French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Genji maigri horriblement vite !

Aller en bas 
+3
renaud et footy
Elisabeth
onyrielle
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Genji maigri horriblement vite ! Empty
MessageSujet: Genji maigri horriblement vite !   Genji maigri horriblement vite ! EmptyLun 13 Fév 2012 - 14:06

Bonjour ! Voilà le soucis est que je donne des croquettes royal canin pour chiot à mon petit loulou, il les mange mais il n'a pas l'air de les aimé. Et il maigrit à vue d'oeil, la peau de son ventre tombe, on sent beaucoup ses os, et on voit ses os Crying or Very sad je m'inquiète énormément !
Il aura 4 mois le 31 février, quelles croquettes me conseillez-vous ? Là je suis en séjour jusqu'à mercredi donc je l'ai laissé à mon copain et le fait d'être loin de lui 3 jours me rends malade.
Merci,à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
onyrielle
vieux sage
vieux sage
onyrielle


Nombre de messages : 634
Nom(s) du(des) chien(s) : Arielle et Douce Folie (BPFR)
Date d'inscription : 22/04/2008

Genji maigri horriblement vite ! Empty
MessageSujet: Re: Genji maigri horriblement vite !   Genji maigri horriblement vite ! EmptyLun 13 Fév 2012 - 15:14

S'il maigrit vite, véto..
Pense aussi au vermifuge.
Revenir en haut Aller en bas
http://unepattedevantlautre.fr/
Invité
Invité




Genji maigri horriblement vite ! Empty
MessageSujet: Re: Genji maigri horriblement vite !   Genji maigri horriblement vite ! EmptyLun 13 Fév 2012 - 16:08

Je l'ai vermifugé le 2 février...
Il est toujours aussi joueur, réclame des calins, j'espère qu'il me fait juste un petit caprice parce qu'il a goûté aux croquettes Frolic de la chienne de mes parents et depuis il fait la gueule a ses croquettes...
Si d'autres personnes ont vécu cette situation, merci de m'en faire part ! Je m'inquiète énormément surtout depuis que je suis loin de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
vieux sage
vieux sage
Elisabeth


Nombre de messages : 453
Age : 78
Localisation : Gatineau, QC Canada
Nom(s) du(des) chien(s) : Micka
Date d'inscription : 22/06/2009

Genji maigri horriblement vite ! Empty
MessageSujet: Re: Genji maigri horriblement vite !   Genji maigri horriblement vite ! EmptyLun 13 Fév 2012 - 16:48

Un chien ne se laisse pas mourir de faim par caprice. Même s'il n'aime pas ses croquettes, il en mangerait suffisamment pour ne pas maigrir.

Veto le plus vite possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Genji maigri horriblement vite ! Empty
MessageSujet: Re: Genji maigri horriblement vite !   Genji maigri horriblement vite ! EmptyLun 13 Fév 2012 - 17:25

Ok j'ai demandé à mon copain de prendre un rdv pour demain, vu que je ne peux me déplacer.
Le plus bizarre c'est qu'il mange... je me demande bien ce qu'il peut avoir.
Je vous retiens au courant.
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Genji maigri horriblement vite ! Empty
MessageSujet: Re: Genji maigri horriblement vite !   Genji maigri horriblement vite ! EmptyLun 13 Fév 2012 - 18:24

Genji maigri horriblement vite ! Rcchienxsmallchiot



Est ce que ces croquettes sont adaptés ?
La semaine dernière en pesant mon Genji il faisait 4kg
Revenir en haut Aller en bas
renaud et footy
vieux sage
vieux sage
renaud et footy


Nombre de messages : 798
Age : 39
Localisation : Perpignan
Nom(s) du(des) chien(s) : footy
Date d'inscription : 02/04/2011

Genji maigri horriblement vite ! Empty
MessageSujet: Re: Genji maigri horriblement vite !   Genji maigri horriblement vite ! EmptyLun 13 Fév 2012 - 18:58

véto! un chien se laisse pas mourir de faim par caprice, là va consulter, c'est pas normal
Revenir en haut Aller en bas
Shoucka
vieux sage
vieux sage
Shoucka


Nombre de messages : 814
Age : 32
Localisation : 59
Nom(s) du(des) chien(s) : Flappy
Date d'inscription : 30/05/2011

Genji maigri horriblement vite ! Empty
MessageSujet: Re: Genji maigri horriblement vite !   Genji maigri horriblement vite ! EmptyLun 13 Fév 2012 - 19:12

Si il mange et qu'il a un comportement normal, c'est plutôt rassurant. Il faut consulter pour écarter toute maladie.
Est ce qu'il a beaucoup grandit? Flap a eu une croissance très rapide ce qui fait que j'ai très vite du augmenter ses rations par rapport à ce qui était indiqué sur le paquet. Si il pousse beaucoup c'est possible qu'il maigrisse.

Pour ce qui est des croquettes, les CKC ne sont pas de tout petits chiens, juste petits. Les croquettes que tu prends sont pour des chiens qui ne feront que 4 kilos à l'âge adulte. Il est fort probable que Genji en fasse au moins 7. Tu peux passer à la gamme pour plus grand, toujours en chiot. Si tu veux rester chez RC prends les mini junior.
Revenir en haut Aller en bas
http://flappysfriend.blogspot.com/
Invité
Invité




Genji maigri horriblement vite ! Empty
MessageSujet: Re: Genji maigri horriblement vite !   Genji maigri horriblement vite ! EmptyLun 13 Fév 2012 - 19:28

Shoucka a écrit:
Si il mange et qu'il a un comportement normal, c'est plutôt rassurant. Il faut consulter pour écarter toute maladie.
Est ce qu'il a beaucoup grandit? Flap a eu une croissance très rapide ce qui fait que j'ai très vite du augmenter ses rations par rapport à ce qui était indiqué sur le paquet. Si il pousse beaucoup c'est possible qu'il maigrisse.

Effectivement il s'est beaucoup allongé ! Et il est en pleine forme, je me dis qu'il est peut être un peu déprimé que je sois partir pour quelques jours...
Demain il va chez le véto pour voir si tout va bien. Mais en y réfléchissant je pense que c'est ses croquettes qui ne sont plus adaptées.
Revenir en haut Aller en bas
onyrielle
vieux sage
vieux sage
onyrielle


Nombre de messages : 634
Nom(s) du(des) chien(s) : Arielle et Douce Folie (BPFR)
Date d'inscription : 22/04/2008

Genji maigri horriblement vite ! Empty
MessageSujet: Re: Genji maigri horriblement vite !   Genji maigri horriblement vite ! EmptyMar 14 Fév 2012 - 1:58

Essaye de ne pas culpabiliser. Si ton chien joue, mange, c'est qu'il n'est pas déprimé.
Tu es mal de l'avoir laissé, mais tu es obligée et tu ne l'as pas abandonné !!!!
Alors, essaye de ne pas culpabiliser.
Revenir en haut Aller en bas
http://unepattedevantlautre.fr/
Invité
Invité




Genji maigri horriblement vite ! Empty
MessageSujet: Re: Genji maigri horriblement vite !   Genji maigri horriblement vite ! EmptyMar 14 Fév 2012 - 14:13

Des nouvelles !
Mon copain a donc emmené mon Genji chez le véto et donc comme disait Shoucka, sa peau tombe parce qu'il grandit beaucoup. Il est à 4,4kg. De plus il semblerait que mon Genji ne trouve plus ses croquettes a son gout du coup le vétérinaire en a conseillé d'autres à mon copain et j'irai en acheté à mon retour ! Smile
Voilà je suis rassurée !

Merci pour vos réponses Smile .
Revenir en haut Aller en bas
renaud et footy
vieux sage
vieux sage
renaud et footy


Nombre de messages : 798
Age : 39
Localisation : Perpignan
Nom(s) du(des) chien(s) : footy
Date d'inscription : 02/04/2011

Genji maigri horriblement vite ! Empty
MessageSujet: Re: Genji maigri horriblement vite !   Genji maigri horriblement vite ! EmptyMar 14 Fév 2012 - 16:43

AAh ouf tant mieux, voilà des nouvelles rassurantes!!
Revenir en haut Aller en bas
Shoucka
vieux sage
vieux sage
Shoucka


Nombre de messages : 814
Age : 32
Localisation : 59
Nom(s) du(des) chien(s) : Flappy
Date d'inscription : 30/05/2011

Genji maigri horriblement vite ! Empty
MessageSujet: Re: Genji maigri horriblement vite !   Genji maigri horriblement vite ! EmptyMar 14 Fév 2012 - 20:50

Et oui ça pousse à cet âge là. Quand j'ai réservé Flappy, il faisait 3 kilos, une semaine plus tard quand je suis venue le chercher il en faisait 3,3. La différence était stupéfiante.
Revenir en haut Aller en bas
http://flappysfriend.blogspot.com/
Invité
Invité




Genji maigri horriblement vite ! Empty
MessageSujet: Re: Genji maigri horriblement vite !   Genji maigri horriblement vite ! EmptyMar 14 Fév 2012 - 22:21

Hé oui ça fait peur... Ma mère faisait que de me répéter que je ne lui donnais pas assez à manger et qui fallait pas lui donner que 3 fois/jour à heures fixes, du coup j'ai culpabilisé et j'ai laissé tout le temps à disposition la gamelle de Genji.
La véto a dit à mon copain "les petits chiot ne peuvent pas grossir et grandir en même temps."
Revenir en haut Aller en bas
Lauriantine
Admin
Admin
Lauriantine


Nombre de messages : 549
Age : 49
Localisation : Bretagne
Nom(s) du(des) chien(s) : Rianka 13 ans et demi, Erévan 4 ans et demi et Hélia 1 an et demi
Date d'inscription : 09/02/2008

Genji maigri horriblement vite ! Empty
MessageSujet: Re: Genji maigri horriblement vite !   Genji maigri horriblement vite ! EmptySam 18 Fév 2012 - 20:32

Contente de voir qu'il n'y ait pas une maladie là dessous.
Pour ce qui est de l'alimentation, j'en connais une qui bat tous les records, j'ai nommé Jolie June (la chienne de Lise), une emmerdeuse de première !!!! Malgré toutes sortes de croquettes de qualité, Mademoiselle, a décidé de ne manger que ce dont elle avait envie !!! Et croyez moi qu'en facteur de résistance, je crois que j'en tiens une couche, mais elle est pire !!! du coup, c'est du barf et malgré ça, elle arrive encore à bouder sa gamelle !!! Franchement je sature pour Lise !!!
Mais tout ça pour dire effectivement un chien ne se laisse pas mourir de faim, mais ça peut avoir des conséquences sur sa croissance
Revenir en haut Aller en bas
http://lauriantine.skyrock.com
Sylvain
dans le vent
dans le vent
Sylvain


Nombre de messages : 203
Age : 65
Localisation : 77
Nom(s) du(des) chien(s) : noisette / endy
Date d'inscription : 06/12/2009

Genji maigri horriblement vite ! Empty
MessageSujet: Re: Genji maigri horriblement vite !   Genji maigri horriblement vite ! EmptyMer 29 Fév 2012 - 21:01

@+

Il faut s'inquiéter quand le chien ne mange plus du tout, quoique tu lui présentes.
Alors la, c 'est véto sans attendre;

Néanmoins un chien n 'est pas une machine malgré sont statut de "commode louis XV " !

Il a droit à des caprices; il ne te voit pas, et tu lui manques.

Ils ont leur moments comme nous ; tout n 'est pas toujours rose, malgré tout.

Ce n 'est pas pour rien qu'on fait des formations en comportement animal.

Et puis, s'il ne veut pas de ses croquettes, donnes lui un repas amélioré,
avec du poulet, du boeuf, du foie d'agneau, etc. Il a peut être droit à ça ?

Caresses au toutou


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Genji maigri horriblement vite ! Empty
MessageSujet: bonjour tout le monde   Genji maigri horriblement vite ! EmptyJeu 8 Mar 2012 - 15:30

Bonjour tout le monde, Embarassed
Je suis désolée de ne pas avoir postée avant,mais celà ne fait que 8 jours que Groseille est a la maison,c'est une petite CKC Blenheim de 3 mois,elle pèse 2kgs .Elle est adorable,là elle est sur mes genoux.
Par contre ,elle n'est pas gourmande du tout,et les premiers jours je lui ai donné ses croquettes a manger,l'une après l'autre,j'ai laissé tombé,et maintenant elle vide sa gamelle,enfin presque.
Elle dort en bas ,elle a pleuré les premiers jours,et depuis 3 jours le soir après l'émission télé,elle va seule dans sa corbeille,et ne pleure plus la nuit,mais quelle fête au réveil,c'est un amour de petite chienne,qui nous apporte du bonheur.
Bonne journée, a vous tous et toutes,ainsi qu'a vos pêtits amours.
marie-jo et sa groseille cherry cherry cherry
Revenir en haut Aller en bas
sylviechon
Puppy
Puppy
sylviechon


Nombre de messages : 19
Age : 61
Localisation : 93
Nom(s) du(des) chien(s) : vidocq
Date d'inscription : 02/03/2012

Genji maigri horriblement vite ! Empty
MessageSujet: alimentation   Genji maigri horriblement vite ! EmptyDim 11 Mar 2012 - 10:58

Bonjour

Mon vidocq mangeait du poulet, avec des haricots verts et pates, je ne lui donnait pas de croquettes et finalement cela revenait moins cher, il avait un poil magnifique le vétérinaire avait approuvé, comme il était cardiaque cela lui évitait de manger du sel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Genji maigri horriblement vite ! Empty
MessageSujet: Re: Genji maigri horriblement vite !   Genji maigri horriblement vite ! EmptyLun 12 Mar 2012 - 18:52

sylviechon a écrit:
Bonjour

Mon vidocq mangeait du poulet, avec des haricots verts et pates, je ne lui donnait pas de croquettes et finalement cela revenait moins cher, il avait un poil magnifique le vétérinaire avait approuvé, comme il était cardiaque cela lui évitait de manger du sel

Ca peut être pas mal comme méthode. Smile

Genji est toujours aussi difficile avec ses croquettes... Il a grandit mais il parait moins maigre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Genji maigri horriblement vite ! Empty
MessageSujet: Re: Genji maigri horriblement vite !   Genji maigri horriblement vite ! EmptyLun 12 Mar 2012 - 20:05

Excusez moi d'avoir utilisé votre file,je suis vraiment confuse Embarassed Embarassed Embarassed Ma petite groseille mange maintenant ses 80grs par jour ,les premiers jours nous étions inquiets ,car elle boudait sa nourriture,ouf tout est rentré dans l'ordre.
Bonne soirée. flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Genji maigri horriblement vite ! Empty
MessageSujet: Re: Genji maigri horriblement vite !   Genji maigri horriblement vite ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Genji maigri horriblement vite !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Djedy qui grandit vite!! Trop vite!!
» Genji :)
» Au tour de Genji de montrer sa frimousse !
» Ca grandit vraiment trop vite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Vie courante :: Alimentation-
Sauter vers: