French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 gratage à un moment particulier

Aller en bas 
+3
onyrielle
MissCavalière
renaud et footy
7 participants
AuteurMessage
renaud et footy
vieux sage
vieux sage
renaud et footy


Nombre de messages : 798
Age : 39
Localisation : Perpignan
Nom(s) du(des) chien(s) : footy
Date d'inscription : 02/04/2011

gratage à un moment particulier Empty
MessageSujet: gratage à un moment particulier   gratage à un moment particulier EmptyDim 7 Avr 2013 - 12:56

J'ai une question, pourquoi Footy commence à se gratter à fond TOUJOURS à partir du moment où je lui met la pipette contre les parasites? j'ai du mal à comprendre!

Si quelqu'un a une réponse, je suis plus que preneur, merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
MissCavalière
Puppy
Puppy
MissCavalière


Nombre de messages : 29
Age : 26
Localisation : Lyon
Nom(s) du(des) chien(s) : Cooper
Date d'inscription : 20/02/2012

gratage à un moment particulier Empty
MessageSujet: Re: gratage à un moment particulier   gratage à un moment particulier EmptyDim 7 Avr 2013 - 13:27

Je pense que c'est parce que c'est gras et ça le dérange. rabbit
Revenir en haut Aller en bas
renaud et footy
vieux sage
vieux sage
renaud et footy


Nombre de messages : 798
Age : 39
Localisation : Perpignan
Nom(s) du(des) chien(s) : footy
Date d'inscription : 02/04/2011

gratage à un moment particulier Empty
MessageSujet: Re: gratage à un moment particulier   gratage à un moment particulier EmptyDim 7 Avr 2013 - 13:38

mais c'est dans la durée, il se gratte partout,comme si c'étaient les puces qui le grattaient, alors qu'avant application du produit il se grattait mais bien bien moins.En gros pendant toute la période de traitement, il se gratte à fond, bizarre!
Revenir en haut Aller en bas
onyrielle
vieux sage
vieux sage
onyrielle


Nombre de messages : 634
Nom(s) du(des) chien(s) : Arielle et Douce Folie (BPFR)
Date d'inscription : 22/04/2008

gratage à un moment particulier Empty
MessageSujet: Re: gratage à un moment particulier   gratage à un moment particulier EmptyDim 7 Avr 2013 - 13:42

Il est peut être allergique au produit ?

Ma chienne berger, n'est pas allergique, mais pendant les premières 24 h, je sens qu'elle n'est pas bien.

Revenir en haut Aller en bas
http://unepattedevantlautre.fr/
Maryline1963
vieux sage
vieux sage
Maryline1963


Nombre de messages : 348
Age : 60
Localisation : Val d'Oise
Nom(s) du(des) chien(s) : Figaro /Hercule (Ozone, Caprice au Paradis des Toutous)
Date d'inscription : 13/05/2012

gratage à un moment particulier Empty
MessageSujet: Re: gratage à un moment particulier   gratage à un moment particulier EmptyDim 7 Avr 2013 - 20:08

je pense également à une allergie au produit
Revenir en haut Aller en bas
mafifid'amour
vieux sage
vieux sage
mafifid'amour


Nombre de messages : 397
Age : 40
Localisation : Region Toulousaine
Nom(s) du(des) chien(s) : Fidjie & Happy
Date d'inscription : 14/03/2013

gratage à un moment particulier Empty
MessageSujet: Re: gratage à un moment particulier   gratage à un moment particulier EmptyDim 7 Avr 2013 - 21:36

Je pense aussi, voir avec le véto si tu ne peux pas utiliser une autre marque...
Revenir en haut Aller en bas
renaud et footy
vieux sage
vieux sage
renaud et footy


Nombre de messages : 798
Age : 39
Localisation : Perpignan
Nom(s) du(des) chien(s) : footy
Date d'inscription : 02/04/2011

gratage à un moment particulier Empty
MessageSujet: Re: gratage à un moment particulier   gratage à un moment particulier EmptyLun 8 Avr 2013 - 12:12

Justement, ça fait la 3ème marque que j'utilise: Frontline, Advantix et la Clément Thekan et pareil à chaque fois, et les vétos me disent rien à chaque fois, examinent la peau et me disent rien! A force je ne sais plus quoi penser et quoi faire, le fait est est que ce pauvre chien se gratte énormément et ça me peine pour lui
Revenir en haut Aller en bas
mafifid'amour
vieux sage
vieux sage
mafifid'amour


Nombre de messages : 397
Age : 40
Localisation : Region Toulousaine
Nom(s) du(des) chien(s) : Fidjie & Happy
Date d'inscription : 14/03/2013

gratage à un moment particulier Empty
MessageSujet: Re: gratage à un moment particulier   gratage à un moment particulier EmptyLun 8 Avr 2013 - 13:37

ah mince! Et il en pense quoi le véto qu'il se gratte comme ça dés qu'on lui met la pipette...

J'ai vu chez mon vétérinaire qu'il existait des anti-puce mais en médicament; alors perso je ne sais pas ce que ça vaut, ni même si le fragilité de nos ckc le supporterai... et puis je ne suis pas sûre que j'en aurait donné un jour à fifi...

Il faudrait que tu trouves avec ton véto pourquoi il se gratte comme ça... Je sèche un peu là...



Revenir en haut Aller en bas
nina
dans le vent
dans le vent
nina


Nombre de messages : 223
Age : 62
Localisation : hainaut belgique
Nom(s) du(des) chien(s) : nina, lucie et khléa
Date d'inscription : 01/09/2011

gratage à un moment particulier Empty
MessageSujet: Re: gratage à un moment particulier   gratage à un moment particulier EmptyLun 8 Avr 2013 - 18:45

je pense qu'il est allergique, chez nous frontline et advantage sont à bannir car les filles se grattent après l'application. J'ai même failli perdre mon chat avec une pipette de advantage. Je leur met un collier anti-parasite provenant du véto et pas de problème. Wink
Revenir en haut Aller en bas
evanssence
averti
averti
evanssence


Nombre de messages : 195
Age : 37
Nom(s) du(des) chien(s) : Iggins
Date d'inscription : 18/11/2013

gratage à un moment particulier Empty
MessageSujet: Re: gratage à un moment particulier   gratage à un moment particulier EmptyMer 12 Mar 2014 - 19:12

Peut être traiter l'habitat avec un produit ani-puce adapté pourrait aider en complement de son traitement anti-puce.
Pour Iggins comme pipette, je ne lui prends jamais les grandes marque, je lui prends eco stop c'est une sous marque vendu à Truffaut, ce sont des pipettes vendu par 2 à environ 6-7 euros la boîte. Iggins viens d'essayer sa premiere pipette adulte, avec les conseils de truffaut. Et il se gratte déjà beaucoup moins, il supporte bien cette marque. Peut être essayer une sous marque, votre chien est peut être allergique à un composant. Les pharmacies aussi vendent des produit anti-puce, peut être pourriez vous leur demander conseil, à défaut du vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
renaud et footy
vieux sage
vieux sage
renaud et footy


Nombre de messages : 798
Age : 39
Localisation : Perpignan
Nom(s) du(des) chien(s) : footy
Date d'inscription : 02/04/2011

gratage à un moment particulier Empty
MessageSujet: Re: gratage à un moment particulier   gratage à un moment particulier EmptyMer 12 Mar 2014 - 23:11

j'ai opté pour un collier, et pour le moment je n'observe aucun grattage intempestif!! pourvu que ça dure
Revenir en haut Aller en bas
evanssence
averti
averti
evanssence


Nombre de messages : 195
Age : 37
Nom(s) du(des) chien(s) : Iggins
Date d'inscription : 18/11/2013

gratage à un moment particulier Empty
MessageSujet: Re: gratage à un moment particulier   gratage à un moment particulier EmptyMer 12 Mar 2014 - 23:36

A renaud et footy, oui j'avais pas pensé à vous le suggérer, mais c'est vrai qu'Iggins a un collier anti-puce parfumer que je lui change tous les 3 mois. Mais je lui mets des pipettes en parallèle tous les mois, et traite son habitat avec du home protect. Mais bon, même si Iggins a un collier anti-puce, il n'empéche que si je ne traite pas avec des pipettes il a des grattages intempestif à la période ou il est sensé être traité.
Mais bon, je ne voudrai pas vous inquiétez davantage, mais juste vous prévenir, après ça dépend peut être des marques des colliers.
Revenir en haut Aller en bas
renaud et footy
vieux sage
vieux sage
renaud et footy


Nombre de messages : 798
Age : 39
Localisation : Perpignan
Nom(s) du(des) chien(s) : footy
Date d'inscription : 02/04/2011

gratage à un moment particulier Empty
MessageSujet: Re: gratage à un moment particulier   gratage à un moment particulier EmptyJeu 13 Mar 2014 - 15:13

ah j'ai un trou de mémoire quant à la marque, mais je l'ai acheté chez mon vétérinaire donc pour le moment plus de grattages intempestifs ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gratage à un moment particulier Empty
MessageSujet: Re: gratage à un moment particulier   gratage à un moment particulier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gratage à un moment particulier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Santé :: Autres questions de santé-
Sauter vers: