French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Nouvelle venue

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
puce
Ado
Ado
puce


Nombre de messages : 76
Age : 41
Localisation : Labourse, 62
Nom(s) du(des) chien(s) : Voyou 10 ans, Grisette 1an1/2 et Hagrid 8 mois
Date d'inscription : 15/06/2012

Nouvelle venue  Empty
MessageSujet: Nouvelle venue    Nouvelle venue  EmptyDim 17 Juin 2012 - 2:16

Coucou,

Je m'appelle Marjorie...j'ai un mari et 2 adorables filles, Lola 4ans et Zoé 2ans...puis 1 CKC Tricolore de 9ans et 1 CKC Noir et Feu de 1an...

Nous avions une CKC Blenheim qui s'appelait Toutie ; à notre grand désespoir, elle nous a quitté le 21 juin 2011...la veille, elle avait (selon les dire de ma maman car elle gardait mes enfants lorsque je travaillais) du mal à respirer, paraissait essoufflée...le soir sa respiration était rapide, je l'ai câliné toute la soirée... j'étais éreintée et au bout d'un moment j'ai été me coucher...je le regrette encore...le lendemain matin en nous préparant pour aller au travail...Toutie nous suivait, moi et mon mari, on allait à la salle de bain ou dans la chambre voir ailleurs dans la maison...il était tôt mais elle nous suivait partout...alors que d'habitude à cette heure-ci elle dormait encore...elle s'est même mise à suivre Lola, ma plus grande qui était déjà levée alors que d'habitude...comme elle se méfiait un peu des gestes de ma fille, elle avait plutôt tendance à aller la voir à reculons...Ça m'a paru plus que bizarre...A un moment, j'étais assise sur mon lit en train de mettre mes chaussures et elle se couche à mes pieds en pleurant...Lola est tout de suite venu la voir également lui faire des câlins... et moi lui expliquant que "Ma nounou" (Toutie) avait bobo...j'appelle mon mari qui était dans une autre pièce...de la mousse sortait du nez de Toutie à présent...On appelle les urgences du vétérinaire...il n'est pas ouvert mais comme il s'agit d'une urgence, il nous dit de partir de suite et on se rejoint...On l'a transporté sur mes genoux le temps du trajet, mon mari on volant (au diable le travail, j'en ai plus rien à "f.." à ce moment mais alors un point !!!!! On l'a attendu 3-4 peut-être qui me paraissent encore interminables.........Même ma belle-soeur que l'on avait prévenu était revenue nous rejoindre après 25min de route (dans la famille on adore les animaux des autres également, on les accueille aussi chez les uns les autres ç chaque fêtes ou dîner de famille Razz ) ....Il est enfin arrivé... Mais ma Toutie d'amour était partie dans mes bras... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Une corde qui tenait une valve de son petit coeur a lâché et laissait passer l'eau dans ses poumons...embolie pulmonaire...Elle prenait du Fortekor 2.5 depuis le mois de mars et est partie le 21 juin à 9.5ans. Elle avait été anesthésié ce même mois de mars pour traiter certaines de ses dents...j'espères que cette anesthésie ne lui a pas causé de dommage à son petit coeur... confused Crying or Very sad ...Elle était toute menue, pesait un petit 6.5kg environ...Parfois fofolle, elle courait, tapais des courses à travers le jardin, sautait sur le fauteuil pour en redescendre aussi vite, sortait de la maison en courant pout en rerentrer de suite...La 1ère fois qu'elle a aboyé, tout le monde a été surpris...à cette époque, mon mari et moi n'étions pas encore mariés et mes belles-soeurs non plus... et lorsque qu'elle a poussé son cri Razz ils sont venus voir dans la chambre pour savoir si c'était bien elle qui avait aboyé... lol! Elle adoré un croisé papillon de mes beaux-parents, parti au ciel avant elle... je lui ai même couru après il y a longtemps, à travers champ, car Melle s'était mise en tête de pourchasser un petit papillon blanc... ma crapule... Elle aimait se pelotonner sur nos genoux et adorait aussi dormir sur notre lit...voir sous la couette quand il faisait froid (on avait parfois peur car on pouvait la retrouver au bout du lit, à nos pieds, sous la couette...une ckc bien frileuse)...et encore un chtite chose...elle avait une peur bleue de l'orage...elle se cachait à chaque fois sous notre lit ou derrière le fauteuil à chaque fois (même lorsque notre chambre était à l'étage lors de notre location, elle montait les escaliers en courant et hop...sous le lit)...

Elle est donc arrivée la 1ère (vers ses 3 mois, animalerie sur Bruay-la-Buissière (apparemment élevage de Boulogne-sur-Mer)...ensuite une fois mise en ménage avec mon mari...et comme l'on travaillait tous les deux, elle s'ennuyait, on l'entendait parfois pleurer derrière la porte au moment où l'on partait...Alors et arrivé Voyou...élevage familial où l'on a pu voir sa môman et son frère avec qui il était encore...Lorsque nous sommes allé le voir...on hésitait entre les 2...l'un d'entre deux et sortit du panier et est venu directement vers nous...bon même s'il a fait un beau pipi devant nous...mon mari et moi nous nous sommes regardé et on s'est dit..."on le prend, lui" Very Happy Laughing . Il était pas encore vacciné, on devait encore attendre un semaine avant de l'avoir...mais si on voulait absolument repartir avec, n'étant pas vacciné, on avait un petit rabais... ni une ni deux, on est repartis avec Razz Razz dans sa petite couverture, pelotonné sur mes genoux...Il est parfois foufou également...Il a maintenant 9ans et prend du Fortekor 5 depuis bientôt un an...Il a également quelques soucis de dos...Parfois, par crise, il a crié en descendant du fauteuil ou du lit...Une vétérinaire remplaçante super sympa (que j'ai revu depuis) a dit qu'il a avait des becs de perroquets et parfois ça pouvait lui faire mal. Là, ça va, je croise les doigts, il n'a pas crié depuis un moment...mais il est devenu un peu nunuche... on frôle à peine ses poils en passant à côté de lui, ou on lui fait un gros câlins en prenant sa tête dans nos mains...ben il crie "Kai Kai" ...Le vétérinaire du cabinet (2 dans le cabinets) a dit qu'il criait avant d'avoir peur, il a fait le tour au cabinet...Sinon, c'est mon gros pépère, 11kg-12kg environ mais on sent encore ses côtes....Là, il ronfle sur le fauteuil...pas très loin de son maître qui s'est endormi dessus également Razz Razz ...

Toutie étant parti, nous nous étions dit, "on en reprend plus, on a "le gros laclac" (un des nombreux surnoms de Voyou)... mais il ne faisait plus que tourner tout seul dans le jardin, rentrer et dormir...il nous faisait de la peine et nous ressentions un manque, un vide...Alors, au bout de 3 mois donc, nous nous sommes décidés d'accueillir une autre petite bouille...On était parti pour un Ruby mais c'est une Noir et Feu qui est arrivée Razz ...

Un soir en revenant du travaille vers 17h, j'embarque ma plus grande fille, Lola 4ans et hop hop...nous partons, elle et moi...pour 1h30 de route aller...chercher notre nouveau bébé...Quand j'y repense, je souris...mes parents étaient là ce soir-là chez moi et j'ai prétexté devoir me rendre chez quelqu'un car j'ai acheté quelque chose sur lebonc...(ce qui était complément faux silent Razz )...Nous n'avons rien dit...nous laissons la surprise aux personnes qui venaient chez après ça s'est su lol! Elle s'appelle Grisette des marais de Brêmes...Elle a eu un an le 2 juin et est maman depuis le 09 juin ...chose qui n'était absolument pas prévu...en plus vu son jeune âge à mon amour, c'est encore un bébé pour moi...Toutie était déjà là quand Voyou est arrivé à l'époque et elle avait déjà des piqûres anti-chaleurs...donc pas de bébés imprévus...D'un autre côté les 4 autres chiens de ma belle-famille en général sont des femelles mais là, on maîtrise, entre la surveillance des maîtres et lorsqu'elles laissaient les toutous à la maison leur des chaleurs de ses Mlles lol! ...Mais là, il nous a bien eu le Voyou Razz Razz A peine ma Grisette a eu ses 1ères chaleurs... Je l'amène un jour chez le vétérinaire pour un rappel de vaccin (qui d'ailleurs n'était pas du tout mais du tout du tout pour cette date) et mettre en place un moyen de contraception pour Grisette... ben la remplaçante vétérinaire (qui a traité Voyou pour un abcès et ses becs de perroquets) l'a d'abord ausculté pour vérifier son état général...Elle est donc bien développée Razz Razz (en montrant son popotin) , son coeur nickel, pas de souffle... mais..."dis donc elle a des grosses mamelles je trouve" avec un gros sourire...Elle me demande "vous voulez que je fasse une échographie pour vérifier, je ne vous la fait pas payer" (bah, j'ai rien dit de ce côté-là, il aurait fallu payer, je l'aurait fait mais bon...étonnant mais sympa quand même)...Eh ben vlà, 2 petits bouts de culs qu'on voyait à l'écran avec les petits "papillons" que l'on voyait ...c'était tout mimi...J'étais a-ba-sourdie...Il a pas perdu de temps le Voyou, elle rigolait la vétérinaire, elle lui a prescrit des cachets (à renouveler) pour sa prostate qui calmait en même temps les ardeurs ben ça ne l'a pas empêché ; elle m'a dit en riant "je vous l'avait dit qu'il était porté sur la chose Voyou" lol! lol!
Je lui ai demandé si ça portait atteinte à la santé de Grisette, sur son développement physique elle m'a rassuré, et de plus, son coeur va bien...donc, ça devait bien se passer...au cas où, elle avait dit d'appeler et de venir passer en urgence si ça se passer mal...Résultat, en revenant de dîner un soir vers 23h50, j'ouvre la porte et seul Voyou sort nous accueillir... me dit "tiens c'est bizarre" car même gestante, Grisette courait encore et venait nous accueillir...j'allume donc la lumière et que vois-je ?!! Encore dehors, la porte ouvert et la lumière allumée, je vois ma Grisette installée sur mon siège Ikea de couleur crème (était lol! Suspect ) avec des bébés Grisette/Voyou qui faisaient "pia pia !!" I love you I love you cheers Elle les avait déjà lavés...Mais il y en a un qui n'avait pas l'air de bouger, je cours prendre une serviette, le prends délicatement, petits gestes incertains sur son torse et souffle d'air dans la bouche mais rien.... No je pleure toutes mes larmes... je ne l'ai pas connu mais j'aime pas ça... No pti bout de bébé...Mes filles étaient encore dans la voiture, on venait d'arriver mon mari se chargeait donc de les mettre au lit...J'en ai malheureusement retrouvé un autre, plus potelé, sous la table basse du salon encore dans sa poche, pti bout de langue qui passe...pareil... j'ai tout de même pris quelque chose pour percer la poche... fallait au moins que j'essaie... mais pareil...rien...

Grisette a commencé à mettre bas sur notre fauteuil en tissu... en a libéré un (celui encore dans sa poche avec le placenta je pense) ...s'est dirigé ensuite vers notre siège Ikea dans l'entrée, environ 4 mètres, et monté dessus et a mis les autres bébés au monde... un gilet et une chaussette hello kitty de morte plus tard, je n'arrive pas encore a retrouvé la couleur d'origine de ma housse de siège...Le fauteuil déjà dans un état à retoucher voir à changer et maintenant à changer et ça sera sûr (on attendait que Grisette arrête de manger les livres ou de grignoter, le fauteuil , le parc de Zoé...vilaine fifille que j'aime quand même lol! I love you Suspect )...Là, ma Grisette est dans son panier et 3 de ses beaux bébés mangent ou dorment avec... I love you I love you I love you

On se retrouve donc avec un Voyou tricolore non lof de 9ans, Grisette Noir et Feu lof de 1an et leurs fils (eh oui, apparemment que des mâles geek ) Noir et Feu a cravate blanche flower de 1 semaine juste.

Désolée pour le roman mais ça fait un bien fou de parler... merci


Dernière édition par puce le Lun 18 Juin 2012 - 12:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zoé59240
apprenti
apprenti
Zoé59240


Nombre de messages : 128
Localisation : Dunkerque
Nom(s) du(des) chien(s) : Fiona, Pénèlope, Hailey
Date d'inscription : 04/06/2012

Nouvelle venue  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue    Nouvelle venue  EmptyDim 17 Juin 2012 - 10:28

encore une chti

bienvenue ! nos ckc, nos histoire d'amour
Revenir en haut Aller en bas
Shoucka
vieux sage
vieux sage
Shoucka


Nombre de messages : 814
Age : 32
Localisation : 59
Nom(s) du(des) chien(s) : Flappy
Date d'inscription : 30/05/2011

Nouvelle venue  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue    Nouvelle venue  EmptyDim 17 Juin 2012 - 13:25

Quelle histoire... Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
http://flappysfriend.blogspot.com/
puce
Ado
Ado
puce


Nombre de messages : 76
Age : 41
Localisation : Labourse, 62
Nom(s) du(des) chien(s) : Voyou 10 ans, Grisette 1an1/2 et Hagrid 8 mois
Date d'inscription : 15/06/2012

Nouvelle venue  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue    Nouvelle venue  EmptyDim 17 Juin 2012 - 23:10

Merci Smile pour votre accueil

C'est dommage...j'avais mis quelques photos sur ce post cette nuit et elles ont disparues Neutral scratch
Revenir en haut Aller en bas
renaud et footy
vieux sage
vieux sage
renaud et footy


Nombre de messages : 798
Age : 39
Localisation : Perpignan
Nom(s) du(des) chien(s) : footy
Date d'inscription : 02/04/2011

Nouvelle venue  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue    Nouvelle venue  EmptyDim 17 Juin 2012 - 23:37

Bienvenue avec grand plaisir, car je sens un amour inconditionnel pour les CKC, tout comme moi, car j'adore tous les animaux, mais de là à en prendre un, moi c'est CKC ou rien, j'ai eu un coup de foudre un jour en en voyant un en animalerie, et je l'ai pris dans le dos de mes méchants parents qui n'en ont pas voulu, et depuis ce jour j'ai toujours rêvé d'n avoir un, maintenant que je l'ai j'en profite à 800%( va voir dans toutou's bar à déclaration à ma petite bête, je pense on sera sur la même longueur d'ondes)
Revenir en haut Aller en bas
puce
Ado
Ado
puce


Nombre de messages : 76
Age : 41
Localisation : Labourse, 62
Nom(s) du(des) chien(s) : Voyou 10 ans, Grisette 1an1/2 et Hagrid 8 mois
Date d'inscription : 15/06/2012

Nouvelle venue  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue    Nouvelle venue  EmptyLun 18 Juin 2012 - 12:07

flower M'en vais voir,

merci Razz
C'est vrai que mes chiens font partis de moi. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle venue  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue    Nouvelle venue  EmptyMar 19 Juin 2012 - 20:12

sunny Bonjour et bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
puce
Ado
Ado
puce


Nombre de messages : 76
Age : 41
Localisation : Labourse, 62
Nom(s) du(des) chien(s) : Voyou 10 ans, Grisette 1an1/2 et Hagrid 8 mois
Date d'inscription : 15/06/2012

Nouvelle venue  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue    Nouvelle venue  EmptyMer 20 Juin 2012 - 0:40

merci flower
Le forum a l'air super, j'y viens souvent maintenant Very Happy Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle venue  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue    Nouvelle venue  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle venue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle venue
» Nouvelle venue de Suisse
» Nouvelle venue de loin
» Bonjour je suis une nouvelle venue
» nouvelle venue accompagné de Celfyk

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Bienvenue :: Présentation des membres-
Sauter vers: