French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.

AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion

La Gourmandise du CKC

+5
kikouvie
Sandrine
Mymyandco
onyrielle
sierra1460
9 participants
AuteurMessage
sierra1460
Puppy
Puppy
sierra1460

Nom(s) du(des) chien(s) : Fausty

La Gourmandise du CKC Empty
MessageSujet: La Gourmandise du CKC   La Gourmandise du CKC EmptyDim 20 Jan 2013 - 1:03

Bonjour tout le monde,

on me dit que le Cavalier est très gourmand, et je doit avouer que mon spécimen est vraiment très très gourmand, il ne pense qu'à manger, quand c'est l'heure il est comme un fou, il aboit après le chat pour finir sa gamelle, Fausty est mon premier cavalier est ce qu'ils sont vraiment tous comme ça . Mon père l’appelle "le petit sanglier" !! il pousse son chien (un setter anglais) pour lui piquer des croquettes !! Heureusement qu'il est gentil. Je pensait que cela ce calmerait avec l'age mais il aura 3 ans vendredi prochain et c'est toujours pareil.

En dehors de ça c'est un petit amour.

merci de vos témoignages
Revenir en haut Aller en bas
onyrielle
vieux sage
vieux sage
onyrielle

Nom(s) du(des) chien(s) : Arielle et Douce Folie (BPFR)

MessageSujet: Re: La Gourmandise du CKC   La Gourmandise du CKC EmptyDim 20 Jan 2013 - 11:14

Non, ils ne sont pas tous comme ça.

Arielle aime bien les récompenses, mais pas n'importe lesquelles quant à la gamelle, elles en a 2 par jours et très souvent en laisse une.

Même quand elle réclame un "cadeau", elle ne le prendra pas forcément.
Bon, elle est aussi très têtue Smile
http://unepattedevantlautre.fr/
Mymyandco
vieux sage
vieux sage
Mymyandco

Nom(s) du(des) chien(s) : Scott'

MessageSujet: Re: La Gourmandise du CKC   La Gourmandise du CKC EmptyDim 20 Jan 2013 - 13:41

Scott' aussi est un glouton! Il mange sa gamelle en 30 secondes, il cherche toujours un truc à grignoter. Et ça lui joue parfois des tours (quand il mange de l'herbe, de la neige, ou ses jouets) : vomissements de temps en temps. Du coup j'essaye de toujours surveiller ce qu'il a dans la gueule, mais c'est pas toujours évident de l'avoir à l'oeil tout le temps.
Par contre je connais des CKC qui sont à l'opposé de lui, chacun son caractère ^^
Sandrine
apprenti
apprenti
Sandrine

Nom(s) du(des) chien(s) : Maya

MessageSujet: Re: La Gourmandise du CKC   La Gourmandise du CKC EmptySam 26 Jan 2013 - 20:02

Maya a été très goulue quand elle était petite mais maintenant, elle boude ses croquettes et nous ne sommes plus qu'à un repas par jour. Elle ne mange pas la totalité de la quantité prévue marquée sur le paquet.

Par contre, elle chine un bout de cracotte aux filles lors du goûter. elle adore machouiller un dentastix ou un biscuit "chien" et grignote tout ce qui traine : il vaut mieux ne pas laisser de nourriture à sa portée ! Elle a englouti en quelques secondes la gamelle du chat chez ma marraine, à Noêl ! J'avoue aussi bien la surveiller aussi en promenade, elle est capable de manger n'importe quoi !
kikouvie
apprenti
apprenti
kikouvie

Nom(s) du(des) chien(s) : Hadès des P'timours

MessageSujet: Re: La Gourmandise du CKC   La Gourmandise du CKC EmptyLun 28 Jan 2013 - 20:38

Alors moi Hadès est très gourmand sauf pour les croquettes j'ai changé tout doucement des Mastery à l'Eukanuba qu'il ne mange pas plus non plus. Il est loin de la ration inscrite sur le paquet !!! D'ailleurs il préfère manger ses croquettes dans ma main ou par terre sur un set de table !!! allez savoir.

Par contre il adore les biscuits fourrés à la viande et les dentastix
flo13
Ado
Ado
flo13

Nom(s) du(des) chien(s) : hylton

MessageSujet: Re: La Gourmandise du CKC   La Gourmandise du CKC EmptyMer 30 Jan 2013 - 19:13

Bonjour sierral,
mon petit hylton âgée de 6 mois est très très glouton aussi.
Il passe son temps à chercher quelque chose à manger, sa peut aller du bout de bois, au caca (beurk!!!) de chat.
Il avale ses croquettes en 30 secondes chrono, et vient me voire des qu'il a terminé des fois que je lui en donne encore!!!
Par contre comme il est très glouton, nous faisons attention à ne pas lui donner autre chose que ses croquettes, et au niveau friandises nous limitons et lui en donnons très peu. On s'en sert uniquement pour les cours d'éducations et en récompense exceptionnelle après une promenade quand il a bien obéit.
J'espère que avec l'âge il sera moins glouton, mais j'ai des doute!! cheers
domdom91
averti
averti

Nom(s) du(des) chien(s) : wisky bandit darjeeling

MessageSujet: Re: La Gourmandise du CKC   La Gourmandise du CKC EmptyVen 1 Fév 2013 - 2:36

avec les notres ils s est passe un truc un peu special : WHISKY ( dcd ) etait tres gourmand , bandit mangeait normalement , darjeeling aussi mais depuis le deces de WHISKY bandit est devenu tres glouton .Il a tout le temps faim alors que darjeeling ne mange qu avec difficute , est ce parcequ il etait tres proche de WHISKY ? ou est ce une " mauvaise education de leur " maman " que leur cede tout ?
lili7787
vieux sage
vieux sage
lili7787

Nom(s) du(des) chien(s) : Cobalt , Argone et Irelia

MessageSujet: Re: La Gourmandise du CKC   La Gourmandise du CKC EmptyJeu 21 Fév 2013 - 0:02

Ma ruby est un ventre sur patte, à la regarder faire on dirait qu'elle ne mange qu'un jour sur deux... quand je pèle les carottes elle se jette sur la peau si jamais je vise mal et qu'elle tombe à côté de la poubelle... peau de courgette c'est pareil. Les friandises je n'en achète pas de spécifique par contre elles ont quelques restes (jambon/fromage) que je leur donne à la fin du repas. Ma noire et feu est, elle, très délicate et renifle 10 fois le moindre truc que je lui tends... on ne sait jamais !
BONNEL Séverine
dans le vent
dans le vent

Nom(s) du(des) chien(s) : HARRY

MessageSujet: Re: La Gourmandise du CKC   La Gourmandise du CKC EmptyJeu 21 Fév 2013 - 12:25

Moi harry est un gros gourmand pour ne pas qu'il grossisse trop, j'ai trouvé une parade qui fonctionne très bien avec le mien je lui mélange ses croquettes avec des haricots verts il adore ça ça le cale de façon saine et diététique et son poid reste parfait pour le moment, il a 09 mois et pèse 7,5 kg
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Gourmandise du CKC   La Gourmandise du CKC Empty

La Gourmandise du CKC
Page 1 sur 1