French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 betty est une vraie sotte

Aller en bas 
+5
lili7787
valou
Mymyandco
onyrielle
gouiette
9 participants
AuteurMessage
gouiette
Puppy
Puppy
gouiette


Nombre de messages : 16
Age : 55
Localisation : loire
Nom(s) du(des) chien(s) : betty et marius
Date d'inscription : 16/01/2013

betty est une vraie sotte Empty
MessageSujet: betty est une vraie sotte   betty est une vraie sotte EmptyVen 15 Fév 2013 - 12:42

bonjour, me revoilà avec betty qui sotte comme tout le seul moment ou elle est sage c'est quand je m'assoie ou qu'on va se coucher elle fait pipi sur le tapis caca dedans alors que jusqu'à là elle faisait dehors une jour on dirait qu'elle à compris la propreter le lendemain tout à changer pourtant c'est pas faute de sortir elle sort quand elle veut elle à 5000 M pour elle toute seule, parlons des récompenses elle n'en veut pas pour manger c'est la galère le seul moment ou on dirait qu'elle est bien c'est quand je suis chez ma soeur ou se trouve un grand pere chien de 14 ans alors là sa va elle le suit de partout et mange comme lui je n'y comprend plus rien quand aux calins mon mari qui l'adore elle s'eloigne quand le soir il arrive elle ne lui fait pas la fête elle ne fait la fête qu'a moi et aux enfants. Je ne connaissais pas cette race on m'avait dit qu'ils etaient adorable mais betty n'est pas caline elle pense qu'a s 'amuser et faire des betises. Mon mari et moi qui adoront les chiens calinoux on a tout le contraire que faire ..... prendre un autre chien ? elle a 7 mois bientôt peut etre va t elle changer ? je ne sais plus quoi faire ce n'est pas une mechante puisqu elle ne mord personne parcontre pour la voie elle aurait peu faire dans l'opéra tout ce qui lui parait bizare elle y aboie dessus ......BREF PLEIN DE QUESTIONS MERCI D AVANCE
Revenir en haut Aller en bas
onyrielle
vieux sage
vieux sage
onyrielle


Nombre de messages : 634
Nom(s) du(des) chien(s) : Arielle et Douce Folie (BPFR)
Date d'inscription : 22/04/2008

betty est une vraie sotte Empty
MessageSujet: Re: betty est une vraie sotte   betty est une vraie sotte EmptyVen 15 Fév 2013 - 14:04

Ton texte est très difficile à Lire.
Un peu de saut de ligne et de points, seraient les bienvenues.

Pourquoi la traiter de sotte ? parce qu'elle ne correspond pas à votre idéal de chien ?

La propreté : elle n'a que 7 mois.

Elle ne veut pas de récompense : quand les donnes tu ? que sont elles ?

Comme gamelle : que lui donnes tu à manger ? J'ai aussi une ckcette qui mange une gamelle sur deux, voir moins. Tous ne sont pas des goinfres. Où est le problème ?

5000 M : elle s'en moque, ce qu'elle veut s'est une présence.

Pourquoi dire qu'elle n'est pas câline puisqu'elle fait des câlins à toi et tes enfants ?

Les chiens ne sont pas des robots, ils ont leur tempérament, leur caractère. J'ai aussi une cavalier qui n'aime pas les câlins. Elle est plus chat que mes chats. C'est quand elle veut et seulement quand elle veut et le temps qu'elle veut !

Si elle aboie sur des choses, c'est peut être parce qu'elle en a peur.

Les seules questions que tu poses, c'est prendre un autre chien et va t elle changer.
Prendre un autre chien : en remplacement de Betty ou pour tenir compagnie à Betty ?

Va t elle changer : c'est encore un bébé, alors oui, mais peut être pas dans le sens que vous le souhaitez si vous ne l'aidez pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://unepattedevantlautre.fr/
gouiette
Puppy
Puppy
gouiette


Nombre de messages : 16
Age : 55
Localisation : loire
Nom(s) du(des) chien(s) : betty et marius
Date d'inscription : 16/01/2013

betty est une vraie sotte Empty
MessageSujet: re betty   betty est une vraie sotte EmptyVen 15 Fév 2013 - 17:22

merci pour votre réponse,
Je ne souhaite pas que betty soit un robot, mais je m'inquiette juste car j'ai eu avant betty un setter que j'aimais beaucoup et qui etait très gentil et je sais aussi qui'il etait très indépendant aussi. c'est juste que je me faisait du soucis car tout arrive en memme temps la propreté, l'education, la peur de ne pas faire correctement je ne veux pas quelle devienne une chienne gatée et méchante.... mais cela n'explique pas pourquoi elle ne va pas vers les personnes qui l'adorent tant....c'est bizare encore merci et je vais prendre patience ce qui me manque je crois c'est difficile d'avoir un autre chien après avoir vécu aussi longtemps avec un autre . j'aime betty mais d'une autre façon.
Revenir en haut Aller en bas
onyrielle
vieux sage
vieux sage
onyrielle


Nombre de messages : 634
Nom(s) du(des) chien(s) : Arielle et Douce Folie (BPFR)
Date d'inscription : 22/04/2008

betty est une vraie sotte Empty
MessageSujet: Re: betty est une vraie sotte   betty est une vraie sotte EmptyVen 15 Fév 2013 - 17:54

Qu'elle devienne une chienne gâtée et méchante ????

Désolée, j'ai du mal à vous suivre.

Revenir en haut Aller en bas
http://unepattedevantlautre.fr/
Mymyandco
vieux sage
vieux sage
Mymyandco


Nombre de messages : 508
Age : 35
Localisation : Saône-et-Loire
Nom(s) du(des) chien(s) : Scott'
Date d'inscription : 23/07/2011

betty est une vraie sotte Empty
MessageSujet: Re: betty est une vraie sotte   betty est une vraie sotte EmptySam 16 Fév 2013 - 11:11

Canelle (qui n'est pas un CKC, mais qui vit avec mon CKC et moi) est du même genre:

- Elle aime venir faire des calins, mais quand elle a pas envie c'est pas la peine, elle va dans son panier, et ça veut dire "laisse moi tranquille, je dors!"
- Elle mange très peu, se régule seule, et du coup a un poids idéal pour elle. Elle n'aime presque aucune friandises, difficile pour l'éducation. Mais à force de chercher dans toutes les marques de récompenses pour chien, le jambon, le fromage, etc. on finit par trouver quelque chose qui la motive.
- Elle est trèèès caline avec moi, mais au début c'était très difficile avec mon compagnon! Elle le fuyait, et ne revenait que si c'était moi qui l'appelais. Avec le temps, cela s'améliore de jour en jour.

Voilà, je pense qu'on a des chiennes timides, sensibles, mais pas sottes! Une fois la bonne friandise trouvée, Canelle a appris pleins de tours à une vitesse folle! Et même si il reste du travail à faire, je ne regrette mon choix pour rien au monde!

Prend le temps, essaye de comprendre ses petits bruits (chaque chien a plein de vocalises pour exprimer tel ou tel sentiment), et surtout ne la compare pas à un autre chien! Mon 2ème chien est son exact opposé (joueur, calin, amical avec tout le monde, etc.), et au final je les aime comme ça, parce qu'ils se complètent. Et au final, si je les laisse à garder chez une amie pour les vacances par exemple, je suis plus inquiète pour Canelle que pour Scott' (qui s'adapte à tout), mais quelle joie de les retrouver! J'ai une relation privilégiée avec Canelle, alors que Scott' irait suivre n'importe qui.

Chaque chien est différent, essaye de voir le positif : quand vous vous serez comprises, la relation entre vous sera d'autant plus forte!
Revenir en haut Aller en bas
valou
Puppy
Puppy



Nombre de messages : 8
Localisation : 45
Nom(s) du(des) chien(s) : Holly
Date d'inscription : 05/11/2012

betty est une vraie sotte Empty
MessageSujet: Re: betty est une vraie sotte   betty est une vraie sotte EmptySam 16 Fév 2013 - 15:01

personnellement mon CKC est mon premier CKC et je pense que cette race de chien n'est absolument pas sotte bien au contraire , ces chiens sont trés intelligents. Il ne faut pas oublier qu'une relation de confiance est primordiale entre tout animal et son maître.
Revenir en haut Aller en bas
lili7787
vieux sage
vieux sage
lili7787


Nombre de messages : 958
Age : 46
Localisation : Limoges
Nom(s) du(des) chien(s) : Cobalt , Argone et Irelia
Date d'inscription : 02/06/2008

betty est une vraie sotte Empty
MessageSujet: Re: betty est une vraie sotte   betty est une vraie sotte EmptyDim 17 Fév 2013 - 22:27

Bonjour,

j'ai 2 ckcettes, une ruby pot de colle comme ce n'est pas permis, et une noir et feu super distante ! Mais bon quand je veux la caliner, je peux l'attraper et la bisouiller elle ne dit rien du tout, j'ai des léchouilles aussi, c'est juste que celà ne vient pas d'elle à la base.

En ce qui concerne la propreté j'ai eu le même souci et le rencontre encore aujourd'hui. Je ne sais pas pourquoi, c'est mon 4eme chien et la nuit il y a régulièrement des accidents ou alors elle gratte à la porte du couloir pour demander à venir avec nous (mais mon mari ne veut pas, ce que je peux comprendre). Bref c'était lourd, parce que du coup l'autre faisait aussi parfois, bonjour la surprise au réveil... du coup j'ai palier au stress de la nuit et aux pipis/cacas, elle dorment dans une niche fermé (dans la maison hein Wink) du coup elle est rassurée, n'aboie pas et plus d'accident.

La journée c'est une chienne de garde, toujours postée sur le canapé à regarder par la fenêtre et prête à aboyer au moindre passant accompagné de chien (ou pas d'ailleurs) qui passe devant la maison. C'est comme ça. L'autre la ruby est la bonne pâte par excellence, mais du coup quand l'autre part en aboyant, elle suit aussi ! Y'a des fois où c'est bruyant à la maison ^^.

Elle va changer dans le sens où généralement ils sont un peu plus posés en grandissant mais elle restera sûrement vive comme elle l'est déjà.

Pour ce qui est des 5 000 m² de terrain, je confirme ce qu'a dit Onyrielle, le ckc est un chien qui a besoin de compagnie humaine et j'imagine qu'elle ne va pas souvent seule faire le tour, mieux vaut essayer de prendre un peu de temps chaque jour pour une petite ballade avec elle.

Le cavalier est effectivement un chien incroyable, prenez le temps d'apprendre à la connaître et à l'aimer. N'attendez rien d'elle, elle vous donnera de l'amour au delà de vos espoirs Smile.

Revenir en haut Aller en bas
onyrielle
vieux sage
vieux sage
onyrielle


Nombre de messages : 634
Nom(s) du(des) chien(s) : Arielle et Douce Folie (BPFR)
Date d'inscription : 22/04/2008

betty est une vraie sotte Empty
MessageSujet: Re: betty est une vraie sotte   betty est une vraie sotte EmptyDim 17 Fév 2013 - 22:57

Je viens de penser à un truc : Arielle n'aime les caresses que quand elle les demande et c'est très rare, à une façon de me regarder comme aucun de mes autres chiens.

Ceux qui la connaisse le disent : c'est LE regard de l'amour

Et pourtant, elle n'est pas proche de moi au sens tactile du terme.
Revenir en haut Aller en bas
http://unepattedevantlautre.fr/
evanssence
averti
averti
evanssence


Nombre de messages : 195
Age : 37
Nom(s) du(des) chien(s) : Iggins
Date d'inscription : 18/11/2013

betty est une vraie sotte Empty
MessageSujet: E   betty est une vraie sotte EmptyMar 31 Déc 2013 - 11:20

Bonjour,

Iggins a également 7 mois, il est propre depuis ses 3 mois (3 mois et demi car l a eu quelques accidents nocturnes). Cependant Iggins n'aime pas aller dehors tout seule meme si j'ai une cours, il fait ses besoins seulement si moi ou mon ami et dehors ou si il voit que je le regarde depuis ma porte d'entrée. avoir 5km de terrain, c'est bien mais les CKC n'aiment pas etre tout seul. Iggins ne connait pas le jambon, fromage......, car lui donner de la nourriture humaine l'inciterait a reclamer pendant les repas, donc il n'a que de la nourriture pour animal. Il mange des croquettes royal canin cavalier king charles junior (c est son cadeau de noel avant il mangeait des croquettes mini junior). Niveau friandise, il adore les os a macher, je lui en ai offert un de 17cm a noel (l'os est toujours là mais il ne reste plus qu'environ 5cm), il aime les friandises pour LES DENTS (dentastick), les friandise parfumes a la viande, il aime aussi les friandises education de royal canin. Votre chiot ne va pas souvent vers vous, et ne sort pas, rechigne l'alimentation, etes vous sur que son alimentation est adaptée? C'est un chiot qui a besoins d'une alimentation specifiques pour palier à sa croissance. Si je puis me permettre que lui donner vous a manger? quel portion? Car Iggins ne boude jamais ses croquettes au contraire des qu'il me voit a la cuisine, il croit qu'il va avoir à manger. Iggins mange ses croquettes 2 fois par jour (matin et soir), et je lui donne 2 ou 3 friandise le midi. Iggins (mal de 7 mois) est un CKC qui est tres dynamique, joueur, et calin. cependan il a ete fete noel chez ma belle famille, on aurait dit mister hide, il courait apres le teckel (femelle adulte de 4 ans) en position de reproduction (ma belle mere dit que c'est jeu de dominance, mais son sexe rouge a ses moments me font penser le contraire). Iggins a refuser de dormir avec ses congenaire à 4 pattes, il pleurait et gratter à la porte, donc on a ete obliger de le prendre dans notre chambre pour la nuit, et là tous les 2H il m'a reveiller par ses pleurs, tout ca pour aller se promener au salon ou il n'y avait quasiment personne. Son comportement m'échappe car meme si ce n'est que mon seule chien, chez moi il fait ses nuits tout seul dans mon hall d'entre, et il est sage. En plus il courait tous le temps apres la teckel, et il lecher les oreilles du teckel (elle a ete opéré donc elle ne peut pas avoir de bébé), peut etre qu'il et amoureux? Pourtant il a passe 1 semaine en vacance chez la teckel il y a quelques mois, ils jouaint ensemble (position roulade) à la position du soumis, ils faisait la course. Je pense que la prochaine fois je lui acheterai un anti stress, car c'est la premiere fois qu'il voyait autant de monde, c'est peut etre sa qu il l'a engoissé ou point de ne pas dormir paisiblement cette nuit là. Une fois revenu chez lui, il est redevenu sage.
Revenir en haut Aller en bas
lemonelle
Puppy
Puppy
lemonelle


Nombre de messages : 38
Age : 33
Nom(s) du(des) chien(s) : Iris
Date d'inscription : 18/11/2013

betty est une vraie sotte Empty
MessageSujet: Re: betty est une vraie sotte   betty est une vraie sotte EmptyMar 31 Déc 2013 - 15:05

Un CKC a vraiment besoin de présence, c'est un vrai pot de colle peut être pas dans le sens collé à nous mais au moins dans la même pièce ou a porté de vue.
Plus vous vous occuperez de lui en passant du temps avec lui plus il serra câlin, calme et réclamera votre présence, il vous ferra confiance en faite.

La propreté viendra mais ça dépend de comment vous l'encouragez, sortez avec lui et felicitez le quand il fait ses besoins dehors et s il fait ça dedans et que vous le voyez , mettez le seul dehors. Ça finira par rentrer.

Et pour les friandises il n y a pas a désespérer , il y a tellement de friandises différentes que vous en trouverai bien une qui lui convienne.
Revenir en haut Aller en bas
mafifid'amour
vieux sage
vieux sage
mafifid'amour


Nombre de messages : 397
Age : 40
Localisation : Region Toulousaine
Nom(s) du(des) chien(s) : Fidjie & Happy
Date d'inscription : 14/03/2013

betty est une vraie sotte Empty
MessageSujet: Re: betty est une vraie sotte   betty est une vraie sotte EmptyMer 1 Jan 2014 - 20:29

Coucou!
Le cavalier n'est pas un chien sot, ta chienne n'est pas sotte, elle cherche peut-être ses repères, une compagnie, de la confiance... Pour les friandises, il y a un choix faramineux, ça viendra avec le temps...

Il te faut laisser le temps au temps elle est encore petite, c'est un chiot.... elle n'a pas encore toutes ses marques peut-être... Fait-lui confiance ça viendra, c'est une race très intelligente et au combien câline.

Fidjie était un peu pareil au début; elle passait plus de temps à faire les bêtises et la fo-folle que des câlins, puis elle s'est calmée petit à petit. Après c'était un pot de glue!

Nous allons accueillir Happy, ben j'appréhende un peu, c'est normal, mais on va suivre notre instinct et laisser le temps à Happy de prendre ses repères....

Tu verras laisse la tienne faire à son rythme. Ca va venir.
Revenir en haut Aller en bas
mafifid'amour
vieux sage
vieux sage
mafifid'amour


Nombre de messages : 397
Age : 40
Localisation : Region Toulousaine
Nom(s) du(des) chien(s) : Fidjie & Happy
Date d'inscription : 14/03/2013

betty est une vraie sotte Empty
MessageSujet: Re: betty est une vraie sotte   betty est une vraie sotte EmptyMer 1 Jan 2014 - 20:32

Et pour ce qui est d'aboyer sur n'importe quoi, Fidjie, 8 ans, aboie parés ma cocotte lagostina qui fait de la vapeur, alors tu vois il n'y a pas d'âge pour aboyer sur n'importe quoi!  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
domdom91
averti
averti



Nombre de messages : 150
Age : 50
Localisation : essonne
Nom(s) du(des) chien(s) : wisky bandit darjeeling
Date d'inscription : 02/11/2011

betty est une vraie sotte Empty
MessageSujet: Re: betty est une vraie sotte   betty est une vraie sotte EmptySam 4 Jan 2014 - 17:12

bonjour . pour les câlins c est pas grave : mon DARJEELING ( ckc noir et feu ) ne fait que très rarement de câlin . par contre le matin quand je rentre du travail , il m attend avec impatience et sait vers quelle heure je rentre . attention si j ai du retard: pas content mon " mini roth " . je me couche et DARJEELING se colle a moi ( ben oui a la maison les 2 ckc montent sur les lits même si c est : PAS BIEN !). il est comme ça . BANDIT le 2 eme ckc de la maison est tout le contraire : c est câlins câlins . cacun leur caractère . de toutes façons les ckc sont des chiens exceptionnels
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





betty est une vraie sotte Empty
MessageSujet: Re: betty est une vraie sotte   betty est une vraie sotte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
betty est une vraie sotte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Vie courante :: Autres questions de la vie courante-
Sauter vers: