French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Les hormones s'expriment!!

Aller en bas 
+5
suoyov
Lauriantine
asticot31
Shoucka
Mymyandco
9 participants
AuteurMessage
Mymyandco
vieux sage
vieux sage
Mymyandco


Nombre de messages : 508
Age : 35
Localisation : Saône-et-Loire
Nom(s) du(des) chien(s) : Scott'
Date d'inscription : 23/07/2011

Les hormones s'expriment!! Empty
MessageSujet: Les hormones s'expriment!!   Les hormones s'expriment!! EmptySam 29 Oct 2011 - 17:30

Depuis quelques semaines, Scott' s'évertue à essayer de s'accoupler avec sa peluche lol! . Il a 6 mois, ça me paraît normal.

Maintenant que je peux le sortir à nouveau en balade, j'ai remarqué un autre changement.
Avant : Scott' sort, fait pipi, court, joue, etc.
Maintenant : Scott' sort, fait pipi, joue, fait pipi, court, fait pipi.

Il "marque" je pense. Mais comme je n'ai jamais eu de chien avant, je voulais savoir si c'était normal (afin d'être sûre qu'il n'a pas de soucis urinaire).

Pour info : pas d'incontinence ni de marquage à l'intérieur, c'est déjà ça! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Shoucka
vieux sage
vieux sage
Shoucka


Nombre de messages : 814
Age : 32
Localisation : 59
Nom(s) du(des) chien(s) : Flappy
Date d'inscription : 30/05/2011

Les hormones s'expriment!! Empty
MessageSujet: Re: Les hormones s'expriment!!   Les hormones s'expriment!! EmptySam 29 Oct 2011 - 17:53

Sisi, c'est normal^^.
Autant Flappy ne sait jamais excité sur quoi que ce soit, autant il passe son temps à faire pipi. Faut pas être pressée Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://flappysfriend.blogspot.com/
Invité
Invité




Les hormones s'expriment!! Empty
MessageSujet: Re: Les hormones s'expriment!!   Les hormones s'expriment!! EmptySam 29 Oct 2011 - 18:31

Il marque tout simplement son territoire!
Genre "bon, là je suis passé, et je préviens les filles et les garçons, je suis un beau mâle..."
C'est tout à fait naturelle!
Revenir en haut Aller en bas
asticot31
vieux sage
vieux sage
asticot31


Nombre de messages : 1070
Age : 52
Localisation : Lorraine
Nom(s) du(des) chien(s) : Elite
Date d'inscription : 08/02/2010

Les hormones s'expriment!! Empty
MessageSujet: Re: Les hormones s'expriment!!   Les hormones s'expriment!! EmptySam 29 Oct 2011 - 19:32

Oh oui ne t'inquiètes pas,c'est tout à fait normal pour un mâle de marquer son territoire!!C'est terrible lors des balades!!Et ils le font encore plus lors de la présence d'une femelle à leur goût!! geek
Revenir en haut Aller en bas
Mymyandco
vieux sage
vieux sage
Mymyandco


Nombre de messages : 508
Age : 35
Localisation : Saône-et-Loire
Nom(s) du(des) chien(s) : Scott'
Date d'inscription : 23/07/2011

Les hormones s'expriment!! Empty
MessageSujet: Re: Les hormones s'expriment!!   Les hormones s'expriment!! EmptySam 29 Oct 2011 - 20:20

Mon p'tit bout devient un homme Laughing ça fait tout drôle lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lauriantine
Admin
Admin
Lauriantine


Nombre de messages : 549
Age : 49
Localisation : Bretagne
Nom(s) du(des) chien(s) : Rianka 13 ans et demi, Erévan 4 ans et demi et Hélia 1 an et demi
Date d'inscription : 09/02/2008

Les hormones s'expriment!! Empty
MessageSujet: Re: Les hormones s'expriment!!   Les hormones s'expriment!! EmptyDim 30 Oct 2011 - 13:21

eh oui, ton bébé devient un beau mâle.
Et puis tu verras il va maintenant lui aussi lire ses messages ;-) Les urines comprennent tout un tas de chose qui permettent aux chiens de s'informer sur l'identité de celui qui est passé
Revenir en haut Aller en bas
http://lauriantine.skyrock.com
Mymyandco
vieux sage
vieux sage
Mymyandco


Nombre de messages : 508
Age : 35
Localisation : Saône-et-Loire
Nom(s) du(des) chien(s) : Scott'
Date d'inscription : 23/07/2011

Les hormones s'expriment!! Empty
MessageSujet: Re: Les hormones s'expriment!!   Les hormones s'expriment!! EmptyLun 7 Nov 2011 - 16:50

En parlant d'évolution, à partir de quel âge vos mâles ont-ils commencé à lever la patte?

Scott' fait encore pipi assis, et comme il fait partout dehors en marchant, c'est pas très pratique! D'une part pour la marche, d'autre part parce qu'il s'en met partout!! Evil or Very Mad

Je connais un chien qui a 2 ans et qui fait toujours assis dans cette position. Est-ce qu'il doit voir d'autres mâles le faire pour s'y mettre aussi? Ou est-ce un comportement inné?
Revenir en haut Aller en bas
suoyov
vieux sage
vieux sage
suoyov


Nombre de messages : 445
Localisation : Drôme
Nom(s) du(des) chien(s) : voyou et gypsie
Date d'inscription : 04/10/2011

Les hormones s'expriment!! Empty
MessageSujet: Re: Les hormones s'expriment!!   Les hormones s'expriment!! EmptyLun 7 Nov 2011 - 17:36

c'est sur que l'on ne fait pas de sport quand on sort un mâle, lol! et je lève la jambe à droite, à gauche, et je renifle, renifle, c'est plutot du sur place quelquefois
Revenir en haut Aller en bas
asticot31
vieux sage
vieux sage
asticot31


Nombre de messages : 1070
Age : 52
Localisation : Lorraine
Nom(s) du(des) chien(s) : Elite
Date d'inscription : 08/02/2010

Les hormones s'expriment!! Empty
MessageSujet: Re: Les hormones s'expriment!!   Les hormones s'expriment!! EmptyLun 7 Nov 2011 - 18:52

Pour Elite ,si je me souviens bien il a commencé à faire pipi en levant la patte vers 6 mois et demi mais il avait l'exemple de beaucoup de mâles autour de lui!!
Revenir en haut Aller en bas
Shoucka
vieux sage
vieux sage
Shoucka


Nombre de messages : 814
Age : 32
Localisation : 59
Nom(s) du(des) chien(s) : Flappy
Date d'inscription : 30/05/2011

Les hormones s'expriment!! Empty
MessageSujet: Re: Les hormones s'expriment!!   Les hormones s'expriment!! EmptyLun 7 Nov 2011 - 19:21

Je pense que c'est inné. Flappy a commencé à lever la patte vers 7 mois et pourtant je lui ai jamais expliqué comment faire lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://flappysfriend.blogspot.com/
Mymyandco
vieux sage
vieux sage
Mymyandco


Nombre de messages : 508
Age : 35
Localisation : Saône-et-Loire
Nom(s) du(des) chien(s) : Scott'
Date d'inscription : 23/07/2011

Les hormones s'expriment!! Empty
MessageSujet: Re: Les hormones s'expriment!!   Les hormones s'expriment!! EmptyDim 13 Nov 2011 - 22:38

Scott' a tenté de lever la patte pour la 1ère fois aujourd'hui. Oui oui, "tenté", car il a voulu la lever tellement haut qu'il a faillit se casser la figure lol! Débuts hésitants, mais ça viendra ^^
Revenir en haut Aller en bas
suoyov
vieux sage
vieux sage
suoyov


Nombre de messages : 445
Localisation : Drôme
Nom(s) du(des) chien(s) : voyou et gypsie
Date d'inscription : 04/10/2011

Les hormones s'expriment!! Empty
MessageSujet: Re: Les hormones s'expriment!!   Les hormones s'expriment!! EmptyDim 13 Nov 2011 - 22:58

ben pas évident hein, de faire sur trois pattes ...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
dans le vent
dans le vent
Sylvain


Nombre de messages : 203
Age : 65
Localisation : 77
Nom(s) du(des) chien(s) : noisette / endy
Date d'inscription : 06/12/2009

Les hormones s'expriment!! Empty
MessageSujet: Re: Les hormones s'expriment!!   Les hormones s'expriment!! EmptySam 24 Mar 2012 - 21:07

Les hormones s'expriment!! Dsc00310

Comme le dit si justement corinne; c'est pour marquer son passage, et laisser des
messages.
" ouais, j'suis passé la hier; oh! c 'est toi Firmin qu'é v'nu c'matin,"

En tout cas, il est sur que s'il fallait que je compte le nombre de fois
qu'il lève la patte... En tout cas, il n'a pas mal aux hanches
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les hormones s'expriment!! Empty
MessageSujet: précoce le mien...   Les hormones s'expriment!! EmptyJeu 1 Nov 2012 - 19:06

Hubert à commencé à 5 mois à lever la patte... maintenant il n'arrête plus^^
parfois c'est juste pour le fun,
mais au moins plus de pipi dedans!! parfois, ratage, et perte d'équilibre, trop drole^^ lol!

il maitrise bien sa vessie geek
Revenir en haut Aller en bas
flo13
Ado
Ado
flo13


Nombre de messages : 83
Age : 47
Nom(s) du(des) chien(s) : hylton
Date d'inscription : 03/09/2012

Les hormones s'expriment!! Empty
MessageSujet: Re: Les hormones s'expriment!!   Les hormones s'expriment!! EmptyJeu 1 Nov 2012 - 21:31

Ho mais le mien est drôlement en avance, il a tout juste 4 mois et il lève déjà la patte.
Le premier pipi assis et après c'est partis, je renifle lève la patte même pour juste une goutte.
C'est sur avec nos petit mâle, en balade il faut prendre son temps Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les hormones s'expriment!! Empty
MessageSujet: Re: Les hormones s'expriment!!   Les hormones s'expriment!! EmptyVen 2 Nov 2012 - 15:17

J'avais lu que lever la pattes était aussi une question de dominance, ce qui fait qu'un petit mâle vivant avec d'autres toutous plus dominants mettra plus de temps à lever la patte. De plus, un phénomène est observé autant chez les chiens que chez les loups, et j'ai pu vérifié un soir: un mâle qui fait ses besoins dans la nuit ne lève pas toujours la patte. *C'est bon, personne ne peut me voir ! * Laughing Bah oui à quoi bon s'embêter à faire l'équilibriste dans le noir.
Revenir en haut Aller en bas
BONNEL Séverine
dans le vent
dans le vent



Nombre de messages : 258
Age : 46
Localisation : bruay la buissiere 62
Nom(s) du(des) chien(s) : HARRY
Date d'inscription : 28/08/2012

Les hormones s'expriment!! Empty
MessageSujet: Re: Les hormones s'expriment!!   Les hormones s'expriment!! EmptyVen 9 Nov 2012 - 18:57

moi harry a leve la patte à 05 mois et depuis les promenades c devenu du levée de pattes partous lol par contre dans mon jardin il renifle truffe à terre les odeurs d'autres animaux( surtout des chats de voisins), il est très en colère abboie très fort, et il se met à uriner aux extrémités du jardin pour dire "c mon jardin et donc mon territoire donc pas touche!!!" enfin ce doit etre à peu près ça lol
Revenir en haut Aller en bas
evanssence
averti
averti
evanssence


Nombre de messages : 195
Age : 37
Nom(s) du(des) chien(s) : Iggins
Date d'inscription : 18/11/2013

Les hormones s'expriment!! Empty
MessageSujet: Re: Les hormones s'expriment!!   Les hormones s'expriment!! EmptyMer 12 Fév 2014 - 13:01

Bon beh le mien doit etre en retard, iggins a 8 mois et demi, il lève la patte depuis 1 semaine. Mais il ne lève pas tout le temps la patte pour faire pipi. En faite il a tendance à se tromper de pattes pour faire pipi, il lève souvent sa patte avant gauche, pourtant il sait faire pipi en levant la patte arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les hormones s'expriment!! Empty
MessageSujet: Re: Les hormones s'expriment!!   Les hormones s'expriment!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les hormones s'expriment!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Santé :: Autres questions de santé-
Sauter vers: