C'est vrai que ce forum est plutôt inconditionnel au BARF. Moi j'ai opté pour ce qu'on appelle ici BARK (Biologically Appropriated Real food Kibbles) parce que je n'ai pas la discipline de me mettre à préparer des repas "équilibrés" pour mon chien et autres raisons très humaines. Et puis ce n'est pas évident d'avoir des fournisseurs de viande crue dans mon coin. Donc je peux t'aider à faire ton choix de croquettes car j'ai beaucoup lu à ce sujet.
Lis les ingrédients des marques, fais ta recherche sur internet, et choisis une qui ne contient pas de grains tel que le blé, seigle, etc. Ne pas confondre grains et féculents. Je ne connais pas les marques françaises, donc je ne peux t'aider mais voici l'adresse du site de la marque que j'utilise :
www.orijen.ca et on y explique ce qu'on y met et ce qu'on n'y met pas et le pourquoi.
Et ils ont un distributeur en France
NID FRANCE
Tel: 03.29.87.90.61
Email:
nidfrance@wanadoo.frDe plus, cette nourriture me permet de faire un mixte croquettes le matin et cru le soir et je te dirais que ma chienne fait ce que j'appelle "la danse du mou" et le matin et le soir quand je lui donne sa gamelle alors qu'elle avait toujours mangé du bout des dents la nourriture commerciale ordinaire que je lui donnais avant.
Et c'est certain que je ne pensais pas que tu laisserais ton bébé-chien 10h dans une cage. C'était une image pour te dire que laisser un chiot seul en liberté non surveillée dans une maison ou appartement pendant toute une journée c'était la catastrophe assurée car il va ronger tout ce qu'il trouve sous la dent pour s'occuper : pieds de tables ou de chaises, boiseries, vêtements qui traînent, plantes, rideaux, etc.