French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.

AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

la p'tite pilou a l'air de vouloir être propre!!!!

AuteurMessage
Invité
Invité

la p'tite pilou a l'air de vouloir être propre!!!! Empty
MessageSujet: la p'tite pilou a l'air de vouloir être propre!!!!   la p'tite pilou a l'air de vouloir être propre!!!! EmptyDim 19 Oct 2008 - 19:47

Bonsoir à toutes et à tous Very Happy

Voilà bientôt maintenant quinze jours que notre petite chienne comprend qu'il faut faire dehors. Elle aura 6 mois le 27 octobre, après avoir rencontré une éducatrice pour chien de notre connaissance, nous lui avions expliqué que pilou ne faisait que dans la cuisine même en la promenant assez souvent et longtemps. Après lui avoir raconté tous les petits détails, elle m'a regardé en me disant qu'avec tout ce que je lui disait, la chienne était la maîtresse à la maison Very Happy . Elle m'a expliqué que ce n'était pas encore trop grave pour l'instant mais il fallait réagir de suite. Plus question de manger avec nous Rolling Eyes ni d'aller sur les lits, enfin tout ce qu'elle avait l'habitude de faire en ce moment. Un repas le soir par jour et après la promenade du soir, couchée dans l'arrière cuisine. Et bien je peux vous assurer que, depuis presque quinze jours maintenant, nous n'avons pas eu de dégâts. Que ce soit la tapisserie et les chaises ( elle aime beaucoup Very Happy) ou les besoins dans la cuisine ou ailleurs. Le soir je lui donne à manger à 18h00, promenade à 20h15 jusqu'à 21h00 (elle fait ses besoins). Le matin 6h15 jusqu'à 7h00(elle refait ses besoins) et le midi 12h15 jusqu'à12h30 . Je pense qu'elle a pris l'habitude. Elle est superbe. En laisse c'est un régal Very Happy elle marche a coté de moi et quand j'arrête pour traverser elle s'assoie sans rien demander et attend que je reparte. C'est un apprentissage que je lui ai fait faire depuis que nous l'avons et maintenant ça marche Very Happy
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la p'tite pilou a l'air de vouloir être propre!!!!   la p'tite pilou a l'air de vouloir être propre!!!! EmptyDim 19 Oct 2008 - 20:29

Génial !
Bravo, je suis vraiment contente pour vous !!!
cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la p'tite pilou a l'air de vouloir être propre!!!!   la p'tite pilou a l'air de vouloir être propre!!!! EmptyDim 19 Oct 2008 - 23:39

Bravo Pilou ! et merci pour le témoignage. La mienne (cha-cha) a ma grande consternation commence à faire des dégâts lorsqu'elle est seule (2 à 3 h par jour) et puis elle réclame beaucoup trop d'attention ... en aboyant notamment ! dès fois, elle me fait penser à une petite fille capricieuse et ... elle m'énerve ! alors je mets ça sur le compte de son jeune âge et de sa période "ado", et j'ai une question à ce sujet : CEST QUAND QU'ILS SE CALMENT?
Mad
Isa
Admin
Admin
Isa

Nom(s) du(des) chien(s) : Plus aucun CKC...

MessageSujet: Re: la p'tite pilou a l'air de vouloir être propre!!!!   la p'tite pilou a l'air de vouloir être propre!!!! EmptyLun 20 Oct 2008 - 9:29

Quand elle aura bien compris qu'elle n'est que le chien Wink
http://www.fckc.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la p'tite pilou a l'air de vouloir être propre!!!!   la p'tite pilou a l'air de vouloir être propre!!!! EmptyLun 20 Oct 2008 - 9:35

Oui Liz, il faut que tu lui montres qui commande à la maison ...
Ne joue pas avec elle systématiquement lorsqu'elle le demande, si elle aboye pour avoir ton attention ignore là, etc ...
Sinon elle sera toujours capricieuse Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la p'tite pilou a l'air de vouloir être propre!!!!   la p'tite pilou a l'air de vouloir être propre!!!! EmptyLun 20 Oct 2008 - 10:17

Merci les filles ! c'est vrai qu'elle réclame beaucoup d'attention et j'ai l'impression qu'elle me prend pour sa mère, elle vient souvent faire des câlins tête baissée dans mes jambes ... I love you
Bon, on va essayer de tenir le coup ! Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la p'tite pilou a l'air de vouloir être propre!!!!   la p'tite pilou a l'air de vouloir être propre!!!! EmptyMar 21 Oct 2008 - 14:42

Je te comprends Liz et c'est vrai que c'est difficile de leur dire quoique ce soit car avec les petites trombines qu'ils nous font certaines fois il y a de quoi craquer !!!! Wink
J'ai eu une chance inouie avec mon petit Cookie car depuis que je suis allée le chercher à l'élevage où il était avec 8 cockers anglais dans un box plein de paille, et bien il ne m'a jamais fait un seul pissou dedans ni un caca. Epatant non?
Régine a raison aussi en disant que lorsqu'elle aboie après toi pour que tu fasses attention, des fois, ignores la et tu verras qu'elle arrêtera toute seule et jouera sans toi. Bon pas tout le temps mais à petite dose aussi car ce sont des chiens qui sont débordants d'amour et qui ont besoin qu'on leur en témoigne.
Par contre mon petit Cookie est une petite tête de bourique car quand sur le retour de la promenade dans le lotissement où j'habite (il est sans laisse), et qu'il approche d'une certaine maison, rien à faire il se met à courir comme un fou car j'ai l'impression (ne rigloez pas) que l'immense patou qu'il y a à l'intérieur est une jeune fille !!! Me voilà bien....avec ma crevette !!!!!
Bon courage avec Cha-cha et félicitation Pilou.
Bisous à tous et à toutes et bonne après mdi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la p'tite pilou a l'air de vouloir être propre!!!!   la p'tite pilou a l'air de vouloir être propre!!!! EmptyMar 21 Oct 2008 - 15:40

Oui ce sont des chiens très affectueux sans aucun doute et la mienne n'a pas encore compris qu'elle n'était qu'un chien, c'est mignon ! king
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la p'tite pilou a l'air de vouloir être propre!!!!   la p'tite pilou a l'air de vouloir être propre!!!! EmptyMar 21 Oct 2008 - 15:43

Liz a écrit:
qu'elle n'était qu'un chien
Pardon : qu'elle n'était que "le" chien ! Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la p'tite pilou a l'air de vouloir être propre!!!!   la p'tite pilou a l'air de vouloir être propre!!!! Empty

la p'tite pilou a l'air de vouloir être propre!!!!
Page 1 sur 1