French Cavalier King Charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'association FCKC dédiée aux chiens Cavalier King Charles.
 
AccueilPortailFCKCDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Avis sur croquettes Lupo Natural, perte de poils ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pinkie
Puppy
Puppy



Nombre de messages : 8
Nom(s) du(des) chien(s) : Kuzco
Date d'inscription : 27/08/2013

Avis sur croquettes Lupo Natural, perte de poils ... Empty
MessageSujet: Avis sur croquettes Lupo Natural, perte de poils ...   Avis sur croquettes Lupo Natural, perte de poils ... EmptyDim 1 Sep 2013 - 20:34

Bonjour, 

Nous avons adopté Kuzco, un CKC de 5 ans à la SPA. Il était très maigre, moins de 7 Kgs, on voyait ses côtes ! Nous avions acheté des croquettes spéciales CKC de Royal Canin. En attendant le temps de la transition, il faisait des selles très liquides. Seulement, au bout de 8 jours, il était toujours en diarrhées. Nous sommes donc passés au Lupo Natural. La vendeuse a étalé tous les mérites de ces croquettes. Nous avons en effet constaté que ces selles étaient un peu plus moulées. Par contre, il n'a pas pris beaucoup de poids et il va 2 fois à la selle par jour au lieu d'une précédemment et ces selles sont plus grosses. On ne peut pas les ramasser avec une pelle car elles sont encore trop molles. 
Depuis qu'il est ici, il perd beaucoup de poils. J'ai lu sur différents sites que le CKC perd ses poils mais là, il se déplume totalement ! Il n'a presque plus de poils sur le ventre. Je passe l'aspirateur tous les jours et la brosse en est pleine ! Il se gratte souvent mais je n'ai pas trouvé de puce. 

Qu'en pensez-vous ? 

Je vais prendre rdv chez le vétérinaire cette semaine pour avoir un avis médical mais j'aimerais savoir si vous avez déjà donné ce type de croquettes. Je précise que ça fait 3 semaines maintenant qu'il est à ce régime.
Revenir en haut Aller en bas
orpheenet
averti
averti
orpheenet


Nombre de messages : 178
Age : 40
Localisation : Lens
Nom(s) du(des) chien(s) : Aragon, Cerbère, Ever, Gaia Sybelle, Indian, Holly et Igor ( Daisy a jamais dans nos coeurs )
Date d'inscription : 16/11/2008

Avis sur croquettes Lupo Natural, perte de poils ... Empty
MessageSujet: Re: Avis sur croquettes Lupo Natural, perte de poils ...   Avis sur croquettes Lupo Natural, perte de poils ... EmptyDim 1 Sep 2013 - 21:16

Aragon mon ckc a perdu beaucoup de poils suite à un soucis hormonal.

Je ne connais pas du tout les croquettes dont tu parles. La principale chose à faire quand on a des croquettes c'est regarder la composition .

voici un document qui pourra aider à choisir des bonnes croquettes :
http://www.primitif-addict.com/general/infographie-arnaque-croquettes-chien/
Revenir en haut Aller en bas
http://aragon-s-spirit-kennel.e-monsite.com/
pinkie
Puppy
Puppy



Nombre de messages : 8
Nom(s) du(des) chien(s) : Kuzco
Date d'inscription : 27/08/2013

Avis sur croquettes Lupo Natural, perte de poils ... Empty
MessageSujet: Re: Avis sur croquettes Lupo Natural, perte de poils ...   Avis sur croquettes Lupo Natural, perte de poils ... EmptyLun 23 Sep 2013 - 11:20

Bonjour et merci pour votre réponse, 

Je viens tardivement car je n'avais pas mis la surveillance du sujet en option...je n'ai donc pas reçu de message me prévenant que j'avais une réponse. 

Nous avons donc vu le vétérinaire et elle m'a dit qu'il fallait changer de croquettes car elle ne fait pas confiance dans les Lupo Natural. Elle m'a fait une liste de croquettes à essayer, dans l'ordre de prix...j'ai donc acheté des ProPlan Digestion Agneaux. 
Voilà maintenant 3 semaines qu'il est à ce régime. Côté digestion, c'est beaucoup mieux. Il n'est plus en diarrhée, ces selles sont enfin ramassables !! 

Par contre, après son traitement avec l'antihistaminique et le shampoing dermato, on avait trouvé un progrès côté grattage...mais là, c'est reparti avec les démangeaisons et le petit duvet qu'il avait sous le ventre est tout reparti...je retourne voir la véto ce tantôt...
Revenir en haut Aller en bas
tomatiers
vieux sage
vieux sage
tomatiers


Nombre de messages : 430
Age : 72
Localisation : carcassonne
Nom(s) du(des) chien(s) : Rambo
Date d'inscription : 06/02/2010

Avis sur croquettes Lupo Natural, perte de poils ... Empty
MessageSujet: Re: Avis sur croquettes Lupo Natural, perte de poils ...   Avis sur croquettes Lupo Natural, perte de poils ... EmptyMer 25 Sep 2013 - 20:25

bonjour, j ai lu le probleme de ton petit coeur , qua dit ton veto, il a peut etre des allergies comme rambo! je l espere pas pour toi car c est tres contraignant le traitement et tres chere, moi il prend atopica ,1cachet par jour mais a vie et les 30cachet valent 115e lol! tien nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
pinkie
Puppy
Puppy



Nombre de messages : 8
Nom(s) du(des) chien(s) : Kuzco
Date d'inscription : 27/08/2013

Avis sur croquettes Lupo Natural, perte de poils ... Empty
MessageSujet: Re: Avis sur croquettes Lupo Natural, perte de poils ...   Avis sur croquettes Lupo Natural, perte de poils ... EmptySam 28 Sep 2013 - 13:14

Bonjour, 

Suite à la visite chez le véto, elle pense à une allergie au ciment. En effet, nous avons une terrasse qui est en béton et que nous n'avons pas encore couverte de carrelage ou autre...et Kuzco aimait se coucher dessus. Selon la véto, la perte de poils est très localisée, il ne s'agit pas d'une allergie alimentaire mais plutôt d'une allergie de contact. Elle m'a donc donné une semaine de traitement d'antihistaminique et on passe aux croquettes au saumon pour ces soucis dermato. Il a maintenant interdiction de se coucher sur la terrasse, et pour que ce soit opérationnel, on ne laisse plus la porte ouverte en permanence. Il est donc soit à la maison, soit avec nous dehors...mais pas tout seul sur un temps très long. 

On va voir maintenant si c'est ça...ralalalala...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur croquettes Lupo Natural, perte de poils ... Empty
MessageSujet: Re: Avis sur croquettes Lupo Natural, perte de poils ...   Avis sur croquettes Lupo Natural, perte de poils ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur croquettes Lupo Natural, perte de poils ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perte de poils
» MVD et perte de poils ???
» Perte d'équilibre
» perte de poids impossible a reprendre :s
» Des poils, des poils, des poils ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Cavalier King Charles :: Vie courante :: Alimentation-
Sauter vers: