French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Problème alimentation !

Aller en bas 
+2
tomatiers
Shoucka
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Problème alimentation ! Empty
MessageSujet: Problème alimentation !   Problème alimentation ! EmptyMer 18 Juil 2012 - 12:37

bonjour,

ma petite CKC de 7 mois, ne veut pas manger ses croquettes, à l'élevage ou elle était elle mangeait que de la viande mais connaissait les croquettes. Je lui donne la marque qu'on m'a conseillé à l'élevage, mais rien à faire elle ne veut pas manger.
je me doute qu'elle préfèrerait manger que de la viande mais moi je préfère de bonnes croquettes pour le côté pratique.

Au début on lui mettait du jambon ou du fromage pour l'aider à les manger ça marchait un peu mais elle mangeait quand même pas tout.

J'ai lu qu'il ne fallait pas céder et la laisser devant ses croquettes, ce que l'on fait avec mon copain depuis quelques jours mais elle mange quasi rien toute seule...

elle fait 4,2 kg pour 7 mois, je trouve que c'est vraiment peu pour son âge. Elle est en pleine forme elle court partout dans le jardin et joue avec le chat !!!

Je m'inquiète du fait qu'elle ne mange quasi pas ses croquettes.

par contre elle mange tout ce qu'elle peut trouver dans le jardin, surtout les escargots, je sais pas comment lui faire passer cette habitude, car ça la rend de temps en temps malade de manger ce genre de choses...

si vous avez des conseils à me donner, je vous en remercie par avance car je sais vraiment plus trop quoi faire pour qu'elle mange !!!

Merci Very Happy

Marie
Revenir en haut Aller en bas
Shoucka
vieux sage
vieux sage
Shoucka


Nombre de messages : 814
Age : 32
Localisation : 59
Nom(s) du(des) chien(s) : Flappy
Date d'inscription : 30/05/2011

Problème alimentation ! Empty
MessageSujet: Re: Problème alimentation !   Problème alimentation ! EmptyMer 18 Juil 2012 - 17:26

Flap vient d'un élevage où il mangeait des croquettes et pourtant j'ai eu tout de suite du mal à lui faire manger. Pourtant c'était un beau bébé, assez grand et donc plutôt lourd mais il ne mangeait qu'un jour sur deux, voire sur trois. J'ai appliqué la règle, on laisse 10min, si c'est pas mangé on retire et plus rien jusqu'au prochain repas mais ça n'a rien changé. Ensuite j'ai ajouté des dés de jambon ou du fromage râpé mais au bout d'un moment il s'est mis à trier. Et quand il ne pouvait pas trier parce que c'était coupé trop fin il ne mangeait pas. C'était un peu la galère parce que même si il gardait la forme, au bout d'un moment il était fatigué mais il continuait à faire de la résistance jusqu'à n'en plus pouvoir. Au bout d'un an j'en ai eu marre et j'ai cherché à lui faire manger autre chose. J'ai pensé à la ration ménagère mais c'est vraiment trop difficile à bien préparer, puis au BARF mais là je n'ai pas été convaincu. Du coup il est à la pâtée, mais je là commande par internet parce qu'en France c'est vraiment pas de la qualité. Il n'y a que très peu de viande et il fallait lui donner 1kg par jour! Maintenant ça fait 6 mois qu'il mange de la pâtée de marque allemande, 65% de viande, 400g/jour et il finit tout! Il va même jusqu'à récurer sa gamelle dans l'espoir d'avoir quelques petites miettes.

En fait tu as 4 solutions:
-Tenter encore les croquettes, elle va peut être finir par çi faire.
-Passer à l'alimentation ménagère, suivi par véto pour éviter les carences.
-Passer au BARF (Leur site est plutôt pas mal).
-Passer à la pâtée en cherchant un bon produit.

Un chien qui mange pas de croquettes c'est vraiment l lol! a galère
Revenir en haut Aller en bas
http://flappysfriend.blogspot.com/
tomatiers
vieux sage
vieux sage
tomatiers


Nombre de messages : 430
Age : 72
Localisation : carcassonne
Nom(s) du(des) chien(s) : Rambo
Date d'inscription : 06/02/2010

Problème alimentation ! Empty
MessageSujet: Re: Problème alimentation !   Problème alimentation ! EmptyJeu 19 Juil 2012 - 18:19

bonjour rambo etait pareil j ai essaye toutes les marques de croquette meme celle du veto et bien j ai tout donner ,je l ai passe au barf et depuis pas de problemes a part qu il ne mange que du poulet! avec de la carottes et des haricots verts! de temps en temps a table il adore les spaguetti a la tomate et avec du gruyere,mais rarement dejas qu il est trop gros!je pense que si tu le peux le barf est pas mal et quand ont prend des cuisses de poulet congelées sa revint pas trop chere 2.39le kg une cuisse lui fait deux repas! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lauriantine
Admin
Admin
Lauriantine


Nombre de messages : 549
Age : 49
Localisation : Bretagne
Nom(s) du(des) chien(s) : Rianka 13 ans et demi, Erévan 4 ans et demi et Hélia 1 an et demi
Date d'inscription : 09/02/2008

Problème alimentation ! Empty
MessageSujet: Re: Problème alimentation !   Problème alimentation ! EmptyJeu 19 Juil 2012 - 20:24

Bonjour
Pour répondre à ta question, beaucoup te diront que le chien ne se laisse pas mourir de faim, certes, mais s'il ne mange pas sa ration quotidienne, cela peut avoir des conséquences sur son développement.
Lise pourra t'en parler, elle a beaucoup galéré avec sa chienne June.
As-tu déjà changé de croquettes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lauriantine.skyrock.com
Invité
Invité




Problème alimentation ! Empty
MessageSujet: Re: Problème alimentation !   Problème alimentation ! EmptyJeu 19 Juil 2012 - 23:57

Bonjour,

Je lis et suis ce post avec attention car Hayko depuis 2 jours maintenant ne mange quasiment rien de la journée et a presque 4 mois, je dois dire que je suis inquiete.
Il refuse les croquettes en ce moment et laisse sa ration dans la gamelle, ration qui peut lui durer toute une journée et quil finit par manger dans la nuit (surement car tres affamé). Le fait est que cela faisait quelques jours que je lui mélangeais quelques bouts de viande aux croquettes et il ne mangeait du coup que la viande. Du coup je me doute que cela est un impact sur le fait qu'il boude les croquettes depuis 2 jours.

Donc bien je continue à surveiller ce post ainsi que son comportement et j'aviserai en temps voulu.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
vieux sage
vieux sage
Elisabeth


Nombre de messages : 453
Age : 78
Localisation : Gatineau, QC Canada
Nom(s) du(des) chien(s) : Micka
Date d'inscription : 22/06/2009

Problème alimentation ! Empty
MessageSujet: Re: Problème alimentation !   Problème alimentation ! EmptySam 21 Juil 2012 - 23:52

Avez-vous déjà fait une recherche sur les nourritures pour chien et chat ?

La plupart des croquettes populaires sont faites à partir de différentes farines, particulièrement du maïs et ce, même si le premier ingrédient indique du poulet (ou autre viande).

Or nos chiens ont encore un estomac de carnivore, donc pas programmé pour digérer une nourriture à base de grains.

De plus, si on suit les indications données sur le sac, les proportions sont en général beaucoup trop généreuses pour nos boules de poils.

Donc, si votre chien snobe ses croquettes, soit elles ne sont pas appropriées, il a du mal à les digérer (surtout les chiots), soit ils ne les aiment pas. Ou encore, à force d'être bourré, il n'a tout simplement plus faim et digère lentement toutes ces farines.

Alors choisissez des croquettes SANS GRAIN, à base de viandes et avec des compléments de fruits et légumes, ce qu'ils trouveraient dans la nature. Pour les plus courageux, renseignez-vous sur le BARF (régime de viande et os crus). Régulez la quantité de nourriture en fonction de votre chien (et non de la boîte) et de son activité.

Comment savoir si un chien mange trop ou pas assez ? Son poids vous le dira sinon, il y a des signes extérieurs qui vous indiquent s'il est trop gras ou non. On doit pouvoir sentir ses côtes en les caressant sans pression, on doit pouvoir lui voir une taille en le regardant de haut (et pas de tricherie hein ? Pas de réflexion comme : oui mais il a beaucoup de poils... Ça n'a rien à voir !).

Micka m'est arrivée avec des croquettes RC qu'elle mangeait du bout des dents. À partir du moment où je lui ai donné des croquettes sans grain, elle m'a fait la fête et n'a jamais plus hésité à finir sa gamelle.
Revenir en haut Aller en bas
Shoucka
vieux sage
vieux sage
Shoucka


Nombre de messages : 814
Age : 32
Localisation : 59
Nom(s) du(des) chien(s) : Flappy
Date d'inscription : 30/05/2011

Problème alimentation ! Empty
MessageSujet: Re: Problème alimentation !   Problème alimentation ! EmptyDim 22 Juil 2012 - 0:03

Effectivement je m'étais déjà renseignée sur la composition des croquettes et j'ai été effarée par la proportion des différents aliments. Je ne pense pas, à titre absolument personnel, que l'alimentation des chiens doit être exclusivement composée de viande mais cela doit quand même rester l'élément principal, pour moi le minimum est 50%. Or dans la plupart des paquets du commerce ça tourne entre 10 et 15%. Et je parle du haut de gamme.

Du temps des croquettes Flap prenait des Orijens mais même avec 90% de viande, les croquettes c'est vraiment pas son truc lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://flappysfriend.blogspot.com/
Invité
Invité




Problème alimentation ! Empty
MessageSujet: Re: Problème alimentation !   Problème alimentation ! EmptyLun 23 Juil 2012 - 9:34

Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses !!

Elle a toujours du mal à manger ses croquettes si je reste à coté et lui donne à la main elle va manger, je sais que c'est pas bien mais au moins elle mange...

Après pour les croquettes, (je sais pas si on peut citer la marque) mais celles que je lui donne sont riche en viande, justement on me les a recommendé à l'élevage et mon véto m'a dit aussi que ce sont de très bonnes croquettes !

par grains vous parlez de blé, maîs ? car y'en a mais très très peu comparé à la viande.

Le BARF, c'est ce qu'elle mangeait à l'élevage mais moi j'ai pas voulu continuer, elle m'avait dit que les croquettes elle les mangerait sans problème...

Du coup je sais pas trop quoi faire, je dois changer de marque ? à l'animalerie ou je les achète on m'a expliqué que les autres marques sont moins riche en viande, donc moins bien pour mon chien ! si je dois changer que me conseillez vous ?

Merci encore pour votre aide ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ugc
Puppy
Puppy
ugc


Nombre de messages : 11
Nom(s) du(des) chien(s) : usti gédaï cysko
Date d'inscription : 20/07/2012

Problème alimentation ! Empty
MessageSujet: Re: Problème alimentation !   Problème alimentation ! EmptyLun 23 Juil 2012 - 10:11

donner a la main c'est LE piege faut surtout pas lol sinon il ne mangera plus sans toi!
usti étant jeune bouder souvent ses gamelles
avec le temps je me suis appercut que les croquette que je lui donner ne lui convenait pas du tout, il n'en profiter pas et avait des selles très molles, on a changer plusieur fois de croquette, et depuis qu'on est au sans cereales (sans aucun ceréales, meme pas du riz!) ca va bien mieux!!
choissit une marque sans cereales pour ton looulou et essaye autant le changement serras radical!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème alimentation ! Empty
MessageSujet: Re: Problème alimentation !   Problème alimentation ! EmptyLun 23 Juil 2012 - 18:26

Les croquettes qu'elle mange actuellement ne la rendent pas malade elle les supporte très bien (même au niveau des selles il n'y a aucun problème)mais elle veut pas les manger sauf quand je suis à côté ou j'arrive à lui faire manger juste la moitié de sa dose journalière voire un peu plus, mais dès qu'il a un bruit, une mouche qui passe ou autre élément perturbateur elle va direct arrêter de manger et après y'a plus rien à faire elle remangera pas.

si je change de marque j'ai peur qu'elle ne les supporte pas...

bref je suis un peu perdue...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème alimentation ! Empty
MessageSujet: Re: Problème alimentation !   Problème alimentation ! EmptyLun 30 Juil 2012 - 9:31

Bonjour,

je viens vous donner des nouvelles de ma petites Gigi, samedi je suis allée faire un tour dans une animalerie ou y'avais un stand qui offrait des échantillons de leur croquettes. En rentrant on a de suite essayé de lui donner elle s'est jettée dessus !!! hier on est retourné lui en acheter et depuis elle les mange sans problème !!! j'ai regardé la composotion elle quasi identique à celle qu'elle mangeait avant donc ça me va !!!

je vous remercie pour vos conseils comme quoi il fallait bien changer de marque de croquettes !!! Smile

bonne journée à tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
ugc
Puppy
Puppy
ugc


Nombre de messages : 11
Nom(s) du(des) chien(s) : usti gédaï cysko
Date d'inscription : 20/07/2012

Problème alimentation ! Empty
MessageSujet: Re: Problème alimentation !   Problème alimentation ! EmptyLun 30 Juil 2012 - 17:47

sans indiscretion quelle marque a tu choisit??
Revenir en haut Aller en bas
nina
dans le vent
dans le vent
nina


Nombre de messages : 223
Age : 62
Localisation : hainaut belgique
Nom(s) du(des) chien(s) : nina, lucie et khléa
Date d'inscription : 01/09/2011

Problème alimentation ! Empty
MessageSujet: Re: Problème alimentation !   Problème alimentation ! EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 0:04

j'ai dû changer aussi le mois passé les croquettes de khléa 9 mois. Elle met beaucoup de temps à manger, joue, voyage avec une croquette en gueule, la dépose à nos pieds puis s'en va dévorer sa gamelle. Quelle chipie ma puce. J'ai remarqué aussi que chez nina 9 ans la période de chaleur diminue son appétit. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème alimentation ! Empty
MessageSujet: Re: Problème alimentation !   Problème alimentation ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème alimentation !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Vie courante :: Alimentation-
Sauter vers: