French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.

AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Niche quelles dimensions ?

4 participants
AuteurMessage
ledruide
Puppy
Puppy
ledruide

Nom(s) du(des) chien(s) : Inky

Niche quelles dimensions ? Empty
MessageSujet: Niche quelles dimensions ?   Niche quelles dimensions ? EmptyLun 19 Aoû 2013 - 20:34

Bonjour,
Je voudrais avoir l'avis de propriétaire de CKC adulte pour ce qui est de la dimension d'une niche adaptée aux CKC.
En fait, à l'arrivée de Inky (10 semaines), on a acheté un petit panier pour l'intérieur, mais celui-ci qui était très grand au début, commence à être vraiment trop petit (5 mois).
Nous allons donc investir dans un panier plus grand. Et nous voulions avec mon fils faire une niche pour l'extérieur.
Nous sommes souvent dans le jardin, et Inky qui nous suis partout adore se mettre sous l'échelle de la piscine (c'est une piscine en bois).
Donc nous avons pensé qu'une niche serait utile. Seulement comme nous voudrions qu'elle ne soit ni trop grande, ni trop petite dans quelques mois, je voulais avoir vos avis sur les dimensions idéales.
Revenir en haut Aller en bas
onyrielle
vieux sage
vieux sage
onyrielle

Nom(s) du(des) chien(s) : Arielle et Douce Folie (BPFR)

MessageSujet: Re: Niche quelles dimensions ?   Niche quelles dimensions ? EmptyMar 20 Aoû 2013 - 13:41

Aucune idée Smile

Réponse utile, n'est ce pas ? lol! 

Je te dirais, regarder la taille du panier et rajouter de quoi mettre une ou deux gamelles, un jouet... peut être le double du panier ?
Simple supposition Wink
http://unepattedevantlautre.fr/
ledruide
Puppy
Puppy
ledruide

MessageSujet: Re: Niche quelles dimensions ?   Niche quelles dimensions ? EmptyMar 20 Aoû 2013 - 18:02

Merci quand même pour ta réponse.
En fait je ne sais pas si Inky va encore beaucoup grandir.
C'est vrai que entre ces 10 semaines et ces 5 mois 1/2 maintenant il a beaucoup grandi, grossi.
Je n'ai pas de repère pour savoir comment se fait la croissance d'un CKC, jusqu'à quel âge il grandit et dans quelles proportions ...
En fait, je ne sais pas s'il y existe une courbe de croissance comme pour les enfants (mes enfants ont toujours été on dehors de ces normes).
Pour avoir une idée des dimensions pour ma niche, si quelqu'un peut m'aider merci d'avance...
onyrielle
vieux sage
vieux sage
onyrielle

Nom(s) du(des) chien(s) : Arielle et Douce Folie (BPFR)

MessageSujet: Re: Niche quelles dimensions ?   Niche quelles dimensions ? EmptyMar 20 Aoû 2013 - 22:10

Un ckc s'arrête de grandir vers 7 / 8 mois et il s'éclate vers les 3 ans.
http://unepattedevantlautre.fr/
Elisabeth
vieux sage
vieux sage
Elisabeth

Nom(s) du(des) chien(s) : Micka

MessageSujet: Re: Niche quelles dimensions ?   Niche quelles dimensions ? EmptyVen 23 Aoû 2013 - 17:29

Va voir sur les sites d'accessoires pour chien. Tu y trouveras les dimensions des cages ou niches.

L'important c'est que ton chien puisse se lever et se retourner confortablement. Inutile de la faire trop grande car la plupart du temps ils sont coincés en boule dans le fond.
ledruide
Puppy
Puppy
ledruide

MessageSujet: Re: Niche quelles dimensions ?   Niche quelles dimensions ? EmptyDim 25 Aoû 2013 - 19:05

Merci pour vos réponses, je crois que nous avons vu un peu grand, sera plutôt un appartement et pas une niche.
Elle est super isolée, donc j'espère qu'il s'y plaira.
En fait, c'est surtout pour qu'il ait un abri pour la pluie quand je dois m'absenter l'après midi.
Il reste encore des beaux jours pour profiter du beau temps et du jardin, et il s'amuse tellement à l'extérieur que je pense que se sera utile.
Merci encore pour vos réponses...
Mymyandco
vieux sage
vieux sage
Mymyandco

Nom(s) du(des) chien(s) : Scott'

MessageSujet: Re: Niche quelles dimensions ?   Niche quelles dimensions ? EmptyMar 27 Aoû 2013 - 15:10

Je te mets une photo de la niche de Scott' :
Niche quelles dimensions ? 55173210

Je n'ai pas les dimensions en tête, mais je sais qu'elle est trop grande pour lui Razz Mais c'est une niche qu'on m'a donnée, donc je n'ai pas fait la difficile Very Happy 
L'idéal c'est qu'il puisse être debout, assis ou couché sans être gêné. Mais si elle est trop grande, même bien isolée, il y fera moins chaud. Pense alors à rajouter des coussins pour combler un peu l'espace. Moi ils y vont à 2 chiens, donc ça va, ils se tiennent chaud mutuellement I love you .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Niche quelles dimensions ?   Niche quelles dimensions ? Empty

Niche quelles dimensions ?
Page 1 sur 1