French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 problème pour nourrir Gaïa

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




problème pour nourrir Gaïa Empty
MessageSujet: problème pour nourrir Gaïa   problème pour nourrir Gaïa EmptyLun 23 Mar 2009 - 1:02

J'ai des soucis avec Gaïa qui me fait la même commédie à chaque fois.

Au moment, où je lui donne sa gamelle de croquette, je l'appelle, elle vient tout doucement Rolling Eyes mais une fois qu'elle arrive à sa gamelle, elle la sens et retourne se coucher ou quand les chats sont là, elle s'assoit devant sa gamelle et laisse les chats vider sa gamelle.

J'ai beau lui laisser sa gamelle 1/4 d'heure rien y fait à moins que je l'enferme dans la cuisine mais la miss s'est ouvrir la porte en la grattant Evil or Very Mad

Se que je fais, je ne sais pas si c'est bien ou pas, je prend quelques croquettes que je mets dans une sacoche à friandise lors des balades, elle n'en veut pas mais une fois à la maison, elle trouve sa sacoche que je cache, pour manger les croquettes dedans. Généralement, j'arrive à lui faire manger une partie de sa ration complète quand je fais avec elle des petits jeux ou d'obéissance.

La miss à 4 ans et demi, elle pèse 4 kg 700 poids stable depuis quelques temps, elle est aux croquettes roy*l c*nin C*v*lier King Ch*rles 27. Il faudrait quelle prenne un peu, elle n'est pas bien grosse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème pour nourrir Gaïa Empty
MessageSujet: Re: problème pour nourrir Gaïa   problème pour nourrir Gaïa EmptyLun 23 Mar 2009 - 11:37

Gaïa a toute ma compassion !
Je te propose de faire une petite recherche concernant le barf Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème pour nourrir Gaïa Empty
MessageSujet: Re: problème pour nourrir Gaïa   problème pour nourrir Gaïa EmptyLun 23 Mar 2009 - 11:48

la miss se lasse du barf au bout d'un moment Evil or Very Mad il y a 3 moins elle était au barf sa à durée 3 semaines a peine, au fur et à mesure que les jours passé son appétie diminuée jusqu'à se qu'elle mange plus. D'après le véto c'est un cas difficile à nourrir depuis toute petite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème pour nourrir Gaïa Empty
MessageSujet: Re: problème pour nourrir Gaïa   problème pour nourrir Gaïa EmptyLun 23 Mar 2009 - 11:49

Bonjour Marion et Gaïa,

J'ai eu le même problème avec Vuitton . Le petit train de croquette qui va jusqu'à la gamelle, les récompenses pour un assis ou un jouet raporté .... c'et vrai que cela n'est pas top !

Mais une fois en vacances j'ai creusé le problème un peu plus , je voulais absolument qu'il mange, je lui ai mis quelques croquettes, une trentaine dans la gamelle, et là miracle il a mangé ce que je lui avait mis. Et il a attendu devant sa gamelle d'un air de dire c'est tout ? Alors je lui ai remis la même chose et pareil il a tout mangé et à attendu. J'ai recommencé une 3eme fois et en fin de compte il a mangé toute sa ration du matin ! Il faut savoir que je partage la ration journaliere ( env. 125 Grs de croquettes) en deux , le matin et le soir .

Maintenant cela fin à peu prés un an que je fonctionne comme ça, ça n'est pas le top mais au moins il mange !

Voilà peut etre que cela marchera !

Mes parents mettent un petit "suplément" (haricot vert, viande ....) mais leur chienne ne mange que le "supément" !!!!

Bonne journée et à bientôt

Vanessa et Vuitton
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème pour nourrir Gaïa Empty
MessageSujet: Re: problème pour nourrir Gaïa   problème pour nourrir Gaïa EmptyLun 23 Mar 2009 - 12:06

Si Gaia se lasse du barf, c'est qu'elle s'amuse avec toi et te teste Laughing

Courage pour trouver une solution Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème pour nourrir Gaïa Empty
MessageSujet: Re: problème pour nourrir Gaïa   problème pour nourrir Gaïa EmptyLun 23 Mar 2009 - 15:40

ce matin, elle n'a pas touché à sa gamelle. je retanterais le coup se soir. Pas d'en cas entre deux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème pour nourrir Gaïa Empty
MessageSujet: Re: problème pour nourrir Gaïa   problème pour nourrir Gaïa EmptyMar 24 Mar 2009 - 19:57

hier soir, elle m'a raclamé sa gamelle 10 minutes avant l"heure, dans se cas, je lui donne ou je la fais attendre ?? Elle a mangé un peu de sa ration environ 1/4 de la ration complète.

Aujourd'hui, j'ai pas étais très présente, à cause des vaccins des lapins et les courses pour eux, du coup j'ai zappé la gamelle de ce matin à la miss. En rentrant je lui ai donné vu que je suis arrivée à l'heure de la gamelle, elle a denouveau mangé qu'1/4 de la ration.

Même si elle n'a pas tout mangé, je l'ai félicité comme même qu'elle comprenne que c'est bien qu'elle mange ses croquettes.

Et le soir, elle ne me réclame plus ses gatteries, à croire que le peu qu'elle mange lui suffit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème pour nourrir Gaïa Empty
MessageSujet: Re: problème pour nourrir Gaïa   problème pour nourrir Gaïa EmptyMar 24 Mar 2009 - 23:06

oui peut etre qui faut que tu lui donne moins de croquette.Parle en a ton VT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème pour nourrir Gaïa Empty
MessageSujet: Re: problème pour nourrir Gaïa   problème pour nourrir Gaïa EmptyMer 25 Mar 2009 - 11:36

Est-ce qu'elle maigrit ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème pour nourrir Gaïa Empty
MessageSujet: Re: problème pour nourrir Gaïa   problème pour nourrir Gaïa EmptyMer 25 Mar 2009 - 19:24

pour l'instant non, son poids tourne beacoup vers 4 kg 700
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème pour nourrir Gaïa Empty
MessageSujet: Re: problème pour nourrir Gaïa   problème pour nourrir Gaïa EmptyJeu 26 Mar 2009 - 11:03

Alors si elle ne maigrit pas et que tu ne l'as trouve pas trop maigre, c'est simplement que ta miss n'a pas besoin de manger beaucoup ...
Revenir en haut Aller en bas
onyrielle
vieux sage
vieux sage
onyrielle


Nombre de messages : 634
Nom(s) du(des) chien(s) : Arielle et Douce Folie (BPFR)
Date d'inscription : 22/04/2008

problème pour nourrir Gaïa Empty
MessageSujet: Re: problème pour nourrir Gaïa   problème pour nourrir Gaïa EmptyJeu 26 Mar 2009 - 15:31

Je ne vois que maintenant ton message.
J'ai eu le problème avec Arielle. Elle pouvait rester quelques jours sans manger.
C'était surtout moi que ça génait mais j'ai quand même tester une solution : "la fête à la gamelle".
J'explique : le peu de fois ou elle finissait sa gamelle, elle avait un petit gateau.
Je t'assure qu'au bout de quelques fois, dès qu'elle finissait sa gamelle, elle venait me chercher pour avoir sa récompense Smile

A ce jour, elle ne mange pas tout le temps, mais c'est plus rare et je ne focalise plus dessus. Je me dis qu'elle sait se réguler surtout que le véto est super content de son poids pour une chienne stérilisée.
Revenir en haut Aller en bas
http://unepattedevantlautre.fr/
Invité
Invité




problème pour nourrir Gaïa Empty
MessageSujet: Re: problème pour nourrir Gaïa   problème pour nourrir Gaïa EmptyJeu 26 Mar 2009 - 16:10

ok merci des conseils.

Avec la miss j'ai instauré une régle. C'est que temps qu'elle ne finis pas ses croquettes elle n'a pas de friandise (difficile pour elle vu qu'elle adore)

Hier, au moment de la gamelle j'ai pu observé quelques choses. Dès que la jeune chatte arrive sur la gamelle pour lui prendre ses croquettes, elle en mange avec. Mais dès que c'est la chatte de 12 ans qui le fait. Gaïa attend son tour donc je suppose que la vieille chatte est la dominante du groupe scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème pour nourrir Gaïa Empty
MessageSujet: Re: problème pour nourrir Gaïa   problème pour nourrir Gaïa EmptyLun 30 Mar 2009 - 21:20

Aujourd'hui, elle a mangé les 100 gr de croquette que je lui avais mis dans sa gamelle, avec je lui ai mis son médicament contre sa grossesse nerveuse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème pour nourrir Gaïa Empty
MessageSujet: Re: problème pour nourrir Gaïa   problème pour nourrir Gaïa EmptyMar 31 Mar 2009 - 10:15

Super ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème pour nourrir Gaïa Empty
MessageSujet: Re: problème pour nourrir Gaïa   problème pour nourrir Gaïa EmptyMar 31 Mar 2009 - 10:27

C'est cool !!

Je ne sais pas ce que tu lui donne comme croquette, mais Vuitton est à 120 - 130 grs par jours et il pèse 9 kg . Donc pour ta Gaïa, vu son poids c'est bien.

Continue comme ça vous etes sur la bonne route Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème pour nourrir Gaïa Empty
MessageSujet: Re: problème pour nourrir Gaïa   problème pour nourrir Gaïa EmptyMar 31 Mar 2009 - 15:42

elle mange des croquettes de chez Roy*l c*nin pour les c*v*lier king ch*rles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème pour nourrir Gaïa Empty
MessageSujet: Re: problème pour nourrir Gaïa   problème pour nourrir Gaïa EmptyMer 15 Avr 2009 - 13:55

depuis 3 jours Gaïa mange ses croquettes sans rien dire bon, elle finit sa gamelle en 2 jours mais c'est déjà sa.

Hier, elle a dévoré d'un coup sa ration complète, je l'ai félicité et elle a eu sa récompense. Very Happy

On va voir ce soir si, elle va dévorer ses croquettes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème pour nourrir Gaïa Empty
MessageSujet: Re: problème pour nourrir Gaïa   problème pour nourrir Gaïa EmptyVen 17 Avr 2009 - 22:59

Bonsoir,

J'ai eu le même problème avec treacy (à son arrivée chez nous et durant les deux premiers mois), une angoisse de ne pas faire ce qu'il fallait. J'ai essayé toutes les croquettes, la nourriture, les actuces et mimiques. J'en pouvais plus. Ma maman a dit stop, elle lui a laissé son bol de croquette et l'eau (rien d'autre) elle a mangé au bout de trois jours, puis petit de plus en plus et de manière régulière par la suite. j'avais peur car elle était très maigre, le véto m'a dit que les chiens ne se suicidaient pas. C'était peut être un caprice ou le changement ( de l'élevage à chez nous où elle ne connaissait personne).

J'espère t'avoir un peu aidé. En tout cas, je comprends ce que tu traverses.

Tiens moi au courant sur l'évolution de l'appétit de ton petit.

Bisous

Sophie et Traecy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème pour nourrir Gaïa Empty
MessageSujet: Re: problème pour nourrir Gaïa   problème pour nourrir Gaïa EmptySam 18 Avr 2009 - 22:32

merci.

Gaïa mange sa ration complete tous les 2 jours depuis 1 semaine sauf mardi où elle a été vermifuger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème pour nourrir Gaïa Empty
MessageSujet: Re: problème pour nourrir Gaïa   problème pour nourrir Gaïa EmptyMer 10 Juin 2009 - 23:15

Voici des nouvelles de Gaïa, en ce moment, elle mange bien, je lui donne maintenant des croquettes super premium pour chien difficile. Elle les mange bien avec de l'huile de saumon. Elle réclame même ses gamelles avant l'heure
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème pour nourrir Gaïa Empty
MessageSujet: Re: problème pour nourrir Gaïa   problème pour nourrir Gaïa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème pour nourrir Gaïa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de nourriture pour rambo
» Gaïa est les félins
» Ma petite Gaïa
» grosse nerveuse, Gaïa sous traitement pendant 6 jours
» problème de dents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Vie courante :: Alimentation-
Sauter vers: