French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Fou fou fou ... des oiseaux !!

Aller en bas 
+2
Shoucka
Mymyandco
6 participants
AuteurMessage
Mymyandco
vieux sage
vieux sage
Mymyandco


Nombre de messages : 508
Age : 35
Localisation : Saône-et-Loire
Nom(s) du(des) chien(s) : Scott'
Date d'inscription : 23/07/2011

Fou fou fou ... des oiseaux !! Empty
MessageSujet: Fou fou fou ... des oiseaux !!   Fou fou fou ... des oiseaux !! EmptyLun 30 Jan 2012 - 19:37

Mon Scott' a fait des progrès incroyables!! Very Happy Aujourd'hui au parc, il n'a pas couru après les joggeurs, ni après les chiens visibles de loin, marche au pied pas mal maîtrisée, et rappel très satisfaisant. cheers

Sauf... Sauf si y'a des oiseaux! Là mon loulou devient incontrôlable! Il fixe et part à toute allure. Et là plus rien n'existe, et impossible de le ratrapper. Plus qu'à attendre qu'il revienne de lui-même (et j'ai déjà de la chance qu'il fasse ça!! ^^), mais ça peut prendre un certain temps! Du coup je le sors en général avec la laisse à enrouleur, même si y'a personne, de peur de le voir filer comme une fusée n'importe où.

Il a 9 mois maintenant, ça va peut-être se calmer avec l'âge. Mais en attendant, auriez-vous quelques astuces ?? confused
Revenir en haut Aller en bas
Shoucka
vieux sage
vieux sage
Shoucka


Nombre de messages : 814
Age : 32
Localisation : 59
Nom(s) du(des) chien(s) : Flappy
Date d'inscription : 30/05/2011

Fou fou fou ... des oiseaux !! Empty
MessageSujet: Re: Fou fou fou ... des oiseaux !!   Fou fou fou ... des oiseaux !! EmptyMar 31 Jan 2012 - 14:17

Pas si sure que ça va se calmer avec l'âge, j'ai croisé il y a peu de temps un Braque de Weimar de 9 ans qui courrait partout comme un gamin lol!
Je n'ai pas vraiment d'astuce, mais en règle général pour faire retomber l’excitation d'un chien on le fait s'assoir. Mais bon, encore faut il qu'il écoute^^.
Le rappel est un travail de très très longue haleine.
Revenir en haut Aller en bas
http://flappysfriend.blogspot.com/
renaud et footy
vieux sage
vieux sage
renaud et footy


Nombre de messages : 798
Age : 39
Localisation : Perpignan
Nom(s) du(des) chien(s) : footy
Date d'inscription : 02/04/2011

Fou fou fou ... des oiseaux !! Empty
MessageSujet: Re: Fou fou fou ... des oiseaux !!   Fou fou fou ... des oiseaux !! EmptyMar 31 Jan 2012 - 17:06

J'ai répondu hier, pourquoi mon message n'y est pas?
je disais que le mien me fait pareil, mais plus avec les chiens et les enfants. et ce que j'ai toujours sur moi, c'est un sifflet ultra sons, qui marche du feu de dieu, car dès que je m'en sers il accourt vers moi excité et content, comme si le siflet lui disais" FOOOOTYYYY MIAM MIAMMMMM, PAS DES CROQUETTES, DU SAUCISSON! DU FOIE GRASSS!, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
vieux sage
vieux sage
Elisabeth


Nombre de messages : 453
Age : 78
Localisation : Gatineau, QC Canada
Nom(s) du(des) chien(s) : Micka
Date d'inscription : 22/06/2009

Fou fou fou ... des oiseaux !! Empty
MessageSujet: Re: Fou fou fou ... des oiseaux !!   Fou fou fou ... des oiseaux !! EmptyMar 31 Jan 2012 - 17:18

9 mois c'est encore très jeune donc encore foufou et un rappel pas encore vraiment maîtrisé.

Donc tu le laisses en totale liberté uniquement dans un environnement complètement sécuritaire sinon, c'est le contrôle avec la laisse.

Et tu pratiques le rappel indéfiniment.

Personnellement, je ne mets pas un point d'honneur à ce que Micka revienne pour mes beaux yeux ou parce qu'elle m'aime. Donc j'ai toujours des friandises dans mes poches. Elle le sait dès le début de la promenade.

Mais à 3 ans, c'est une grande fille. Elle reste toujours à ma vue et revient dare-dare dès que je lui envoie : Micka ! au pied.

Mais un chien est un chien. Quand je la détache, je sais qu'elle est en sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Mymyandco
vieux sage
vieux sage
Mymyandco


Nombre de messages : 508
Age : 35
Localisation : Saône-et-Loire
Nom(s) du(des) chien(s) : Scott'
Date d'inscription : 23/07/2011

Fou fou fou ... des oiseaux !! Empty
MessageSujet: Re: Fou fou fou ... des oiseaux !!   Fou fou fou ... des oiseaux !! EmptyMar 31 Jan 2012 - 20:44

Le sifflet ultra-sons, j'y aurai pas pensé, mais pourquoi pas !?!

Parce que du coup je le sors toujours en laisse à enrouleur, et c'est frustrant je trouve! Hier au parc en arrivant on était tout seul, pas de joggeurs ni d'autres chiens au départ. Je me suis dit : "Super, je vais pouvoir le lâcher!". Mais c'est peine perdue, parce que des oiseaux y'en a justement là où je pourrais le lâcher lol!

Les joggeurs il s'est lassé, j'ai réussi en rusant à ce qu'il arrête de manger tout ce qu'il y a par terre, etc. Mais ça, j'avoue ne pas savoir comment l'en dissuader. Généralement il est déjà loin quand je réagis! ^^
Revenir en haut Aller en bas
renaud et footy
vieux sage
vieux sage
renaud et footy


Nombre de messages : 798
Age : 39
Localisation : Perpignan
Nom(s) du(des) chien(s) : footy
Date d'inscription : 02/04/2011

Fou fou fou ... des oiseaux !! Empty
MessageSujet: Re: Fou fou fou ... des oiseaux !!   Fou fou fou ... des oiseaux !! EmptyMar 31 Jan 2012 - 22:24

d'autant que ça coûte que 5 euros, et c'est efficace
Revenir en haut Aller en bas
Lauriantine
Admin
Admin
Lauriantine


Nombre de messages : 549
Age : 49
Localisation : Bretagne
Nom(s) du(des) chien(s) : Rianka 13 ans et demi, Erévan 4 ans et demi et Hélia 1 an et demi
Date d'inscription : 09/02/2008

Fou fou fou ... des oiseaux !! Empty
MessageSujet: Re: Fou fou fou ... des oiseaux !!   Fou fou fou ... des oiseaux !! EmptyVen 3 Fév 2012 - 0:24

Ah les zozios !!! Erévan les chope en plein vol :-( et encore aujourd'hui elle en a coursé un dans le jardin :-o Je crois que leur instinct ressort, on n'y peut pas grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://lauriantine.skyrock.com
nina
dans le vent
dans le vent
nina


Nombre de messages : 223
Age : 62
Localisation : hainaut belgique
Nom(s) du(des) chien(s) : nina, lucie et khléa
Date d'inscription : 01/09/2011

Fou fou fou ... des oiseaux !! Empty
MessageSujet: Re: Fou fou fou ... des oiseaux !!   Fou fou fou ... des oiseaux !! EmptyLun 20 Fév 2012 - 18:00

moi, je préfère le criquet au sifflet, mais faut tester avec le chien si l'un ou l'autre marche. Mais 9 mois c'est vrai c'est encore un bébé.
Revenir en haut Aller en bas
renaud et footy
vieux sage
vieux sage
renaud et footy


Nombre de messages : 798
Age : 39
Localisation : Perpignan
Nom(s) du(des) chien(s) : footy
Date d'inscription : 02/04/2011

Fou fou fou ... des oiseaux !! Empty
MessageSujet: Re: Fou fou fou ... des oiseaux !!   Fou fou fou ... des oiseaux !! EmptyLun 20 Fév 2012 - 19:26

ça reste des épagneuls malgré tout, qui ont un instinct de chasseurs
Revenir en haut Aller en bas
Mymyandco
vieux sage
vieux sage
Mymyandco


Nombre de messages : 508
Age : 35
Localisation : Saône-et-Loire
Nom(s) du(des) chien(s) : Scott'
Date d'inscription : 23/07/2011

Fou fou fou ... des oiseaux !! Empty
MessageSujet: Re: Fou fou fou ... des oiseaux !!   Fou fou fou ... des oiseaux !! EmptyLun 20 Fév 2012 - 20:02

J'ai testé le sifflet, mais je travaille encore beaucoup! En effet, quand je siffle, mon Scott' regarde partout, sauf vers moi! Je crois qu'il ne comprend pas que ce son vient de moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fou fou fou ... des oiseaux !! Empty
MessageSujet: Re: Fou fou fou ... des oiseaux !!   Fou fou fou ... des oiseaux !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fou fou fou ... des oiseaux !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maya et les oiseaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Vie courante :: Autres questions de la vie courante-
Sauter vers: