| malformation congénitale | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mymyandco vieux sage
Nombre de messages : 508 Age : 35 Localisation : Saône-et-Loire Nom(s) du(des) chien(s) : Scott' Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: malformation congénitale Sam 3 Sep 2011 - 20:39 | |
| Scott' boitant toujours, je l'ai emmené faire une radio. Verdict, ses coudes ne sont pas totalement formés, ça fait une espèce de fissure. Dû à un coup de "pas de chance", tare de naissance, pas grand chose à y faire. Du coup c'est repos (autant que possible pour un chiot de 4 mois!!), antalgiques contre la douleur. Ensuite, la croissance devrait régler le problème. Mais en attendant, ses coudes étant fragiles, il faut faire attention à ce qu'il ne s'en fracture pas un. Mon véto n'avait jamais vu ça, mais après s'être renseigné auprès d'un de ses collègues, il paraît que c'est assez fréquent chez les CKC. Est-ce déjà arrivé à l'un/une d'entre vous?? Donc voilà, nouvelle radio dans 1 mois pour voir si cela évolue dans le bon sens. On croise les doigts! | |
|
| |
Shoucka vieux sage
Nombre de messages : 814 Age : 33 Localisation : 59 Nom(s) du(des) chien(s) : Flappy Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: malformation congénitale Sam 3 Sep 2011 - 20:59 | |
| Oh pauvre Scott...Le fait que ça se resorbe très certainement avec le temps est une bonne nouvelle. Décidément je trouve qu'il y a beaucoup de maladies auxquelles sont prédisposés les CKC | |
|
| |
asticot31 vieux sage
Nombre de messages : 1070 Age : 53 Localisation : Lorraine Nom(s) du(des) chien(s) : Elite Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: malformation congénitale Sam 3 Sep 2011 - 21:44 | |
| Oui effectivement encore une pathologie dont souffrent nos pauvres ckc!!Petit Scott je vais croiser les doigts pour toi pour que cela aille dans le bon sens et que cela ne te pose pas trop de problèmes dans ta vie furure!!Cela ne dois pas être facile de freiner l'énergie d'un jeune chiot! | |
|
| |
Mymyandco vieux sage
Nombre de messages : 508 Age : 35 Localisation : Saône-et-Loire Nom(s) du(des) chien(s) : Scott' Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: malformation congénitale Sam 3 Sep 2011 - 21:56 | |
| En espérant que la croissance permette de régler ce problème oui.
Pas facile non de le cadrer! En plus il est sous antalgiques, donc il ne sent plus de douleurs, alors dès que je le lâche dehors, il cooouuurt! Je crois ne jamais l'avoir vu courir aussi vite. Donc après je le rattrape et joue plus calmement avec lui. Mais je sens bien que ça le frustre! | |
|
| |
Mymyandco vieux sage
| Sujet: Re: malformation congénitale Dim 4 Sep 2011 - 12:16 | |
| Voilà la radio des coudes de Scott'. La fente noire qui remonte vers le haut ne devrait pas être là (se voit mieux sur le coude droit). Et comme c'est présent des deux côtés, c'est que c'est un problème congénital. Le risque en cas de choc, c'est que la partie intérieure se casse, car elle est fragilisée. | |
|
| |
asticot31 vieux sage
Nombre de messages : 1070 Age : 53 Localisation : Lorraine Nom(s) du(des) chien(s) : Elite Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: malformation congénitale Dim 4 Sep 2011 - 12:28 | |
| On comprend effectivement mieux avec des clichés!!Merci de nous les faire partager!!C'est sur qu'il vaut mieux prévenir les chocs!!Mais c'est loin d'être evident!! | |
|
| |
jesslatiote2010 vieux sage
Nombre de messages : 795 Age : 42 Localisation : aytré (17) Nom(s) du(des) chien(s) : Geisha et floraine de la fin amor de larzaelle Date d'inscription : 05/10/2010
| Sujet: Re: malformation congénitale Dim 4 Sep 2011 - 12:35 | |
| pauvre tiot pépère tout plein de bisous pr lui | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: malformation congénitale Dim 4 Sep 2011 - 22:44 | |
| Bon courage à vous deux et caresses à Scott
Le tout est de veiller à ce qu'il ne souffre pas. C'est bien que la véto ait étiquetté le problème de Scott Est ce qu'elle t'a donnée des conseils? Est ce qu'il peut prendre appui sur ses pattes par ex pour sauter sur le canapé? Est ce qu'il peut prendre des vitamines pour le fortifier pendant sa croissance?
Scott est bien entouré et vous êtes à l'écoute de ses besoins. J'espère que tout ira bien maintenant qu'il y a un diagnostic
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: malformation congénitale Dim 4 Sep 2011 - 23:15 | |
| Mince, fais lui de gros câlins de ma part. |
|
| |
Mymyandco vieux sage
| Sujet: Re: malformation congénitale Lun 5 Sep 2011 - 13:15 | |
| - julie a écrit:
- Le tout est de veiller à ce qu'il ne souffre pas. C'est bien que la véto ait étiquetté le problème de Scott
Est ce qu'elle t'a donnée des conseils? Est ce qu'il peut prendre appui sur ses pattes par ex pour sauter sur le canapé? Est ce qu'il peut prendre des vitamines pour le fortifier pendant sa croissance? Il faut éviter tout ce qui pourrait entraîner une chute sur les coudes et provoquer une fracture : lancer de balle, descente du canapé ou de la voiture tout seul, escaliers, etc. Sinon il a des cachets contre la douleur. Du coup comme il se sent bien, il faut le surveiller 2 fois plus, parce qu'il ne se rend plus compte de la douleur et fonce comme un dératé! Par contre le véto ne m'a pas conseillé de vitamines ou quoi que ce soit, juste laisser la croissance et le temps faire leur travail. | |
|
| |
Shoucka vieux sage
Nombre de messages : 814 Age : 33 Localisation : 59 Nom(s) du(des) chien(s) : Flappy Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: malformation congénitale Lun 5 Sep 2011 - 14:14 | |
| Encore heureux que ce sont des chiens à la croissance rapide... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: malformation congénitale Lun 5 Sep 2011 - 14:24 | |
| Courage pour Scott' et que tout rentre dans l'ordre.
D'ici quelques mois, la croissance aura fait son oeuvre.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: malformation congénitale | |
| |
|
| |
| malformation congénitale | |
|