French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 rambo a des probleme de respirations

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tomatiers
vieux sage
vieux sage
tomatiers


Nombre de messages : 430
Age : 72
Localisation : carcassonne
Nom(s) du(des) chien(s) : Rambo
Date d'inscription : 06/02/2010

rambo a des probleme de respirations Empty
MessageSujet: rambo a des probleme de respirations   rambo a des probleme de respirations EmptyMer 20 Juin 2012 - 21:18

ce matin j ai emmener roukie pour son rappelle de vaccin, et j ai demander au veto pourquoi rambo avait du mal a respirer depuis 2 ou 3jours, il halète surtout le soir,il veut que je lui fasse passer une échographie, pour voir si c est pas un début de mdv, en plus depuis qu il y a roukie il n arrête pas de monter et descendre les escalier en courant après elle !quand pensez vous! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Zoé59240
apprenti
apprenti
Zoé59240


Nombre de messages : 128
Localisation : Dunkerque
Nom(s) du(des) chien(s) : Fiona, Pénèlope, Hailey
Date d'inscription : 04/06/2012

rambo a des probleme de respirations Empty
MessageSujet: Re: rambo a des probleme de respirations   rambo a des probleme de respirations EmptyMer 20 Juin 2012 - 22:38

Ma petite lucky est atteinte Mvd, depuis 2 ans maintenant. elle se porte a merveille ! elle n'a jamais tousser ! elle court dans les jours avec moi aussi soucis
il y a un seul cachet le matin le bénèzapril (génerique du fortecor, benezapril 6,30 E pour 2 mois et le fortecor 30 euros ) + de ma croquette royal canin spécial ckc
c'est seulement à l'éco que le véto m'a dis qu'elle avait un début mvd, Pour les ckc, il faut commencer les écho avec Doppler à partir de 3ans
!
le traitement pris attend , limite les dégats
je me balade beaucoup à pied, j'entend "nous avons un ckc de 5a,s emporte d'un problème de coeurs
je leurs dis
"avez vous effectuer une éco a partir de 3 ans, c'est la mm réponse "non"
la seule contraite
il faut jamais oublier le cachet, même pas un seul jour! si tu oublie une seule fois, tout l'effet du traitement est perdu
ne pas donner a manger 1/2 après la prise du cachet
Revenir en haut Aller en bas
Lauriantine
Admin
Admin
Lauriantine


Nombre de messages : 549
Age : 49
Localisation : Bretagne
Nom(s) du(des) chien(s) : Rianka 13 ans et demi, Erévan 4 ans et demi et Hélia 1 an et demi
Date d'inscription : 09/02/2008

rambo a des probleme de respirations Empty
MessageSujet: Re: rambo a des probleme de respirations   rambo a des probleme de respirations EmptyMer 20 Juin 2012 - 23:43

tomatiers a écrit:
ce matin j ai emmener roukie pour son rappelle de vaccin, et j ai demander au veto pourquoi rambo avait du mal a respirer depuis 2 ou 3jours, il halète surtout le soir,il veut que je lui fasse passer une échographie, pour voir si c est pas un début de mdv, en plus depuis qu il y a roukie il n arrête pas de monter et descendre les escalier en courant après elle !quand pensez vous! lol!
Bonsoir,
Je pense que ton véto à raison. Il est nécessaire de voir l'état de son coeur.
Peux-tu prendre les fréquences cardiaques et respiratoire sur 1 mn. Ca aide parfois à prévenir d'un oedème.
Ton véto a-t-il entendu un souffle cardiaque ? Quel âge à Rambo ?
Tu sais Rianka 11 ans et demie est stade 3, elle n'a jamais toussé, elle a une rupture de cordage secondaire et crois moi lorsque tu la vois avec les 2 autres follettes courir dans le jardin ou jouer à sa balle, tu ne croirais pas qu'elle est malade. Ce qui m'a beaucoup aidé à voir que la maladie avait évolué, c'est sa fréquence cardiaque. On a aussi pu prendre à temps un début d'oèdeme grace à la fréquence respiratoire;
tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://lauriantine.skyrock.com
tomatiers
vieux sage
vieux sage
tomatiers


Nombre de messages : 430
Age : 72
Localisation : carcassonne
Nom(s) du(des) chien(s) : Rambo
Date d'inscription : 06/02/2010

rambo a des probleme de respirations Empty
MessageSujet: Re: rambo a des probleme de respirations   rambo a des probleme de respirations EmptyJeu 21 Juin 2012 - 16:36

merci pour vos reponses,le veto ma donner des cachet pour le calmer un peu la nuit pour voir si sa serais pas aussi du tress! il ma dit d essayer sur 10j pour voir le resultat! hier soir je lui est donner et bien il a pas alleter, et as bien dormi cette apres midi aussi!donc ont va continuer ce traitement avant de passe l echographie! lol!
Revenir en haut Aller en bas
puce
Ado
Ado
puce


Nombre de messages : 76
Age : 41
Localisation : Labourse, 62
Nom(s) du(des) chien(s) : Voyou 10 ans, Grisette 1an1/2 et Hagrid 8 mois
Date d'inscription : 15/06/2012

rambo a des probleme de respirations Empty
MessageSujet: Re: rambo a des probleme de respirations   rambo a des probleme de respirations EmptyJeu 21 Juin 2012 - 17:11

Comment peut-on faire pour prendre les pulsations cardiaques de nos ptis bouts ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lauriantine
Admin
Admin
Lauriantine


Nombre de messages : 549
Age : 49
Localisation : Bretagne
Nom(s) du(des) chien(s) : Rianka 13 ans et demi, Erévan 4 ans et demi et Hélia 1 an et demi
Date d'inscription : 09/02/2008

rambo a des probleme de respirations Empty
MessageSujet: Re: rambo a des probleme de respirations   rambo a des probleme de respirations EmptyJeu 21 Juin 2012 - 22:31

puce a écrit:
Comment peut-on faire pour prendre les pulsations cardiaques de nos ptis bouts ? Rolling Eyes
Tu comptes le nombre de battement cardiaque sur 1 minute. Pour la fréquence respi, tu comptes le nombre de respiration, sur 1 minute aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://lauriantine.skyrock.com
renaud et footy
vieux sage
vieux sage
renaud et footy


Nombre de messages : 798
Age : 39
Localisation : Perpignan
Nom(s) du(des) chien(s) : footy
Date d'inscription : 02/04/2011

rambo a des probleme de respirations Empty
MessageSujet: Re: rambo a des probleme de respirations   rambo a des probleme de respirations EmptyLun 25 Juin 2012 - 22:54

Lauriantine a écrit:
puce a écrit:
Comment peut-on faire pour prendre les pulsations cardiaques de nos ptis bouts ? Rolling Eyes
Tu comptes le nombre de battement cardiaque sur 1 minute. Pour la fréquence respi, tu comptes le nombre de respiration, sur 1 minute aussi

Merci du tuyau, c'est extrêmement bon à savoir. Footy a 2 ans, je dois déjà commencer à vérifier ou il est encore trop jeune?
Revenir en haut Aller en bas
Lauriantine
Admin
Admin
Lauriantine


Nombre de messages : 549
Age : 49
Localisation : Bretagne
Nom(s) du(des) chien(s) : Rianka 13 ans et demi, Erévan 4 ans et demi et Hélia 1 an et demi
Date d'inscription : 09/02/2008

rambo a des probleme de respirations Empty
MessageSujet: Re: rambo a des probleme de respirations   rambo a des probleme de respirations EmptyMar 26 Juin 2012 - 0:00

renaud et footy a écrit:
Merci du tuyau, c'est extrêmement bon à savoir. Footy a 2 ans, je dois déjà commencer à vérifier ou il est encore trop jeune?
Oui tu peux déjà commencer à les prendre, ça te permettra d'avoir une référence de base. Par ex pour Rianka sa FC était habituellement entre 70 et 80. Puis un jour elle est passée entre 90 et 100. Sa FR est dépassée les 42 respi par minute. Dès le lendemain nous étions chez le véto qui a diagnostiqué une avancée de la maladie, mais surtout un début d'oedème que nous avons enrayé très rapidement
Revenir en haut Aller en bas
http://lauriantine.skyrock.com
Contenu sponsorisé





rambo a des probleme de respirations Empty
MessageSujet: Re: rambo a des probleme de respirations   rambo a des probleme de respirations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rambo a des probleme de respirations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de nourriture pour rambo
» rambo et zoe
» rambo nouveau problemes
» rambo ma fait trembler
» RAMBO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Santé :: Endocardiose mitrale-
Sauter vers: