French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.

AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

La syringomyélie de ma petite spitz

AuteurMessage
Invité
Invité

La syringomyélie de ma petite spitz Empty
MessageSujet: La syringomyélie de ma petite spitz   La syringomyélie de ma petite spitz EmptyMer 20 Juin 2012 - 11:08

L'irm a révélé donc la présence d'une syringomyélie sur 50 % de sa moëlle épinière. Etiologie non déterminée, pas sûr pour son cas que ce soit d'origine génétique.
Hier, je suis retournée à Nantes revoir le vétérinaire neurologue avec les résultats d'IRM qui a prescrit du neurontin (20 mg matin et soir) et de la cortisone (microsolone).
J'ai commencé la cortisone (6mg/jour en 2 prises pendant 5 jours, traitement d'attaque) puis décroissance progressive sur 3 semaines pour arriver à un traitement d'entretien. Le neurontin est en commande chez le pharmacien car il faut déconditionner des gélules de 100 mg pour les fractionner en gélules de 20 mg (ma puce ne pèse que 3 kg). Celui-ci sera à donner "à vie", enfin ce qu'il lui reste à vivre.
J'ai déjà noté une petite amélioration, elle n'a pas gratté le sol de la chambre cette nuit et ne m'a donc pas révéillée plusieurs fois par nuit comme elle le fait habituellement.
Ce traitement est "à l'essai" car s'il ne fonctionne pas, à l'issue, je devrais retourner à Nantes pour mettre en place un nouveau protocole.
Je compatis à votre douleur de voir nos amours souffrir de cette méchante maladie qui leur vole leur joie de vivre et leur vie tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
asticot31
vieux sage
vieux sage
asticot31

Nom(s) du(des) chien(s) : Elite

MessageSujet: Re: La syringomyélie de ma petite spitz   La syringomyélie de ma petite spitz EmptyMer 20 Juin 2012 - 17:51

Oh quelle dure nouvelle!!Bon au moins tu es fixé sur ce qu'elle a et un traitement a pu ê tre démarré!!J'espère que cela va pouvoir l'aider à moins souffrir et à ce qu'elle retrouve sa joie de vivre!!Courage à vous et tiens nous au courant sur l'évolution!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La syringomyélie de ma petite spitz   La syringomyélie de ma petite spitz EmptyMer 20 Juin 2012 - 18:55

Merci Asticot31. Oui je vous tiendrai au courant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La syringomyélie de ma petite spitz   La syringomyélie de ma petite spitz Empty

La syringomyélie de ma petite spitz
Page 1 sur 1