Bonsoir à toutes et à tous
Voilà bientôt maintenant quinze jours que notre petite chienne comprend qu'il faut faire dehors. Elle aura 6 mois le 27 octobre, après avoir rencontré une éducatrice pour chien de notre connaissance, nous lui avions expliqué que pilou ne faisait que dans la cuisine même en la promenant assez souvent et longtemps. Après lui avoir raconté tous les petits détails, elle m'a regardé en me disant qu'avec tout ce que je lui disait, la chienne était la maîtresse à la maison
. Elle m'a expliqué que ce n'était pas encore trop grave pour l'instant mais il fallait réagir de suite. Plus question de manger avec nous
ni d'aller sur les lits, enfin tout ce qu'elle avait l'habitude de faire en ce moment. Un repas le soir par jour et après la promenade du soir, couchée dans l'arrière cuisine. Et bien je peux vous assurer que, depuis presque quinze jours maintenant, nous n'avons pas eu de dégâts. Que ce soit la tapisserie et les chaises ( elle aime beaucoup
) ou les besoins dans la cuisine ou ailleurs. Le soir je lui donne à manger à 18h00, promenade à 20h15 jusqu'à 21h00 (elle fait ses besoins). Le matin 6h15 jusqu'à 7h00(elle refait ses besoins) et le midi 12h15 jusqu'à12h30 . Je pense qu'elle a pris l'habitude. Elle est superbe. En laisse c'est un régal
elle marche a coté de moi et quand j'arrête pour traverser elle s'assoie sans rien demander et attend que je reparte. C'est un apprentissage que je lui ai fait faire depuis que nous l'avons et maintenant ça marche
Bonne soirée