Je n'ai jamais entendu parler d'un chien qui refusait d'aller se promener mais Micka n'aime pas sortir. Dès qu'elle voit que je sors la laisse, elle court se cacher dans sa cage et il me faut grande force de persuasion (généralement des croquettes) pour la convaincre d'en sortir. Je dois donc me dépêcher de fermer la porte de sa cage et de lui attacher sa laisse.
Généralement, une fois qu'elle a sa laisse, je n'ai pas trop de mal à la faire sortir mais
- quand il pleut
- quand il vente
-quand il fait trop chaud
- quand il fait trop froid
je suis vraiment obligée de la pousser dans le derrière pour lui faire passer la porte et ensuite pour commencer la marche.
Par contre, une fois qu'elle a compris qu'elle n'en avait pas le choix, je n'ai plus de mal à la faire marcher. Je la détache rarement car elle peut décider tout d'un coup qu'il est temps de revenir et elle ne m'écoute plus.
Mais j'aimerais quand même avoir un peu plus d'enthousiasme de sa part pour faire nos promenades.
À la maison, elle peut devenir hyper-active et demande à jouer sans fin.
Elle n'a également aucun problème de motivation pour l'agilité, sauf quand il fait trop chaud (elle est noire donc plus sensible à la chaleur).
J'ai commencé des cours de "tracking" avec elle et elle adore tellement qu'elle en pleure d'excitation en attendant de pouvoir partir.
Mais partir en promenade, je ne sais pas pourquoi, ça elle aime pas.
Avez-vous ce comportement avec vos poilus ?