| petit souffle pas de traitement?? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: petit souffle pas de traitement?? Mar 20 Déc 2011 - 16:08 | |
| Bonjours a tous, Hier j'ai été au véto est il a détecté un petit souffle au cœur à mon chien, il a 5 ans 1/2 et pèse 7.4 kg donc pas de problème de poids qui pourrait aggraver son cœur . Le veto ne lui a rien prescrit a part pour son début d’arthrose :/ . Il n'a aucun symptôme: il ne tousse pas et joue toujours à très bon appétit comme il n'a jamais eu et fait la sieste aussi souvent qu'avant. Mais sur tout plein de post que j'ai lus plusieurs d'entre vous on un traitement pour leur chien, pour ralentir la progression, alors je me demande à partir de quand je devrais commencé a m'inquiéter et consulter pour des analyses plus approfondies et si je dois déjà prendre des précaution ou puisqu'il n'a aucun symptôme a part avec le stéthoscope faire comme si de rien n'était????? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petit souffle pas de traitement?? Mar 20 Déc 2011 - 16:10 | |
| Si il n'avais aucun souffle avant et que la ca viens d'etre déceller , je traiterais . Prend peu etre un second avis au sujet de son souffle . Car oui la médication ralentit beaucoup la maladie lorsque c'est pris au tout début des symptomes |
|
| |
renaud et footy vieux sage
Nombre de messages : 798 Age : 40 Localisation : Perpignan Nom(s) du(des) chien(s) : footy Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: petit souffle pas de traitement?? Mar 20 Déc 2011 - 22:41 | |
| Je ne suis pas encore confronté à cette maladie, mais je trouve étrange que le vétérinaire ne donne pas un traitement pour ralentir, comme dit au dessus l'évolution de la maladie. Chez nous les humains lorsqu'on nous détecte une maladie au début on nous traite pour éviter la progression, pourquoi c'est pas le cas là?
Je pense, en effet qu'il vaudrait mieux demander un deuxième avis, se serait dommage que le non traitement produise une aggravation, non?? | |
|
| |
Lauriantine Admin
Nombre de messages : 549 Age : 50 Localisation : Bretagne Nom(s) du(des) chien(s) : Rianka 13 ans et demi, Erévan 4 ans et demi et Hélia 1 an et demi Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: petit souffle pas de traitement?? Mar 20 Déc 2011 - 22:54 | |
| Bonsoir,
Bonsoir, as-tu déjà fait passer une écho à ton chien ? Rianka a été décelé à 18 mois d'un souffle. Elle n'a été mise sous traitement qu'à 8 ans et demi avec bien évidemment un contrôle annuel pour suivre l'évolution. Seule une écho pourra voir l'état du coeur et permettra de mettre ou non un traitement. En général lorsqu'on entend un souffle la maladie est déjà installée. T'a-t-il indiqué un chiffre sur 6 ? Les cardiologues ont l'habitude d'entendre les souffles, les vétos qui n'y sont pas habitués ne savent presque pas détecté un souffle en dessous de 2/6. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petit souffle pas de traitement?? Mer 21 Déc 2011 - 2:23 | |
| merci pour toutes vos réponses le véto ne ma pas donné d'indication du niveaux d'évolution il a seulement dit qu'il avait un petit souffle au cœur et n'a pas vraiment développer donc je pense qu'il en est au début. C'est la première fois avant son cœur était toujours parfait. Ce peut-être juste à cause du stresse de mon chien (car il angoisse comme pas possible au véto) qu'il a cru entendre un petit souffle? Si j'attends la prochaine visite pour faire les vaccins pour en savoir plus, se ne sera pas trop tard?? |
|
| |
Lauriantine Admin
Nombre de messages : 549 Age : 50 Localisation : Bretagne Nom(s) du(des) chien(s) : Rianka 13 ans et demi, Erévan 4 ans et demi et Hélia 1 an et demi Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: petit souffle pas de traitement?? Mer 21 Déc 2011 - 11:05 | |
| - babycerise a écrit:
- merci pour toutes vos réponses
le véto ne ma pas donné d'indication du niveaux d'évolution il a seulement dit qu'il avait un petit souffle au cœur et n'a pas vraiment développer donc je pense qu'il en est au début. C'est la première fois avant son cœur était toujours parfait. Ce peut-être juste à cause du stresse de mon chien (car il angoisse comme pas possible au véto) qu'il a cru entendre un petit souffle?
Si j'attends la prochaine visite pour faire les vaccins pour en savoir plus, se ne sera pas trop tard?? Je pense qu'il serait préférable de faire une écho, surtout que ton chien a déjà + de 5 ans | |
|
| |
fredette vieux sage
Nombre de messages : 939 Localisation : Essonne limite Yvelines Nom(s) du(des) chien(s) : Petite doucie, Princesse Ness, Rickita, Salsa, Tropic, Tabata, Tighlander, Dove et Reglisse Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: petit souffle pas de traitement?? Mer 21 Déc 2011 - 13:35 | |
| - Lauriantine a écrit:
- babycerise a écrit:
- merci pour toutes vos réponses
le véto ne ma pas donné d'indication du niveaux d'évolution il a seulement dit qu'il avait un petit souffle au cœur et n'a pas vraiment développer donc je pense qu'il en est au début. C'est la première fois avant son cœur était toujours parfait. Ce peut-être juste à cause du stresse de mon chien (car il angoisse comme pas possible au véto) qu'il a cru entendre un petit souffle?
Si j'attends la prochaine visite pour faire les vaccins pour en savoir plus, se ne sera pas trop tard?? Je pense qu'il serait préférable de faire une écho, surtout que ton chien a déjà + de 5 ans pas mieux echo cardiaque | |
|
| |
Annick averti
Nombre de messages : 196 Age : 72 Localisation : Reims Nom(s) du(des) chien(s) : Newton et Maya Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: petit souffle pas de traitement?? Mer 21 Déc 2011 - 13:38 | |
| Je pense exactement comme Laure.
Quand Maya(asenackienne)est arrivée à la maison,le bilan de santé fait par mon véto a décelé un petit souffle qui,pour lui,ne nécessitait pas de traitement. L'écho ,faite un mois après par V., a montré une rupture de cordage et un stade 1 échocardiographique. Maya a été mise sous fortékor 2,5. Il n'y avait pourtant aucun changement dans son comportement.
Seule,l'écho(faite par quelqu'un qui s'y connait!)pourra te dire exactement où en est ton chien. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petit souffle pas de traitement?? | |
| |
|
| |
| petit souffle pas de traitement?? | |
|