L'irm a révélé donc la présence d'une syringomyélie sur 50 % de sa moëlle épinière. Etiologie non déterminée, pas sûr pour son cas que ce soit d'origine génétique.
Hier, je suis retournée à Nantes revoir le vétérinaire neurologue avec les résultats d'IRM qui a prescrit du neurontin (20 mg matin et soir) et de la cortisone (microsolone).
J'ai commencé la cortisone (6mg/jour en 2 prises pendant 5 jours, traitement d'attaque) puis décroissance progressive sur 3 semaines pour arriver à un traitement d'entretien. Le neurontin est en commande chez le pharmacien car il faut déconditionner des gélules de 100 mg pour les fractionner en gélules de 20 mg (ma puce ne pèse que 3 kg). Celui-ci sera à donner "à vie", enfin ce qu'il lui reste à vivre.
J'ai déjà noté une petite amélioration, elle n'a pas gratté le sol de la chambre cette nuit et ne m'a donc pas révéillée plusieurs fois par nuit comme elle le fait habituellement.
Ce traitement est "à l'essai" car s'il ne fonctionne pas, à l'issue, je devrais retourner à Nantes pour mettre en place un nouveau protocole.
Je compatis à votre douleur de voir nos amours souffrir de cette méchante maladie qui leur vole leur joie de vivre et leur vie tout simplement.