French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 A la recherche de ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mymyandco
vieux sage
vieux sage
Mymyandco


Nombre de messages : 508
Age : 35
Localisation : Saône-et-Loire
Nom(s) du(des) chien(s) : Scott'
Date d'inscription : 23/07/2011

A la recherche de ... Empty
MessageSujet: A la recherche de ...   A la recherche de ... EmptyMar 2 Aoû 2011 - 16:59

Lors d'une balade avec Scott', j'ai rencontré une dame qui promenait son magnifique setter irlandais. En discutant, nous en sommes venues à parler alimentation. Elle m'a indiqué qu'elle achetait pour sa chienne des croquettes 100% viande, plus chères mais meilleures pour la santé de sa chienne. Mais elle ne se souvenait malheureusement plus de la marque. Embarassed

Alors en rentrant, j'ai regardé la composition des croquettes que je donne à Scott' de plus près.

Résultat : 21% de poulet, 7% de riz, le reste étant du blé, de la betterave, du gluten, huile et autres poudres déshydratées. Scott' étant mon premier chiot, j'ai pour le moment continué à lui donner ce que lui donnait l'éleveuse chez qui je l'ai eu.

En comparant, je vois que la majorité des croquettes sont entre 20 et 30 % de viande, et je trouve que cela ne fait pas beaucoup pour des carnivores!! De plus, mon véto m'a dit que ces croquettes était plutôt grasses, à voir donc si mon poilu les élimine bien.

Je ne pense pas passer au BARF (système que je trouve malgré tout un peu contraignant, et Scott' est encore un jeune chiot), mais du coup j'aimerai savoir si quelqu'un ici connaît ces fameuses croquettes apparemment plus saines. scratch

Merci d'avance à tous et toutes!
Revenir en haut Aller en bas
Shoucka
vieux sage
vieux sage
Shoucka


Nombre de messages : 814
Age : 32
Localisation : 59
Nom(s) du(des) chien(s) : Flappy
Date d'inscription : 30/05/2011

A la recherche de ... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de ...   A la recherche de ... EmptyMar 2 Aoû 2011 - 19:40

Bonjour,
Tout d'abord même si les chiens ont un régime plutôt riche en viande,ce ne sont pas des carnivores mais des omnivores. D'ailleurs lorsqu'on passe au BARF on ne donne pas que de la viande mais également des légumes et des féculents qui sont importants pour son équilibre alimentaire.
Si tu trouves que ces croquettes sont trop grasses, tu peux toujours changé de marque mais a priori les éleveurs font des choix réfléchis.
Par contre, j'ai appris sur ce même forum qu'il est important pour des CKC de surveiller l'apport en sel. En effet comme ils sont sujets aux maladies cardiaques, il faut éviter de prendre des croquettes qui contiennent plus de 0,48% de sodium.
J'espère t'avoir aidé.
Voilà voilà lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://flappysfriend.blogspot.com/
Invité
Invité




A la recherche de ... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de ...   A la recherche de ... EmptyMar 2 Aoû 2011 - 20:54

Schoucka, serais-tu en étude à l'école vétérinaire ?
Si, c'est non, c'est dômmage car je trouve que ta voie est traçée. tu as le feeling et le coeur pour le faire.
Revenir en haut Aller en bas
jesslatiote2010
vieux sage
vieux sage
jesslatiote2010


Nombre de messages : 795
Age : 41
Localisation : aytré (17)
Nom(s) du(des) chien(s) : Geisha et floraine de la fin amor de larzaelle
Date d'inscription : 05/10/2010

A la recherche de ... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de ...   A la recherche de ... EmptyMar 2 Aoû 2011 - 22:26

perso je ne suis pas pr les marques genre pro plan ma floraine a des croquettes plus saine et de viande de consomation humaine et d'ingrédients naturel si ça te dis d'en connaître la marque fait le moi savoir en privé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shoucka
vieux sage
vieux sage
Shoucka


Nombre de messages : 814
Age : 32
Localisation : 59
Nom(s) du(des) chien(s) : Flappy
Date d'inscription : 30/05/2011

A la recherche de ... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de ...   A la recherche de ... EmptyMer 3 Aoû 2011 - 14:04

Corinne
Si seulement...
Je fais des études d'économies, même si je me demande très souvent pourquoi ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://flappysfriend.blogspot.com/
Invité
Invité




A la recherche de ... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de ...   A la recherche de ... EmptyMer 3 Aoû 2011 - 20:15

Quoi que tu fasses, tu feras quelque chose qui a un rapport avec les animaux.
Je me trompe rarement!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche de ... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de ...   A la recherche de ... EmptyVen 5 Aoû 2011 - 16:10

Shoucka a écrit:
ce ne sont pas des carnivores mais des omnivores.
C'est nouveau ? Ca vient de sortir ?
Pitié ! Ne racontez pas n'importe quoi ! Evil or Very Mad
Les chiens sont encore des carnivores et un véto qui n'est pas sous l'emprise du petfood vous le confirmera !

Shoucka a écrit:
D'ailleurs lorsqu'on passe au BARF on ne donne pas que de la viande mais également des légumes et des féculents qui sont importants pour son équilibre alimentaire.
Faux, faux et encore faux ! Stop ! Merci de ne pas raconter des co...ries sur des sujets pas maitrisés !!
De 1, les féculents ne sont pas donner en barf ! Ils sont particulièrement indigestes pour nos chiens et ne font que d'alourdir la digestion !
De 2, on ne donne pas des légumes car ce sont des omnivores ! Faux ! Ce sont des carnivores alors certains barfeurs complètent les gamelles avec un tout petit peu de légumes mixés pour simuler ce que le carnivore trouverait dans une proie entière.

Pour en revenir à Corinne : que tu ne veuilles pas donner barf c'est ton choix, pas de soucis. Mais il n'y a vraiment rien de compliqué et c'est d'autant plus approprié pour un chiot en bonne croissance.
Pour les croquettes tu ne viens que de découvrir une infime partie de leur superbe composition malheureusement ... et pour le reste tout est cuit à haute température donc tout est "mort" : enzyme de digestion naturel, protéines naturelles, vitamine naturelle, etc ...
Ce qui est important c'est de choisir les moins pires : pas trop de sel, pas trop de cendre, pas trop de gras, pas trop de déchets de l'agro-alimentaire ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche de ... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de ...   A la recherche de ... EmptyVen 5 Aoû 2011 - 16:40

c'est pas moi, la Corinne, j'espére.
bounce
Parceque là, il y a erreur, je n'ai pas parlé de BARF!
Revenir en haut Aller en bas
Shoucka
vieux sage
vieux sage
Shoucka


Nombre de messages : 814
Age : 32
Localisation : 59
Nom(s) du(des) chien(s) : Flappy
Date d'inscription : 30/05/2011

A la recherche de ... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de ...   A la recherche de ... EmptyVen 5 Aoû 2011 - 17:01

A Régine,
Je t'assure que je n'ai pas répondu sur un sujet sur lequel je n'avais jamais rien lu.
C'est écrit noir sur blanc dans un livre sur les CKC que j'ai acheté à l'adoption de Flap.
Cela dit je reconnais que j'ai fait une boulette, il s'agit de céréales et non pas de féculents. Autant pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://flappysfriend.blogspot.com/
Mymyandco
vieux sage
vieux sage
Mymyandco


Nombre de messages : 508
Age : 35
Localisation : Saône-et-Loire
Nom(s) du(des) chien(s) : Scott'
Date d'inscription : 23/07/2011

A la recherche de ... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de ...   A la recherche de ... EmptyVen 5 Aoû 2011 - 17:22

Non, c'est moi qui disait que le Barf ne me tentait pas trop ^^

Mon véto m'a parlé de la marque Nutro en croquettes (si on peut dire les marques ...), marque qu'il ne vend pas lui-même d'ailleurs.

Quelqu'un l'utilise??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche de ... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de ...   A la recherche de ... EmptyVen 5 Aoû 2011 - 18:11

Oups, excuse moi Corinne, c'était bien Mymyandco :0)
Mymyanco, juste en précision pour éviter les impairs, sache que je ne juge pas les croquetteurs ;-)
Shoucka, ton livre n'est donc pas issu de source précises en la question d'alimentation. Pour le carnivore, l'écrivain peut donc revoir sa copie ... Ton livre me fait penser à ceux qui existent sur toutes les races et où seul le nom de la race est changé d'un exemplaire à l'autre ...
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
vieux sage
vieux sage
Elisabeth


Nombre de messages : 453
Age : 78
Localisation : Gatineau, QC Canada
Nom(s) du(des) chien(s) : Micka
Date d'inscription : 22/06/2009

A la recherche de ... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de ...   A la recherche de ... EmptySam 6 Aoû 2011 - 23:52

Il y a de plus en plus de marques qui font des croquettes plus appropriées que les ProPlan RC et Co.

Il faut que

1. tu regardes soigneusement les ingrédients pour vérifier qu'il n'y a que des aliments "naturels";
2. généralement, c'est bien indiqué sur les sacs que ce sont des croquettes "sans grain";
3. nos CKCs ayant tendance à l'embonpoint, essayer de trouver des croquettes qui ne sont pas trop riches en gras et en protéines;
4. essaie de trouver un magasin dont les employés connaissent ces produits pour qu'ils puissent te conseiller efficacement et non pour vendre leur salade.

Ici on les appelle souvent des nourritures "holistiques", probablement parce que elles essaient de couvrir tous les besoins, physiques et émotifs (?) des chiens (ou de leurs maîtres).

Fais bien attention aussi aux rations. Souvent, les quantités sont trop abondantes pour nos toutous gourmands.

Donc, si tu changes de croquettes, je te recommande de le peser régulièrement pour vérifier qu'il ne prend pas trop de poids trop vite. Je ne l'ai pas fait quand j'ai changé Micka de croquettes et ensuite lorsque je l'ai mise au BARF : résultats 1kg5 à perdre si je voulais continuer l'agilité sans forcer ses pattes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la recherche de ... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de ...   A la recherche de ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche de ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche...
» Recherche photos pour illustrer un article sur entre chiens et nous
» A la recherche d'un bon vétérinaire
» La recherche a besoin de VOUS !
» je recherche une bonne mutuelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Vie courante :: Alimentation-
Sauter vers: