French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.

AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Insuffisance cardiaque HELP

AuteurMessage
Invité
Invité

Insuffisance cardiaque HELP Empty
MessageSujet: Insuffisance cardiaque HELP   Insuffisance cardiaque HELP EmptyDim 4 Jan 2009 - 18:25

Bonjour tout le monde,

Je viens d'apprendre que ma toutoune de 7 ans que j'ai depuis 10 jours est atteinte d'insuffisance cardiaque, la véto m'a prescrit PRILENAL et PRILACTONE, existe-il des effets secondaires et y a t-il des génériques ?? car cela reviendrai cher sinon...J'en veux beaucoup à la SPA de ne pas me l'avoir dit, elle a été vaccinée une première fois et donc a vu une véto et je n'ai rien su...sinon la véto me conseille une écho ? est ce obligatoire ou je peux attendre encore un peu ? Je suis vraiment perdue, j'ai un toutou depuis 10 jours le premier depuis que je ne vis plus chez mes parents et j'apprends qu'elle a une insuffisance cardiaque avec traitement à vie + surveillance...mais je tiens beaucoup à cette chienne et c'est pas pour autant que je la laisserais tomber au contraire ! elle est trop mimi et très gentille...si vous avez des conseils, avis, n'hésitez pas...
Merci par avance...
Et une Bonne Année à vous tous. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin
Admin
Isa

Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...

MessageSujet: Re: Insuffisance cardiaque HELP   Insuffisance cardiaque HELP EmptyDim 4 Jan 2009 - 22:50

Tu as TOUS les renseignements sur la MVD ici : http://www.fckc.com/cavalier-king-charles-sante-maladies_ignorees-mvd_accueil.html

& des témoignages ici : http://www.fckc.com/cavalier-king-charles-sante-temoignages.html
Des vidéos : http://www.fckc.com/cavalier-king-charles-sante-video.html

Tu n'es (hélas) pas seule I love you Courage ! Il n'y a que ça à faire ! Savoir, connaitre la maladie pour pouvoir en anticiper les signes & prolonger la vie de ta toutoune !...

Nibble est cardiaque... http://www.fckc.com/ckc-lounib-nib_10ans.html (Aujourd'hui, il a même 11 ans !? Impensable !...)
Quasi sûre que son alimentation n'est pas étrangère à sa longévité inespérée ! http://www.fckc.com/cavalier-king-charles-sante-alimentation_barf.html

Pour les génériques, pose simplement la question à ta pharmacie préférée Wink
http://www.fckc.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Insuffisance cardiaque HELP   Insuffisance cardiaque HELP EmptyDim 4 Jan 2009 - 23:26

Je suis désolée pour ta toutoune Sad
Ils n'ont pas été honnêtes à la spa, ils ont dû avoir peur de ne pas pouvoir la placer ... c'est bête !
Heureusement que cette pépette est arrivée chez toi, car d'autres ... ne prendraient même pas la peine de se renseigner. Alors bravo à toi et courage !!!
Et tiens nous au courant si tu le veux bien ...
Invité
Invité

MessageSujet: Meci   Insuffisance cardiaque HELP EmptyLun 5 Jan 2009 - 9:29

Merci pour vos réponses...je voudrais savoir si la SPA peut prendre une partie de l'échographie en charge ? est-ce possible ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Insuffisance cardiaque HELP   Insuffisance cardiaque HELP EmptyLun 5 Jan 2009 - 10:08

Je suis sincèrement désolée pour toi, mais je pense que tu vas lui sauver la vie en l'ayant prise. Car si personne n'avait pris soins d'elle, que serait elle devenue...que chez toi au moins, elle y est super bien et entres de très bonnes mains.

Quant à ta question au sujet de la participation du coût de l'échographie, le mieux serait de voir ça avec eux directement. Mais ne t'affole pas trop vite, je suis d'accord avec toi, c'est brutal et dur à encaisser : mais c'est bcp mieux de le savoir tout de suite, tu vas pouvoir faire le nécessaire pour elle, et surtout en ce qui concerne son hygiène de vie.

Allez, garde le moral et ne désespère pas trop, je sais c'est dure à encaisser, c'est une réaction normale, tu sais c'est elle qui va t'en être reconnaissante de prendre soins d'elle. Je ne comprends pas que l'on puisse "balancer" comme ça un animal parce qu'il a des pbs... c'est D........E. Nous sommes à ton écoute si tu le souhaites. lol!
Caresses à ta belle.
Bises.
Arlette
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Insuffisance cardiaque HELP   Insuffisance cardiaque HELP EmptyLun 5 Jan 2009 - 14:00

Je suis vraiment désolée d'apprendre que ta petite protégée est atteinte de MVD. C'est en effet très difficile d'encaisser une telle nouvelle car on se sent totalement désarmé et tout de suite on envisage le pire mais c'est mieux que tu sois au courant le plus tôt possible pour pouvoir lutter au mieux contre cette pathologie. Ta Louloute a de la chance d'être tombée sur toi car tu vas la faire suivre. Beaucoup de personnes ne savent même pas que leur chien est atteint d'une maladie cardiaque. Beaucoup de personnes ayant adopté une chienne avec un tel problème l'aurait déjà ramenée au refuge.
Je pense que tu peux tenter de négocier avec la SPA pour une participation aux frais d'échographie. S'ils ont un minimum de déontologie, ils devraient faire un geste.
En tout cas, tu vas trouver sur le site du FCKC de précieuses informations.
Courage ! Elle a besoin de toi.
Caresses à ta petite Princesse.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Insuffisance cardiaque HELP   Insuffisance cardiaque HELP Empty

Insuffisance cardiaque HELP
Page 1 sur 1