| harnai auto | |
|
+8Tytii evanssence Elona Maryline1963 nina Mymyandco onyrielle sabine 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sabine Puppy
Nombre de messages : 9 Age : 54 Localisation : bas rhin Nom(s) du(des) chien(s) : Hipsos Date d'inscription : 22/03/2013
| Sujet: harnai auto Sam 23 Mar 2013 - 20:31 | |
| Bonjour Est ce que lors de vos deplacements en voiture vous utilisez un harnai pour vote ckc ? Je posais la question si c était obligatoire . Merci pour vos réponses
| |
|
| |
onyrielle vieux sage
Nombre de messages : 634 Nom(s) du(des) chien(s) : Arielle et Douce Folie (BPFR) Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: harnai auto Sam 23 Mar 2013 - 21:10 | |
| Sauf erreur, il n'y a pas de loi obligeant à attacher son chien. Il me semble que celle existante stipule juste que le chien ne doit pas déranger la conduite (par exemple, être sur les genoux du conducteur).
Personnellement, je préfère la caisse de transport au harnais. | |
|
| |
Mymyandco vieux sage
Nombre de messages : 508 Age : 35 Localisation : Saône-et-Loire Nom(s) du(des) chien(s) : Scott' Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: harnai auto Dim 24 Mar 2013 - 21:04 | |
| En effet, pas d'obligation, juste le chien ne doit pas gêner le conducteur. Avec 2 petits chiens, je n'ai pas la place pour mettre 2 petites caisses de transports, ou 1 grosse dans ma petite voiture, donc j'opte pour le harnais. Pratique et facile à installer, mais les loulous salissent les sièges en rentrant de balade ^^ (malgré tous les systèmes ingénieux du monde, ) | |
|
| |
nina dans le vent
Nombre de messages : 223 Age : 63 Localisation : hainaut belgique Nom(s) du(des) chien(s) : nina, lucie et khléa Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: harnai auto Lun 25 Mar 2013 - 22:28 | |
| j'utilise le harnais pour lulu car c'est un gros chien (oups elle dort et ne m'entend pas) mes deux cavaliers restent sur le tapis de sol pour nina et khléa sous le siège (elle a une frousse bleue de la voiture). | |
|
| |
Maryline1963 vieux sage
Nombre de messages : 348 Age : 61 Localisation : Val d'Oise Nom(s) du(des) chien(s) : Figaro /Hercule (Ozone, Caprice au Paradis des Toutous) Date d'inscription : 13/05/2012
| Sujet: Re: harnai auto Mar 26 Mar 2013 - 13:39 | |
| j'utilise le harnais en voiture question de sécurité - mes loulous dorment toujours pendant les trajets sinon ils jouent jouets à leur disposition
| |
|
| |
Elona Ado
Nombre de messages : 64 Age : 34 Localisation : Nord Nom(s) du(des) chien(s) : Nina Date d'inscription : 25/03/2013
| Sujet: Re: harnai auto Lun 1 Avr 2013 - 12:33 | |
| Moi Nina a toujours etait sur mes genoux quand Mon Fiancé Conduit , ou vis versa .
Seulement avec la Venue de Indie ( fin Juin ) nous devons trouvé une solution !
nous avons opter pour la caisse de transport , PLus sécurisé je trouve que le Harnais ...
| |
|
| |
evanssence averti
Nombre de messages : 195 Age : 37 Nom(s) du(des) chien(s) : Iggins Date d'inscription : 18/11/2013
| Sujet: Re: harnai auto Mar 31 Déc 2013 - 10:33 | |
| Bonjour,
Choupinou adore la voiture, dès qu'il me voit prendre mes clé il est en mode springt. Quand le temps est incertain, je lui prend sa serviette pour l'essuyer au cas ou. Il deteste le coffre, donc il est attaché via son harnais à sa ceinture de securité (j'ai 1 voiture sans permis). Pour remedier plus facilement à la pluie et à ses poils, je lui ai acheter un coussin special chien de forme oval a intermarche (pour son noel), que j'ai posé sur le siege passager. Quand mon ami est en voiture Iggins (alias choupinou se couche ou s'assied paisiblement sur ses genoux).Il faut dire qu'Iggins a 7 mois et que je l'ai habitué la voiture dés qu'il a commencé à être propre. Cependant dès que je m'arréte ou que je me gare, il pleure et il s'énerve dans tous les sens. La seule chose qui le calme est d'aller promener sur le parking, mais quand il pleut c'est pas top!!! | |
|
| |
Mymyandco vieux sage
Nombre de messages : 508 Age : 35 Localisation : Saône-et-Loire Nom(s) du(des) chien(s) : Scott' Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: harnai auto Mer 1 Jan 2014 - 17:23 | |
| Ahah, ils nous connaissent bien nos loulous!
Quand Scott' était plus jeune, il se mettait à sauter partout et à chouiner pour sortir dès qu'il entendait le frein à main. Bah oui, ça veut dire qu'on est arrivé! Comme cela m'agaçait un peu, et était dangereux (pas envie qu'il sorte comme une furie sur la route), j'ai pendant quelques jours mis le frein à main à chaque feu rouge, stop, etc. A chaque occasion, pour qu'il ne l'assimile plus à une sortie. Après j'ai fait pareil en me garant, descendant de voiture, pour remonter 30 secondes après et repartir.
Maintenant, il me regarde faire mes trucs et attend que je lui demande de sortir pour s'exciter! Du boulot, mais un bon résultat =) | |
|
| |
Tytii Puppy
Nombre de messages : 21 Age : 32 Localisation : Rodez Nom(s) du(des) chien(s) : Inna Date d'inscription : 18/11/2013
| Sujet: Re: harnai auto Mer 1 Jan 2014 - 22:58 | |
| J'ai également opté pour le harnais avec la ceinture de sécurité, le hic c'est que la ceinture (fait expré pour chien) c'est bloqué du coup j'ai une plasse de voiture ou je ne peut plus prendre personne sauf le chien .... :/ pas très pratique | |
|
| |
domdom91 averti
Nombre de messages : 150 Age : 51 Localisation : essonne Nom(s) du(des) chien(s) : wisky bandit darjeeling Date d'inscription : 02/11/2011
| Sujet: Re: harnai auto Sam 4 Jan 2014 - 17:33 | |
| bonjour . perso les chiens sont libres dans la voiture . a l arrière avec maman ( suis chauffeur de maitre . quoi ? ) BANDIT ne tient pas en place ,DARJEELING lui se couche et dort ... ( ces chiens sont a l opposée l un de l autre , sauf en ce qui concerne l a pour pour leur " parents ") . par contre quand je conduit je suis en " vigilance rouge " quand toute la petite famille est dans la voiture . | |
|
| |
evanssence averti
Nombre de messages : 195 Age : 37 Nom(s) du(des) chien(s) : Iggins Date d'inscription : 18/11/2013
| Sujet: Re: harnai auto Mer 12 Fév 2014 - 14:23 | |
| Comme chacun d'entre vous prend son chien en voiture j'aurai aimer savoir comment il se comporte en voiture. Iggins a maintenant 8 mois et demi, mais comme il est tres intelligent, il a le dont d'enlever son harnais, j'ai donc opter pour un collier en attendant que sa tête grandisse. Mais il n'arréte pas de pleurer en voiture, pourtant il est sur le siege passager, sur son coussin, il pleure meme quand son maitre le prend sur ses genoux en voiture. Chez lui, il est adorable, donc j'ai demander l'avis d'un comportementaliste. Il m'a dit qu'iggins a une angoisse du transport. Pourtant je lui dit ou je l'emméne, mais bon je ne parle pas le king charles ... Avant il etait un peu pres sage, et a part son nouveau collier, j'ai rien changer. Il a toujours sa ceinture de sécurité. Je fais des petits trajets mais que je sois toute seule ou avec mon ami, il pleure. Pourtant je l'emméne faire pipi, avant d'aller en voiture. Je ne comprends pas ce qui peut l'angoisser car il fait souvent de petit trajet d'environ 3km (aller/retour). Quand je l'emméne avec moi à quimper, il pleure beaucoup, mais sur le retour quand il voit qu'on prend la route pour rentrer chez nous il se calme et s'endort sur les genoux de son maitre. Et c'est incroyable à quel point il pleure et s'ennerve quand je vais dans une zone commerciale. A 8 mois et demi, il est sensé s'asagir, or en voiture c'est loin d'etre le cas. J'ai essayer de lui prendre un de ses jouets, maintenant quand je ne demarre pas il ne pleure pas, mais une fois que je demarre, il pleure, pourtant j'habite une zone limité à 30 et pres d'une route cabossée (la route cabossée est nouveau pour lui c'est a cause des travaux publics qui efface le reseau).Et une fois que j'ai démarré, son jouet il s'en fou, il sent et regarde partout surtout a travers le carreau et pleure. La féssée n'a aucun effet sur lui en voiture. Et de temps en temps je l'emméne en voiture à intermarche, il adore courir dans l'herbe, mais j'ai remarque que maintenant quand je l'y emméne qu'il fait beaucoup ses besoins sur cette pelouse (pipi, caca). Donc si vous avez une idée sur ce qui peu engoisser Iggins je suis preneuse, et une solution. Car ca m'ennuirai de lui faire prendre des gouttes pour soulager ses angoisses liée au transport. | |
|
| |
Mymyandco vieux sage
| Sujet: Re: harnai auto Mer 12 Fév 2014 - 17:25 | |
| 2 infos importante : - la fessée n'est efficace ni en voiture, ni jamais, avec n’importe quel chien. S'il est stressé, une fessée ne l'aidera pas à se calmer - le collier attaché à la ceinture me parait très dangereux, en cas de coup de frein, le chien serait mort sur le coup
Une de mes chienne couine dès qu'on monte en voiture, et plus rien sur le retour. C'est de l'excitation car elle sait qu'on part en balade, chez des amis, etc. J'ai opté pour une caisse de transport. Plusieurs avantages : la chienne se calme petit à petit, car en caisse je ne peux que l'ignorer. Et pour un chien, bien souvent, "un comportement qui ne rapporte rien est un comportement à oublier", et meilleure sécurité! | |
|
| |
Mélanie&Cie Puppy
Nombre de messages : 14 Nom(s) du(des) chien(s) : Etna la trico- Heaven-Love la N/F Date d'inscription : 07/01/2014
| Sujet: Re: harnai auto Jeu 13 Fév 2014 - 23:10 | |
|
Après cette vidéo j'ai opté pour la cage. L'idéal meme serait un cage de transport elle même fixé au sol de la voiture pour une sécurité renforcé..
| |
|
| |
evanssence averti
| Sujet: Re: harnai auto Ven 14 Fév 2014 - 9:52 | |
| Eh beh, personnellement j'ai emmener iggins en animalerie il y a 2 semaine, je lui ai fais tester toutes les cages de transport portative et il n'y en a aucune dans laquelle il peut se coucher entièrement. Iggins paraissait tellement malheureux dedans, que j'ai carrement abandonner l'idée. Et puis rien ne me dit que son angoisse du transport ne va pas s"aggraver avec une cage de transport. Je préfére opter pour des solutions plus adaptée à son jeune âge, que de le traumatiser davantage. Iggins est un chiot et je ne pense pas qu'une cage calmerait ses angoisses de transport. Là il part dans ma belle famille pour la semaine, demain, car malheureusement je ne peux pas le prendre avec moi en vcances à londres. Mais à son retour, j'essairai de prendre sa couverture quand je le prendrai en voiture. Peut etre que sa couverture l'apaisera. | |
|
| |
Sylvain dans le vent
Nombre de messages : 203 Age : 66 Localisation : 77 Nom(s) du(des) chien(s) : noisette / endy Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: harnai auto Sam 15 Fév 2014 - 1:44 | |
| Personnellement, Endy est libre à l'arrière. Il aime la voiture. Pour lui, c'est synonyme de ballade et joie. Quand ça dure un peu trop longtemps, il se couche et s'endort avec un doudou sur une couverture qu'il connait. Le plus chiant est les poils qu'on doit enlever mais bon, ça fait parti du plaisir Je le mets dans le coffre quand je l'emmène au bois prêt de chez moi et qu'il revient tout croteux. Je mets les appuis tête assez haut pour ne pas qu'il soit tenté de sauter par dessus. J'enlève la plaque qui sert à isoler le coffre des places arrière. J'ai de la chance; tous les chiens que j'ai eu n'ont pas eu de problème de transport mais je sais qu'il existe des loulous qui ne supportent pas la voiture ou le train. Endy a pris le bateau l'été dernier pour aller sur l'ile de Porquerolles et n' a pas été stressé même s'il était un peu inquiet. | |
|
| |
uranie Ado
Nombre de messages : 56 Age : 53 Localisation : normandie Nom(s) du(des) chien(s) : Popsy et Timmy (sous l'arc en ciel), Inouk bientôt parmi nous Date d'inscription : 12/02/2014
| Sujet: Re: harnai auto Sam 15 Fév 2014 - 11:49 | |
| pour la cage de transport c'est tout à fait normal qu'il ait eu l'air malheureux dedans si il n'y est pas habitué avant de vouloir le mettre dedans dans la voiture il faut déjà lui apprendre à la maison que c'est quelque chose de plaisant pour lui en le récompensant chaque fois qu'il y va de lui-même par exemple avec un peu de viande peut-être même au début lui mettre sans le dessus comme si c'était un panier
mais deux premiers cavalier l'avaient à disposition dans la maison comme un panier mais avec le dessus et elle ma suivait partout en particulier quand j'allais chez quelqu'un car c'était leur refuge, tout bébé ils étaient dedans pour la voiture et en grandissant harnais plus laisse spéciale voiture qui s'attache à la fixation de ceinture ou plus simplement une ceinture bouclée et la laisse du chien qui y est attachée par un mousqueton quand ce n'est pas la mienne et que je n'ai pas la laisse qu'il faut sous la main (très pratique le mousqueton attaché en permanence à la poignée de la laisse) | |
|
| |
Sylvain dans le vent
Nombre de messages : 203 Age : 66 Localisation : 77 Nom(s) du(des) chien(s) : noisette / endy Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: harnai auto Sam 15 Fév 2014 - 13:42 | |
| Tu as sans doute raison de prendre des dispositions pour le transporter en toute sécurité. C 'est vrai qu' Endy ne voyage pas en voiture dans des conditions optimales de sécurité. En fait, je répète ce que j'ai fait avec les autres. C 'est pas térrib' mais j'assume. Il faudrait que j'enlève la cage pour pouvoir y mettre les courses. Trop de contrainte . Pour le harnais et l'attache à l'arrière, je crois n'y avoir jamais pensé. Je suis incorrigible | |
|
| |
Mymyandco vieux sage
| Sujet: Re: harnai auto Sam 15 Fév 2014 - 23:51 | |
| Moi j'ai craqué j'ai réussi à trouver une cage en tissus pliable à prix abordable. Je l'ai laissée quelques jours à l'intérieur aussi, pour que les chiens se l'approprient comme un de leurs paniers. Du coup ma voiture est propre, mes loulous sont plus en sécurité, moi aussi, et la cage se plie à plat en 10 secondes si j'ai besoin de la place dans le coffre. Sans doute le meilleur achat pour les chiens que j'ai fait depuis longtemps! =) | |
|
| |
Sylvain dans le vent
| Sujet: Re: harnai auto Dim 16 Fév 2014 - 0:18 | |
| Merci pour le tuyau ; je vais jeter un œil la dessus. En tout cas, je n'ai jamais vu ce produit dans les enseignes que je fréquente de temps en temps. Aujourd'hui, je viens de prendre un coussin orthopédique pour qu'il se repose son dos ; mousse à mémoire de forme. On va voir ce que ça vaut. Bye, Bye | |
|
| |
onyrielle vieux sage
Nombre de messages : 634 Nom(s) du(des) chien(s) : Arielle et Douce Folie (BPFR) Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: harnai auto Dim 16 Fév 2014 - 1:09 | |
| Attention au cage : il me semble que si elles sont pliables, elles ne garantissent en rien la sécurité du chien (et ne sont d'ailleurs pas homologuées voiture).
Il faut prendre des cages style varikennel. J'écris style, car cette marque est super chère ! | |
|
| |
Sylvain dans le vent
| Sujet: Re: harnai auto Dim 16 Fév 2014 - 1:53 | |
| Ouais, enfin, si tu prends un choc assez important ?
Une cage rigide est homologuée pour prendre un choc de quelle nature ? surtout si elle est placée à l'arrière. J'aimerai bien savoir ce que l'homologation garantie ?
Ton chien ne sera jamais en sécurité dans une cage même homologuée. Il pourrait l'être comme le conducteur s'il est entouré d'airbag ou de matériaux qui absorbent les chocs.
Mais j'avoue ne pas avoir beaucoup d'informations à ce sujet.
| |
|
| |
Mymyandco vieux sage
| Sujet: Re: harnai auto Dim 16 Fév 2014 - 20:41 | |
| Je me doute que ce n'est pas l'idéal, mais j'ai une petite voiture, et pas la place de ranger la vari-kennel à la maison quand j'ai besoin de la place dans la voiture. Pour mettre la cage, je dois déjà rabattre les sièges arrières. Mais je trouve ça mieux que libre dans la voiture, ou le harnais (scott' avait tendance à descendre au pied passager arrière dans la voiture, et avec la tension de la laisse-ceinture, il n'arrivait pas à remonter) | |
|
| |
uranie Ado
Nombre de messages : 56 Age : 53 Localisation : normandie Nom(s) du(des) chien(s) : Popsy et Timmy (sous l'arc en ciel), Inouk bientôt parmi nous Date d'inscription : 12/02/2014
| Sujet: Re: harnai auto Lun 17 Fév 2014 - 21:53 | |
| les cages rigides de type vari-kennel ne résistent pas beaucoup plus en cas de chocs violents (60 km ) les allemands ont fait des crash test à ce sujet
| |
|
| |
onyrielle vieux sage
| Sujet: Re: harnai auto Mar 18 Fév 2014 - 12:07 | |
| Et oui, mais avec une cage pliante, cela aurait été pire.
Et ce n'est pas seulement pour un accident, mais votre chien peut détruire (très facilement) la cage pliante.
Je n'ai pas d'action chez varikennel ou autre type de cage, j'essaye juste de prévenir.
| |
|
| |
uranie Ado
| Sujet: Re: harnai auto Mar 18 Fév 2014 - 20:31 | |
| j'ai aussi des cages rigides (deux tailles différentes suivant l'age du chien)à l'époque où j'ai eu timmy les cages pliantes n'existaient pas et c'est vrai qu'ils peuvent facilement les détruire | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: harnai auto | |
| |
|
| |
| harnai auto | |
|