French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 votre ckc s arret il de temps en temps

Aller en bas 
+7
asticot31
suoyov
onyrielle
pascalefox
Elisabeth
renaud et footy
tomatiers
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tomatiers
vieux sage
vieux sage
tomatiers


Nombre de messages : 430
Age : 72
Localisation : carcassonne
Nom(s) du(des) chien(s) : Rambo
Date d'inscription : 06/02/2010

votre ckc s arret il de temps en temps Empty
MessageSujet: votre ckc s arret il de temps en temps   votre ckc s arret il de temps en temps EmptyDim 26 Fév 2012 - 21:25

bonsoir vous connaissez rambo, je voulait savoir si vos ckc n arrete pas de jouer et de pleurer pour que vous veniez jouer avec lui, surtout quand il vient de finir de manger! il prend un jouet et viens nous l ammener le pousse dans nos jambes et paille jusqu a se quondlui cede, je sais qu il na que 2ans, mais il n arrete pas ,!il est tres nerveux lol! affraid
Revenir en haut Aller en bas
renaud et footy
vieux sage
vieux sage
renaud et footy


Nombre de messages : 798
Age : 39
Localisation : Perpignan
Nom(s) du(des) chien(s) : footy
Date d'inscription : 02/04/2011

votre ckc s arret il de temps en temps Empty
MessageSujet: Re: votre ckc s arret il de temps en temps   votre ckc s arret il de temps en temps EmptyLun 27 Fév 2012 - 0:32

Je te rassure, j'ai le même , il prends son jouet , me regarde, après il donne la patte, après il fait boufff, pleurniche et après quand vraiment je réponds pas un aboiement

Et il a aussi 2 ans: le CKC est un chien réputé très joueur de toute manière et sollicite souvent son maître
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
vieux sage
vieux sage
Elisabeth


Nombre de messages : 453
Age : 78
Localisation : Gatineau, QC Canada
Nom(s) du(des) chien(s) : Micka
Date d'inscription : 22/06/2009

votre ckc s arret il de temps en temps Empty
MessageSujet: Re: votre ckc s arret il de temps en temps   votre ckc s arret il de temps en temps EmptyLun 27 Fév 2012 - 1:41

Je ne veux pas vous décourager mais à 3 ans, Micka est toujours prête à jouer, particulièrement en soirée vers 19h00 ou 20h00.

Elle va difficilement se coucher si on n'a pas eu cette séquence de jeux !
Revenir en haut Aller en bas
pascalefox
Ado
Ado



Nombre de messages : 99
Age : 60
Localisation : Clermont Ferrand
Nom(s) du(des) chien(s) : gimini cricket
Date d'inscription : 03/02/2012

votre ckc s arret il de temps en temps Empty
MessageSujet: Re: votre ckc s arret il de temps en temps   votre ckc s arret il de temps en temps EmptyLun 27 Fév 2012 - 11:56

Pareil. Et mon cavalier précédent était pire encore. Le jour de sa mort, (à 9 ans) lol! lol! lol! lol! lol! il cavalait après les écureuils. Gim est surtout infernal le soir. Et que je te joue, et que je te bouffe les coussins du canapé etc... Il paraît que tous les chiens de chasse sont comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
renaud et footy
vieux sage
vieux sage
renaud et footy


Nombre de messages : 798
Age : 39
Localisation : Perpignan
Nom(s) du(des) chien(s) : footy
Date d'inscription : 02/04/2011

votre ckc s arret il de temps en temps Empty
MessageSujet: Re: votre ckc s arret il de temps en temps   votre ckc s arret il de temps en temps EmptyLun 27 Fév 2012 - 23:56

pascalefox a écrit:
Pareil. Et mon cavalier précédent était pire encore. Le jour de sa mort, (à 9 ans) lol! lol! lol! lol! lol! il cavalait après les écureuils. Gim est surtout infernal le soir. Et que je te joue, et que je te bouffe les coussins du canapé etc... Il paraît que tous les chiens de chasse sont comme ça.

Et que ça bouffe les mouchoirs,les plastics, les coussins, et j'en passe
Revenir en haut Aller en bas
onyrielle
vieux sage
vieux sage
onyrielle


Nombre de messages : 634
Nom(s) du(des) chien(s) : Arielle et Douce Folie (BPFR)
Date d'inscription : 22/04/2008

votre ckc s arret il de temps en temps Empty
MessageSujet: Re: votre ckc s arret il de temps en temps   votre ckc s arret il de temps en temps EmptyMar 28 Fév 2012 - 12:01

Faites leur faire des jeux "intellectuels", ça les fatiguera Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://unepattedevantlautre.fr/
pascalefox
Ado
Ado



Nombre de messages : 99
Age : 60
Localisation : Clermont Ferrand
Nom(s) du(des) chien(s) : gimini cricket
Date d'inscription : 03/02/2012

votre ckc s arret il de temps en temps Empty
MessageSujet: Re: votre ckc s arret il de temps en temps   votre ckc s arret il de temps en temps EmptyMar 28 Fév 2012 - 12:31

C'est vrai, j'avais remarqué. Après une séance "d'asssis, couché, debout" Gim file directement dormir sur son coussin!
Revenir en haut Aller en bas
onyrielle
vieux sage
vieux sage
onyrielle


Nombre de messages : 634
Nom(s) du(des) chien(s) : Arielle et Douce Folie (BPFR)
Date d'inscription : 22/04/2008

votre ckc s arret il de temps en temps Empty
MessageSujet: Re: votre ckc s arret il de temps en temps   votre ckc s arret il de temps en temps EmptyMar 28 Fév 2012 - 13:45

et il y a plein d'autres choses que le "assis-couché-debout" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://unepattedevantlautre.fr/
pascalefox
Ado
Ado



Nombre de messages : 99
Age : 60
Localisation : Clermont Ferrand
Nom(s) du(des) chien(s) : gimini cricket
Date d'inscription : 03/02/2012

votre ckc s arret il de temps en temps Empty
MessageSujet: Re: votre ckc s arret il de temps en temps   votre ckc s arret il de temps en temps EmptyMar 28 Fév 2012 - 15:38

Oh oui, mais il a 3 mois, il faut qu'il assimile les bases d'abord!!!
Revenir en haut Aller en bas
tomatiers
vieux sage
vieux sage
tomatiers


Nombre de messages : 430
Age : 72
Localisation : carcassonne
Nom(s) du(des) chien(s) : Rambo
Date d'inscription : 06/02/2010

votre ckc s arret il de temps en temps Empty
MessageSujet: Re: votre ckc s arret il de temps en temps   votre ckc s arret il de temps en temps EmptyMer 29 Fév 2012 - 17:37

moi il a dejas fais de l agilitie et je lui est appris pleins de chose il cours dans le terrain avec ses jouets et je lui lance la balle et bien rien a faire, il fait juste une siete d un peu pres 1h de midi a 13h et apres il repart! lol!
Revenir en haut Aller en bas
onyrielle
vieux sage
vieux sage
onyrielle


Nombre de messages : 634
Nom(s) du(des) chien(s) : Arielle et Douce Folie (BPFR)
Date d'inscription : 22/04/2008

votre ckc s arret il de temps en temps Empty
MessageSujet: Re: votre ckc s arret il de temps en temps   votre ckc s arret il de temps en temps EmptyMer 29 Fév 2012 - 21:33

C'est déjà bien, mais je te parlais de petits exercices, comme de l'oberythmée, des exercices qui le font réfléchir.

Il y a ce que dis Pascalefox, mais tu peux aussi lui apprendre à donner la patte, à tourner sur lui, à mettre les 4 pattes dans un carton, à mettre 2 pattes sur un petit tabouret, à rouler, à passer entre tes jambes, à chercher un jouet caché et pas un autre, à empiler des boites, à chercher une croquette cachée.....etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://unepattedevantlautre.fr/
onyrielle
vieux sage
vieux sage
onyrielle


Nombre de messages : 634
Nom(s) du(des) chien(s) : Arielle et Douce Folie (BPFR)
Date d'inscription : 22/04/2008

votre ckc s arret il de temps en temps Empty
MessageSujet: Re: votre ckc s arret il de temps en temps   votre ckc s arret il de temps en temps EmptyMer 29 Fév 2012 - 21:35

et si tu veux qu'il reste calme "sans toi", tu peux aussi remplir un kong de vache qui rit, tu mets au congel et ... tu lui donne. Ca l'occupera calmement un certain temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://unepattedevantlautre.fr/
suoyov
vieux sage
vieux sage
suoyov


Nombre de messages : 445
Localisation : Drôme
Nom(s) du(des) chien(s) : voyou et gypsie
Date d'inscription : 04/10/2011

votre ckc s arret il de temps en temps Empty
MessageSujet: Re: votre ckc s arret il de temps en temps   votre ckc s arret il de temps en temps EmptyMer 29 Fév 2012 - 21:39

mais pourquoi faire tout ceci aux chiens, Sad
Revenir en haut Aller en bas
onyrielle
vieux sage
vieux sage
onyrielle


Nombre de messages : 634
Nom(s) du(des) chien(s) : Arielle et Douce Folie (BPFR)
Date d'inscription : 22/04/2008

votre ckc s arret il de temps en temps Empty
MessageSujet: Re: votre ckc s arret il de temps en temps   votre ckc s arret il de temps en temps EmptyMer 29 Fév 2012 - 22:04

suoyov a écrit:
mais pourquoi faire tout ceci aux chiens, Sad

Pardon ???
Mais pour plein de choses : l'occuper, l'amuser, renforcer la complicité maitre/chien, se faire plaisir aussi, il ne faut pas le nier.
Ce n'est pas de la torture, loin de là !

Arielle 10 ans 1/2, malade, ne sait fait "que" 4 choses, et je ne lui demande rien.... sauf quand elle me montre qu'elle a envie !

http://dai.ly/y0v9ZM
Revenir en haut Aller en bas
http://unepattedevantlautre.fr/
suoyov
vieux sage
vieux sage
suoyov


Nombre de messages : 445
Localisation : Drôme
Nom(s) du(des) chien(s) : voyou et gypsie
Date d'inscription : 04/10/2011

votre ckc s arret il de temps en temps Empty
MessageSujet: Re: votre ckc s arret il de temps en temps   votre ckc s arret il de temps en temps EmptyMer 29 Fév 2012 - 22:17




oui mais le chien fait tout cela pour manger, c'est comme les animaux de cirque.
je critique pas mais je m'interpelle de plus en plus sur le fait d'utiliser le chien, de le déguiser, de le détourner de sa vrai nature. Un chien aime courir, sentir toutes les odeurs mêmes les mauvaises, manger, après ce n'est que du dressage et il est obligé de s'y conformer si il veut la croquette etc.....il faut respecter autant que possible les besoins naturels du chien et non pas nos besoins de montrer ceci ou cela, des choses qui flattent notre égo. Comme les proprios de chiens méchants, attaque etc...qu'est la vrai nature du chien, quels sont ses besoins, et non pas les notres.
Revenir en haut Aller en bas
onyrielle
vieux sage
vieux sage
onyrielle


Nombre de messages : 634
Nom(s) du(des) chien(s) : Arielle et Douce Folie (BPFR)
Date d'inscription : 22/04/2008

votre ckc s arret il de temps en temps Empty
MessageSujet: Re: votre ckc s arret il de temps en temps   votre ckc s arret il de temps en temps EmptyMer 29 Fév 2012 - 22:23

Ok, sauf que les chiens qui font ce que l'humain considèrent comme des bétises ne sont en fait que des occupations que le chien a trouvé tout seul car le maitre n'a pas su répondre à tous ces besoins.

Je donnais juste des idées pour occuper le chien.

Revenir en haut Aller en bas
http://unepattedevantlautre.fr/
suoyov
vieux sage
vieux sage
suoyov


Nombre de messages : 445
Localisation : Drôme
Nom(s) du(des) chien(s) : voyou et gypsie
Date d'inscription : 04/10/2011

votre ckc s arret il de temps en temps Empty
MessageSujet: Re: votre ckc s arret il de temps en temps   votre ckc s arret il de temps en temps EmptyMer 29 Fév 2012 - 22:26



l'intérêt c'est de réflechir sur nos façons de faire avec les animaux, tu sais j'ai aussi fait des erreurs avec mes chiens, mais nous pouvons progresser, nous poser les bonnes questions, faisons nous le bonheur de nos chiens, ou servons nous de nos chiens pour faire notre bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
suoyov
vieux sage
vieux sage
suoyov


Nombre de messages : 445
Localisation : Drôme
Nom(s) du(des) chien(s) : voyou et gypsie
Date d'inscription : 04/10/2011

votre ckc s arret il de temps en temps Empty
MessageSujet: Re: votre ckc s arret il de temps en temps   votre ckc s arret il de temps en temps EmptyMer 29 Fév 2012 - 22:28

Revenir en haut Aller en bas
renaud et footy
vieux sage
vieux sage
renaud et footy


Nombre de messages : 798
Age : 39
Localisation : Perpignan
Nom(s) du(des) chien(s) : footy
Date d'inscription : 02/04/2011

votre ckc s arret il de temps en temps Empty
MessageSujet: Re: votre ckc s arret il de temps en temps   votre ckc s arret il de temps en temps EmptyJeu 1 Mar 2012 - 0:10

suoyov a écrit:



oui mais le chien fait tout cela pour manger, c'est comme les animaux de cirque.
je critique pas mais je m'interpelle de plus en plus sur le fait d'utiliser le chien, de le déguiser, de le détourner de sa vrai nature. Un chien aime courir, sentir toutes les odeurs mêmes les mauvaises, manger, après ce n'est que du dressage et il est obligé de s'y conformer si il veut la croquette etc.....il faut respecter autant que possible les besoins naturels du chien et non pas nos besoins de montrer ceci ou cela, des choses qui flattent notre égo. Comme les proprios de chiens méchants, attaque etc...qu'est la vrai nature du chien, quels sont ses besoins, et non pas les notres.

je suis d'accord, je lui fou la paix au mien
Revenir en haut Aller en bas
pascalefox
Ado
Ado



Nombre de messages : 99
Age : 60
Localisation : Clermont Ferrand
Nom(s) du(des) chien(s) : gimini cricket
Date d'inscription : 03/02/2012

votre ckc s arret il de temps en temps Empty
MessageSujet: Re: votre ckc s arret il de temps en temps   votre ckc s arret il de temps en temps EmptyJeu 1 Mar 2012 - 0:17

Je ne suis pas d'accord sur ce point. Nous viendrait-il à l'idée de ne pas envoyer nos enfants à l'école? Non bien sûr. Apprendre le minimum à un chien n'est pas le brimer, au contraire, c'est stimuler son intelligence. D'ailleurs, combien de chiens sollicitent eux -mêmes leur maître pour jouer? Un chien n'est pas fait pour rester inactif, il s'ennuie et déprime. En toute chose il faut savoir aussi écouter son compagnon.
Revenir en haut Aller en bas
renaud et footy
vieux sage
vieux sage
renaud et footy


Nombre de messages : 798
Age : 39
Localisation : Perpignan
Nom(s) du(des) chien(s) : footy
Date d'inscription : 02/04/2011

votre ckc s arret il de temps en temps Empty
MessageSujet: Re: votre ckc s arret il de temps en temps   votre ckc s arret il de temps en temps EmptyJeu 1 Mar 2012 - 0:19

oui le minimum ça va de soi
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
vieux sage
vieux sage
Elisabeth


Nombre de messages : 453
Age : 78
Localisation : Gatineau, QC Canada
Nom(s) du(des) chien(s) : Micka
Date d'inscription : 22/06/2009

votre ckc s arret il de temps en temps Empty
MessageSujet: Re: votre ckc s arret il de temps en temps   votre ckc s arret il de temps en temps EmptyJeu 1 Mar 2012 - 16:53

Chez le chien comme chez l'homme, l'oisiveté entraîne des comportements indésirables.

Toutes les races de chiens ont été développées pour faire un travail disparu maintenant. Mais ils en gardent l'instinct et le besoin.

Je peux citer en exemple la berger allemand de ma fille qui vient d'une lignée de travail mais évaluée "chien de famille" par l'éleveur parce qu'elle n'avait pas les qualités nécessaires pour être dressée professionnellement.

C'est une chienne extraordinaire et surtout très très très intelligente.

Un jour, en promenade avec ma petite-fille, elle nous a "échappé" pour passer sous la clôture d'un champs où il y avait 2 vaches. Et en moins d'une minute, elle avait rassemblé les deux vaches et les avait coincé dans un coin, comme si elle avait fait ça toute sa vie.

Et que dire de nos petits chiens dits "de salon" ? Je fais du pistage avec Micka. Elle était la meilleure du groupe et tellement heureuse !

Donc faisons travailler nos chiens "en chien" et nous ferons leur bonheur au lieu de les traiter en poupée à quatre pattes.
Revenir en haut Aller en bas
suoyov
vieux sage
vieux sage
suoyov


Nombre de messages : 445
Localisation : Drôme
Nom(s) du(des) chien(s) : voyou et gypsie
Date d'inscription : 04/10/2011

votre ckc s arret il de temps en temps Empty
MessageSujet: Re: votre ckc s arret il de temps en temps   votre ckc s arret il de temps en temps EmptyJeu 1 Mar 2012 - 20:55

oui les faire travailler "en chien" je suis d'accord, mais c'est commme les animaux dans les cirques, (d'ailleurs de plus en plus de cirque n'utilise plus les animaux) pensez vous que cela leur plaise aux animaux. Si tu as des actvités de chien, pistage c'est un truc plaisant pour lui, mais l'apprendre à faire des tours c'est plus au maître que cela plait, ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
asticot31
vieux sage
vieux sage
asticot31


Nombre de messages : 1070
Age : 52
Localisation : Lorraine
Nom(s) du(des) chien(s) : Elite
Date d'inscription : 08/02/2010

votre ckc s arret il de temps en temps Empty
MessageSujet: Re: votre ckc s arret il de temps en temps   votre ckc s arret il de temps en temps EmptyJeu 1 Mar 2012 - 20:58

En quoi consiste le pistage?

J'ai remarqué qu'Elite adore me montrer le chemin de retour quand nous sommes tous les deux et que nous nous sommes éloignés dans de petits chemins forestiers et il ne se trompe pas pas de route!!Il semble alors si content et fier de lui!!
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
vieux sage
vieux sage
Elisabeth


Nombre de messages : 453
Age : 78
Localisation : Gatineau, QC Canada
Nom(s) du(des) chien(s) : Micka
Date d'inscription : 22/06/2009

votre ckc s arret il de temps en temps Empty
MessageSujet: Re: votre ckc s arret il de temps en temps   votre ckc s arret il de temps en temps EmptyVen 2 Mar 2012 - 6:16

suoyov a écrit:
oui les faire travailler "en chien" je suis d'accord, mais c'est commme les animaux dans les cirques, (d'ailleurs de plus en plus de cirque n'utilise plus les animaux) pensez vous que cela leur plaise aux animaux. Si tu as des actvités de chien, pistage c'est un truc plaisant pour lui, mais l'apprendre à faire des tours c'est plus au maître que cela plait, ce n'est que mon avis.

Regarde les choses autrement suoyov. Tous les soirs, Micka me réclame sa période de jeux. Pour elle et moi, c'est un moment où on s'amuse ensemble, je m'occupe d'elle, je lui donne plein de bouts de saucisses, bref c'est la joie pour elle parce qu'elle a toute mon attention. Je n'ai aucune envie d'en faire un chien savant mais c'est notre moment, elle et moi.

Asticot, le pistage consiste à apprendre au chien à suivre une odeur humaine. Mais on peut également apprendre au chien à trouver des objets ou des substances précises (drogues, truffes, aliments, etc.).

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre ckc s arret il de temps en temps Empty
MessageSujet: Re: votre ckc s arret il de temps en temps   votre ckc s arret il de temps en temps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
votre ckc s arret il de temps en temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon ckc tousse de temps en temps ...
» Pipi tout le temps
» combien de temps pour qu il obeisse
» Combien de temps durent les saignements des chaleurs ?
» Combien de temps un chien peut-il rester sans sortir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Vie courante :: Autres questions de la vie courante-
Sauter vers: