French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 probleme de nourriture pour rambo

Aller en bas 
AuteurMessage
tomatiers
vieux sage
vieux sage
tomatiers


Nombre de messages : 430
Age : 72
Localisation : carcassonne
Nom(s) du(des) chien(s) : Rambo
Date d'inscription : 06/02/2010

probleme de nourriture pour rambo Empty
MessageSujet: probleme de nourriture pour rambo   probleme de nourriture pour rambo EmptyLun 19 Avr 2010 - 11:33

bonjour , je voudrais savoir si quelqu'un nourrit son ckc qu avec du poulet genre pilon et des fruit et yaourt, car rambo ne veut rien d autre ni viande rouge , ni lapin, si la viande rouge si il y as un os , et du porc mais avec os, mais rien d autres, je m inquiete de savoir si il y auras pas un manque de quelque chose dans l organisme, je lui donne un pilon de 95g le matin et un le soir ,si il reclame de trop a midi je lui donne un petit os de pointrine de porc, je vous remercie de me repondre je suis tres demandeuse mais j ai jamis vu un chien manger que ca ,mes caniches qui on vecu 17ans et l autre14ans mangeaient de tout cru cuit ,riz ,pates ect et non jamais rien eu, je voudrais bien qu il reste au barf car sa a l air super! mais je veux pas qu il est des manques ou qu il tombe malade ca me rendrais folle pale scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de nourriture pour rambo Empty
MessageSujet: Re: probleme de nourriture pour rambo   probleme de nourriture pour rambo EmptyLun 19 Avr 2010 - 12:29

Ne donner que des os charnus ça ne va pas, ça fait trop d'os par jour (selles blanches et crayeuses).

Ton loulou est juste en train de t'éduquer et de choisir ce qui lui plait comme menu ! Laughing
C'est un phénomène bien connu chez les nouveaux barfeurs, je te rassure ! Very Happy

Alors montre qui décide du menu ! Rolling Eyes

C'est simple :

- tu fais une gamelle de viande sans os avec légumes et huile
- tu poses la gamelle à terre
- si après 20 minutes c'est pas mangé, retour au frigo pour le prochain repas
- repas suivant, tu donnes exactement la même la gamelle !
- si pas mangé après 20 minutes, retour au frigo ...
- ceci jusqu'à ce que la gamelle soit mangée !

Ne t'inquiète pas, ton poilu ne va pas se laisser mourir de faim Cool
Il va certainement refuser 2-3 gamelles, certes ! Tu vas pas être tranquil, normal Wink
Mais pas de panique, ne te laisse pas commander par ta boule de poil Razz

Aller, au travail et courage !! sunny
Revenir en haut Aller en bas
tomatiers
vieux sage
vieux sage
tomatiers


Nombre de messages : 430
Age : 72
Localisation : carcassonne
Nom(s) du(des) chien(s) : Rambo
Date d'inscription : 06/02/2010

probleme de nourriture pour rambo Empty
MessageSujet: Re: probleme de nourriture pour rambo   probleme de nourriture pour rambo EmptyLun 19 Avr 2010 - 14:24

merci regine, il m en fait voir de toutes les couleurs le chenapan,ce matin un pilon de poulet de 95g ce midi j ai préparer un petit bout d entrecôte de 65g avec de la pomme et de la carotte et un peu d huile et le tout mixer,je lui est mis he bien il n y as pas toucher alors au bout de 20mn dans un typerwarre et je lui donnerais ce soir on lui a rien donner d autres on verras bien!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de nourriture pour rambo Empty
MessageSujet: Re: probleme de nourriture pour rambo   probleme de nourriture pour rambo EmptyLun 19 Avr 2010 - 14:46

Hi hi, ils sont bien tous pareil ! geek
Ne te laisse pas faire et ne donne pas de friandise entre deux ... quand il aura faim il va la manger sa gamelle, tu verras Wink
Revenir en haut Aller en bas
tomatiers
vieux sage
vieux sage
tomatiers


Nombre de messages : 430
Age : 72
Localisation : carcassonne
Nom(s) du(des) chien(s) : Rambo
Date d'inscription : 06/02/2010

probleme de nourriture pour rambo Empty
MessageSujet: Re: probleme de nourriture pour rambo   probleme de nourriture pour rambo EmptyMar 20 Avr 2010 - 12:35

bonjour ,ca y es grâce a toi Regine je n ai pas céder et hier soir a 21H juste avant d aller dormir quand il a vu que je débarrassais la table il a tout manger son mix de boeuf pomme et carotte et huile ,j etais tres contente, ce matin mon volailler ma fait cadeau d une carcasse de canard je l ai coupe en deux et je lui donnerais le matin ,et le soir de la viande avec des fruits et legumes, sans ceder cheers lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de nourriture pour rambo Empty
MessageSujet: Re: probleme de nourriture pour rambo   probleme de nourriture pour rambo EmptyMar 20 Avr 2010 - 13:21

cheers pauvre loulou qui ne pourra plus décider de ses menus ... Sad Laughing Laughing Laughing Laughing

Bravo et continu comme ça !
Mmmmmh, une carcasse de canard !!!
Bichonne bien ton boucher, il m'a l'air bien sympa ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de nourriture pour rambo Empty
MessageSujet: Re: probleme de nourriture pour rambo   probleme de nourriture pour rambo EmptyMar 20 Avr 2010 - 13:22

Ah oui, encore une petite chose :

FAIS ATTENTION !!!!
Ton poilu va te refaire le coup du "jeveuxpasçajeveuxunos" quand tu t'y attendras le moins ... paroles de Nikos !!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tomatiers
vieux sage
vieux sage
tomatiers


Nombre de messages : 430
Age : 72
Localisation : carcassonne
Nom(s) du(des) chien(s) : Rambo
Date d'inscription : 06/02/2010

probleme de nourriture pour rambo Empty
MessageSujet: Re: probleme de nourriture pour rambo   probleme de nourriture pour rambo EmptyMar 20 Avr 2010 - 14:09

oui oui, il a dejas recommencer a midi, rebelote pas manger alors au frigo et pour ce soir,il est pas maigre le cochon ,il peut manger que le matin et le soir!c est super malin, le voisin vient nous voir tous les matin et il lui ammene un petit bout de biscuit et bien il s assoit a la porte le matin et il l attend! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de nourriture pour rambo Empty
MessageSujet: Re: probleme de nourriture pour rambo   probleme de nourriture pour rambo EmptyMar 20 Avr 2010 - 15:46

Ah ben oui, il doit pas avoir faim si le voisin lui donne un petit casse-croûte ! Laughing

Nikos n'a plus voulu de son repas de midi vers l'âge de 6 mois.
Ton loulou, lorsqu'il sera prêt à ne manger que 2 fois par jour, va bouder systématiquement la gamelle du midi.
Là, après quelques jours, tu sauras que 2 repas par jour est devenu suffisant.
A ce moment, il faudra équilibrer la quantité journalière sur 2 au lieu de 3 repas ...
Revenir en haut Aller en bas
tomatiers
vieux sage
vieux sage
tomatiers


Nombre de messages : 430
Age : 72
Localisation : carcassonne
Nom(s) du(des) chien(s) : Rambo
Date d'inscription : 06/02/2010

probleme de nourriture pour rambo Empty
MessageSujet: Re: probleme de nourriture pour rambo   probleme de nourriture pour rambo EmptyMar 20 Avr 2010 - 19:49

ca y est ce soir il a manger directe sa viande mixer avec pomme et carotte sans probleme, demain je lui donnerais juste le matin et les soir et environs 125g a chaque repas, + un peu de danone et fruit banane le midi,merci a vous lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de nourriture pour rambo Empty
MessageSujet: Re: probleme de nourriture pour rambo   probleme de nourriture pour rambo EmptyMar 20 Avr 2010 - 21:13

Moi je fais comme vous maintenant car j'ai appeler mon vétérinaire pour lui demander conseil car Elfie boudait tous ces repas croquettes il ma dit de lui faire à manger ! donc je lui fait ses repas mais le vétérinaire ma dit 100g de viande par jour! c'est pas trop ? avec les légumes /féculents cela ma fait des portions de 160g que je lui est donné en 2 repas ,Elfie adore! 160 g par jour es ce suffisant? J'ai fait 6 plats que j'ai congelés et que je sortirais au besoin!J'espère que je fais correctement!
Revenir en haut Aller en bas
tomatiers
vieux sage
vieux sage
tomatiers


Nombre de messages : 430
Age : 72
Localisation : carcassonne
Nom(s) du(des) chien(s) : Rambo
Date d'inscription : 06/02/2010

probleme de nourriture pour rambo Empty
MessageSujet: Re: probleme de nourriture pour rambo   probleme de nourriture pour rambo EmptyMar 20 Avr 2010 - 21:32

ninou je mis connait pas encore beaucoup mais d apres se que j ai compris c est 3% de leurs poid en deux repas suivant l age ,moi rambo a 5mois 1/2 je crois que ca va, j espere que d autre membres pourront te le confirmer, lol!
Revenir en haut Aller en bas
tomatiers
vieux sage
vieux sage
tomatiers


Nombre de messages : 430
Age : 72
Localisation : carcassonne
Nom(s) du(des) chien(s) : Rambo
Date d'inscription : 06/02/2010

probleme de nourriture pour rambo Empty
MessageSujet: Re: probleme de nourriture pour rambo   probleme de nourriture pour rambo EmptyMer 21 Avr 2010 - 10:06

bonjour a tous et bonne journée, hier soir Rambo a manger sans problème son mixe, par contre ce matin je lui es donner pour la première fois un coup de canard il adore ,mais il a avaler en une seul fois la peau entière du coup j espère que cela le rendras pas malade, et en plus depuis hier soir il n arrête pas de se frotter le cul par terre es ce des vers qui l emmerde je dois le vermifuge le 6mai puis je le faire avant la date , je pose beaucoup de questions mais je suis terriblement inquiete je ne voudrais pas rendre malade mon adoration de ckc,merci a vous pour vos reponses lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de nourriture pour rambo Empty
MessageSujet: Re: probleme de nourriture pour rambo   probleme de nourriture pour rambo EmptyMer 21 Avr 2010 - 11:03

elfie se frotte aussi le derrière par terre le véto ma dit que se sont les glandes trop pleines, il les vident lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de nourriture pour rambo Empty
MessageSujet: Re: probleme de nourriture pour rambo   probleme de nourriture pour rambo EmptyMer 21 Avr 2010 - 16:54

Pour le traineau c'est soit des verres soit les glandes qui sont pleines.

Mais ne panique pas avec les verres tout de suite. Si c'est ça, en général ils se lèchent l'orifice d'une manière assez forte et ils sont en général en diarrhée.

Pour la quantité de nourriture, pour un chiot c'est entre 4 et 6 % de son poids donné en viande, légumes et huile en plus. Pas de féculent, inutile pour les chiens et ça alourdi la digestion.
Pour un adulte c'est entre 2 et 4 % du poids en viande.
Mais ensuite c'est à vous de juger en touchant les côtes : si les côtes ne se font pas sentir en passant les mains faut réduire les quantité, si vous pouvez jouer du piano sur les côtes faut augmenter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme de nourriture pour rambo Empty
MessageSujet: Re: probleme de nourriture pour rambo   probleme de nourriture pour rambo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de nourriture pour rambo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rambo a des probleme de respirations
» rambo nouveau problemes
» Nourriture pour problèmes digestifs
» problème pour nourrir Gaïa
» rambo et zoe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Vie courante :: Alimentation-
Sauter vers: