French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La peur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nine62
Puppy
Puppy
nine62


Nombre de messages : 15
Age : 57
Localisation : Pas de Calais
Nom(s) du(des) chien(s) : Houna, Habby, Asco
Date d'inscription : 29/08/2012

La peur Empty
MessageSujet: La peur   La peur EmptySam 1 Déc 2012 - 21:31

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps la petite Habby est venue agrandir la famille et nous en sommes tous très heureux.
Elle est adorable, gentille, une vraie boule d'amour.
Cependant elle est très craintive et ce, depuis le jour où je suis allée la chercher à l'élevage.
Par exemple, lorsque moi ou mon mari allons vers elle, elle recule toujours.
Elle vient lorsque je l'appelle, mais il faut que je me baisse et que je tends ma main (signe qu'elle aura une friandise). Si je ne fais pas cela, elle ne vient pas, elle me regarde mais ne bouge pas d'un pouce.
Je pensais qu'avec le temps cela s'arrangerait, mais je commence vraiment désespérer et je ne sais plus quoi faire pour qu'elle ose venir normalement vers nous.
Un étranger viendrait à la maison, il se dirait : pauvre chien, il a peur de ses maîtres ! Alors que l'on fait tout pour qu'elle soit bien et heureuse.
Pour les ballades en laisse c'est la même chose, elle n'avance toujours pas, sauf si je tends une croquette, elle avance, mange sa friandise et ne bouge plus. Vous imaginez un peu le nombre de croquettes qu'il faut pour faire une toute petite ballade ?
Avez vous des idées, des astuces , afin que la petite se sente mieux dans sa tête, car c'est certain qu'elle ne doit pas être bien pour être si craintive.
Merci d'avoir pris la peine de lire mon long message, mais je ne sais plus quoi faire pour qu'elle croque la vie à pleine dents !
Revenir en haut Aller en bas
Shoucka
vieux sage
vieux sage
Shoucka


Nombre de messages : 814
Age : 32
Localisation : 59
Nom(s) du(des) chien(s) : Flappy
Date d'inscription : 30/05/2011

La peur Empty
MessageSujet: Re: La peur   La peur EmptyDim 2 Déc 2012 - 13:40

Bonjour,
cela fait combien de temps maintenant qu'elle est avec vous?
J'ai bien quelques idées mais bon... Ca vaut ce que ça vaut^^.
Pour les balades, continue à lui donner des friandises pour qu'elle avance, c'est long mais ça devrait finir par porter ses fruits. Ce que tu peux faire aussi, quand le trottoir est assez large et qu'il n'y a pas trop de passage c'est la faire jouer. Tu prends son oujou préféré et tu la motives. Elle sera prise par le jeu et oubliera le reste.
Ensuite tu peux essayer les fleurs de Bach pour lutter contre l'anxiété, je te mets le lien Wink : http://www.baikasblog.com/2012/07/des-fleurs-de-bach-pour-mon-chien.html

tiens nous au courant! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://flappysfriend.blogspot.com/
marjorie
Puppy
Puppy
marjorie


Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : st brieuc
Nom(s) du(des) chien(s) : hapache , haloha et hohana
Date d'inscription : 02/10/2012

La peur Empty
MessageSujet: Re: La peur   La peur EmptyDim 2 Déc 2012 - 15:50

bonjour j'ai eu le même problème avec une de mes petite femelle qui avait 2 mois , elle avait mis 3 jours a sortir de son panier qu'elle ne quitter pas , ce faisait même pipi dessus !!! Et c'est mon mâle qui a le même âge qui a finis par la mettre en confiance et qui la débrider . lol!
Revenir en haut Aller en bas
nine62
Puppy
Puppy
nine62


Nombre de messages : 15
Age : 57
Localisation : Pas de Calais
Nom(s) du(des) chien(s) : Houna, Habby, Asco
Date d'inscription : 29/08/2012

La peur Empty
MessageSujet: Re: La peur   La peur EmptyLun 3 Déc 2012 - 12:47


Elle est à la maison depuis un mois et demi.

Son jouet préféré, elle n'en a pas, elle joue avec mon autre chien.

Même si je prends mon autre chien en promenade, c'est pareil, elle n'avance pas.

Je vais continuer avec les friandises, peut être aura t'elle bientôt son déclic.

Mais comme c'est une grande peureuse, ce sera très long et je pense qu'elle restera tout de même craintive.
C'est vraiment dommage pour elle surtout.
Cet après midi, je porte ma voiture au garage et je reviens à pieds et Habby aussi, elle va me paraître interminable la route ...

Revenir en haut Aller en bas
onyrielle
vieux sage
vieux sage
onyrielle


Nombre de messages : 634
Nom(s) du(des) chien(s) : Arielle et Douce Folie (BPFR)
Date d'inscription : 22/04/2008

La peur Empty
MessageSujet: Re: La peur   La peur EmptyLun 3 Déc 2012 - 14:03

Elle a peur de quoi à ton avis ?

D'être dehors ? de la laisse ? du collier ? du monde extérieur ?

Tu prends quoi comme récompense ?

C'est dur à vivre comme situation.

Chez toi, tu peux essayer de t'asseoir par terre, à une certaine distance d'elle et attendre qu'elle fasse le premier pas. Ca peut être long, mais comme ce sera elle qui viendra à toi ce sera une grande victoire.

Connais tu le clicker ?
Revenir en haut Aller en bas
http://unepattedevantlautre.fr/
nine62
Puppy
Puppy
nine62


Nombre de messages : 15
Age : 57
Localisation : Pas de Calais
Nom(s) du(des) chien(s) : Houna, Habby, Asco
Date d'inscription : 29/08/2012

La peur Empty
MessageSujet: Re: La peur   La peur EmptyLun 3 Déc 2012 - 17:41


Elle a peur un peu de tout, c'est vraiment une petite crevette toute peureuse.
Un peu moins que lorsque je suis allée la chercher, mais encore trop pour son équilibre.

Elle n'a pas peur du collier ni de la laisse, mais d'avancer.
Quoique aujourd'hui, elle est venue avec moi en voiture jusqu'au garage (à 6 m de chez moi) et je suis revenue à pied, donc Habby aussi.
Au début c'était croquettes sur croquettes pour la faire avancer, puis d'un coup hop, elle s'est mise à avancer !! C'est une grande victoire !!!
Toute à l'heure je dois aller rechercher ma voiture, Habby viendra avec moi à pied aussi !
Les sorties seront désormais journalières, minimum deux fois par jour.

J'ai l'impression qu'elle ne veut pas venir près de moi lorsque je l'appelle car, Asco sa grande soeur berger allemand, vient aussi et Habby se prend des coups de queue et se fait un peu bousculer (mais vraiment rien de méchant, elles s'entendent très bien)
C'est peut être pour cela aussi ? mais lorsque sa grande soeur n'est pas là, elle ne vient pas non plus, ou plutôt si, elle vient, mais garde une marge de sécurité d'un mètre entre elle et moi.

La friandise, ce sont des friandises de chez R.C. ou des petits morceaux de biscuits à la sardine que je confectionne pour mes toutous et ils adooorrent !!

Je vais essayer de me mettre à terre et d'attendre qu'elle vienne à moi.

je vous tiens au courant pour la route à faire tout à l'heure jusqu'au garage...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
onyrielle
vieux sage
vieux sage
onyrielle


Nombre de messages : 634
Nom(s) du(des) chien(s) : Arielle et Douce Folie (BPFR)
Date d'inscription : 22/04/2008

La peur Empty
MessageSujet: Re: La peur   La peur EmptyLun 3 Déc 2012 - 19:35

Super cette victoire.

Tes gâteaux aux sardines doivent être très odorants pour elle, c'est génial mais essaye de changer de récompense, pour les choses les plus difficiles pour elle.
Par exemple, un tout petit bout de jambon, de gruyère, de saucisse....

Un petit sac avec un petit peu de chaque truc, et tu prends au hasard quand elle avance Smile

Par contre, effectivement, même si sa grande soeur est une gentille, la différence de taille fait peut être peur à ta choupinette.
Fais attention qu'elle ne la bouscule pas trop (sans punir la grande, hein ?)

Tu es sur la bonne voie Smile



Revenir en haut Aller en bas
http://unepattedevantlautre.fr/
Shoucka
vieux sage
vieux sage
Shoucka


Nombre de messages : 814
Age : 32
Localisation : 59
Nom(s) du(des) chien(s) : Flappy
Date d'inscription : 30/05/2011

La peur Empty
MessageSujet: Re: La peur   La peur EmptyLun 3 Déc 2012 - 22:06

Bravo Louloute! Ce que tu peux faire aussi, si elle a vite peur, c'est télécharger une playlist de bruits de ville (Klaxon, moteur...) pour que ce soit plus facile en balade. Tu lui fais écouter en jouant avec elle, en lui donnant des friandises comme ça elle ne sera pas paniqué en ville
Revenir en haut Aller en bas
http://flappysfriend.blogspot.com/
nine62
Puppy
Puppy
nine62


Nombre de messages : 15
Age : 57
Localisation : Pas de Calais
Nom(s) du(des) chien(s) : Houna, Habby, Asco
Date d'inscription : 29/08/2012

La peur Empty
MessageSujet: Re: La peur   La peur EmptyLun 3 Déc 2012 - 22:07

Alors le retour au garage c'est relativement bien passé, un peu difficile au démarrage mais ensuite c'était vraiment très bien ! Elle a eu droit à pleins de félicitations et des friandises Very Happy

Demain on remet ça, le même parcours jusqu'à ce qu'elle le fasse vraiment avec beaucoup de plaisir.

Je me suis mise par terre, mais c'est sa grande soeur qui venait sans cesse donc j'ai du mettre la grande dans le couloir (elle y est habituée, c'est là ou elle dort) et habby est venue me voir au bout de 14 minutes !!!!! c'était long, très long à attendre. Demain je prends un livre, c'est sur !
Mais c'est super, car on progresse !

Pour les friandises, les biscuits à la sardine, elle en est folle. Donc demain, en allant faire la petite sortie, ce sera les biscuits à la sardine (vais prévoir de les mettre dans un plastique sinon ma poche va sentir le poisson) Laughing

J'ai contacté l'éleveur pour lui demander également conseil, et ce sont les mêmes que j'ai obtenu ici.

Encore merci pour vos bons conseils, je vous tiens au courant des prochaines sorties et de ses progrès.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
onyrielle
vieux sage
vieux sage
onyrielle


Nombre de messages : 634
Nom(s) du(des) chien(s) : Arielle et Douce Folie (BPFR)
Date d'inscription : 22/04/2008

La peur Empty
MessageSujet: Re: La peur   La peur EmptyLun 3 Déc 2012 - 22:12

Super !!!!

C'est sur que 14 mn, c'est long, mais elle est venue !!!!

Ta louloute a eu de la chance de tomber sur une personne comme toi, beaucoup n'aurait pas eu ta patience.


Tu vas y arriver, c'est évident.
Revenir en haut Aller en bas
http://unepattedevantlautre.fr/
nine62
Puppy
Puppy
nine62


Nombre de messages : 15
Age : 57
Localisation : Pas de Calais
Nom(s) du(des) chien(s) : Houna, Habby, Asco
Date d'inscription : 29/08/2012

La peur Empty
MessageSujet: Re: La peur   La peur EmptyLun 3 Déc 2012 - 22:21


C'est sur qu'il en faut de la patience, mais pour moi c'est primordial qu'elle se sente bien dans sa tête, donc même si cela doit prendre beaucoup de temps, et bien .... je lirais en patientant Wink

Il est vrai que j'ai hâte de la voir toute joyeuse lorsque je viendrais vers elle, etc... mais avec les progrès d'aujourd'hui, l'espoir renaît !

Persévérance et patience ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
kikouvie
apprenti
apprenti
kikouvie


Nombre de messages : 110
Age : 51
Localisation : CHAMPIGNY SUR YONNE
Nom(s) du(des) chien(s) : Hadès des P'timours
Date d'inscription : 03/12/2012

La peur Empty
MessageSujet: Re: La peur   La peur EmptyMar 4 Déc 2012 - 18:41

franchement c'est super ce que tu fais pour lui donner confiance, tu as de la patience et ça c'est cool elle a beaucoup de chance de t'avoir, c'est certain, tu vas y arriver c'est sur !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nine62
Puppy
Puppy
nine62


Nombre de messages : 15
Age : 57
Localisation : Pas de Calais
Nom(s) du(des) chien(s) : Houna, Habby, Asco
Date d'inscription : 29/08/2012

La peur Empty
MessageSujet: Re: La peur   La peur EmptyJeu 6 Déc 2012 - 21:41


Elle progresse très bien ! Maintenant, dès que l'on sort de la maison, elle remue la queue lol!

C'est vraiment gratifiant de passer beaucoup de temps et qu'au final on voit le résultat !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La peur Empty
MessageSujet: Re: La peur   La peur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La peur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai peur !
» Aboyements par peur
» Des symptomes qui font peur
» Footy a peur de... lisez c'est drôle
» ma puce a peur et aboie très souvent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Education & activités :: Education & apprentissage-
Sauter vers: