French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.

AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Alimentation....chien affamé...

5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Alimentation....chien affamé... Empty
MessageSujet: Alimentation....chien affamé...   Alimentation....chien affamé... EmptyMer 17 Oct 2012 - 10:22

Bonjour,
Je viens aujourd'hui demander vos conseils et votre avis sur l'alimentation,voilà que mon cher Mistral qui a 3 mois,est vraiment un ''estomac sur pattes'',il est horrible,je lui donne des croquettes royal canin,pour junior,et ceci,3 fois par jours,donc je donne la dose soit le gobelet (5/8)mais je trouve que cela fait juste quand même...et j'ai vraiment l'impression qu'il ne mange pas assez..j'ai lu qu'en effet nos chers toutous dévorent leurs gamelles en 2 mn,et c'est pareil pour lui,en 10sec y à plus rien..et il est incontrôlable....
Alors comment procédez vous?avez vous une solution?
En plus j'essai de garder les mêmes horaires.7h. 12h. 18:30. Je ne sais pas si ça sert à quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
BONNEL Séverine
dans le vent
dans le vent

Nom(s) du(des) chien(s) : HARRY

MessageSujet: Re: Alimentation....chien affamé...   Alimentation....chien affamé... EmptyMer 17 Oct 2012 - 11:02

Mon loulou a 04 mois et je sais ce que c'est . le mien est un véritable gourmand ... moi perso je lui donne sa ration de croquettes calculée avec mon véto (150 g par jour) à parc celà rien d'autres sauf un petit bout de fromage, une friandise pour chien et un peu de fruit c tout le reste du temps au cours des repas on ignore ses réclamations .
J'ai su sur le forum qu'il est possible de compléter la gamelle avec des haricots verts ça les cale un peu plus . Après ne t'en fais pas trop non plus, il est en pleine croissance et a besoin de manger aussi Wink
onyrielle
vieux sage
vieux sage
onyrielle

Nom(s) du(des) chien(s) : Arielle et Douce Folie (BPFR)

MessageSujet: Re: Alimentation....chien affamé...   Alimentation....chien affamé... EmptyMer 17 Oct 2012 - 12:46

Certains te diront de laisser les croquettes à volonté pour un chiot.

C'était "passé de mode", et ça revient.
http://unepattedevantlautre.fr/
Mymyandco
vieux sage
vieux sage
Mymyandco

Nom(s) du(des) chien(s) : Scott'

MessageSujet: Re: Alimentation....chien affamé...   Alimentation....chien affamé... EmptyMer 17 Oct 2012 - 13:50

Scott', 1 an 1/2, et aussi un grand glouton. Il mangerait 10 gamelles d'affilée si je lui en donnais autant! Alors je lui donne vraiment la juste mesure de croquettes, pour ne pas qu'il grossisse comme un ballon. En journée, je lui donne des os à mâcher en peau de buffle, ou des carottes. Pas de calories, ça l'occupe et ça lui remplit un petit peu l'estomac ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alimentation....chien affamé...   Alimentation....chien affamé... EmptyMer 17 Oct 2012 - 14:14

Oui en effet...j'ai déjà essayé les carottes...mais il n'a pas trop l'air de les aimer encore..
Ce midi j'ai essayer de mélanger les croquettes avec des haricots vert,j'avais cela au menu pour nous,du coup j'ai suivi conseil de Severine Very Happy il a aimé...
Et je lui donne également des os à mâchouiller.mais bon je pense qu'il faut faire avec,ils sont gourmands et ils le resteront...
flo13
Ado
Ado
flo13

Nom(s) du(des) chien(s) : hylton

MessageSujet: Re: Alimentation....chien affamé...   Alimentation....chien affamé... EmptyMer 17 Oct 2012 - 21:47

Coucou nini,
moi aussi je possède un petit cavalier de 3 mois et glouton aussi.
Il est comme le tient au rc mini junior, et des jours j'ai l'impression de l'affamer. Il mange pourtant 3 fois par jour aussi, mais l'après midi à partir de 16h, il se met devant le placard ou sont rangé ses croquettes et mendie, alors qu'il ne mange que vers 18h30.
Par contre je me suis aperçu, que les après midi ou nous les passons dehors, quand on rentre souvent vers 16h30 17h00, pas de petit chien qui réclame !!!!
Je me demande quand même si cela n'est pas un peu de l'ennui, car même si je suis à la maison avec lui, on est pas dehors à jouer, ou à promener.
Donc avec la complicité de mes filles on à décidé de l'occuper, quand on peut. Et il est vrai que cela à l'air de marcher.
Cette après midi on est parti vers 13h00 (pour les activités sportive de mes filles), on est rentré vers 16h00, et là gros dodo jusqu'à 19h00, c'est vrai qu'il a rencontré plein de copains et s'est bien dépensé.
Donc je pense, en tout cas pour le mien, qu'il faut les occuper pour éviter qu'ils pensent à leurs estomacs,se qui n'est pas toujours évident.
Par contre rajouter des haricots vert ou autre chose dans la gamelle, je ne suis pas trop fan, car cela leurs ouvrent encore plus l'estomac, même si les aliments ne sont pas caloriques.

Bonne soirée.
Elisabeth
vieux sage
vieux sage
Elisabeth

Nom(s) du(des) chien(s) : Micka

MessageSujet: Re: Alimentation....chien affamé...   Alimentation....chien affamé... EmptyJeu 18 Oct 2012 - 17:16

Nos chiens sont des estomacs ambulants donc ne pas trop se fier à leur regard suppliant !

Récemment, la mienne a vidé le bol du chat (qui était plein) après avoir mangé sa propre ration de croquettes. En en plus, elle n'a pas levé le nez sur les friandises (peu caloriques) dont je me sers pour son entraînement !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alimentation....chien affamé...   Alimentation....chien affamé... EmptyLun 22 Oct 2012 - 22:45

calou bébé était aussi vorace ,je ne l ai jamais privé ,maintenant il a ses croquettes a volonté et ne mange que quand il a faim ,des jours presque rien
une fois adulte ils se regularisent tout seul ,enfin ce n est que mon avis
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alimentation....chien affamé...   Alimentation....chien affamé... Empty

Alimentation....chien affamé...
Page 1 sur 1