French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L annonce du souffle au coeur....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




L annonce du souffle au coeur.... Empty
MessageSujet: L annonce du souffle au coeur....   L annonce du souffle au coeur.... EmptyJeu 17 Mar 2011 - 22:52

Bonsoir,
J ai un cavalier qui s appelle dougly et qui va avoir 3 ans an Avril. J ai appris, il y a quelques jours, lors de son rappel de vaccin qu elle est atteint d un souffle au coeur qui est au stade entre 2 et 3.
Je ne l accepte pas, depuis l annonce de cet nouvelle je suis en pleure tout les jours. Cela me fait peur. Je sais pas trop ce qui m attend...Dans une semaine elle va passer des examens. J ai peur du resultat. Pouvez vous m aider s il vous plait . merci.
Revenir en haut Aller en bas
lili7787
vieux sage
vieux sage
lili7787


Nombre de messages : 958
Age : 46
Localisation : Limoges
Nom(s) du(des) chien(s) : Cobalt , Argone et Irelia
Date d'inscription : 02/06/2008

L annonce du souffle au coeur.... Empty
MessageSujet: Re: L annonce du souffle au coeur....   L annonce du souffle au coeur.... EmptyVen 18 Mar 2011 - 0:09

On ne peut pas "t'aider"... on ne peut que compatir car beaucoup d'entre nous sont passés par cette annonce douloureuse. On me l'a annoncée (stade 2-3) pour mon mâle tricolore quand il a eu 5 ans. Il est parti à l'âge de 9 ans 1/2 sans avoir eu d'épisode de souffrance à vivre, c'est une "chance". J'avais demandé à l'annonce le temps qu'il pouvait espérer vivre, on m'avait dit 5 ans maximum... ils ne se sont pas trompés.

Sèche tes larmes, je ne comprends que trop bien ta peine et la difficulté que tu vas avoir à encaisser cette annonce et à vivre avec, ton message ramène une boule dans ma gorge, je la connais cette douleur Sad.

Cette sal***** de MVD a touché ton Dougly vraiment tôt. Continue de lui offrir la vie de rêve que tout petit cavalier mérite. Profite de lui et essaie de ne pas trop y penser, de toute façon ça ne changera rien. Il va maintenant être suivi, aura des médicaments quotidiens, des échos annuelles. Dis toi que lui ne sait pas ce qui te rend triste et te voir comme ça va juste le rendre triste lui aussi. Aujourd'hui et pour quelques années encore, il va bien, il est plein de vie et ne cherche qu'à jouer avec toi, se balader et te rendre heureuse.

Ce qui est dur pour toi, c'est que "tu sais"... il faut que arrives à avancer avec ce poids ,que tu arrives à regarder ton loulou sans penser à sa MVD.
Profite pleinement des moments présents, maintenant I love you

Des grosses caresses à ton loulou et plein de courage à toi. N'hésite pas, si tu as besoin, à te confier ou à vider ton sac par ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L annonce du souffle au coeur.... Empty
MessageSujet: Re: L annonce du souffle au coeur....   L annonce du souffle au coeur.... EmptyVen 18 Mar 2011 - 2:19

Je suis d'accord avec Lili .
Je compatis à ton chagrin car j'y suis passée par 2 fois Sad
Ton vétérinaire va lui donner un traitement qui peut le faire vivre encore quelques belles années .
Sois courageuse et fais le nécessaire pour ton chien et tout va bien se passer , j'en suis sûre!!

Bisou à toi et caresses à ton loulou!! I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L annonce du souffle au coeur.... Empty
MessageSujet: Re: L annonce du souffle au coeur....   L annonce du souffle au coeur.... EmptyVen 18 Mar 2011 - 16:53

Salut et bienvenue parmi nous.
Quelques lignes dans le poste présentation serait sympa ... merci d'avance.

Attend les résultats et le traitement.
Ensuite tu ne pourras malheureusement plus que vivre avec cette saloperie de maladie.
Mais ne broie pas trop de noir car de 1) nos loulous sont des éponges à sentiment et là, le tiens à besoin de ton soutien, de 2) il y a des CKC qui ont eu une belle vie malgré la maladie ...

Tiens nous au courant stp.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L annonce du souffle au coeur.... Empty
MessageSujet: Re: L annonce du souffle au coeur....   L annonce du souffle au coeur.... EmptyVen 18 Mar 2011 - 19:14

c'est un coup dur pour toi mais si ça peut te réconforter, j'ai croisé un couple à la plage dont la chienne a été diagnostiquée stade 3 à 3 ans et avec le traitement, elle vit normalement et a maintenant 7 ans en étant stabilisée stade 2...je te souhaite que ton bébé réagisse bien au traitement et retrouve le sourire car de toute façon, vous avez encore de longues années de bonheur à partager.bon courage et pense à nous donner des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L annonce du souffle au coeur.... Empty
MessageSujet: Re: L annonce du souffle au coeur....   L annonce du souffle au coeur.... EmptyVen 18 Mar 2011 - 20:26

bon courge pleins de caresses a dougly tiens nous au courant I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Lauriantine
Admin
Admin
Lauriantine


Nombre de messages : 549
Age : 49
Localisation : Bretagne
Nom(s) du(des) chien(s) : Rianka 13 ans et demi, Erévan 4 ans et demi et Hélia 1 an et demi
Date d'inscription : 09/02/2008

L annonce du souffle au coeur.... Empty
MessageSujet: Re: L annonce du souffle au coeur....   L annonce du souffle au coeur.... EmptyVen 18 Mar 2011 - 20:55

dougly a écrit:
Bonsoir,
J ai un cavalier qui s appelle dougly et qui va avoir 3 ans an Avril. J ai appris, il y a quelques jours, lors de son rappel de vaccin qu elle est atteint d un souffle au coeur qui est au stade entre 2 et 3.
Je ne l accepte pas, depuis l annonce de cet nouvelle je suis en pleure tout les jours. Cela me fait peur. Je sais pas trop ce qui m attend...Dans une semaine elle va passer des examens. J ai peur du resultat. Pouvez vous m aider s il vous plait . merci.


Bonjour,

Une petite présentation c'est toujours bien sympatique ;-)
PAS de panique, ton véto t'a parlé de souffle, la MVD est notée en 2 phases : le souffle variant de 1 à 6 et le stade de la MVD variant lui de 1 à 4.
Ma chienne Rianka était déjà notée 2/6 pour le souffle à l'âge de 18 mois !!! L'écho faite dans la foulée avait révélé un stade 1 avec un tout petit reflux. Elle est restée stable jusqu'à 9 ans et demi. Elle est aujourd'hui avec un souffle de 4/6 et un stade 3 de la MVD avec rupture des cordages. Elle semble être stabilisée depuis bientôt 9 mois.
Arrête de pleurer, car Dougly ressent toutes tes émotions et lui ne comprends pas pourquoi tu te mets dans cet état. Il existe des traitements qui malheureusement ne guérissent pas, mais qui permettent de ralentir la progression.
Revenir en haut Aller en bas
http://lauriantine.skyrock.com
Invité
Invité




L annonce du souffle au coeur.... Empty
MessageSujet: voici des nouvelles....   L annonce du souffle au coeur.... EmptyJeu 24 Mar 2011 - 22:53

Bonsoir,
Tout d abord je tiens a vous remercie pour vos messages. c'est tres gentil de votre part.
Donc ce matin j ai enmener ma doudou au veto. Je l ai laisse a 9h15 pour la recuperer a 14h dur dur de la laisser.....lol
elle a eu une radio une echo une prise de sang...tout ce confirme...
j ai du mal a tout capter a tout comprendre. La valve qui doit se fermer completement en faite se ferme en deux temps et c 'est ce qui est inquietant. Donc ma veto m'envoie a lyon pour faire une echo-doplaire...Nous avons rendez vous le 7 avril.
Ma doudou a un traitement le cardiguare et un cachet le fortekor 1/2 comprime par jour et a vie.
Connaissez vous le fortekor? y a t il des effet secondaire?
a bientot
jerome
Revenir en haut Aller en bas
jesslatiote2010
vieux sage
vieux sage
jesslatiote2010


Nombre de messages : 795
Age : 41
Localisation : aytré (17)
Nom(s) du(des) chien(s) : Geisha et floraine de la fin amor de larzaelle
Date d'inscription : 05/10/2010

L annonce du souffle au coeur.... Empty
MessageSujet: Re: L annonce du souffle au coeur....   L annonce du souffle au coeur.... EmptyJeu 24 Mar 2011 - 23:07

oulala ont est de tout coeur avc toi j'imagine ton angoisse ma luna a eu ce médicament et n'a pas eu d'effet secondaire mis a part une forte chute de poil mais c'était du a une carence tiens ns au courant et courage bne soirée
Revenir en haut Aller en bas
jesslatiote2010
vieux sage
vieux sage
jesslatiote2010


Nombre de messages : 795
Age : 41
Localisation : aytré (17)
Nom(s) du(des) chien(s) : Geisha et floraine de la fin amor de larzaelle
Date d'inscription : 05/10/2010

L annonce du souffle au coeur.... Empty
MessageSujet: Re: L annonce du souffle au coeur....   L annonce du souffle au coeur.... EmptyJeu 24 Mar 2011 - 23:11

en revanche ne fait pas trop ressentir tes émotions car c'est ce que j'ai fait avc luna car je ne l'acceptais pas
moi non plus résultat elle angoisse a cause de moi et fait des crises de stress
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L annonce du souffle au coeur.... Empty
MessageSujet: Re: L annonce du souffle au coeur....   L annonce du souffle au coeur.... EmptyJeu 24 Mar 2011 - 23:43

merci a toi jesslatiote...
Apres une semaine j ai un peu digere l info...et j essaye de faire comme si de rien pour pas stresser ma doudou...
encore merci
bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
jesslatiote2010
vieux sage
vieux sage
jesslatiote2010


Nombre de messages : 795
Age : 41
Localisation : aytré (17)
Nom(s) du(des) chien(s) : Geisha et floraine de la fin amor de larzaelle
Date d'inscription : 05/10/2010

L annonce du souffle au coeur.... Empty
MessageSujet: Re: L annonce du souffle au coeur....   L annonce du souffle au coeur.... EmptyVen 25 Mar 2011 - 0:37

mais de rien je sais ce par quoi tu passe ma luna s'accroche énormément même si je sais que ça se rapproche elle va avoir 10 ans et je me dit quelle a bien vécu déjà avc tout ce quelle a enduré niveau santé je suis tjr autant triste et ça seras un déchirement qd elle partiras car c''est ma 1ère mais je me suis forcé à contenir pr son bien a elle.
Ont est tous et toute là si tu as besoin
Revenir en haut Aller en bas
lili7787
vieux sage
vieux sage
lili7787


Nombre de messages : 958
Age : 46
Localisation : Limoges
Nom(s) du(des) chien(s) : Cobalt , Argone et Irelia
Date d'inscription : 02/06/2008

L annonce du souffle au coeur.... Empty
MessageSujet: Re: L annonce du souffle au coeur....   L annonce du souffle au coeur.... EmptyVen 25 Mar 2011 - 15:25

Mon ptit mâle tricolore a eu du fortekor à partir de l'âge de 5 ans 1/2 (là où son souffle a été détecté) jusqu'à 8 ans. Ensuite il a eu + fort, le vetmedin. Il est parti à 9 ans 1/2.
Au niveau des effets secondaires, peut être effectivement un poil plus terne.

Caresses à ton poilu ! Smile

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L annonce du souffle au coeur.... Empty
MessageSujet: Re: L annonce du souffle au coeur....   L annonce du souffle au coeur.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L annonce du souffle au coeur....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» souffle détecté
» souffle cardiaque
» petit souffle pas de traitement??
» Comtesse 5 ans : souffle detecte par une radio possible ?
» Don à la Fondation Un Coeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Santé :: Endocardiose mitrale-
Sauter vers: