Invité Invité
| Sujet: les chenilles processionnaires Mar 29 Mar 2011 - 16:38 | |
| en emmenant Fanny au jardin ce matin, je suis tombée sur un file de chenilles processionnaires.... est- ce que l'une d'entre vous pourrait me dire si elles représentent un danger pour ma choupinette,s'il vous plait? J'ai regardé sur internet et ils parlent de hommes et non des réactions chez les chiens... |
|
tomatiers vieux sage
Nombre de messages : 430 Age : 72 Localisation : carcassonne Nom(s) du(des) chien(s) : Rambo Date d'inscription : 06/02/2010
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les chenilles processionnaires Mar 29 Mar 2011 - 22:30 | |
| merci beaucoup pour cette réponse rapide!je vais faire trés attention et je vais prévenir le propriétaire du jardin(j'ai la chance qu'il le mette à disposition de ma fanny) pour qu'il fasse attention à ses arbres.... |
|
tomatiers vieux sage
Nombre de messages : 430 Age : 72 Localisation : carcassonne Nom(s) du(des) chien(s) : Rambo Date d'inscription : 06/02/2010
| Sujet: Re: les chenilles processionnaires Mer 30 Mar 2011 - 12:46 | |
| j ai oublier d te dire que si il les leches il ne peuvent plus manger et la langue est attaquer soit tres prudente! | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: les chenilles processionnaires Mer 30 Mar 2011 - 13:40 | |
| Très très très dangereux pour nos poilus aussi ! La langue s'atrophie s'il y a contact avec la chenille, les poils de la chenille sont urticants, etc ... Il faut impérativement détruire la colonie si elle est dans ton jardin. Regarde dans les arbres si tu as des cocons ou si elles sont en train de manger les feuilles (chênes et pins en général). Pour les détruire, seule les brûler est efficace. Même une fois la colonie détruite, se méfier si il y a eu colonisation. Les poils restent urticants plusieurs mois ... Voilà un poste où l'on en parle http://forum.fckc.com/t440-bvigilance-les-chenilles-processionnaires-sont-de-retour-b?highlight=chenilles |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les chenilles processionnaires | |
| |
|