French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 dormir dans la niche dehors

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
alexisclaire
Puppy
Puppy
alexisclaire


Nombre de messages : 19
Nom(s) du(des) chien(s) : sweety
Date d'inscription : 30/05/2011

dormir dans la niche dehors Empty
MessageSujet: dormir dans la niche dehors   dormir dans la niche dehors EmptyLun 14 Nov 2011 - 10:55

bonjour,
je viens vous voir sur le forum car à l'heure actuelle notre petite sweety(8 mois), lorsque l'on part de l'appartement et pour dormir son petit nid douillet se trouve dans le couloir.hier,une amie m'a dit bah pourquoi tu ne l'installe pas sur le balcon avec une petite niche bien isolé elle sera mieux dehors que dans un couloir. alors moi qui suit bricoleur je pourrais lui faire mais je me demandais si les ckc préferais etre dans ce cas la a l'air libre dehors ou si le mieux n'etait pas de la laisser à l'interieur sachant que des que j'ouvre le balcon elle se rut dessus et a l'air de vraiment s'y plaire.et je me disais par rapport au froid n'y a til aucun risque meme si je compte bien bien isolé la niche.?qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
suoyov
vieux sage
vieux sage
suoyov


Nombre de messages : 445
Localisation : Drôme
Nom(s) du(des) chien(s) : voyou et gypsie
Date d'inscription : 04/10/2011

dormir dans la niche dehors Empty
MessageSujet: Re: dormir dans la niche dehors   dormir dans la niche dehors EmptyLun 14 Nov 2011 - 11:20

les animaux de "compagnie" dont fait partie le cavalier king charles ne dorment pas dehors. Ils n'ont pas les poils nécessaires pour se proteger. Va voir le post récupération du chien.
pourquoi tu veux le mettre sur le balcon, il fait des dégats dans la maison ? j'ai vu ses photos il est vachement mignon !! lorsqu'il se lance pour aller au balcon c'est surtout qu'il veut aller se promener. Je pense qu'en venant poser la question tu savais déjà la réponse car en fait tu as pas envie de le mettre dehors, sur les photos on voit bien que tu l'aimes ton petit toutou. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alexisclaire
Puppy
Puppy
alexisclaire


Nombre de messages : 19
Nom(s) du(des) chien(s) : sweety
Date d'inscription : 30/05/2011

dormir dans la niche dehors Empty
MessageSujet: Re: dormir dans la niche dehors   dormir dans la niche dehors EmptyLun 14 Nov 2011 - 11:29

en fet la raison pour laquelle je veut le mettre dehors(pour dormir et le temps ou on n'est pas la)c'est que pour l'instant elle est dans le couloir qui est assez sombre,donc c'etait histoire quel est la lumiere du jour etc quand on est pas la,et meme lorsque l'on revient de promenade et que l'on ouvre la porte fenetre elle part sur le balcon et fait les aller retour avec son pouf entre dehors et dedans donc je me demandais surtout par rapport a ses poils si elle resisterais meme avec une niche isolé comme il faut(je ne suis pas un tirant a -10 degres je vais pas la laisser dans sa niche.lool)donc j'en conclus qu'il ne vaut mieux pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dormir dans la niche dehors Empty
MessageSujet: Re: dormir dans la niche dehors   dormir dans la niche dehors EmptyLun 14 Nov 2011 - 11:52

Mettre un CKC dehors même avec une niche c'est le "séparer" de sa famille, l'isoler en quelque sorte! Enjy qui adore aller sur le balcon dés que la porte fenêtre est ouverte ne supporterait pas d'y rester seule !
Quand je m'absente ce qui est très rare, pour évider qu'elle fasse la fofolle est se blesse (luxation des rotules elle a tout le coin nuit, avec tout ce qu'il lui faut, il n'y a pas de fenêtres, donc la lumiére reste allumée, et quand dans la journée elle veut être tranquille bien que je sois là, elle va dans sa suite!!!! c'est rassurant.
Mais jamais je ne laisserais un ckc dehors Shocked
Revenir en haut Aller en bas
alexisclaire
Puppy
Puppy
alexisclaire


Nombre de messages : 19
Nom(s) du(des) chien(s) : sweety
Date d'inscription : 30/05/2011

dormir dans la niche dehors Empty
MessageSujet: Re: dormir dans la niche dehors   dormir dans la niche dehors EmptyLun 14 Nov 2011 - 11:55

ok.message recu.merci pour vos conseils :-D
Revenir en haut Aller en bas
onyrielle
vieux sage
vieux sage
onyrielle


Nombre de messages : 634
Nom(s) du(des) chien(s) : Arielle et Douce Folie (BPFR)
Date d'inscription : 22/04/2008

dormir dans la niche dehors Empty
MessageSujet: Re: dormir dans la niche dehors   dormir dans la niche dehors EmptyLun 14 Nov 2011 - 20:34

Et pourquoi pas ???? Cela pourra lui permettre de se sentir moins seul en regardant passer les passants, sentir les odeurs, entendre des bruits.

Il n'est pas question de le laisser la nuit ? dans le froid ? pour tout le temps ? quand tu es là ?

Une autre question, pourquoi le couloir ? il fait des dégats ?

Bref, je ne suis pas de l'avis de tous, mais ça ce n'est pas nouveau lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://unepattedevantlautre.fr/
suoyov
vieux sage
vieux sage
suoyov


Nombre de messages : 445
Localisation : Drôme
Nom(s) du(des) chien(s) : voyou et gypsie
Date d'inscription : 04/10/2011

dormir dans la niche dehors Empty
MessageSujet: Re: dormir dans la niche dehors   dormir dans la niche dehors EmptyLun 14 Nov 2011 - 20:53

le problème de sortir un chien et de le rentrer c'est encore pire, car la différence de température est importante, et puis un chien sur un balcon à mon avis ça aboie, bonjour les problèmes avec les voisins lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mymyandco
vieux sage
vieux sage
Mymyandco


Nombre de messages : 508
Age : 35
Localisation : Saône-et-Loire
Nom(s) du(des) chien(s) : Scott'
Date d'inscription : 23/07/2011

dormir dans la niche dehors Empty
MessageSujet: Re: dormir dans la niche dehors   dormir dans la niche dehors EmptyLun 14 Nov 2011 - 21:05

Cette question m'intéresse beaucoup. En effet, dans 2 semaines je serai l'heureuse locataire d'un appartement en rez-de-jardin (clos). Et je me demandais ce qui était le mieux :

- Scott' dedans, au chaud, mais qui se retient pour ses besoins jusqu'à ce que je rentre et qui ne peut pas trop courir.
- Ou Scott' dehors dans le jardin, avec une niche bien équipée (bien entendu, en fonction des températures extérieures!!)

Pour le moment je penche plus pour l'intérieur (il a l'habitude, ça continue l'apprentissage de la propreté, il est au chaud, et je suis sûre qu'il n'aboie pas en voulant courir après tout ce qui bouge ^^)
Revenir en haut Aller en bas
onyrielle
vieux sage
vieux sage
onyrielle


Nombre de messages : 634
Nom(s) du(des) chien(s) : Arielle et Douce Folie (BPFR)
Date d'inscription : 22/04/2008

dormir dans la niche dehors Empty
MessageSujet: Re: dormir dans la niche dehors   dormir dans la niche dehors EmptyLun 14 Nov 2011 - 21:07

suoyov a écrit:
le problème de sortir un chien et de le rentrer c'est encore pire, car la différence de température est importante, et puis un chien sur un balcon à mon avis ça aboie, bonjour les problèmes avec les voisins lol!

Pire que quoi ? ça veut dire que tu ne vas jamais promener ton chien ? car là aussi il y a différence de température.

Mes 2 ckcettes n'aboient pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://unepattedevantlautre.fr/
onyrielle
vieux sage
vieux sage
onyrielle


Nombre de messages : 634
Nom(s) du(des) chien(s) : Arielle et Douce Folie (BPFR)
Date d'inscription : 22/04/2008

dormir dans la niche dehors Empty
MessageSujet: Re: dormir dans la niche dehors   dormir dans la niche dehors EmptyLun 14 Nov 2011 - 21:09

Concernant le jardin clos, je dirais dedans car là, il y a risque de vol et qu'il arrive quand même à se sauver sauf si vraiment tu as des murs super hauts et que ton chien ne sera pas visible de la rue ou d'un immeuble ou maison avec vu sur ton jardin.
Revenir en haut Aller en bas
http://unepattedevantlautre.fr/
suoyov
vieux sage
vieux sage
suoyov


Nombre de messages : 445
Localisation : Drôme
Nom(s) du(des) chien(s) : voyou et gypsie
Date d'inscription : 04/10/2011

dormir dans la niche dehors Empty
MessageSujet: Re: dormir dans la niche dehors   dormir dans la niche dehors EmptyLun 14 Nov 2011 - 21:32



un chien qui se promène se dépense il n'a pas froid, si un chien reste 4 heures sur un balcon par des températures basses sans bouger ou si peu, ensuite il est rentré dans un appart à 20 degrés et puis si on prend un chien pour le mettre dehors il faut changer de race.
Revenir en haut Aller en bas
onyrielle
vieux sage
vieux sage
onyrielle


Nombre de messages : 634
Nom(s) du(des) chien(s) : Arielle et Douce Folie (BPFR)
Date d'inscription : 22/04/2008

dormir dans la niche dehors Empty
MessageSujet: Re: dormir dans la niche dehors   dormir dans la niche dehors EmptyLun 14 Nov 2011 - 21:37

Ca dépend aussi de la taille de ton balcon !
Revenir en haut Aller en bas
http://unepattedevantlautre.fr/
suoyov
vieux sage
vieux sage
suoyov


Nombre de messages : 445
Localisation : Drôme
Nom(s) du(des) chien(s) : voyou et gypsie
Date d'inscription : 04/10/2011

dormir dans la niche dehors Empty
MessageSujet: Re: dormir dans la niche dehors   dormir dans la niche dehors EmptyLun 14 Nov 2011 - 22:17

alexisclaire a écrit:
ok.message recu.merci pour vos conseils :-D

en même temps le sujet est clos lol!
Revenir en haut Aller en bas
Shoucka
vieux sage
vieux sage
Shoucka


Nombre de messages : 814
Age : 32
Localisation : 59
Nom(s) du(des) chien(s) : Flappy
Date d'inscription : 30/05/2011

dormir dans la niche dehors Empty
MessageSujet: Re: dormir dans la niche dehors   dormir dans la niche dehors EmptyLun 14 Nov 2011 - 22:28

Perso je ne suis pas trop chaude pour laisser le chien dehors. Mais en fait c'est surtout une question de durée. Pour 2heures l'un ou l'autre, c'est équivalent.
Je ne laisserais pas mon chien dehors l'hiver même avec une niche. Pas tellement pour le froid, mais plutôt pour l'humidité. Si le chien va gambader dans l'herbe mouillée et qu'après il va faire une sieste dans la niche, j'aurais peur qu'il attrape un coup de froid.
Pareil en plein été, le laisser 2-3heures seul dehors passe encore mais plus longtemps c'est prendre le risque d'un coup de chaud si le chien est tout fou (n'est ce pas Scott'?).
Je ne pense pas qu'il s'ennui vraiment si on le laisse seul pendant un temps raisonnable. Y a qu'à observer en voiture, qu'en ça fait rien, ça ponce ces petites choses lol! . Et ensuite c'est la fête, le jeu et les balades quand on rentre.
Après ce n'est que mon imble avis, chaque chien est différent et seul son maitre c'est ce qui est le mieux pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://flappysfriend.blogspot.com/
Invité
Invité




dormir dans la niche dehors Empty
MessageSujet: Re: dormir dans la niche dehors   dormir dans la niche dehors EmptyLun 14 Nov 2011 - 22:44

Pour enjy, le coin nuit, il n'y a pas de canapé ou de choses qui pourrait l'inciter à grimper, petite elle montait sur le haut du canapé!!! et avait tendance à vouloir faire un plongeon!! le coin nuit réunit une petite niche ouverte avec un gros coussin, ses doudous, sa gamelle d'eau fraiche. c'est un espace assez grand.
J'ai toujours peur de revenir et de la voir avec un probléme à ses rotules. Enjy est très propre , elle n'abime rien;
L'idéal serait d'avoir une vue sur l'extérieur mais les deux piéces sont un danger...Meubles....
Enjy comme beaucoup de cavalier aime grimpé, son côté chat, et jamais je ne la laisserais sur le balcon!!!insecte, guêpe, frelon et la rambarde ne lui fait pas peur!!!
un jardin bien clôuré mais pas trop longtemps.... non, décidemment, je ne pourrais pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mymyandco
vieux sage
vieux sage
Mymyandco


Nombre de messages : 508
Age : 35
Localisation : Saône-et-Loire
Nom(s) du(des) chien(s) : Scott'
Date d'inscription : 23/07/2011

dormir dans la niche dehors Empty
MessageSujet: Re: dormir dans la niche dehors   dormir dans la niche dehors EmptyDim 30 Déc 2012 - 20:31

Je fais remonter ce sujet pour ne pas en créer en nouveau presque identique.

Une question me taraude! Scott' adooore être dans le jardin, quelque soit le temps. Il ne craint pas du tout le froid, et l'hiver je le laisse dedans, mais il savoure le plaisir d'être dehors dès que je rentre. De plus, il a une niche pas trop grande, donc avec Canelle ils s'y tiennent chaud. Ma question concerne plutôt l'été qui arrive. J'ai souvent l'envie de les laisser dehors, il fait beau, pas de risque de fugue ni de vol, mais Scott' craint assez la chaleur. La niche devient un endroit insoutenable en cas de grande chaleur, donc en général je la condamne pour l'été. Connaissez-vous des abris aérés top pour les grosses chaleur? On fait pour les humains des "toits végétaux" qui permettent d'amener de la fraîcheur. Avez-vous déjà vu ça sur une niche ou un abri pour chien?

Je m'interroge en avance, mais si je dois bricoler, il faut que j'y pense assez tôt! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dormir dans la niche dehors Empty
MessageSujet: Re: dormir dans la niche dehors   dormir dans la niche dehors Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dormir dans la niche dehors
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Niche quelles dimensions ?
» il grogne !!!
» Y A DE L ORAGE DANS L AIR
» Toujours aucun pipi ni caca
» Après la neige... on joue dehors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Vie courante :: Autres questions de la vie courante-
Sauter vers: