| Quelle brosse utilisée pour toiletter un CKC ? | |
|
+3evanssence orpheenet pinkie 7 participants |
Auteur | Message |
---|
pinkie Puppy
Nombre de messages : 8 Nom(s) du(des) chien(s) : Kuzco Date d'inscription : 27/08/2013
| Sujet: Quelle brosse utilisée pour toiletter un CKC ? Dim 1 Sep 2013 - 20:46 | |
| Voici mon petit souci, j'avais un bichon croisé caniche (adopté à la SPA) qui nous a accompagné pendant plus de 11 ans. Pour le toiletter, j'avais une brosse carde.
Nous avons adopté Kuzco il y a un mois maintenant, c'est un CKC de 5 ans. J'ai tout lu concernant les brosses à utiliser ou pas...
J'ai donc toujours la carde et j'ai acheté une brosse massante Furminator Etrille à dent en caoutchouc.
Kuzco perd énormément de poils, je le brosse tous les deux jours en espérant limiter les dépôts dans la maison...
Est-ce que j'utilise le bon matériel ? | |
|
| |
orpheenet averti
Nombre de messages : 178 Age : 41 Localisation : Lens Nom(s) du(des) chien(s) : Aragon, Cerbère, Ever, Gaia Sybelle, Indian, Holly et Igor ( Daisy a jamais dans nos coeurs ) Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Quelle brosse utilisée pour toiletter un CKC ? Dim 1 Sep 2013 - 21:13 | |
| j'utilise personnellement une carde dure pour déméler, puis de temps à autre un coup de trimmer pour désépaissir le poil pour ceux qui ont une fourrure abondante , le peigne coupant est génial pour enlever les noeuds sans devoir utilisser les ciseaux. Et pour le brushing aprés le bain, j'utilise une carde souple et un peigne | |
|
| |
evanssence averti
Nombre de messages : 195 Age : 37 Nom(s) du(des) chien(s) : Iggins Date d'inscription : 18/11/2013
| Sujet: Re: Quelle brosse utilisée pour toiletter un CKC ? Lun 18 Nov 2013 - 14:32 | |
| qu'est ce qu'un trimmer? Mon cavalier king charles a 5 mois et demi, je le brosse avec une brosse double face (un coté lustrant avec poils doux et l'autre coté demélant à poils dur). Mais Choupinou (le surnom de mon chiot) ne s'adapte pas à la brosse, il veut la mordiller à chaque brossage. Et puis je trouve que ca ne donne pas un effet brossé sur mon CKC, mais en meme temps choupinou se gratte et mordille souvent. Un toiletteur a testé une brosse sur mon CKC, ca ressemble à une petite brosse, y a toutes les tailles et quasiment toutes les couleurs, y en a à Truffaut et en animalerie, ça coute entre 32 et 38 euros suivant la taille. Folee et fuminator en fabrique. J'aurai aimer avoir des retours de personnes les utilisant sur leur CKC.
| |
|
| |
orpheenet averti
Nombre de messages : 178 Age : 41 Localisation : Lens Nom(s) du(des) chien(s) : Aragon, Cerbère, Ever, Gaia Sybelle, Indian, Holly et Igor ( Daisy a jamais dans nos coeurs ) Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Quelle brosse utilisée pour toiletter un CKC ? Dim 24 Nov 2013 - 20:43 | |
| la furminator et la foolee sur le ckc ça ne sert strictement à rien .... l'idéal reste les brosses que j'ai mentionné dans mon 1er message, je suis moi même toiletteuse + maman de 6 ckc , j'utilise ceci régulièrement et les chiens ont un beau poil . Perso je les brosse tous les deux jours , la dernière fois j'ai calculé, pour les 6 ckc ( brossage , nettoyage des dents , nettoyage des yeux ) et nettoyage des dents pour mes deux amstaffs ça me prend 30mn en tout | |
|
| |
pinkie Puppy
Nombre de messages : 8 Nom(s) du(des) chien(s) : Kuzco Date d'inscription : 27/08/2013
| Sujet: Re: Quelle brosse utilisée pour toiletter un CKC ? Ven 29 Nov 2013 - 21:15 | |
| Je me posais la question de la fréquence pour le brossage...donc tous les deux jours...bon, on va essayer de s'y tenir ! Hiii | |
|
| |
Zoé59240 apprenti
Nombre de messages : 128 Localisation : Dunkerque Nom(s) du(des) chien(s) : Fiona, Pénèlope, Hailey Date d'inscription : 04/06/2012
| Sujet: Re: Quelle brosse utilisée pour toiletter un CKC ? Ven 29 Nov 2013 - 22:52 | |
| Le brossage, il y a beaucoup d'école différente Pour le démêlage : - carpe à picot dur - un peigne - une brosse en poils de sanglier Un démêlent à huile vision ou jojoba (marque dog génèration ) je les brosse tous les jours
Le bain : Je fais des exposition, je donne un bain par semaine - je commence par : 1 shampoing labybell à huile de vision ou jojoba 2éme shampoing pour la couleur ladybel (spécial blanc pour les trico et bleinhem ) (les noir et feu le black) les rubis (abricot) 3éme un crème de rincage de chez ladybel (vison ou jojoba)
si ton chien est trop sale, tu fait un dégraissant en premier
le séchage Il faut essuyer le plus possible le chien avec une serivette de préférence en micro fibre
Il existe 2 méthodes :
1/Tu appliques un spray conditionner la carpe et séche -cheveux
2/Tu séches ton chien à 90 %; puis tu enfiles un dry coat (manteau de séchage) tu lui lasse 2 heures - tu retires le manteau et tu termine le brushing Je prèfere cette métohe. le plombant est super
| |
|
| |
orpheenet averti
| Sujet: Re: Quelle brosse utilisée pour toiletter un CKC ? Sam 30 Nov 2013 - 17:12 | |
| le dry coat c'est magique ^^ | |
|
| |
nadege29 Puppy
Nombre de messages : 6 Age : 51 Nom(s) du(des) chien(s) : chimene , dana Date d'inscription : 18/11/2013
| Sujet: Re: Quelle brosse utilisée pour toiletter un CKC ? Lun 2 Déc 2013 - 19:56 | |
| | |
|
| |
evanssence averti
Nombre de messages : 195 Age : 37 Nom(s) du(des) chien(s) : Iggins Date d'inscription : 18/11/2013
| Sujet: Re: Quelle brosse utilisée pour toiletter un CKC ? Jeu 13 Mar 2014 - 1:16 | |
| Personnellement, j'ai acheté une brosse foolee à mon Iggins pour son Noêl, et je ne regrette absolument pas mon achat. Ca enlève les poils mort, et ca brosse bien, certe Iggins veut toujours la mordiller mais bon il a 9 mois. Il se laisse faire quand je lui brosse ses oreilles, c'est magique ca enlève les noeuds en douceur, evidemment. résultat, je n'ai jamais eu besoin de couper les noeuds à mon Iggins. Apres je paufine le brossage, avec une brosse double-face (le côté doux), Iggins adore ça. Certes, je n'ai pas autant d'expérience que vous en toilettage, mais pour vous donner un apercu, ca enlève l'équivalent d'un pot de yaourt par semaine. Et ca ne fait pas mal, le problème c'est qu'Iggins est très joueur mais c'est un chiot et comme il bouge tous le temps pour essayer de mordiller la brosse foollee, ca prend du temps pour pouvoir le brosser convenablement. Mais à force, et avec l'âge, je pense que ça lui passera. L'avantage de cette brosse est qu ça évite d'avoir 36 accessoires pour obtenir un effet brossé. Il est vrai que cet avis n'engage que moi apparemment, mais honnêtement si un toiletteur ne m'avait pas proposé d'essayer la brosse foollee sur Iggins, je ne l'aurai jamais acheté. Mais, voilà dès qu'il a commencé à le brosser, Iggins s'est tout de suite laisser faire, et tout de suite les poils morts apparaissait sur sa brosse. Donc si quelqu'un vous propose d'essayer la brosse foolle sur votre king charles, n'hésitez pas. Et vous comprendrez plus aisément mon point de vue. | |
|
| |
uranie Ado
Nombre de messages : 56 Age : 53 Localisation : normandie Nom(s) du(des) chien(s) : Popsy et Timmy (sous l'arc en ciel), Inouk bientôt parmi nous Date d'inscription : 12/02/2014
| Sujet: Re: Quelle brosse utilisée pour toiletter un CKC ? Jeu 13 Mar 2014 - 16:59 | |
| j'avais la furminator pour timmy et j'en étais très contente, pour moi très efficace dire que ça ne sert à rien sur un ckc je suis septique vu le résultat | |
|
| |
Juju Ado
Nombre de messages : 56 Age : 52 Localisation : Bretagne, Morbihan Nom(s) du(des) chien(s) : Junior Date d'inscription : 16/07/2014
| Sujet: Re: Quelle brosse utilisée pour toiletter un CKC ? Mar 30 Sep 2014 - 18:18 | |
| Vers quel age à peu près ils acceptent le brossage ? Car Junior déteste ça ! Et il déteste tout autant que l'on lui touche les oreilles | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle brosse utilisée pour toiletter un CKC ? | |
| |
|
| |
| Quelle brosse utilisée pour toiletter un CKC ? | |
|