French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Qualité des selles

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
PierrealainK
Puppy
Puppy



Nombre de messages : 25
Age : 32
Localisation : 78
Nom(s) du(des) chien(s) : Hiris
Date d'inscription : 14/08/2012

Qualité des selles Empty
MessageSujet: Qualité des selles   Qualité des selles EmptyVen 17 Aoû 2012 - 14:24

Bonjour à tous, et merci pour les informations que je pourrai -je pense- avoir grâce à vous Wink

Voilà, Hiris, ma chienne de 4 mois a des selles de trois catégories :

Je m'explique Neutral

Soit des crottes normales, assez foncées, voir noires. (DUR)
Soit gris / marrons clair. (MOU)
Soit Jaune/Verdâtres. (MOU-LIQUIDE)


Voilà, je suis un peu inquiet, et en même temps je suis un petit peu parano alors il est vrai que si j'allais chez le véto à chaque fois que quelque chose me semble anormal, je n'en finirai pas...

Je précise que je l'ai vermifugée avant hier pendant deux jours mais que les selles n'ont pas vraiment évoluées...

Dans l'espoir d'avoir une réponse assez rapide je vous remercie déjà par avance, vous soulagerez peut être ma chienne mais aussi mon esprit pas tranquille du tout ! affraid

Merci à tous Wink

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
elodie1402
Puppy
Puppy
elodie1402


Nombre de messages : 47
Age : 34
Localisation : 51
Nom(s) du(des) chien(s) : Chipie
Date d'inscription : 05/03/2012

Qualité des selles Empty
MessageSujet: Re: Qualité des selles   Qualité des selles EmptyVen 17 Aoû 2012 - 23:17

alors je ne sais pas si ca peut t'aider mais moi la mienne a des selles différents, un coup super seche elles s'émiettent, normales et de temps en temps molles.

Elle est sensible au changement de température donc des qu'il fait chaud puis froid ou autre elle fait plus mou.
Elle a des soucis au niveau des intestins elle est très fragiles donc pareil changement d'alimentation et hop fini ca devient mou verdatres jaunes voir glaireux et avec un peu de sang.
Nous l'avons emmené trois quatre fois au véto pour ça ( elle criait aussi de temps en temps mais c'est dut a des colliques ) mais la seule solution a été de lui trouver une alimentation équilibré, enfin c'était surtout ses friandises qui posaient problémes. récemment nous avons du rechanger ses friandises car celle ci était devenu plus grasses qu'avant donc hop ma puce détraqué au niveau des selles !

As tu changé son alimentation ?
Revenir en haut Aller en bas
Couetche
Ado
Ado



Nombre de messages : 93
Localisation : 75
Nom(s) du(des) chien(s) : Happy Girl
Date d'inscription : 20/02/2012

Qualité des selles Empty
MessageSujet: Re: Qualité des selles   Qualité des selles EmptySam 18 Aoû 2012 - 1:42

Coucou, pour la mienne elle a les selles plutot marron claires et molles, de temps en temps elles sont plutot foncées et dures mais cela est rare.
Je pense vraiment que c'est en fonction de l'alimentation, en effet une dame qui était au BARF me disait que son chien faisait des selles blanches.
Revenir en haut Aller en bas
PierrealainK
Puppy
Puppy



Nombre de messages : 25
Age : 32
Localisation : 78
Nom(s) du(des) chien(s) : Hiris
Date d'inscription : 14/08/2012

Qualité des selles Empty
MessageSujet: Re: Qualité des selles   Qualité des selles EmptySam 18 Aoû 2012 - 11:56

Qu'est-ce que le BARF ? tongue

Pour l'instant je nourris ma pitite avec des croquettes EUKANEUBA Puppy Small < 10 KG. Est-ce correct ?

Au niveau quantité... 130 G/ jours étalés en trois fois dans la journée, j'hésite à déjà passer à 2X par jours pour limiter l'effort de son transit la journée ...

Merci à vous pour vos réponses !!
cheers

PS : Elodie, oui en fait je suis en transition croquettes éleveurs/croquettes eukaneuba... Cela peut-il être lié ?

J'ai fait une semaine 1/3 et la je fais 2/3 et après je ferai 3/3...

Revenir en haut Aller en bas
elodie1402
Puppy
Puppy
elodie1402


Nombre de messages : 47
Age : 34
Localisation : 51
Nom(s) du(des) chien(s) : Chipie
Date d'inscription : 05/03/2012

Qualité des selles Empty
MessageSujet: Re: Qualité des selles   Qualité des selles EmptySam 18 Aoû 2012 - 17:01

Je pense en effet que cela peut etre liée a son changement de croquettes, meme avec un changement d'alimentation progressif il faut le temps au transit de s'habituer et peut etre que les nouvelles ne lui conviendront pas à voir... Je me souviens qu'on m'avait conseillé d'attendre les 6 mois du chiot que niveau digestion cela se stabilise pour changer la nourriture. apparement jusqu'à 6 mois il est conseillé de garder l'alimentation de l'élevage.
c'est pas évident pour l'alimentation de dire ce qui leur convient car ils n'ont pas tous les memes facilités digestives et alors moi je suis très mal placé ! la mienne c'est trés trés compliqué !
en ce qui concerne le BARF je crois que c'est une alimentation naturelle a base de viande mais sur le sujet je ne m'y connait pas du tout alors je vais laisser quelqu'un de plus connaiseur te répondre pour le barf Wink
Revenir en haut Aller en bas
Couetche
Ado
Ado



Nombre de messages : 93
Localisation : 75
Nom(s) du(des) chien(s) : Happy Girl
Date d'inscription : 20/02/2012

Qualité des selles Empty
MessageSujet: Re: Qualité des selles   Qualité des selles EmptySam 18 Aoû 2012 - 17:04

Le BARF c'est une nourriture naturelle (viande crue et os. Le sujet est traité sur le forum http://forum.fckc.com/t407-qu-est-ce-que-le-barf dont voici le lien.
Pour ma part, la mienne est au croquette peut-etre qu'un jour je viendrai au BARF.
Revenir en haut Aller en bas
PierrealainK
Puppy
Puppy



Nombre de messages : 25
Age : 32
Localisation : 78
Nom(s) du(des) chien(s) : Hiris
Date d'inscription : 14/08/2012

Qualité des selles Empty
MessageSujet: Re: Qualité des selles   Qualité des selles EmptySam 18 Aoû 2012 - 18:09

Merci pour vos réponses !

Je teste encore un peu les eukaneuba, si ça ne passe toujours pas dans 3 mois, j'passe à autre chose ^^

Par contre le BARF, ça me tente moyen.. les os.. les aliments.. J'ai toujours entendu que la nourriture humaine réduisait leur espérance de vie.. (Cancer, empoisonnement du sang, perforation de l'estomac, ulcères, flore intestinale détruite...).

Peut être suis-je mal renseigné ^^

En tout cas j'espère que ça va aller mieux !
Revenir en haut Aller en bas
elodie1402
Puppy
Puppy
elodie1402


Nombre de messages : 47
Age : 34
Localisation : 51
Nom(s) du(des) chien(s) : Chipie
Date d'inscription : 05/03/2012

Qualité des selles Empty
MessageSujet: Re: Qualité des selles   Qualité des selles EmptySam 18 Aoû 2012 - 18:27

merci pour le lien pour le barf, moi non plus ca ne me tente pas trop je ne suis pas encore convaincue que ca est vraiment des biens faits sur leur santé...

tiens nous au courant pour hiris voir si ca va aller mieux aprés un bon temps d'adaptation !
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
vieux sage
vieux sage
Elisabeth


Nombre de messages : 453
Age : 78
Localisation : Gatineau, QC Canada
Nom(s) du(des) chien(s) : Micka
Date d'inscription : 22/06/2009

Qualité des selles Empty
MessageSujet: Re: Qualité des selles   Qualité des selles EmptyMer 22 Aoû 2012 - 3:17

PierrealainK a écrit:
Merci pour vos réponses !

Je teste encore un peu les eukaneuba, si ça ne passe toujours pas dans 3 mois, j'passe à autre chose ^^

Par contre le BARF, ça me tente moyen.. les os.. les aliments.. J'ai toujours entendu que la nourriture humaine réduisait leur espérance de vie.. (Cancer, empoisonnement du sang, perforation de l'estomac, ulcères, flore intestinale détruite...).

Peut être suis-je mal renseigné ^^

En tout cas j'espère que ça va aller mieux !

Le BARF n'a rien à voir avec la nourriture humaine. C'est au contraire un régime qui se rapproche le plus possible de l'alimentation qu'aurait un chien s'il avait à se nourrir lui-même.

Le principe de base est que, même si nos toutous sont habitués à la vie humaine, leur système digestif est resté très semblable à leurs ancêtres sauvages.

Donc ce sont encore des carnivores dont l'estomac n'est pas programmé pour digérer les sucres lents des féculents qu'on retrouve en majorité dans les croquettes commerciales courantes (le maïs ne coûte pas cher), même si l'élément énoncé en premier est de la viande. Ces croquettes sont à moitié digérées et les selles sont généralement abondantes et mettent longtemps à se décomposer.

Donc le principe du BARF est de donner un ratio viande/os/végétaux et supplément proportionnel aux besoins du chien.

En principe, les adeptes du BARF donnent ces aliments CRUS car ce sont les os CUITS qui peuvent se fragmenter dangereusement lorsque le chien les brise.

Les selles des chiens nourris au cru sont peu abondantes (nourriture pratiquement complètement digérée), deviennent blanches après 2 ou 3 jours et se décompose naturellement dans la nature rapidement.

Peu de vétérinaires acceptent cette réalité car ils ont été programmés (comme la plupart de nous) aux arguments de l'industrie de la nourriture animale qui font des $$$$$ avec de la nourriture peu coûteuse à produire (sous-produit animal et protéines végétales moins chères que la viande), même les soit-disants "haut de gamme".

Cependant, si on n'est pas à l'aise avec l'idée de viande crue (nous sommes humains non ?), il existe maintenant plusieurs marques de nourriture sèche qui respecte la nature carnivore de nos animaux sans qu'on ait à se casser la tête pour faire leurs menus et nous assurer de leur donner tous les nutriments dont ils ont besoin.

À vous de faire vos recherches. Vous serez surpris et peut-être que vous ne verrez plus les croquettes de vos chiens et vos chats de la même façon.

Si vous avez des questions, cela me fera plaisir de vous répondre.
Revenir en haut Aller en bas
PierrealainK
Puppy
Puppy



Nombre de messages : 25
Age : 32
Localisation : 78
Nom(s) du(des) chien(s) : Hiris
Date d'inscription : 14/08/2012

Qualité des selles Empty
MessageSujet: Re: Qualité des selles   Qualité des selles EmptyMer 22 Aoû 2012 - 14:41

Merci beaucoup pour cette réponse complète et détaillée.

En effet je me renseignerai, cela a l'air très intéressant !

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qualité des selles Empty
MessageSujet: Re: Qualité des selles   Qualité des selles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qualité des selles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rambo mange ses selles que faire
» cherry a du sang dans les selles
» SM et qualité de vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Santé :: Autres questions de santé-
Sauter vers: