French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 SM et qualité de vie

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




SM et qualité de vie Empty
MessageSujet: SM et qualité de vie   SM et qualité de vie EmptyMar 5 Aoû 2008 - 20:26

Bonjour,
Nous avons un cavalier de 5 ans qui vient de faire ce week-end un épisode de paralysie du train arrière. En cherchant des info j'ai pu voir que notre chien avait des signes précurseurs de la SM tels que grattage frénétique derrière la tête et couinement intempestifs. Le veto l'a mis sous ttt intensif I/V de corticoïdes et la paralysie à régressé à 80%. Hernie discale ou SM, je n'aurai pas le diagnostique car je n'irai pas faire ni une IRM ni une myélographie; ce chien a déjà enduré trop de choses (absence totale de larmes ayant provoqué des ulcères de cornées puis une intervention de microchirurgie pour dériver sa salive dans les canaux lacrimaux...)Mais j'aimerais lire des expériences similaires et me faire une idée de ce qui nous attend dans les mois qui viennent. D'avance merci, Isabelle (pour UNO).
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Admin
Isa


Nombre de messages : 844
Age : 49
Localisation : 31
Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...
Date d'inscription : 08/02/2008

SM et qualité de vie Empty
MessageSujet: Re: SM et qualité de vie   SM et qualité de vie EmptyMer 6 Aoû 2008 - 9:39

Salut.

Je suis dans le même cas avec Nibble : suspicion forte ++ de SM mais on ne passera ni IRM ni myélo : Nib n'aura pas d'anesthésie générale & ne subira pas d'examen risqué "juste pour savoir".

Il n'y a pas, en France & à ce que je sache, de traitement autre que la corticothérapie pour la SM (pas de chirurgie, contrairement à l'Angleterre) donc même traitement que celui qu'Uno reçoit actuellement...

Donc rien de plus à faire si ce n'est l'entourer d'amour, essayer de le garder au clame en cas de crise &... vivre quand même Rolling Eyes

Je sais que c'est très dur de vivre avec une épée de Damoclès au dessus de la tête. No

Pour les semaines/mois/années à venir, hélas, c'est totalement imprévisible : Uno peut ne plus jamais faire de crises, tout comme il peut en faire de façon de plus en plus rapprochées, se paralyser ou pire, souffrir... Et là, hélas, une seule issue pour vous 2 : l'euthanasie parce qu'on ne peut pas laisser son compagnon souffrir quand on a les moyens de le lui éviter...
Bises
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fckc.com
Invité
Invité




SM et qualité de vie Empty
MessageSujet: sm et qualité de vie   SM et qualité de vie EmptyMer 6 Aoû 2008 - 14:45

Merci d'avoir pris le temps de me répondre. J'ai pu reprendre UNO ce matin, un peu branlant mais tout joyeux, tant qu'il ne souffre pas...carpe diem. Isabelle Matile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SM et qualité de vie Empty
MessageSujet: syringomyélie   SM et qualité de vie EmptyMer 27 Aoû 2008 - 23:41

Bonsoir, pareillement je soupçonne une sm à Panam , depuis le 14aout elle se frotte le museau et se gratte l'épaule ,par 3fois ,elle a hurlé sans raison , elle continue a se gratter mais elle n' a plus crié. Je note tout pour récapituler ça a ma véto ,qui va me dire que je regarde trop sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Admin
Isa


Nombre de messages : 844
Age : 49
Localisation : 31
Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...
Date d'inscription : 08/02/2008

SM et qualité de vie Empty
MessageSujet: Re: SM et qualité de vie   SM et qualité de vie EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 12:49

... & ne pas croire les légendes qui y circulent, oui, on sait : c'est également le leitmotiv d'un certain club de race.. Cool

Si ta VT ne connait pas le pb (et c'est possible, les VT n'ont aucune obligation de formation pro. & il y a tant de parutions qu'elle peut être passée à côté), donne lui les références des différentes thèses sur le sujet.

Dans tous les cas, de toute façon, actuellement le seul traitement est à base de corticoïdes pour limiter les douleurs donc pareil que pour une hernie discale alors savoir ou pas, du moment qu'on ne veut pas faire de reproduction, n'apporte pas grand chose.

... Par contre, je vous encourage à faire part de vos doutes à l'éleveur : ça peut lui mettre la puce à l'oreille & l'inciter à faire tester ses chiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fckc.com
Contenu sponsorisé





SM et qualité de vie Empty
MessageSujet: Re: SM et qualité de vie   SM et qualité de vie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SM et qualité de vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Santé :: Syringomyélie-
Sauter vers: