French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Enza et la syringomyelie

Aller en bas 
+3
KIKI64
fredette
mcp56250
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Enza et la syringomyelie Empty
MessageSujet: Enza et la syringomyelie   Enza et la syringomyelie EmptyVen 10 Juin 2011 - 19:35

Bonjour,

Notre petite chienne Enza a 18 mois. Il y a 15 jours elle courrait joyeusement après des oiseaux dans le jardin, soudain elle a pleuré et depuis elle ne marche quasiment plus. Le vétérinaire a pendant 2 jours fait un diagnostic de lumbago, puis nous a demandé de nous adresser à Arcueil pour faire un diagnostic.

C'était vendredi 3 juin. Enza a subi des examens sous anesthésie et 3 heures plus tard le diagnostic est tombé syringo-hydromyélie ainsi qu'une myélopathie.

Elle a une grosse minerve et un traitement médicamenteux.

Pouvez vous m'indiquer ce qui l'attend, quelle sera sa vie désormais et surtout comme puis je être certaine qu'elle ne souffre pas.
Nous devons retourner à Arcueil dans 5 semaine et faire un point, une opération peut être envisagée mais avec un pronostic réservé.

Merci d'avance pour vos témoignages



Enza et la syringomyelie 06_20113
Revenir en haut Aller en bas
mcp56250
averti
averti
mcp56250


Nombre de messages : 172
Nom(s) du(des) chien(s) : prune de siffle mistral
Date d'inscription : 16/01/2010

Enza et la syringomyelie Empty
MessageSujet: Re: Enza et la syringomyelie   Enza et la syringomyelie EmptyVen 10 Juin 2011 - 21:30

je suis vraiment désolée pour ta puce :regarde ces pages :

http://www.fckc.com/cavalier-king-charles-sante-accueil.html

je crois savoir que l'opération peut donner de bons résultats mais pas forcément définitif.

prune avait aussi une syringo les premiers symptômes sont apparus vers 5 ans mais c'était une forme très légère qui ne l'a pas fait souffrir.

je pense que tu verras le moment ou enza aura plus de moment de souffrances que de bien être et il te faudra prendre la bonne décision pour elle !

Que disent les véto ?

Elle est bien jeune pour être aussi atteinte. Connais tu sa filiation ?

je vous embrasse car cela doit bien difficile de voir cette puce aussi atteinte.

Un petit conseil peut -être qui ne changera rien à sa maladie mais qui pourra peut être l'aider en la rendant plus forte, c'est de la passer au BRAF, j'essaie de te retrouver l'article ou les maîtres parlent de l'avant après :

http://www.barf.ch/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=7695&start=30
Revenir en haut Aller en bas
fredette
vieux sage
vieux sage
fredette


Nombre de messages : 939
Localisation : Essonne limite Yvelines
Nom(s) du(des) chien(s) : Petite doucie, Princesse Ness, Rickita, Salsa, Tropic, Tabata, Tighlander, Dove et Reglisse
Date d'inscription : 14/02/2008

Enza et la syringomyelie Empty
MessageSujet: Re: Enza et la syringomyelie   Enza et la syringomyelie EmptySam 11 Juin 2011 - 0:03

difficile de voir une petite puce encore atteinte par cette s....
bon courage, as tu prevenu l'eleveur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://zoe91.skyrock.com
Invité
Invité




Enza et la syringomyelie Empty
MessageSujet: Re: Enza et la syringomyelie   Enza et la syringomyelie EmptySam 11 Juin 2011 - 1:50

J'ai appelé l'éleveur pour la prévenir et m'étonner qu'Enza soit si atteinte. Depuis elle ne prends plus mes appels et ne réponds pas à mes mails.
Revenir en haut Aller en bas
mcp56250
averti
averti
mcp56250


Nombre de messages : 172
Nom(s) du(des) chien(s) : prune de siffle mistral
Date d'inscription : 16/01/2010

Enza et la syringomyelie Empty
MessageSujet: Re: Enza et la syringomyelie   Enza et la syringomyelie EmptySam 11 Juin 2011 - 11:04

on voit le sérieux de l'éleveur Mad sa maman a fait d'autres portées depuis et en fera peut être d'autres ! c'est vraiment désespérant !
et d'autres familles subiront cette maladie !
As tu connaissance de ses frères et soeurs ?
Revenir en haut Aller en bas
KIKI64
apprenti
apprenti
KIKI64


Nombre de messages : 134
Age : 55
Localisation : Biarritz
Nom(s) du(des) chien(s) : Feeby
Date d'inscription : 12/10/2010

Enza et la syringomyelie Empty
MessageSujet: Re: Enza et la syringomyelie   Enza et la syringomyelie EmptySam 11 Juin 2011 - 14:59

C'est une bien triste nouvelle. Sad Sad Sad Saleté de maladie !
Pauvre petite Enza....
Fais lui de gros bisous de la part de Feeby et moi.
Bon courage à vous deux et tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enza et la syringomyelie Empty
MessageSujet: Re: Enza et la syringomyelie   Enza et la syringomyelie EmptySam 11 Juin 2011 - 17:04

Désolée d'apprendre cette mauvaise nouvelle ...

Mais ne désespère pas complétement !
Avec un bon traitement, une attention particulière à ses besoins, etc ... elle peut avoir de belles années devant elle. Certes, son temps est plus limité qu'un autre, tu vas avoir plus de frais (véto-médicament) qu'avec un autre, mais tu pourras partager de très bons moments avec elle.

Je connais une CKCette atteinte de cette maladie et elle pète le feu entre deux crises ...
Elle court beaucoup en forêt, nage, etc ...
Mais y'a des jours où sa maitresse doit la laisser tranquille.
Sa maitresse pense qu'elle s'en sort bien grâce à son alimentation : barf (pour plus d'info www.b-a-r-f.com, recherche les écrits de Lungan).

Averti le club de race sur le sérieux de cet élevage ...
Revenir en haut Aller en bas
jesslatiote2010
vieux sage
vieux sage
jesslatiote2010


Nombre de messages : 795
Age : 41
Localisation : aytré (17)
Nom(s) du(des) chien(s) : Geisha et floraine de la fin amor de larzaelle
Date d'inscription : 05/10/2010

Enza et la syringomyelie Empty
MessageSujet: Re: Enza et la syringomyelie   Enza et la syringomyelie EmptySam 11 Juin 2011 - 22:04

oui c'est une triste nouvelle hélas je ne peut te conseiller sur le sujet mais sache qu'ont est la et que l'ont te soutien du fond du coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enza et la syringomyelie Empty
MessageSujet: Re: Enza et la syringomyelie   Enza et la syringomyelie EmptyDim 12 Juin 2011 - 0:44

Merci à tous,
Enza a fait quelques pas aujourd'hui elle a fini par tomber et nous a regardé avec ses yeux tristes. C'est tellement difficile mais grâce à vos messages nous nous sentons moins seules.
J'ai essaye d'aller sur le site BARF mais là je suis un peu perdue, ça consiste en quoi exactement et sur quelle partie du forum doit on aller.
Enza dort sur mon oreiller mais je suis sur qu'elle vous fait à toutes et à tous de grosses léchouilles
Revenir en haut Aller en bas
mcp56250
averti
averti
mcp56250


Nombre de messages : 172
Nom(s) du(des) chien(s) : prune de siffle mistral
Date d'inscription : 16/01/2010

Enza et la syringomyelie Empty
MessageSujet: Re: Enza et la syringomyelie   Enza et la syringomyelie EmptyDim 12 Juin 2011 - 12:26

Audoria, lance un appel sur le bard comme tu l'as fait ici, et tu trouveras de bons conseils et les liens qui t'expliqueront comment fonctionne le barf. tu as des propriétaires de CKC et des éleveurs sérieux qui pourront te conseiller !

Fais d’énormes calins à enza de notre part à tous et tiens nous au courant,n 'oublie pas quand tu auras le temps de signaler le comportement de ton éleveur au club de race car elle va continuer à faire reproduire les parents !
Revenir en haut Aller en bas
fredette
vieux sage
vieux sage
fredette


Nombre de messages : 939
Localisation : Essonne limite Yvelines
Nom(s) du(des) chien(s) : Petite doucie, Princesse Ness, Rickita, Salsa, Tropic, Tabata, Tighlander, Dove et Reglisse
Date d'inscription : 14/02/2008

Enza et la syringomyelie Empty
MessageSujet: Re: Enza et la syringomyelie   Enza et la syringomyelie EmptyDim 12 Juin 2011 - 12:38

comme cela doit etre difficile de la voir ainsi, bon courage, j'espère que la clinique d'Arcueil pourra la soulager par un traitement.
Revenir en haut Aller en bas
http://zoe91.skyrock.com
Invité
Invité




Enza et la syringomyelie Empty
MessageSujet: Re: Enza et la syringomyelie   Enza et la syringomyelie EmptyDim 12 Juin 2011 - 13:34

Pauvre petite Enza, c'est pas évidant de savoir nos louloux malade Neutral
Je ne connais pas du tout cette maladie, mais toutes ma petite tribu et moi sommes de tout coeur avec toi et Enza, ne te décourage pas, apporte lui pleins de câlins et bisous, de lui parler peu la rassurer et la rendre moins triste.
Bon courrage, pleins de bisous de ma part et pleins de léchouilles de la part de mon petit monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enza et la syringomyelie Empty
MessageSujet: Re: Enza et la syringomyelie   Enza et la syringomyelie EmptyMer 15 Juin 2011 - 0:21

Bonsoir à tous,
Enza a fait quelques pas ce soir. J'ai décidé de la "stimuler" un peu tout en restant très prudente. Dans le jardin sans aucun obstacle je l'ai appâtée avec les framboises du potager, et là j'ai vu ma petite chose marcher a peu près correctement, une grande victoire. Je crois que nous n'aurons pas de framboises pour nous cette année.....
Un espoir apparaît enfin.
Revenir en haut Aller en bas
mcp56250
averti
averti
mcp56250


Nombre de messages : 172
Nom(s) du(des) chien(s) : prune de siffle mistral
Date d'inscription : 16/01/2010

Enza et la syringomyelie Empty
MessageSujet: Re: Enza et la syringomyelie   Enza et la syringomyelie EmptyMer 15 Juin 2011 - 8:20

c'est bien, un chien a énormément de ressources physiques. Prune s'était remise de 2 opérations (ablation de l'uturus et des 2 chaines mammaires en 2 jours alors qu'un humain aurait eu besoin de 2 mois)!

Un gros calin et un gros bisou pour toi car ce doit être assez angoissant de la voir souffrir.

As tu eu le temps d’aller sur le site du BARF ?
Revenir en haut Aller en bas
tomatiers
vieux sage
vieux sage
tomatiers


Nombre de messages : 430
Age : 72
Localisation : carcassonne
Nom(s) du(des) chien(s) : Rambo
Date d'inscription : 06/02/2010

Enza et la syringomyelie Empty
MessageSujet: Re: Enza et la syringomyelie   Enza et la syringomyelie EmptyMer 15 Juin 2011 - 18:52

je suis profondement triste de lire que ta puce a cette saletée de maladie, j ai toujours peur de ca ou de la mdv, mais comme beaucoup le disent elle peut vivre heureuse malgres tout et d apres ce que tu dit elle va dejas un peu mieux continue a la stimuler et tiens nous au courant lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enza et la syringomyelie Empty
MessageSujet: Re: Enza et la syringomyelie   Enza et la syringomyelie EmptySam 18 Juin 2011 - 22:08

Bonsoir à tous,

Enza nous a quitté cet après midi. Depuis hier son état s'était brutalement dégradé, elle ne marchait plus du tout et surtout pleurait.
J'ai, en accord avec la clinique et le vétérinaire, décidé de ne pas prolonger ses souffrances. Je l'ai tenue dans mes bras jusqu'à la fin pour qu'elle ai mon visage en dernière vision.
Enza était née le 30.10.2009 arrivée dans notre famille en 01.2010 elle faisait depuis la joie de toute la famille par sa gaieté, sa joie de vivre, son super caractère, sa présence et son besoin constant d'être avec nous (et j'en oublie mais ce soir j'ai la tête à l'envers)
A ce soir nous sommes dévastées, il ne nous reste plus que des photos et un immense vide
Merci à tous pour vos témoignages

Peut être un jour prochain nous aurons le courage, puis la joie d'accueillir au sein de notre famille une petite CKC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enza et la syringomyelie Empty
MessageSujet: Re: Enza et la syringomyelie   Enza et la syringomyelie EmptyDim 19 Juin 2011 - 7:53

Toute mes condoléances, de perdre son animal proche est très dur mais ne t'en fait pas au paradi elle sera heureuse et se fera beaucoup d'amis, le principal c'est qu'elle ne souffre plus et qu'elle a pu vivre de bon moment près de toi, ne pense plus au mauvais moment mais au plus beau souvenir que tu as, je te souhaite bon courrage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
mcp56250
averti
averti
mcp56250


Nombre de messages : 172
Nom(s) du(des) chien(s) : prune de siffle mistral
Date d'inscription : 16/01/2010

Enza et la syringomyelie Empty
MessageSujet: Re: Enza et la syringomyelie   Enza et la syringomyelie EmptyDim 19 Juin 2011 - 9:55

je suis vraiment désolée, son départ est si brutal et elle est si jeune !C'est vraiment terrible, que te dire, que tu as pris la bonne décision si elle souffrait et qu'elle est partie accompagnée,c'est ce qui va t'aider;

gros bisous.
Revenir en haut Aller en bas
jesslatiote2010
vieux sage
vieux sage
jesslatiote2010


Nombre de messages : 795
Age : 41
Localisation : aytré (17)
Nom(s) du(des) chien(s) : Geisha et floraine de la fin amor de larzaelle
Date d'inscription : 05/10/2010

Enza et la syringomyelie Empty
MessageSujet: Re: Enza et la syringomyelie   Enza et la syringomyelie EmptyDim 19 Juin 2011 - 14:42

j'en suis tte retournée de cette horrible nouvelle à la maison ont vs presente tous nos sincère condoléances.
Ce qu'il faut ce dire c'est quelle ne souffre plus mais pas vous si ya besoin de parler sache que tu n'ai pas seul et je pense que je parle au nom de tout le monde pr te dire qu'ont t'apporte tout notre soutien.
Courage
Revenir en haut Aller en bas
mcp56250
averti
averti
mcp56250


Nombre de messages : 172
Nom(s) du(des) chien(s) : prune de siffle mistral
Date d'inscription : 16/01/2010

Enza et la syringomyelie Empty
MessageSujet: Re: Enza et la syringomyelie   Enza et la syringomyelie EmptyDim 19 Juin 2011 - 20:50

oui tu as raison, je suis venue sur ce forum le soir ou nous avons, nous aussi, décidé de ne pas laisser souffrir prune et cela m'a aidé d'en parler !

bisous
Revenir en haut Aller en bas
asticot31
vieux sage
vieux sage
asticot31


Nombre de messages : 1070
Age : 52
Localisation : Lorraine
Nom(s) du(des) chien(s) : Elite
Date d'inscription : 08/02/2010

Enza et la syringomyelie Empty
MessageSujet: Re: Enza et la syringomyelie   Enza et la syringomyelie EmptyLun 20 Juin 2011 - 10:01

Oh quelle triste nouvelle!!C'est si injuste ,elle était si jeune!!Mais vous avez pris la bonne décision et maintenant elle ne souffre plus au pays de l'arc en ciel entourée des compagnons partis avant elle!!Cela doit être très dure et n'hésites pas à venir sur le site si tu as besoin de soutien et pourquoi pas nous faire profiter de vos bons moments que vous avez eu avec votre puce!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enza et la syringomyelie Empty
MessageSujet: Re: Enza et la syringomyelie   Enza et la syringomyelie EmptyLun 20 Juin 2011 - 17:01

Je suis si triste, et je te comprends parceque cela me rappelle Cookie . elle a vécue plus longtemps c'est vrai 8 ans mais à l'époque cette maladie n'était pas très connue, et je m'en suis voulue beaucoup d'avoir attendu .
Alors je crois que tu as fait le plus bel acte d'amour que l'on peut faire sur cette terre, ne pas les laisser souffrir.
Le temps n'efface rien, mais pour moi , Cookie est toujours là, parfois même j'ai l'impression qu'elle s'amuse avec Enjy , parfois même ce n'est plus une impression...
Revenir en haut Aller en bas
Lauriantine
Admin
Admin
Lauriantine


Nombre de messages : 549
Age : 49
Localisation : Bretagne
Nom(s) du(des) chien(s) : Rianka 13 ans et demi, Erévan 4 ans et demi et Hélia 1 an et demi
Date d'inscription : 09/02/2008

Enza et la syringomyelie Empty
MessageSujet: Re: Enza et la syringomyelie   Enza et la syringomyelie EmptyMar 19 Juil 2011 - 17:21

audoria a écrit:
Bonsoir à tous,

Enza nous a quitté cet après midi. Depuis hier son état s'était brutalement dégradé, elle ne marchait plus du tout et surtout pleurait.
J'ai, en accord avec la clinique et le vétérinaire, décidé de ne pas prolonger ses souffrances. Je l'ai tenue dans mes bras jusqu'à la fin pour qu'elle ai mon visage en dernière vision.
Enza était née le 30.10.2009 arrivée dans notre famille en 01.2010 elle faisait depuis la joie de toute la famille par sa gaieté, sa joie de vivre, son super caractère, sa présence et son besoin constant d'être avec nous (et j'en oublie mais ce soir j'ai la tête à l'envers)
A ce soir nous sommes dévastées, il ne nous reste plus que des photos et un immense vide
Merci à tous pour vos témoignages

Peut être un jour prochain nous aurons le courage, puis la joie d'accueillir au sein de notre famille une petite CKC
Bonjour,
Je ne viens pas très souvent sur le forum car très occupée depuis un bon moment, mais on vient de m'informer de ce post. Je suis de tout coeur avec toi. L'attitude de l'éleveur face à ce réel problème est inhumain. Comment peut-on faire la sourde oreille devant la souffrance d'un être vivant quelqu'il soit.
En privé, peux-tu me donner le nom des parents de Enza stp. C'est vraiment dommage que je n'ai pas lu ce post avant le fameux symposium auquel j'ai participé.
Je sais combien la douleur de perdre un animal est profond. Seuls ceux qui aiment les animaux comme nous peuvent le savoir.
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
http://lauriantine.skyrock.com
Invité
Invité




Enza et la syringomyelie Empty
MessageSujet: Re: Enza et la syringomyelie   Enza et la syringomyelie EmptyJeu 21 Juil 2011 - 18:27

Bonjour,

Je viens de découvrir ce post.... Son début et sa fin... Tout plein de courage pour vous. Petite Enza a eu énormément de chance d'être aussi bien entourée jusqu'au bout. J'ai les yeux remplis de larmes car nous savons ce qu'est la douleur de perdre notre petit compagnon. Si jeune, ça me révolte.

Petite Enza, tu traverses à présent le pont de l'arc en ciel et du coin de l'oeil vous regarde certainement.

Vous l'avez accompagné comme il le fallait. Mieux ce n'est pas possible.

De tout coeur avec vous. Et sache que je te déteste fichue maladie....

Bisous et tout mon soutien. Si besoin de nous, nous sommes là.

Delphine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enza et la syringomyelie Empty
MessageSujet: Re: Enza et la syringomyelie   Enza et la syringomyelie EmptyDim 24 Juil 2011 - 11:35

Merci à toutes et à tous pour vos témoignages

Déjà un mois que notre ange est partie. La douleur s'estompe doucement, le vide lui par contre est vertigineux.

Nous avons fait le choix d'accueillir une nouvelle CKC à compter d'Aout, GAYA nous rejoindra le 15/08

Sans votre soutien le deuil aurait été beaucoup plus délicat
A bientôt sur une autre item du forum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enza et la syringomyelie Empty
MessageSujet: Re: Enza et la syringomyelie   Enza et la syringomyelie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enza et la syringomyelie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» syringomyélie
» mon chien et la maladie
»  Syringomyélie
» syringomyelie
» SM et qualité de vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Santé :: Syringomyélie-
Sauter vers: