| problème cardiaque | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: problème cardiaque Mer 18 Jan 2012 - 21:02 | |
| bonjour,
je voulais avoir quelques renseignements sur l évolution de la maladie de mon ckc,
problème cardiaque comme beaucoup
maintenant il a de l ascite, il est sous diurétique matin et soir, depuis 1 semaine
avant je l ai fait ponctionner, mais cela est revenu très vite.
le vétérinaire m a dit qu il n était pas possible de le ponctionner toutes les semaines, et qu il faudrait penser à "l endormir" car l'ascite va faire des dégats.
c est vrai qu il a le ventre tout gonflé, qu il a du mal à avancer, mais il mange encore bien.
je ne peux pas me décider, combien de temps encore pensez vous qu il va rester avec moi. pronostic vital engagé.
merci à ceux qui ont connu ce problème de m aider je n ai pas envie de le perdre.
|
|
| |
mcp56250 averti
Nombre de messages : 172 Nom(s) du(des) chien(s) : prune de siffle mistral Date d'inscription : 16/01/2010
| Sujet: Re: problème cardiaque Mer 18 Jan 2012 - 22:48 | |
| bonsoir,
prune était comme ta puce, elle se remplissait d'ascite malgré les traitements, elle pouvait prendre 2 kgs en 2 jours, tous ses organes étaient compressés, nous l'avons fait ponctionner pendant 3 mois, cela la soulageait mais elle est devenue maigre, un matin, elle a eu du mal à se lever, nous avons décidé de la laisser partir ce jour là avant qu'elle ne souffre;
je t'embrasse, c'est tellement difficile. | |
|
| |
Lauriantine Admin
Nombre de messages : 549 Age : 50 Localisation : Bretagne Nom(s) du(des) chien(s) : Rianka 13 ans et demi, Erévan 4 ans et demi et Hélia 1 an et demi Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: problème cardiaque Mer 18 Jan 2012 - 23:37 | |
| - mary60 a écrit:
- bonjour,
je voulais avoir quelques renseignements sur l évolution de la maladie de mon ckc,problème cardiaque comme beaucoup maintenant il a de l ascite, il est sous diurétique matin et soir, depuis 1 semaine avant je l ai fait ponctionner, mais cela est revenu très vite.
le vétérinaire m a dit qu il n était pas possible de le ponctionner toutes les semaines, et qu il faudrait penser à "l endormir" car l'ascite va faire des dégats.
c est vrai qu il a le ventre tout gonflé, qu il a du mal à avancer, mais il mange encore bien. je ne peux pas me décider, combien de temps encore pensez vous qu il va rester avec moi. pronostic vital engagé.
merci à ceux qui ont connu ce problème de m aider je n ai pas envie de le perdre.
Bonsoir et bienvenue sur le forum FCKC Ton chien n'est qu'à 1 cp matin et soir ? Ton véto t'a-t-il parlé des diurétiques par injetction en sous cutanée ? Tu es dans quelle région ? Le chien de ma soeur avait de l'ascite en septembre, il a été ponctionné 2 fois à 3 jours d'intervalle. Aujourd'hui il n'a plus d'ascite, mais ma soeur lui administre 3 fois par jour des duriétiques en sous cut. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème cardiaque Jeu 19 Jan 2012 - 0:25 | |
| merci pour vos réponses
mon chien prend un diurétique le matin et 1 le soir, mais cela ne semble pas suffisant, il est toujours aussi gros et à tu mal à respirer
il s allonge mais souvent reviens vite en position assise les diurétiques sous cutané seraient plus efficaces ? pouvons nous nous les procurer et les faire nous mêmes ?
un comprimé vous semble t il trop juste ?
je suis prête à faire plus pour qu il reste encore un peu, je ne veux surtout pas attendre trop et qu il souffre,
peut être un peu d espoir merci
mary
|
|
| |
Lauriantine Admin
Nombre de messages : 549 Age : 50 Localisation : Bretagne Nom(s) du(des) chien(s) : Rianka 13 ans et demi, Erévan 4 ans et demi et Hélia 1 an et demi Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: problème cardiaque Jeu 19 Jan 2012 - 0:58 | |
| Quel âge à ton chien ? quelle dose de diurétique prends-t-il ? Je ne peux pas te conseiller comme ça, il faut connatire le poids de ton chien. A-t-il un autre traitement pour le coeur si oui lequel ? Le piqure sous cutanée tu peux le faire toi même. Ton chien est en détresse respiratoire :-( Si vraiment il ne va pas bien, il faut augmenter la dose du diurétique dès ce soir. C'est pourquoi il est important de connaitre le poids de ton chien et la posologie du diurétique qu'il prend actuellement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème cardiaque Jeu 19 Jan 2012 - 14:03 | |
| bonjour,
mon chien 9 ans (environ 8 kgs) sans eau ordonnance : 1 comprimé de dimazon matin et soir
pour le reste, vetmédin 1.25 mg, prilactone 40 mg 1/2 comprimé par jour, et enacard
ce matin je lui ai donné deux comprimés de dimazon 10
là il est couché dans son panier, je vois sa poitrine se soulever, pauvre lulu, si je peux en faire plus
les piqures ne peuvent être fournies que sur prescription médicale je pense
merci
mary |
|
| |
Shoucka vieux sage
Nombre de messages : 814 Age : 33 Localisation : 59 Nom(s) du(des) chien(s) : Flappy Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: problème cardiaque Jeu 19 Jan 2012 - 20:18 | |
| Je ne connais que les grandes lignes de cette maladie et pas du tout les traitements je ne peux donc pas d'aider mais je tenais à poster un message pour exprimer ma tristesse et te dire que même sans rien connaître de vous je suis vraiment désolée. J'espère qu'une solution sera trouvée. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: problème cardiaque | |
| |
|
| |
| problème cardiaque | |
|