French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Nourriture pour problèmes digestifs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Nourriture pour problèmes digestifs Empty
MessageSujet: Nourriture pour problèmes digestifs   Nourriture pour problèmes digestifs EmptySam 27 Aoû 2011 - 21:21

Bonjour,

Sam 10 ans a toujours eu des problèmes digestifs qui se traduisaient par une forte constipation.
Il y a près de 3 ans je suis passée au Markus Muhle ce qui a changé sa vie : plus aucun problème.
Depuis quelques semaines elle recommence à être constipée et surtout fait des pets TRES odorants dignes d'une bombe atomique pale
Elle a plusieurs problèmes de santé en plus : cardiaque, cancer des surrénales, arthrose de la colonne vertébrale et sourde.
Les vétos qui la suivent (véto normal et ostéopathe) ne sont pas de bon conseil pour la nourriture car je ne veux pas retourner aux aliments chimiques et ils ne connaissent que ça.
Mes 3 chiens ont eu des problèmes hormonaux, le point commun c'est une grande marque de nourriture et même si pour le premier chien les vétérinaires me disaient que c'était génétique (atteint à 2 ans)je ne veux plus prendre de risque.
Quelqu'un aurait-il un conseil ?
Revenir en haut Aller en bas
jesslatiote2010
vieux sage
vieux sage
jesslatiote2010


Nombre de messages : 795
Age : 41
Localisation : aytré (17)
Nom(s) du(des) chien(s) : Geisha et floraine de la fin amor de larzaelle
Date d'inscription : 05/10/2010

Nourriture pour problèmes digestifs Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour problèmes digestifs   Nourriture pour problèmes digestifs EmptySam 27 Aoû 2011 - 22:19

oula moi je prend des croquettes à "la croquetterie "je ne sais pas si tu en a un près de chez toi mais c'est fabriqué à base d'aliment naturel et de viande de consommation humaine dc qd même plus sain que les croquettes basic et il en font des sensitive pr senior pr ma luna qui est devenu très fragile en vieillissant ces croquettes ont été très bénéfique pr elle de plus elle sont à base d'huile de saumon elle a retrouvé un poil magnifique en plus des autres bien fait intestinaux.
ces magasin sont essentiellement situé ds le sud ouest.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nourriture pour problèmes digestifs Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour problèmes digestifs   Nourriture pour problèmes digestifs EmptyDim 28 Aoû 2011 - 5:55

Je ne connais pas la 'croquetterie", pourtant je suis dans le sud ouest, pourais -tu me dire si ils ont un site et si l'on peux commander .
Merci
Revenir en haut Aller en bas
jesslatiote2010
vieux sage
vieux sage
jesslatiote2010


Nombre de messages : 795
Age : 41
Localisation : aytré (17)
Nom(s) du(des) chien(s) : Geisha et floraine de la fin amor de larzaelle
Date d'inscription : 05/10/2010

Nourriture pour problèmes digestifs Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour problèmes digestifs   Nourriture pour problèmes digestifs EmptyDim 28 Aoû 2011 - 18:56

bah tu va sur le site la croquetterie mais je ne sais pas si il livre sinon ds la même gamme mais de marque différente ce que floraine avait étant petite c'est la marque babin le site c'est codico les prix sont les même et il livre que ds le sud ouest va voir sur leur site c'est bien expliqué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nourriture pour problèmes digestifs Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour problèmes digestifs   Nourriture pour problèmes digestifs EmptyLun 29 Aoû 2011 - 20:00

On est en région parisienne ces marques n'existent pas malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
Shoucka
vieux sage
vieux sage
Shoucka


Nombre de messages : 814
Age : 32
Localisation : 59
Nom(s) du(des) chien(s) : Flappy
Date d'inscription : 30/05/2011

Nourriture pour problèmes digestifs Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour problèmes digestifs   Nourriture pour problèmes digestifs EmptyLun 29 Aoû 2011 - 23:14

Personnellement, je commande les croquettes de Flap sur le site zooplus. Ils ont une assez grande variété, dont des croquettes qui contiennent 80% de viande, d'autres pour chien allergique...
Tu devrais trouver quelque chose qui lui convient. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://flappysfriend.blogspot.com/
Lauriantine
Admin
Admin
Lauriantine


Nombre de messages : 549
Age : 49
Localisation : Bretagne
Nom(s) du(des) chien(s) : Rianka 13 ans et demi, Erévan 4 ans et demi et Hélia 1 an et demi
Date d'inscription : 09/02/2008

Nourriture pour problèmes digestifs Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour problèmes digestifs   Nourriture pour problèmes digestifs EmptyJeu 1 Sep 2011 - 11:18

Rianka qui a eu de gros pb digestif est nourrie à l'alimentation ménagère : poisson, riz et légumes verts. Non seulement elle retrouvé la ligne, mais elle a beaucoup moins de pb digestif.
Elle a aussi été guerrie grâce à une véto ostéopathe située dans le nord qui lui a préparé une soupe aux choux et une poudre de perlimpimpin qui lors des crises sont très efficaces.
Je connais les croquettes Bab'in qui sont aussi d'une excellente qualité, et que je donne à Erévan.
Si tu commandes, dites que vous faites partie de fckc, à force, on pourrait peut être bénéficier d'une réduc.
Revenir en haut Aller en bas
http://lauriantine.skyrock.com
jesslatiote2010
vieux sage
vieux sage
jesslatiote2010


Nombre de messages : 795
Age : 41
Localisation : aytré (17)
Nom(s) du(des) chien(s) : Geisha et floraine de la fin amor de larzaelle
Date d'inscription : 05/10/2010

Nourriture pour problèmes digestifs Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour problèmes digestifs   Nourriture pour problèmes digestifs EmptyJeu 1 Sep 2011 - 13:52

a oui c'est une très bonne idée ça pour ma part j'ai deja eu le droit a un sac de 4 kg offert pr récompenser ma fidelité dc je pense qu'il pourrait peut être faire quelque chose je vais envoyer un mail et me renseigner ont ne sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
jesslatiote2010
vieux sage
vieux sage
jesslatiote2010


Nombre de messages : 795
Age : 41
Localisation : aytré (17)
Nom(s) du(des) chien(s) : Geisha et floraine de la fin amor de larzaelle
Date d'inscription : 05/10/2010

Nourriture pour problèmes digestifs Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour problèmes digestifs   Nourriture pour problèmes digestifs EmptyJeu 1 Sep 2011 - 15:29

jesslatiote2010 a écrit:
a oui c'est une très bonne idée ça pour ma part j'ai deja eu le droit a un sac de 4 kg offert pr récompenser ma fidelité dc je pense qu'il pourrait peut être faire quelque chose je vais envoyer un mail et me renseigner ont ne sait jamais...


J'ai envoyé le mail ils vont en parler à la direction je leur ai demander ds quel département ils livraient et il livre dans toutes la france les commandes se font en ligne sur le site "codico" je vous tiens au news dès que j'ai une réponse
Revenir en haut Aller en bas
mcp56250
averti
averti
mcp56250


Nombre de messages : 172
Nom(s) du(des) chien(s) : prune de siffle mistral
Date d'inscription : 16/01/2010

Nourriture pour problèmes digestifs Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour problèmes digestifs   Nourriture pour problèmes digestifs EmptyJeu 1 Sep 2011 - 19:59

ma première chienne Twenty ( caniche toy)a été nourrie à l'alimentation ménagère + viande de boeuf crue jusqu'à une dizaine d'année et ensuite viande blanche cuite jusqu’à à sa mort (presque 17 ans)
la seconde Prune CKC a été nourrie aux croquettes de très bonne qualité; elle est morte à 10 ans d'insuffisance cardiaque.

Quand je reprendrai un chien, il sera nourri au BARF si j'y arrive et sinon à l'alimentation ménagère et viande crue.

je pense que pour ton ckc, le barf ne peut être que bénéfique et ne peut que l'aider à vivre mieux ses maladies en renforçant son système immunitaire.

http://www.barf.ch/phpBB3/index.php?sid=4b98c055ce699ef57be7227bdf8218ef

ps) j'ai travaillé l'année dernière dans une entreprise qui fabriquait des acides aminés à base de plumes de volailles qui entrent dans la composition des croquettes qui n'ont plus rien d'alimentaire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nourriture pour problèmes digestifs Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour problèmes digestifs   Nourriture pour problèmes digestifs EmptyJeu 1 Sep 2011 - 20:52

mcp56250 a écrit:


http://www.barf.ch/phpBB3/index.php?sid=4b98c055ce699ef57be7227bdf8218ef

ps) j'ai travaillé l'année dernière dans une entreprise qui fabriquait des acides aminés à base de plumes de volailles qui entrent dans la composition des croquettes qui n'ont plus rien d'alimentaire !

En effet, cela s applique au plus grandes marques qui font des croquettes-déchets Crying or Very sad

En revanche, j utilise des croquettes très peu connues, qui justement n emploient pas de plumes, os, ni rehausseurs de gout artificiels, etc... c est clairement mentionné sur le produit, et la qualité de la peau et du pelage de mon chien est vraiment exceptionnelle, et son poil est très brillant I love you

Revenir en haut Aller en bas
mcp56250
averti
averti
mcp56250


Nombre de messages : 172
Nom(s) du(des) chien(s) : prune de siffle mistral
Date d'inscription : 16/01/2010

Nourriture pour problèmes digestifs Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour problèmes digestifs   Nourriture pour problèmes digestifs EmptyJeu 1 Sep 2011 - 21:59

Quelle est la marque de tes croquettes laurine ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nourriture pour problèmes digestifs Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour problèmes digestifs   Nourriture pour problèmes digestifs EmptyJeu 1 Sep 2011 - 23:19


Il s agit de Nutro Choice. Pour l instant j en suis très contente. D autres du Forum ont également parlé de Bab'in (fabriqué dans le Sud Ouest)



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nourriture pour problèmes digestifs Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour problèmes digestifs   Nourriture pour problèmes digestifs EmptyMer 7 Sep 2011 - 13:10

Sur vos conseils je viens de passer une commande de Bab'in et du coup j'ai commandé aussi pour mon bearded qui semble moins bien digérer les croquettes habituelles lui aussi (il mange de l'herbe ce qui est inhabituel).
Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nourriture pour problèmes digestifs Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour problèmes digestifs   Nourriture pour problèmes digestifs EmptyMer 7 Sep 2011 - 21:00

Je cherchais une alimentation différente pour mes nouvelles puces. A la lecture de vos messages je me suis lancée et ai commandé des croquettes bab. Je vous dirais comment elles intègrent ces croquettes
Revenir en haut Aller en bas
jesslatiote2010
vieux sage
vieux sage
jesslatiote2010


Nombre de messages : 795
Age : 41
Localisation : aytré (17)
Nom(s) du(des) chien(s) : Geisha et floraine de la fin amor de larzaelle
Date d'inscription : 05/10/2010

Nourriture pour problèmes digestifs Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour problèmes digestifs   Nourriture pour problèmes digestifs EmptyMer 7 Sep 2011 - 21:19

pr floraine je vais revenir au babin car se sont vraiment des croquettes de qualité et quelle magnifique poil elle a ma puce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nourriture pour problèmes digestifs Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour problèmes digestifs   Nourriture pour problèmes digestifs EmptyJeu 6 Oct 2011 - 21:00

Cela fait maintenant quelques semaines que mes chiens ( Cavalier et Bearded collie) sont passé au Bab'in et le résultat a été un arrêt immédiat de tous les pets, ventre gonflé, difficulté à faire ses besoins et réduction du volume des selles.
Que du bon, en plus de la bonne odeur quand j'humidifie les croquettes de ma p'tite Sam.
Merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
jesslatiote2010
vieux sage
vieux sage
jesslatiote2010


Nombre de messages : 795
Age : 41
Localisation : aytré (17)
Nom(s) du(des) chien(s) : Geisha et floraine de la fin amor de larzaelle
Date d'inscription : 05/10/2010

Nourriture pour problèmes digestifs Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour problèmes digestifs   Nourriture pour problèmes digestifs EmptyVen 7 Oct 2011 - 12:42

mais c'est genial!!! je suis super contente comme ils doivent être mieux et toi aussi tu dois être rassuré Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shoucka
vieux sage
vieux sage
Shoucka


Nombre de messages : 814
Age : 32
Localisation : 59
Nom(s) du(des) chien(s) : Flappy
Date d'inscription : 30/05/2011

Nourriture pour problèmes digestifs Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour problèmes digestifs   Nourriture pour problèmes digestifs EmptyVen 7 Oct 2011 - 12:46

Chouette alors!
Revenir en haut Aller en bas
http://flappysfriend.blogspot.com/
Stream
vieux sage
vieux sage
Stream


Nombre de messages : 479
Age : 36
Localisation : Salon-De-Provence 13
Nom(s) du(des) chien(s) : Daisy
Date d'inscription : 24/02/2011

Nourriture pour problèmes digestifs Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour problèmes digestifs   Nourriture pour problèmes digestifs EmptyVen 7 Oct 2011 - 12:49

Moi je me souviens que lorsque je donnai les proplan (Je sais proplan c'est pas super) au saumon (sensitive je crois) Daisy me faisait des pets pourri Laughing ensuite je suis passé au proplan digestion ( agneau ) j'avais pas remarqué qu'elle laché plus de gaz jusqu'a y'a quelques jours ou je me suis trompé de croquette (faisait noir dans le garage) j'ai donné a Daisy les croquettes à Gaya (les proplan sensitive donc) et bien dans la journée elle a fait un prout odorant ! Comme quoi je pense que celle a l'agneau sont plus approprié pour Daisy que celle au saumon.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Alcaline13
Invité
Invité




Nourriture pour problèmes digestifs Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour problèmes digestifs   Nourriture pour problèmes digestifs EmptyVen 7 Oct 2011 - 13:10


Les Nutro Choice que je prends, sont à l'agneau et au riz, en j'en suis très satisfaite, le poil et la peau sont magnifiques I love you

Nutro Choice est une qualité comparable aux Babin'

Revenir en haut Aller en bas
Stream
vieux sage
vieux sage
Stream


Nombre de messages : 479
Age : 36
Localisation : Salon-De-Provence 13
Nom(s) du(des) chien(s) : Daisy
Date d'inscription : 24/02/2011

Nourriture pour problèmes digestifs Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour problèmes digestifs   Nourriture pour problèmes digestifs EmptyVen 7 Oct 2011 - 13:20

Ca me fait penser que j'ai jeté un oeil aux Nutro à Jardiland la derniere fois que j'y suis allée.
14 euros le paquet d'un kilo et demi je crois. (ou alors j'ai mal regardé) Ca fait beaucoup je trouve comparé aux Proplan (22 euros les 3kilos) Shocked
Dans un mois je vais pouvoir passer aux "PROPLAN Sterilised Original Poulet " (d'ailleurs je vais devoir augmenter la ration un peu je crois du
coup)


Dernière édition par Stream le Ven 7 Oct 2011 - 14:16, édité 1 fois (Raison : faute)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Alcaline13
Invité
Invité




Nourriture pour problèmes digestifs Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour problèmes digestifs   Nourriture pour problèmes digestifs EmptyVen 7 Oct 2011 - 13:24

Alors en fait, pour les petits paquets, c'est comme les parfums, plus tu prends petit, plus c'est cher.

A rééelle comparaison, en 2010 (octobre) j'ai vu que le paquet de 15kg de Nutro Choice Lamb and Rice (agneau et riz) faisait 69 euros, et que Proplan pour 14kg faisait le même prix Shocked , donc au paquet grand format (15kg) de Nutro est moins cher que Proplan à 14 kg...





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nourriture pour problèmes digestifs Empty
MessageSujet: Re: Nourriture pour problèmes digestifs   Nourriture pour problèmes digestifs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nourriture pour problèmes digestifs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Vie courante :: Alimentation-
Sauter vers: