French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Je m'appelle RUBIS

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Je m'appelle RUBIS Empty
MessageSujet: Je m'appelle RUBIS   Je m'appelle RUBIS EmptyMer 27 Aoû 2008 - 12:56

Bonjour,
je me présente: RUBIS
Je suis une petite tricolore de 7 ans
Je vis avec un Schnauser de 4 ans et une Epagneule du Tibet de 2 ans qui s'appellent respectivement Sirius et Bodhi. Ils sont fous.
Moi, je suis très attachée à mes maîtres et je passe presque tout mon temps avec eux. Je suis très jalouse et je me prend même pour leur 3eme enfant.
On va me faire passer une echo cardiaque demain, bien qu'étant en pleine forme (quoique très paresseuse) car il parait que nous les cavaliers, on ne serait pas gâtés de ce coté là.

Bon allez, à plus.
Je vous envoie une photo de moi. (comment ça marche d'ailleurs, je n'y arrive pas?)
Bisous.


[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je m'appelle RUBIS Empty
MessageSujet: Re: Je m'appelle RUBIS   Je m'appelle RUBIS EmptyMer 27 Aoû 2008 - 14:36

Coucou et bienvenu parmi nous !

Comme on raffole tous des photos, je m'empresse de te donner le lien pour l'explication :

https://fckc.forumdediscussions.com/a-lire-f1/comment-inserer-une-photo-de-mon-toutou-ou-d-autre-chose-t90.htm?highlight=photo

Vite vite, des photos !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
fredette
vieux sage
vieux sage
fredette


Nombre de messages : 939
Localisation : Essonne limite Yvelines
Nom(s) du(des) chien(s) : Petite doucie, Princesse Ness, Rickita, Salsa, Tropic, Tabata, Tighlander, Dove et Reglisse
Date d'inscription : 14/02/2008

Je m'appelle RUBIS Empty
MessageSujet: Re: Je m'appelle RUBIS   Je m'appelle RUBIS EmptyMer 27 Aoû 2008 - 16:03

bonjour Rubis ! original pour une tricolore !

bienvenue ! moi je suis dans l'essonne avec mes 7 ckc , mon caniche et mes deux chats !

à bientot
cat
Revenir en haut Aller en bas
http://zoe91.skyrock.com
Invité
Invité




Je m'appelle RUBIS Empty
MessageSujet: Essai photos RUBIS   Je m'appelle RUBIS EmptyMer 27 Aoû 2008 - 16:33

Rubis, c'est elle!
Je m'appelle RUBIS 11182010

Rubis et Bodhi, sa copine épagneul du tibet
Je m'appelle RUBIS 11278910

Le 6eme anniversaire de Rubis en 2007, en compagnie de Bodhi
Je m'appelle RUBIS 18830010

Vidéo de Sirius et Bodhi (Sirius est trop actif pour poser sur une photo, ses piles c'est duracell puissance 10)

https://www.youtube.com/v/F6SVflrVgNc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je m'appelle RUBIS Empty
MessageSujet: Re: Je m'appelle RUBIS   Je m'appelle RUBIS EmptyMer 27 Aoû 2008 - 19:18

Bienvenue à toi. Rubis est très mignonne. J'aime bien aussi les épagneuls du Tibet. Comment est le caractère ?
Revenir en haut Aller en bas
fredette
vieux sage
vieux sage
fredette


Nombre de messages : 939
Localisation : Essonne limite Yvelines
Nom(s) du(des) chien(s) : Petite doucie, Princesse Ness, Rickita, Salsa, Tropic, Tabata, Tighlander, Dove et Reglisse
Date d'inscription : 14/02/2008

Je m'appelle RUBIS Empty
MessageSujet: Re: Je m'appelle RUBIS   Je m'appelle RUBIS EmptyMer 27 Aoû 2008 - 20:17

un site complet à visiter :

http://brahma.tibby.ifrance.com/

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://zoe91.skyrock.com
Invité
Invité




Je m'appelle RUBIS Empty
MessageSujet: Re: Je m'appelle RUBIS   Je m'appelle RUBIS EmptyMer 27 Aoû 2008 - 20:28

Génial !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je m'appelle RUBIS Empty
MessageSujet: Re: Je m'appelle RUBIS   Je m'appelle RUBIS EmptyMer 27 Aoû 2008 - 23:37

Bienvenue à toute la bande et merci beaucoup pour les photos !!!

geek bounce Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je m'appelle RUBIS Empty
MessageSujet: Re: Je m'appelle RUBIS   Je m'appelle RUBIS EmptyVen 29 Aoû 2008 - 10:22

L'épagneul du tibet?

C'est très gentil, comme le cavalier, d'ailleurs l'eleveuse chez qui nous sommes allés eleve aussi des cavaliers.
C'est un peu plus petit qu'un ckc
Ils sont un peu plus reservés avec les etrangers. La notre fuit carément les gens qu'elle ne connait pas!
Ce sont de trs bons gardiens: avec notre schnauser, meme un hérisson à 200m est vite repéré: ils sautent de leur niche. Et moi qui avait des taupes dans le jardin depuis des annees, visiblement elle a réussi à les faire deguerpir!
Sinon c'est un clown, un petit chien tres marrant, vivace et affectueux. Elle aime bien etre en hauteur: chaises, meubles, tabourets: ainsi elle est plus haute que le scnhauser, et l'attrappe par les moustaches s'il l'embete! Assez autoritaire avec lui.
Avec notre cavalier, ca va, mais rubis est beaucoup plus proche de nous.
Toilettage: rien a faire, cest elle qui perd le moins ses poils! et fait tres peu de noeuds

Voila

En gros les Epagneuls du Tibet sont des chiens dynamiques, marrants et affectueux

a bientot

Luciano
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je m'appelle RUBIS Empty
MessageSujet: Re: Je m'appelle RUBIS   Je m'appelle RUBIS EmptyVen 29 Aoû 2008 - 10:41

Et moi j'aimerais bien connaitre le caractère du schnauzer... On dit qu'il est bon gardien, tu me confirmes cela ? Est ce que c'est un chien "speed" ou non ?
Il y a un élevage de schnauzer géants et moyens pas très loin de chez moi, c'est une race que j'ai découvert il n'y a pas longtemps... Very Happy
Enfin, je connaissais le schnauzer, mais je ne savais pas qu'il était gardien... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fredette
vieux sage
vieux sage
fredette


Nombre de messages : 939
Localisation : Essonne limite Yvelines
Nom(s) du(des) chien(s) : Petite doucie, Princesse Ness, Rickita, Salsa, Tropic, Tabata, Tighlander, Dove et Reglisse
Date d'inscription : 14/02/2008

Je m'appelle RUBIS Empty
MessageSujet: Re: Je m'appelle RUBIS   Je m'appelle RUBIS EmptyVen 29 Aoû 2008 - 12:09

VEGA a écrit:
Et moi j'aimerais bien connaitre le caractère du schnauzer... On dit qu'il est bon gardien, tu me confirmes cela ? Est ce que c'est un chien "speed" ou non ?
Il y a un élevage de schnauzer géants et moyens pas très loin de chez moi, c'est une race que j'ai découvert il n'y a pas longtemps... Very Happy
Enfin, je connaissais le schnauzer, mais je ne savais pas qu'il était gardien... Rolling Eyes

eh ben nous vl'a bien, c'est yvan qui serait content de lire ça ! lol un berger, un schnauzer... euh...

avantages de la race :

* Très bon chien de garde (Schnauzer Moyen et Schnauzer Géant)
* Puissant (Schnauzer Géant)
* Protecteur (Schnauzer Géant)
* Adore les enfants
* Chien calme
* Ne mord jamais
* Chien énergique (Schnauzer Nain)
* Facile avec les autres chien (Schnauzer Nain et Schnauzer Moyen)
* Bonne espérance de vie

inconvénients :

* N’aime pas toujours les autres chiens (Schnauzer Géant)
* Trop énergique en jeune âge (Schnauzer Nain)
* Entretien des poils
* Tendance à être gourmand (à surveiller)

informations :

Schnauzer Nain

* Taille moyenne: 33 cm
* Poils: court, mais long au niveau du museau
* Couleur: Noir, argent
* Caractère: Alerte, fidèle
* Poids moyen: 7 kilos (14.4 livres)
* Espérance de vie moyenne: 14 ans

Schnauzer Moyen

* Taille moyenne: 47 cm
* Poils: court, mais long au niveau du museau
* Couleur: Variées
* Caractère: Loyal, alerte
* Poids moyen: 15 kilos (30.4 livres)
* Espérance de vie moyenne: 12 à 14 ans

Schnauzer Géant

* Taille moyenne: 66 cm
* Poils: court, mais long au niveau du museau
* Couleur: Poivre et seil, noir
* Caractère: Protecteur, docile
* Poids moyen: 34 kilos (74.8 livres)
* Espérance de vie moyenne: 11 à 12 ans
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://zoe91.skyrock.com
Invité
Invité




Je m'appelle RUBIS Empty
MessageSujet: Re: Je m'appelle RUBIS   Je m'appelle RUBIS EmptyVen 29 Aoû 2008 - 12:21

fredette a écrit:
VEGA a écrit:
Et moi j'aimerais bien connaitre le caractère du schnauzer... / je ne savais pas qu'il était gardien... Rolling Eyes

eh ben nous vl'a bien, c'est yvan qui serait content de lire ça ! lol un berger, un schnauzer... euh...
Rolling Eyes

roooo ça va Fredette ! Mad Razz Razz Razz

Je me renseigne c'est tout, c'est vrai que j'aimerais bien un jour avoir un chien "de garde", ça me fait un peu "flipper" le nombre croissant de cambrioleurs qui rentrent dans les maisons la nuit pendant que les gens dorment !
Et si je compte sur mes cavaliers ou sur mon Noé, ben, c'est pô gagné ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je m'appelle RUBIS Empty
MessageSujet: Re: Je m'appelle RUBIS   Je m'appelle RUBIS EmptyVen 29 Aoû 2008 - 17:36

Alors Sirius, notre schnauser, c'est un moyen poivre et sel. Il a 4 ans.
tres actif au début jusqu'à 2-3 ans, la il s'est calmé un peu, il faut dire qu'on l'a castré...
Sinon, il est extrêmement gentil, fidele, affectueux avec ses maitres. Il cherche à nous faire plaisir, ca se voit.
Mais sinon il a ses tetes. Il aboie dès qu'il y a un etranger, et il a la voix qui porte!
Son principal, défaut c'est qu'il s'echappe chez les voisins, en particulier pour aller voir un pote husky. Le problème c'est qu'il y a plus loin un petit Pinscher qu'il égorgerait, il ne l'aime vraiment pas du tout. D'où la cloture anti-fugue!
Il est tres agile, acrobate, souple et musclé. C'est un excellent gardien, et il a une ouie et un odorat impréssionnants.
Il est inséparable de Bodhi, la petite épagneule du tibet, qu'il protège. D'ailleurs, le soir, lorsqu"elle traine dans le jardin, il la prend par son collier,
la conduit jusqu'à la maison et la fait rentrer dans sa niche!
Super avec les enfants.

Voilà, c'est un super chien, a la limite plus affectueux avec ses maitres que notre cavalier, mais bon, il a un aspect tres "rustique"!
Sinon, tres peu de tares chez les Schnausers. C'est pas avec eux que les véto vont gagner leur croute! Le notre n'a jamais rien eu, et meme physiquement, il est tres robuste!
Les poils: bon c'est chiant, il parait qu'il faut l'épiler, c'est plus stylé pour la race. Moi je le tonds tous les 6 mois (d'ailleurs, la il est tondu, et j'ai racourci sa moustache et rasé sa barbe!).
Il en perd pas mal lorqu'ils sont longs.

Je l'ai acheté chez un eleveur que la propriétaire d'un arriere cousin a lui de 12 ans (et toujours en forme) m'a conseillé a coté de Tours: c'est un passionné qui ne fait que tres peu de reproduction.
Ah une derniere chose, il vaut mieux une maison et un jardin! C'est un chien qui a besoin de bouger, quoique certains en ont en appart.

Bon voila toute la famille avec mon fils Antoine: Bodhi, Sirius, et Rubis.

Je m'appelle RUBIS Dsc00710

Et la c'est Rubis, notre cavalier de 7 ans que vous connaissez
Je m'appelle RUBIS Dsc02510


A plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je m'appelle RUBIS Empty
MessageSujet: Re: Je m'appelle RUBIS   Je m'appelle RUBIS EmptyVen 29 Aoû 2008 - 21:06

Rolling Eyes bienvenue a toutes tes mignonnes petites frimousses!
moi c 'est Dominique et ma ckette de 10 ans Mela, dite la petite Pomme
dominique et mela
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je m'appelle RUBIS Empty
MessageSujet: Je m'appelle Rubis   Je m'appelle RUBIS EmptyDim 31 Aoû 2008 - 1:48

Bienvenue à vous et à ce trio bien sympathique. cheers La mienne aussi est une ckc tricolore mais j'adore les autres chiens de race et de couleurs différentes. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je m'appelle RUBIS Empty
MessageSujet: Re: Je m'appelle RUBIS   Je m'appelle RUBIS EmptySam 20 Sep 2008 - 14:43

Bienvenue à toi et toute ta petite famille, ta chienne est superbe.
Moi mon titi est de couleur blenheim, toujours plein d'énergie quand il s'agit de sortir et il adore aussi se mettre sur les chaisses ou le canapé (les chaisses c'est bien on peut regarder ce qu'il ya sur la table sans trop se fatiguer lol! ).
Pleins de calins à tes bolules de poils.

Virginie et Coda
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je m'appelle RUBIS Empty
MessageSujet: Re: Je m'appelle RUBIS   Je m'appelle RUBIS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je m'appelle RUBIS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Bienvenue :: Présentation des membres-
Sauter vers: