French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 souffle détecté

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




souffle détecté Empty
MessageSujet: souffle détecté   souffle détecté EmptyDim 6 Nov 2011 - 13:10

bonjour à Tous,
depuis décembre 2005, nous accueillons Apollo né le 27/07/2005 à Sancoins (18). Nous attendions un Petit cavalier King Charles depuis longtemps et quel bonheur de faire connaissance, d'aller le chercher et de rentrer à "la maison" avec lui.
C'est un mâle ..... comment dire "dominant". Après quelques temps calmes, nous vivons quelques complications avec lui difficulté sur le rappel, Apollo est têtu, a déjà pincé... et il y a des personnes qu'il ne "flaire" pas du tout du tout ... ça on ne comprend pas pourquoi. Bref malgré tout cela : on l'aime.
Hier rappel de vaccin et ..... paf ! le véto m'annonce un souffle... me dit en souriant que c'est la particularité de cette race .... me demande si il tousse, (ne m'a pas précisé de degré (1 ou 2) )je lui dit pas vraiment sauf à certains moments une petite toux sèche qui passe rapidement, par contre il ronfle très rapidement dès qu'il s'énerve, qu'il est content .....
je lui réponds aussi que pourtant il était "annoncé" comme détecté négatif ... bref ..... Apollo pèse 10 kg 300, il doit perdre du poids ....
le véto me colle un traitement pour lui : Fortekor F5 1 comprimé par jour et Prilactone 40 ml 3/4 de comprimé par jour. si il perd un peu de poids le traitement pourra diminuer.
le véto me dit de retourner la voir dans un mois.
je ne m'attendais pas à ça, car je n'ai pas remarqué une toux notable, ces "emballements" respiratoirs sont là depuis tout petit et bien souvent je lui massais la gorge pour qu'il se calme.
je fais appel à vous aujourd'hui car je ne suis pas certaine d'avoir envie de coller un traitement à Apollo "à vie" soucieuse de sa santé ..... eh oui je préferre la médecine douce ..... de plus depuis quelque temps, depuis que nos deux dernières filles sont parties à l'internant et qu'Apollo est seul la journée ou le soir si l'on sort, il se met à pleurer sans faire de dégâts chose qu'il n'avait jamais jamais fait avant .... par conséquent je le confie à mes parents la journée afin de lui éviter la solitude et le véto dit que je rentre dans son jeu que je ferais mieux de mettre un diffiseur pour calmer les angoisses ou lui donner un traitement oral.... bref que pensez vous de tout cela ..... c'est la première fois que nous avons un chien chez nous, un petit cavalier et je ne sais pas si c'est le fait de la maladie ? que devrais je faire - merci pour votre lecture et votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
fredette
vieux sage
vieux sage
fredette


Nombre de messages : 939
Localisation : Essonne limite Yvelines
Nom(s) du(des) chien(s) : Petite doucie, Princesse Ness, Rickita, Salsa, Tropic, Tabata, Tighlander, Dove et Reglisse
Date d'inscription : 14/02/2008

souffle détecté Empty
MessageSujet: Re: souffle détecté   souffle détecté EmptyDim 6 Nov 2011 - 14:06

je suis étonnée du prilactone sans échographie cardiaque, mais oui le fortekor me parait nécessaire si le veto a detecté un souffle et que déjà tu constates qu'il tousse....
tu nous mettras une photo voir si reellement il est en surpoids ? connaissant un peu le berry, je pense que les parents d'appollo n'ont pas été testés ni les chiots sociabilisés correctement si il a déjà pincé... ce n'est pas digne d'un ckc !
mais le traitement à vie du fortekor oui.... bien sûr et le plus rapidement sera le mieux, tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://zoe91.skyrock.com
Invité
Invité




souffle détecté Empty
MessageSujet: re à endiocardiose mitrale   souffle détecté EmptyDim 6 Nov 2011 - 16:42

bonjour FREDETTE
merci pour ton message rapide. le contenu est intéressant tant pour la question de la santé que pour la "culture canine géographique". merci
j'ai tenté de t'envoyer une photo mais étant nouvelle je ne suis apparemment pas encore autorisée à poster des mails.
dès que je peux je t'envoie une photo.
je n'ai pas encore commencé le traitement, j'envisage d'abord sur un mois une méthode plus naturelle à destination des animaux (soignez votre animal au naturel) ensuite lors du prochain rendez vous, je demande une écho (dans tous les cas elle m'a quand même dit que le souffle n'était pas bilatéral.
au plaisir de vous lire,
cordialement
joly25
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souffle détecté Empty
MessageSujet: Re: souffle détecté   souffle détecté EmptyLun 7 Nov 2011 - 0:03

Bonsoir,

Il faudrait que tu commences au moins le FORTEKOR pour ton loulou
je suis désolée de te dire cela mais ce ne sont pas les méthodes naturelles qui vont t'aider à soigner ton chien car l'endocardiose mitrale du CKC n'est pas une maladie anodine. Sans traitement adapté son état va se dégrader rapidement d'où au moins la prescription du Fortekor.
Ton chien a en gros une dégénerescence prématurée de la valve mitrale et si tu ne fais rien son état va empirer même si pour l'instant cela reste discret chez ton loulou. Prend vite RV pour une écho cardiaque pour voir à quel stade il est et pour avoir un triatement adapté. Peut-être que seul le fortekor suffira

Voilà. Je ne veux pas t'affoler mais moi aussi je suis "adepte" de l'homéopathie mais là on ne peut rien faire
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
fredette
vieux sage
vieux sage
fredette


Nombre de messages : 939
Localisation : Essonne limite Yvelines
Nom(s) du(des) chien(s) : Petite doucie, Princesse Ness, Rickita, Salsa, Tropic, Tabata, Tighlander, Dove et Reglisse
Date d'inscription : 14/02/2008

souffle détecté Empty
MessageSujet: Re: souffle détecté   souffle détecté EmptyLun 7 Nov 2011 - 0:13

Revenir en haut Aller en bas
http://zoe91.skyrock.com
Lauriantine
Admin
Admin
Lauriantine


Nombre de messages : 549
Age : 49
Localisation : Bretagne
Nom(s) du(des) chien(s) : Rianka 13 ans et demi, Erévan 4 ans et demi et Hélia 1 an et demi
Date d'inscription : 09/02/2008

souffle détecté Empty
MessageSujet: Re: souffle détecté   souffle détecté EmptyLun 7 Nov 2011 - 0:42

joly25 a écrit:
bonjour à Tous,
depuis décembre 2005, nous accueillons Apollo né le 27/07/2005 à Sancoins (18). Nous attendions un Petit cavalier King Charles depuis longtemps et quel bonheur de faire connaissance, d'aller le chercher et de rentrer à "la maison" avec lui.
C'est un mâle ..... comment dire "dominant". Après quelques temps calmes, nous vivons quelques complications avec lui difficulté sur le rappel, Apollo est têtu, a déjà pincé... et il y a des personnes qu'il ne "flaire" pas du tout du tout ... ça on ne comprend pas pourquoi. Bref malgré tout cela : on l'aime.
Hier rappel de vaccin et ..... paf ! le véto m'annonce un souffle... me dit en souriant que c'est la particularité de cette race .... me demande si il tousse, (ne m'a pas précisé de degré (1 ou 2) )je lui dit pas vraiment sauf à certains moments une petite toux sèche qui passe rapidement, par contre il ronfle très rapidement dès qu'il s'énerve, qu'il est content .....
je lui réponds aussi que pourtant il était "annoncé" comme détecté négatif ... bref ..... Apollo pèse 10 kg 300, il doit perdre du poids ....
le véto me colle un traitement pour lui : Fortekor F5 1 comprimé par jour et Prilactone 40 ml 3/4 de comprimé par jour. si il perd un peu de poids le traitement pourra diminuer.
le véto me dit de retourner la voir dans un mois.
je ne m'attendais pas à ça, car je n'ai pas remarqué une toux notable, ces "emballements" respiratoirs sont là depuis tout petit et bien souvent je lui massais la gorge pour qu'il se calme.
je fais appel à vous aujourd'hui car je ne suis pas certaine d'avoir envie de coller un traitement à Apollo "à vie" soucieuse de sa santé ..... eh oui je préferre la médecine douce ..... de plus depuis quelque temps, depuis que nos deux dernières filles sont parties à l'internant et qu'Apollo est seul la journée ou le soir si l'on sort, il se met à pleurer sans faire de dégâts chose qu'il n'avait jamais jamais fait avant .... par conséquent je le confie à mes parents la journée afin de lui éviter la solitude et le véto dit que je rentre dans son jeu que je ferais mieux de mettre un diffiseur pour calmer les angoisses ou lui donner un traitement oral.... bref que pensez vous de tout cela ..... c'est la première fois que nous avons un chien chez nous, un petit cavalier et je ne sais pas si c'est le fait de la maladie ? que devrais je faire - merci pour votre lecture et votre réponse
Bonsoir et bienvenue sur le forum sur fckc
Ton véto lui a-t-il fait une échographie ? Ma chienne Rianka fait 12 kg et est au stade 3 de la MVD avec rupture des cordages. Elle ne prends qu'un demi fortékor par jour, 1/2 Aldactazine, 1/4 de Prilactone 40 mg et du dimazon.
De quelle région es-tu ? Malheureusement il n'existe pas de médecine douce pour la MVD et le traitement ne pourra que l'aider.
Je pense qu'à ce stade il serait vraiment préférable de faire une écho si celle n'a pas été réalisé.
Revenir en haut Aller en bas
http://lauriantine.skyrock.com
Contenu sponsorisé





souffle détecté Empty
MessageSujet: Re: souffle détecté   souffle détecté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
souffle détecté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comtesse 5 ans : souffle detecte par une radio possible ?
» souffle cardiaque
» L annonce du souffle au coeur....
» petit souffle pas de traitement??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Santé :: Endocardiose mitrale-
Sauter vers: