Et voilà...
Comme si ses problèmes de dos ne suffisaient pas, le véto nous a annoncé que le petit souffle qu'il avait seulement aperçu quelques mois plus tôt avait pris de l'ampleur, et que mon Cooper était déjà au stade 3.
À 3 ans. Vous imaginez ? À 3 ans. P*tain de truc de m**de j'ai la rage contre ce déchet de maladie.
En plus de ça il a de la toux cardiaque.
Quand il m'a annoncé la nouvelle, qu'il m'expliquait que ça ne se soigne en aucun cas, qu'on peut juste essayer de stabiliser et donner le maximum de confort au chien, j'écoutais que d'une oreille, j'avais les yeux plongés dans ceux de mon chien et j'avais juste envie de pleurer, j'avais peur, j'imaginais le pire.
J'avais même pas eu le temps d'encaisser ses phrases coup de poings qu'il a continué sur sa lancée : "Attention pendant les ballades si il se fatigue il faut rentrer, éviter les sprints, courir trop brutalement, etc."
J'avais juste envie de lui dire "MAIS TAG*ULE ! C'est impossible ! Non !" et de m'enfuir avec mon bébé.
Je croyais que ça n'arrivait qu'aux autres, bêtement...
Je suis un peu désespérée, j'ai cherché mais rien trouvé. Ma question est simple :
Comment lui faciliter la vie ? ou Comment vivre avec un chien cardiaque ? ou Des petits astuces du quotidien ?
Et vous ? Comment le vivez-vous ?