vers: