French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.

AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Cohabitation avec un lapin.

3 participants
AuteurMessage
Couetche
Ado
Ado

Nom(s) du(des) chien(s) : Happy Girl

Cohabitation avec un lapin. Empty
MessageSujet: Cohabitation avec un lapin.   Cohabitation avec un lapin. EmptyLun 26 Mar 2012 - 23:32

Salut à tous,

voila ma problématique. J'ai un lapin Pistache qui est en liberté. Au début avec l'arrivée de Happy j'avais peur pour le chien. Maintenant mon inquietude s'est inversée. En effet, Happy saute et coure derrière Pistache en aboyant (je suppose que s'est pour jouer) mais je la retrouve avec des touffe de poils et en fait elle la mordille. Du coup, Pistache (qui fuit Happy) se retrouve avec une zone avec plus de poil. L'éléveuse et le véto avaient dis de laisser les animaux faire et ne pas intervenir dans leur relation, mais là j'avous que j'ai du mal.
Comment c'est passée pour vous ce genre de cohabitation et est-ce que un jour ça ira mieux.

Merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Shoucka
vieux sage
vieux sage
Shoucka

Nom(s) du(des) chien(s) : Flappy

MessageSujet: Re: Cohabitation avec un lapin.   Cohabitation avec un lapin. EmptyMar 27 Mar 2012 - 9:24

J'avais moi aussi un lapin. Un lapin nain qui vivait la plupart du temps dans sa cage mais je la sortais tous jours pour qu'elle gambade. Du coup Flap aussi aimait bien lui courir après. Je lui demandais de se coucher et de ne pas bouger, il devait attendre que la lapine vienne à lui. Mais il était beaucoup plus grand et donc plus facile à canaliser.
Quand elle lui grogne après pour jouer détourne son attention en jouant avec elle ça lui évitera de chambouler le lapin Very Happy
http://flappysfriend.blogspot.com/
Couetche
Ado
Ado

MessageSujet: Re: Cohabitation avec un lapin.   Cohabitation avec un lapin. EmptyMar 27 Mar 2012 - 22:35

Ok merci je vais essayer ça détourner son attention en éspérant que cela s'arrange.
Shoucka
vieux sage
vieux sage
Shoucka

MessageSujet: Re: Cohabitation avec un lapin.   Cohabitation avec un lapin. EmptyMar 27 Mar 2012 - 22:45

Je n'y ai pas pensé sur le coup mais en fait j'ai le même problème avec ma chatte. Elle est arrivée il y a moins d'un mois et du coup elle a peur de Flap, qui veut faire comme avec mon chat donc jouer. En général quand je l'appelle il me regarde et si je fais mine de vouloir jouer c'est parti. Et la chatte est oubliée!
Couetche
Ado
Ado

MessageSujet: Re: Cohabitation avec un lapin.   Cohabitation avec un lapin. EmptyLun 2 Avr 2012 - 1:01

Salut,

C'est vrai que c'est une bonne technique. Dès que Happy s'approche de Pistache pour jouer, je détourne son attention pour jouer avec elle. Cela marche pas mal. J'espère que pour Flap et ta chatte cela s'arrangera
lili7787
vieux sage
vieux sage
lili7787

Nom(s) du(des) chien(s) : Cobalt , Argone et Irelia

MessageSujet: Re: Cohabitation avec un lapin.   Cohabitation avec un lapin. EmptyLun 2 Avr 2012 - 21:47

Moi j'ai eu peur aussi car ma noire et feu devient folle quand elle voit le lapin et le cochon d'inde, j'ai finalement essayé (au bout de 6 mois, la lapine étant plus grosse ^^) de les mettre en contact. Je craignais que la chienne se jette sur la lapine et ben en fait pas du tout, c'est la lapine qui attaque la chienne lol! elle mord pas mais elle s'avance en sautant vers elle et en grognant... elle défend même le cochon d'inde avec qui elle cohabite ! Du coup le chienne (enfin même les chiennes, restent à distance, tout en observant attentivement leurs moindres gestes.

Shoucka
vieux sage
vieux sage
Shoucka

MessageSujet: Re: Cohabitation avec un lapin.   Cohabitation avec un lapin. EmptyLun 2 Avr 2012 - 22:03

Couetche a écrit:
Salut,

C'est vrai que c'est une bonne technique. Dès que Happy s'approche de Pistache pour jouer, je détourne son attention pour jouer avec elle. Cela marche pas mal. J'espère que pour Flap et ta chatte cela s'arrangera

Apparemment ça va mieux^^.
[
Cohabitation avec un lapin. Dscn1310[/url]
Couetche
Ado
Ado

MessageSujet: Re: Cohabitation avec un lapin.   Cohabitation avec un lapin. EmptyLun 2 Avr 2012 - 22:45

lili7787 a écrit:
Moi j'ai eu peur aussi car ma noire et feu devient folle quand elle voit le lapin et le cochon d'inde, j'ai finalement essayé (au bout de 6 mois, la lapine étant plus grosse ^^) de les mettre en contact. Je craignais que la chienne se jette sur la lapine et ben en fait pas du tout, c'est la lapine qui attaque la chienne lol! elle mord pas mais elle s'avance en sautant vers elle et en grognant... elle défend même le cochon d'inde avec qui elle cohabite ! Du coup le chienne (enfin même les chiennes, restent à distance, tout en observant attentivement leurs moindres gestes.

bein pour moi je pensais que cela serait un peu près pareil. Pistache me mord du coup je pensais qu'elle morderait Happy mais il en est rien. Happy a beau lui monter dessus le mordiller rien. Je suis épatée d'ailleurs, du coup c'est Pistache qui se fait"mordre"

Bon pour Flap effectivement ça à l'aire d'aller mieux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cohabitation avec un lapin.   Cohabitation avec un lapin. Empty

Cohabitation avec un lapin.
Page 1 sur 1